Votre petit déjeuner!

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par misstyk, le 21 janvier 2010.

1. misstyk

misstyk
    Expand Collapse
    <a href='http://www.madmoizelle.com/mode/marques/fiche-mode_2006-03-21_hm.html'>H&M</a> Lover

Salut les filles !Je voudrais savoir ce que vous mangez au petit dejeuner ???

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ah ! J'adore ce topic ! Comme j'adore le petit déjeuner !!!

Je change constamment, je ne mange jamais la même chose. C'est selon mes besoins, mon appétit, mon goût du moment, et ce que j'ai en cuisine. La plupart du temps je petit-déjeune avec ces quatre éléments :

- Une boisson : une infusion de plantes miellée, et/ou un jus de fruits, plus rarement une boisson chocolatée (soja et/ou lait de vache).

- Des céréales : je peux me faire des tranches de pain (beurrées ou non) avec un bon fromage (à tartiner ou non), ou avec de la compote, ou avec de la purée de fruits. Je peux croquer une galette soufflée complète.
    Parfois je me fais un mélange avec des flocons d'avoine auxquels j'ajoute des fruits secs, du sucre complet, des morceaux de fruits frais...

- Des produits laitiers : je me fais très souvent un yaourt (j'adore ça). Sinon c'est fromage ou du lait comme vu ci-dessus !

- Des fruits : crus, en compote, en jus, secs...

Et des fois il y a bonus quand le yaourt n'était pas assez excitant (j'aime les yaourts spéciaux et bien sucrés, pour le plaisir ^^) : pâte à tartiner au chocolat, ou autres sucreries. Le plaisir c'est important !!

3. Eloyce

Eloyce
    Expand Collapse
    Cheese nacho baby

Sympa comme topic, j'avais dans l'idée d'en créer un comme ça pour le goûter mais le petit déj est tout aussi sympa :d
    Je ne loupe jamais le petit déjeuner, ou alors très rarement.
    Je mange souvent la même chose:
    - des céréales: country crisp au chocolat, ou muesli quinoa-chocolat de chez Carrefour, ou autre muesli
    - de la compote de fruits que je mélange avec: souvent à la rhubarbe ou à l'abricot. Parfois je la remplace par du lait de soja
    - un thé aromatisé (caramel, pomme, chocolat) de chez Kusmi.

De temps en temps quand j'ai fait la cuisine c'est muffin, ou pain et confiture :)
    Quand je ne suis pas chez moi et que je dois acheter mon petit déjeuner, c'est souvent un pain au raisins ;)

4. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

Je suis Léo, tes petits déj' me donnent envie. Pour ma part c'est beaucoup plus simple et répétitif : chocolat chaud, biscottes au céréales complètes ou pain avec de la confiture, du beurre, du nuttela, du miel ou de la pâte à tartiner. Parfois du jus d'orange ou un fruit. Et du thé à la place du chocolat quand je n'ai plus de lait.

Edit : Sedewik : Tes petits déj' comme tes autres recettes me font saliver.

5. Reine Tobleronne

Reine Tobleronne
    Expand Collapse
    Envie Dodo

Quand j'ai pas le temps dans la semaine, je prends un verre de jus de fruits et un ou deux pains aux pépites de chocolat, ou alors nature

Mais quand j'ai le temps ou alors le weekend, je prends un chocolat chaud, un verre de jus de fruits et des tartines de pain avec du beurre demi sel ( ca donne un petit gout ) et de la confiture de fruits rouges ou alors abricot aux amandes des contes de provence ( c'est une tuerie cette confiture ). De temps en temps ce sont des tartines avec du nutella, c'est plutot dans le cas ou j'ai très faim

6. Nevada

Nevada
    Expand Collapse
    is Betty Draper.

Quand je prends le temps (j'essaie) je prends un thé avec trois biscottes avec du beurre et ou des tartines de beurre et un kiwi, parce que le kiwi c'est la vie! :)
    Par contre le week end je prends touuuut mon temps, et bien souvent c'est chez le chéri, donc c'est des Country Crisp et ça ça déchire sa race.

7. Leopoldinesamère

Leopoldinesamère
    Expand Collapse
    Feu Leopoldine.

Hé mais c'est génial l'idée de la compote aux céréales! Faudra que je teste ça, je suis pas fan du lait et les céréales sans rien, c'est un peu... sec :eh2:

8. Eloyce

Eloyce
    Expand Collapse
    Cheese nacho baby

Ah oui j'adore :d Si tu sors ta compote du frigo c'est bien frais, ça donne un petit goût fruité, j'en mets juste assez pour lier les céréales en fait. :cupidon:

9. Pecan

Pecan
    Expand Collapse
    Marmotte en chef

Ah le petit déj ! Quand j'étais petite, manger le matin me donnait envie de vomir alors que maintenant je ne peux plus m'en passer !

Alors déjà toujours un jus d'orange et un kiwi. Je prends toujours une boisson chaude, en général du café, parfois du thé le week end.
    Je mange aussi tout le temps des tartines de pain (blanc, mais surtout complet ou aux céréales) tartinées (Nutella, miel et parfois confiture). Mais bon exceptionnellement, je mange aussi des petits pain au chocolat ou des croissants ...

J'ai très envie de tester le petit déj salé et le brunch.

10. misstyk

misstyk
    Expand Collapse
    <a href='http://www.madmoizelle.com/mode/marques/fiche-mode_2006-03-21_hm.html'>H&M</a> Lover

Vos petits dej donnent envie! Vous me donnez des idées, merci!
    Vous mettez combien de temps a peu pres pour manger votre petit dej?
    C'est plutot à la va vite ou vous prenez bien votre temps?

11. Cory

Cory
    Expand Collapse
    Femme sage.

En ce moment, le matin, je bois un verre de nectar de pêche et je mange deux gâteaux type Savane.

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je carbures aux céréales pas bonnes pour la santé parce que ça m'apporte le côté consistant et le côté rafraichissant avec le lait.
    Donc un grand bol de céréales (Smacks Trésor ou muesli au chocolat Fitness) avec un verre de jus d'orange ou de jus pomme/cassis.

Il m'arrive rarement de manger des viennoiseries mais j'adore ça.

Chargement...