Votre petit déjeuner!

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
J'aime prendre mon petit déjeuner au bureau. J'achète un truc à la boulangerie, genre une demi viennoise ou un pain au lait, ou au distributeur (barre hyperprotéinée), j'emporte du jus de fruits dans une petite bouteille en plastique, je prends un café au lait à la machine du bureau, et je me cale devant mes mails.
Quand j'ai le temps, c'est à dire rarement, je prends du pain d'épices, de la purée de pommes et un verre de lait de soja vanillé avec un thé noir parfumé.
 
A

AnonymousUser

Guest
Le petit-déjeuner, c'est le bien.

La semaine, comme je n'ai pas vraiment le temps, je mets généralement une demi-heure à le préparer/manger.
Il se compose d'un cacao Nesquick, la boite jaune et cylindrique pour les enfants (damned), de pain au sésame fait maison tartiné de Nutella et parfois d'une compote aux fruits et aux légumes.

Le week-end, fatiguée ou pas, j'essaie de me lever à huit heures pour mon petit-déjeuner. Et comme j'ai le temps... Je fais, la plupart du temps, des tartines de pains de mie grillé au miel avec l'indétrônable cacao pour les enfants. Je n'aime pas vraiment les boissons chocolatées, je trouve le goût trop fort... C'est pour ça que je prends celle des enfants. $$

Après, si j'avais les moyens, et le temps, j'adorerai faire ça:
La semaine et le week-end, du cacao (et pourtant, qu'est-ce que j'aimerai boire du thé... Mais rien à faire, même en me forçant, je n'aime pas), avec de la viennoiserie (croissant, pain au chocolat et pain aux raisins) ou des tartines de pain grillé au miel ou des cornflakes avec des morceaux de fruits que j'aurai coupé moi-même, le tout mélangé avec du lait... Et des gâteaux les jours de grosses déprimes, comme du brownie aux noix ou du Paneton.


La plupart de vos petits-déjeuners me donnent envie, ceci dit. (:
 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
J'adore le petit déjeûner, ça me motive même à sortir du lit le matin :) (et quand je suis fatiguée mais que je retrouve pas le sommeil, ça m'aide à me rendormir ^^)

J'adore le pain, surtout frais au petit-déjeuner c'est merveilleux, j'ai la chance d'habiter à côté d'une boulangerie j'en profite ! Je mange généralement plusieurs tartines de pain aux céréales avec du beurre ou du fromage (à tartiner ou du vrai fromage, comme Ruby), parfois du nutella.
De temps en temps, quand il n'y a pas de pain ou que j'ai la flemme d'aller en acheter, je mange un gros bol de céréales (all bran, flocons d'avoine ou special k), avec du lait de soja, des noix et des fruits secs. Ca aussi j'adore.
Et je mange toujours un fruit, souvent une orange ou un kiwi.
Et toujours un thé, parfois un café.

Vivement demain matin ^^
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Je suis une grande adepte des céréales donc généralement, je me fais un bol de céréales (Spécial K ou Muesli aux fruits) avec du fromage blanc 0 %. Et un café avec un petit peu de lait. Autant dire que deux heures après j'ai faim mais bon ..
 
A

AnonymousUser

Guest
Avant j'étais une grande adepte du fromage blanc 0 %, j'en mangeais un bol le matin avec un fruit et un café, et ça me tenait bien au corps, je n'avais pas faim avant 12h/12h30.

Mais là je fais une overdose de fromage blanc, je ne peux plus en manger, ça me ferait vomir. Du coup je prends un bol de lait avec des céréales Special K, et un fruit ou deux (en ce moment, kiwi ou clémentine principalement).

Ca c'est pour la semaine, et le week-end, je prends, quand il y en a à la maison, de la baguette fraiche avec du beurre et de la confiture de fraises ou framboises. Je me damnerais pour ça. C'est vraiment le petit déjeuner idéal pour moi. Sinon il arrive que je fasse des pancakes ou des crêpes pour le petit dej, mais c'est quand j'ai le temps.
 
18 Novembre 2008
372
80
2 224
RENNES
owl-and-deer.blogspot.com
Je ne prends jamais de petit déj, à plus forte raison les jours où je travaille.
1/ parce que je dors peu, et qu'à 3h30 du mat jsuis pas d'humeur à manger
2/ parce que quand je déjeune aprés j'ai faim hyper tot, alors que si je ne déjeune pas, ça va.

Par contre j'aime beaucoup quand j'ai le temps d'en profiter.
Ce matin, en bonne compagnie, un grand café, un demi pamplemousse, un croissant.
 
A

AnonymousUser

Guest
En général pour moi c'est un café pour me réveiller (ou quelque fois un jus d'orange) avec un yahourt et puis soit un gateau soit des céréales enfin un truc rapide à manger avant d'aller en cours. Par contre le week end je prend plus le temps de me faire des tartines, de me presser une orange ect..
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
Moi j'adore le petit déjeuner c'est aussi mon repas préféré <33 je me lève même assez tôt le weekend (en même temps j'ai pas trop de mal on est pas de très gros dormeurs) juste pour déjeuner et je retourne au lit d'ailleurs mon copain déteste quand je lui dis 2 min après le réveil: "jvais dej!" :rotate:

Je prends en général bien 20/30 minutes je déteste bâcler mon petit déjeuner (moi qui détestait ça étant ado ^^)

En temps normal je mange:

1ère version:

Du pain (complet, aux céréales, Alpin, de campagne..) enfin en gros j'évite le pain blanc, ou des petits pains grillés aux graines de lin et j'étale plein de choses en général j'ai au moins une tartine au beurre demi-sel allégé, une au miel et une à la confiture (de fraise en ce moment ma préférée!)

Le tout accompagné de ma boisson que je vénère: le poulain ligne gourmande (comprendre du cacao allégé comprenant déjà du lait --> donc ne rajouter que de l'eau) qui est délicieuse même si les composants ne sont vraiment pas enchantant à lire eux! mais bon..

Des fois j'accompagne le tout d'une salade de fruit (banane,poire,pomme) mais souvent j'ai plus de place donc je prend une clémentine.

2ème version:

Bien plus rapide mais que j'apprécie aussi:

Céréale fitness au blé complet dans du lait froid éventuellement agrémenté de fruits secs ou bien d'un carreau de chocolat noir cassé en pépite dedans.
+ des fruits (en général ma salade du dessus ou une pomme seule)

Et dans mes jours de folies (comprendre anniversaire, saint valentin!! :P)
Des pains aux raisins (j'adore..) que chéri va me chercher à l'ouverture de la boulangerie (il met même son réveil car il sait que je cite "bébé a faim!" :icon_4laugh:)

Et j'aime beaucoup aussi le mélange que j'ai découvert lors de mon piercing à la langue (je pouvais manger que liquide...) yaourt nature/fromage blanc + compote abricot/pomme/mangue+ quelques flocons de céréale émietté dessus
 
30 Mars 2007
127
17
2 904
Biarritz
J'ai souvent deux types de petit déjeuner selon mon humeur : soit asiatique soit occidental.
En mode oriental : un bol de soupe de nouille, un jus de fruit et des fruits.
En mode occidental : un bol de céréale, des tartines, des yogourts, des gateaux et du jus d'orange oui oui je suis une grosse goinfre ! XD
 
13 Juillet 2005
449
10
4 749
42
Liège
www.sugarlicious.be
En semaine, c'est une tasse de thé (variété selon humeur et ce qui est dispo), deux tranches de pain beurrées avec du jambon. De temps à autres, un jus de fruits.

Le week-end, ca varie selon l'humeur et l'emploi du temps : pancakes avec sirop d'érable, patates sautées avec bacon, muesli / granola dans un yaourt au soja, thé, jus de fruits (l'été faits maison), fruits... Pas tout en même temps, ou plusieurs des plats cités en petites quantités.
 
13 Juillet 2005
449
10
4 749
42
Liège
www.sugarlicious.be
Je suis Léo;1355249 a dit :
Pour moi le petit déj c'est sacré ! Je mets environ 30 minutes (au grand dam de certaines de mes connaissances) et je prends mon temps. C'est LE truc à ne pas toucher chez moi. C'est mon rituel d'avant-cours et de début de journée, lol.
Le week-end je peux mettre d'une demi-heure à une heure trente... *Notamment quand je suis entourée des gens que j'aime. C'est un moment de plaisir et de détente. Parfois d'échange*.

Moi aussi je vais piocher des idées chez vous, c'est important de varier et il y a des trucs qui me tentent !!


Je me sens moins seule d'un coup ! Moi aussi, il me faut minimum 30 minutes pour le ptit déj et je traine encore plus le week-end (parce que j'ai le mauvais réflexe de boire mon thé devant mon pc....).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes