Votre petit déjeuner!

A

AnonymousUser

Guest
Ah ! J'adore ce topic ! Comme j'adore le petit déjeuner !!!

Je change constamment, je ne mange jamais la même chose. C'est selon mes besoins, mon appétit, mon goût du moment, et ce que j'ai en cuisine. La plupart du temps je petit-déjeune avec ces quatre éléments :

- Une boisson : une infusion de plantes miellée, et/ou un jus de fruits, plus rarement une boisson chocolatée (soja et/ou lait de vache).

- Des céréales : je peux me faire des tranches de pain (beurrées ou non) avec un bon fromage (à tartiner ou non), ou avec de la compote, ou avec de la purée de fruits. Je peux croquer une galette soufflée complète.
Parfois je me fais un mélange avec des flocons d'avoine auxquels j'ajoute des fruits secs, du sucre complet, des morceaux de fruits frais...

- Des produits laitiers : je me fais très souvent un yaourt (j'adore ça). Sinon c'est fromage ou du lait comme vu ci-dessus !

- Des fruits : crus, en compote, en jus, secs...

Et des fois il y a bonus quand le yaourt n'était pas assez excitant (j'aime les yaourts spéciaux et bien sucrés, pour le plaisir ^^) : pâte à tartiner au chocolat, ou autres sucreries. Le plaisir c'est important !!
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Sympa comme topic, j'avais dans l'idée d'en créer un comme ça pour le goûter mais le petit déj est tout aussi sympa :d
Je ne loupe jamais le petit déjeuner, ou alors très rarement.
Je mange souvent la même chose:
- des céréales: country crisp au chocolat, ou muesli quinoa-chocolat de chez Carrefour, ou autre muesli
- de la compote de fruits que je mélange avec: souvent à la rhubarbe ou à l'abricot. Parfois je la remplace par du lait de soja
- un thé aromatisé (caramel, pomme, chocolat) de chez Kusmi.

De temps en temps quand j'ai fait la cuisine c'est muffin, ou pain et confiture :)
Quand je ne suis pas chez moi et que je dois acheter mon petit déjeuner, c'est souvent un pain au raisins ;)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je suis Léo, tes petits déj' me donnent envie. Pour ma part c'est beaucoup plus simple et répétitif : chocolat chaud, biscottes au céréales complètes ou pain avec de la confiture, du beurre, du nuttela, du miel ou de la pâte à tartiner. Parfois du jus d'orange ou un fruit. Et du thé à la place du chocolat quand je n'ai plus de lait.

Edit : Sedewik : Tes petits déj' comme tes autres recettes me font saliver.
 
7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Quand j'ai pas le temps dans la semaine, je prends un verre de jus de fruits et un ou deux pains aux pépites de chocolat, ou alors nature

Mais quand j'ai le temps ou alors le weekend, je prends un chocolat chaud, un verre de jus de fruits et des tartines de pain avec du beurre demi sel ( ca donne un petit gout ) et de la confiture de fruits rouges ou alors abricot aux amandes des contes de provence ( c'est une tuerie cette confiture ). De temps en temps ce sont des tartines avec du nutella, c'est plutot dans le cas ou j'ai très faim
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Quand je prends le temps (j'essaie) je prends un thé avec trois biscottes avec du beurre et ou des tartines de beurre et un kiwi, parce que le kiwi c'est la vie! :)
Par contre le week end je prends touuuut mon temps, et bien souvent c'est chez le chéri, donc c'est des Country Crisp et ça ça déchire sa race.
 
29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Sedgewick;1354481 a dit :
- des céréales: country crisp au chocolat, ou muesli quinoa-chocolat de chez Carrefour, ou autre muesli
- de la compote de fruits que je mélange avec: souvent à la rhubarbe ou à

Hé mais c'est génial l'idée de la compote aux céréales! Faudra que je teste ça, je suis pas fan du lait et les céréales sans rien, c'est un peu... sec :eh2:
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Léopoldine.;1354565 a dit :
Hé mais c'est génial l'idée de la compote aux céréales! Faudra que je teste ça, je suis pas fan du lait et les céréales sans rien, c'est un peu... sec :eh2:

Ah oui j'adore :d Si tu sors ta compote du frigo c'est bien frais, ça donne un petit goût fruité, j'en mets juste assez pour lier les céréales en fait. :cupidon:
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Ah le petit déj ! Quand j'étais petite, manger le matin me donnait envie de vomir alors que maintenant je ne peux plus m'en passer !

Alors déjà toujours un jus d'orange et un kiwi. Je prends toujours une boisson chaude, en général du café, parfois du thé le week end.
Je mange aussi tout le temps des tartines de pain (blanc, mais surtout complet ou aux céréales) tartinées (Nutella, miel et parfois confiture). Mais bon exceptionnellement, je mange aussi des petits pain au chocolat ou des croissants ...

J'ai très envie de tester le petit déj salé et le brunch.
 
30 Août 2009
21
1
1 584
paris
Vos petits dej donnent envie! Vous me donnez des idées, merci!
Vous mettez combien de temps a peu pres pour manger votre petit dej?
C'est plutot à la va vite ou vous prenez bien votre temps?
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
En ce moment, le matin, je bois un verre de nectar de pêche et je mange deux gâteaux type Savane.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je carbures aux céréales pas bonnes pour la santé parce que ça m'apporte le côté consistant et le côté rafraichissant avec le lait.
Donc un grand bol de céréales (Smacks Trésor ou muesli au chocolat Fitness) avec un verre de jus d'orange ou de jus pomme/cassis.

Il m'arrive rarement de manger des viennoiseries mais j'adore ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes