Votre petit déjeuner!

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
misstyk;1355058 a dit :
Vos petits dej donnent envie! Vous me donnez des idées, merci!
Vous mettez combien de temps a peu pres pour manger votre petit dej?
C'est plutot à la va vite ou vous prenez bien votre temps?

Quand je vais en cours, le matin je l'avale en 10 minutes. Je me lève déjà à 6h alors hors de question de le mettre un quart d'heure plus tôt pour avoir le luxe de prendre mon temps :P
Le week-end je prends un peu plus mon temps, 20 à 30 minutes.
 
A

AnonymousUser

Guest
misstyk;1355058 a dit :
Vos petits dej donnent envie! Vous me donnez des idées, merci!
Vous mettez combien de temps a peu pres pour manger votre petit dej?
C'est plutot à la va vite ou vous prenez bien votre temps?
Pour moi le petit déj c'est sacré ! Je mets environ 30 minutes (au grand dam de certaines de mes connaissances) et je prends mon temps. C'est LE truc à ne pas toucher chez moi. C'est mon rituel d'avant-cours et de début de journée, lol.
Le week-end je peux mettre d'une demi-heure à une heure trente... *Notamment quand je suis entourée des gens que j'aime. C'est un moment de plaisir et de détente. Parfois d'échange*.

Moi aussi je vais piocher des idées chez vous, c'est important de varier et il y a des trucs qui me tentent !!
 
A

AnonymousUser

Guest
Les jours où j'ia cours, je mange une brioche dans mon lit (comme ça je peux continuer de dormir un peu lol). Quand j'ai plus de temps, je me presse un jus d'orange en plus.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Comme Je Suis Léo, j'aime beaucoup le petit-déjeuner. Je me lève tôt le matin pour pouvoir en profiter pleinement, prendre mon temps, apprécier. C'est mon moment et mon repas préférés de la journée. En semaine je prends facilement 20 minutes, le week-end un peu plus. Je change souvent, selon mon envie du matin!

Je prends une boisson : un thé noir 'breakfast' avec du lait, du sucre ou du miel. Moins souvent (régime oblige) un chocolat chaud crémeux que je prépare avec du chocolat à pâtisser. Je n'aime pas le café. J'ajoute à ça un jus de fruit, souvent une orange.

Et pour la partie 'solide' alors là, c'est au feeling!
Quand je suis en Irlande, des céréales (des mini weetabix aux pépites de chocolat ou des Crunchy Nuts Feast - des céréales aux éclats de cacahuète -, ou bien du müesli nature), des crumpets, des muffins. Ou bien carrément un petit déj' irlandais avec des toasts moelleux, des oeufs brouillés, des champignons... J'aime ebaucoup manger un peu de salé à côté de ma boisson sucrée.
Quand je suis en France : des scones, du pain de n'importe quelle sorte avec du fromage de chèvre, du miel, de la confiture, du nutella... Ce qui me tombe sous la main :)

J'aime bien me faire un bol de fromage blanc avec du müesli et du miel et/ou des fruits coupés, comme des fraises.
J'aime aussi me faire un petit déjeuner avec des crêpes!

Et parfois j'ajoute à tout ça un yaourt ou une compote.

En ce moment je fais une fixette sur le pain frais beurré ^^ Et comme je ne suis pas chez moi, je fais avec ce qu'il y a!
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour moi le petit dej c'est obligatoire surtout en semaine,le week end je peux faire abstraction car je me lève très tard en génerale je prend un jus d'orange ou un thé et une tartinne et je dejeune une heure après.La semaine par contre c'est beaucoup plus consistant un café pour me booster même si je suis plutot thé,un fruit (kiwi,pomme,pamplemousse)des tartines au beurre salé ou la margarine sur des biscottes,pain de campagne grillés ou pain de baguettes.Les jours ou je me leve en retard je prend un bol de lait avec des cornflakes aux copeaux de chocolat .Sinon en vacances j'aime bien me faire des petits dejeunés très copieux surtout dans les hotels j'aime bien prendre des oeufs brouillés,oeuf à la coque,des tas de petis pain , du fromage mais bon en generale c'est quand je ne suis pas chez moi car je n'aime pas cuisiner au reveille.Pour les cornflakes à la compote j'ai testé ce matin c'est très bon et plus facile à digirer que du lait je pense que je vais le faire plus souvent.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah, j'adore le petit-déjeuner. Prendre un bon petit-déjeuner, tranquille le matin c'est vraiment un plaisir.

Ce que je mange varie en fonction de mes envies. Je consomme toujours des céréales, que ce soit en pain, ou en mélange (muesli), simples (avoine, corn flakes...) ou des Special K, une boisson (des jus de fruits, du café, du chocolat chaud, du lait avec du miel, thé...), un ou plusieurs fruits, souvent une pomme et des fois des produits laitiers en + comme du fromage blanc sucré, ou des viennoiseries/pâtisseries comme des croissants, des brioches, des crêpes, des trucs comme ça.

En ce moment, lorsque je vais en cours je prends souvent du café, du chocolat ou du lait avec des tartines beurrées et une pomme, ou alors du porridge (je mélange des flocons d'avoine avec du lait chaud, du sucre et je peux rajouter de la noix de coco râpée, des morceaux de fruits secs ou crus...)
Ca me prend environ 15 min pour le préparer et le manger.

Je n'aime pas sauter ce repas, les autres je m'en fous un peu mais lorsque je le loupe lui je suis furax et en plus de ça après je crève la dalle XD.
 
27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
Je prends
-une boisson chaude, presque toujours un café (plus rarement un thé)

- des sucres lents, ca dépend ou je suis:
si je suis à la maison, des céréales type muesli ou branflakes, ou des biscottes aux 7 céréales, eventuellement un muffin quand j'en fais
si je suis au boulot, ca dépend de l'heure de ma pause: avant 7H, un croissant ou une viennoiserie chocolat, apres 7H, des pancakes voire plus rarement un egg muffin [je travaille au Maccafé, avant 7h j'ai droit a une viennoiserie, apres 7h je dois normalement utiliser mes points Macdo]

-un fruit (ou une pom'pot)

Par contre c'est seulement si je suis levée tot, je DETESTE prendre mon petit dej deux ou meme trois heures avant mon déjeuner.
 
13 Février 2009
523
159
4 844
montreal
Moi pour le petit-déjeuner ses assez divers

Du gruau chaud j'aime bien je mange toutes les sortes mais pomme-cannelle reste mon favori
Un omelette nature ou un oeuf au fromage généralement seul très rare avec jambon,bacon et etc...
Du pain avec du cheez whiz, confiture, nutella, ou beurré avec une tranche de fromage
Des céréales je mange toujours des céréales nature style Spécial K, Cheerios ou autre ou toujours multi-grain ou entière j'ai jamais été fan des céréales sucré
Quand je suis en retard le matin je vais me prendre quelque chose sur le pouce mais encore la ses santé une barre granola avec fruit sec et céréales
Quelque fois des fruits mais ses plus rare je l'ai prend plus en dessert d'habitude
Et ses essentiels il me faut absolument un yaourt le matin je mange toutes les sortes aussi sauf nature (je le trouve trop amer ) mais mes favori reste les saveurs exotique aux fruits tropical style noix de coco, mangue, fruit de la passion etc... j'addore
Et le tout bien sur avec un bon café chaud décaféiné avec du sucre et du lait sinon du jus d'orange, de fruit etc...
 
19 Février 2007
266
47
4 689
TOULON
Le petit-dèj', c'est ce qui me fait lever le matin. Parfois le soir j'y pense également en ayant hâte d'être le matin pour le prendre ! (complètement barrée la nana !)
Je prends toujours un thé avec du miel. Le plus souvent, je me prépare des tartines grillées beurre demi-sel/confiture fraise, mûre ou figue. Parfois, je mange des céréales (je suis céréales-addict en ce moment, j'en mange 3 bols par jour :shifty:)
Par contre, les fruits ou le jus de fruit le matin, ça ne passe pas....
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
En fait, j'ai deux petits-déjeuners "type".

Ce qui ne varie pas, c'est un grand (voire plusieurs) verres de jus de fruit. Un bon jus d'orange, ou de mangue, ou d'abricot, ou des mélanges (j'adore les Tropicana).

Ensuite, soit je prends un bol de chocolat, avec du pain de la veille tartiné de beurre et de confiture et/ou une viennoiserie et/ou de la gâche, et ensuite je prends des céréales (corn flakes ou Cheerios) dans le lait chocolaté. Par contre je prends du lait allégé en lactose sinon je ne supporte pas !
Soit je prends un thé (à la menthe le plus souvent), avec un bol de fromage blanc mélangé à des flocons d'avoine Quackers et des fruits frais en morceaux : framboises, kiwis, pomme... selon ce que j'ai et ce dont j'ai envie.
Bon évidemment, je ne suis pas complètement obsessionnelle, je peux varier et mélanger... Je crois que ça dépend de la saison en fait, en ce moment je prends le premier.
 
A

AnonymousUser

Guest
Le matin j'ai très exactement deux minutes pour prendre mon petit-déjeuner donc c'est toujours pareil: pain au lait + confiture/nutella + jus d'orange, parfois des céréales sans lait.
Mais le dimanche c'est la teuf \o/, thé, jus de fruits-au-pluriel, gâteau au chocolat ou cookies, omelette, poivrons, ETC. J'aime trop le petit dèj.
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Je vois que je ne suis pas la seule à adorer le petit dej, c'est cool ! C'est mon repas préféré aussi (sûrement parce que je préfère le sucré au salé) ! D'ailleurs même quand je me lève super tard je préfère le prendre et ne pas déjeuner.

J'ai pas de repas type, mais ce qui ne change jamais c'est le café ! Je suis complètement accro, il me faut ma demi-cafetière pour pouvoir émerger. Je le prends noir ou avec du sucre roux.
Ensuite selon ce que j'ai je varie, ça peut être des Wasa fibres avec du beurre demi-sel ou de la confiture, des céréales avec du lait demi-écréme, du yaourt nature auquel je rajoute des fruits coupés en morceaux et du muesli, ou quand je suis chez mes parents le weekend mon père ramène parfois des pains au chocolat de la boulangerie, miam.
Avec ça je prends généralement un fruit, en ce moment c'est un kiwi. Et si je n'ai pas pris de produit laitier je mange un yaourt. Quand j'en ai j'adore prendre quelques noix ou des noisettes.
Je prends parfois du jus de fruits mais pas souvent, et en ce moment c'est cure de vitamines donc c'est un verre d'eau avec un Juvamine effervescent. (classe hein ? haha).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes