Votre pilule & votre corps !

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Bonsoir les mad's :hello:!

Quelle a été votre première pilule?
Quels ont été les effets? (prise de poids, de seins, nausées.. ou aucun changement).
Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?
Quels sont les effets secondaires?

J'aimerai que chacune nous donne leur avis sur leur première pilule, si elles ont pris des seins, ou grossi ou quoique ce soit. Et/ou leur avis sur leur pilule actuelle.
Je n'ai pas trouvé de sujet identique, j'espére qu'il n'en n'existe pas d'autres!

Merci pour vos témoignages les filles :up:
 
2 Août 2008
722
230
4 824
Ma première et actuelle pilule c'est le trinordiol et à part un agrandissement de l'appetit les 15 premiers jours je n'ai rien remarqué ni effet secondaire ni rien . J'en suis très satisfaite ^^
 
13 Avril 2008
77
19
2 189
loos
Quelle a été votre première pilule?
- Adépal
Quels ont été les effets? (prise de poids, de seins, nausées.. ou aucun changement).
- Pas de prise de poids, ni seins (malheureusement XD)
Beaucoup de nausée (tout les soirs pratiquement), de migraines, plus, mais alors vraiment plus de libido... je me sentais vraiment pas bien dans mon corps à l'approche des règles en fait. Je l'ai prise pendant 3 ans, ça a été pendant 2 ans ... puis ça a empiré, je l'ai plus supporte, la gynéco m'a dit (pas qu'elle d'ailleurs, médecins et pharmaciens) que Adépal était une très vieille pilule et qu'elle était beaucoup trop dosée ! En gros, qu'on était en 2010 et qu'il y en avait des toutes nouvelles vraiment bien (Adépal m'avait été prescrite par mon ancienne médecin traitant, j'avais très très très (et j'en passe lol) mal au ventre pendant mes règles, elle m'avait prescrite cette pilule, un peu au hasard ...)
Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?
- Aujourd'hui je prend Désobel Gé 20 (générique de Mercilon), elle est micro dosée, et je n 'ai plus de soucis, de ceux cité au dessus (a part les maux de ventre mais ça on ne peut rien faire, je prend Antadys a côté) Cette pilule est une 3ème génération, c'est la 2ème qui est remboursée depuis septembre 2009.
Quels sont les effets secondaires?
- Aucuns, même à la prise de sang, aucuns soucis.
 
A

AnonymousUser

Guest
Quelle a été votre première pilule?
Ludéal G
Quels ont été les effets? (prise de poids, de seins, nausées.. ou aucun changement).
Elle à été horrible, je ne l'ai prise que deux mois : j'ai pas mal grossi alors que je ne mangais pratiquement plus, en fait j'avait faim un tout petit peu à chaque fois mais plus souvent, et dès que je mangais j'avais des nausées, j'avais très souvent mal au ventre et des migraines
Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?
Maintenant je prend varnoline continue
Quels sont les effets secondaires?
J'ai pris un bon bonnet mais moi je trouve sa plutôt bien, sinon j'ai pris quelques kilos aussi mais sur 6 à 7 mois donc sa allait puis mon corps s'est répartie différemment : j'ai perdue une taille en haut du corps mais je n'ai pas changé de taille en bas
 
1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
Quelle a été votre première pilule?
Varnoline Continu.
Quels ont été les effets? (prise de poids, de seins, nausées.. ou aucun changement).
Alors j'ai pris des seins et un peu de poids c'est vrai ( très grand appétit ) et j'ai aussi été insupportable pendant le premier mois pour mon entourage :shifty:. Depuis ça va mieux. J'ai aussi remarqué un dessèchement vaginal donc bon j'utilise du lubrifiant.
Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?
J'ai pas changé de pilule depuis mais j'y ai pensé à cause des dessèchements mais ma gynéco m'a dit d'utiliser du lubrifiant et puis bon, j'ai pas vraiment de raison de changer.
Quels sont les effets secondaires?
Aucuns effets secondaires remarqués sur le long terme à part ces déssèchements ( encore :cretin: ).
 
18 Juillet 2010
114
20
1 089
Ormoy la rivière
Alors je ne sais plus le nom de ma première, tout se que je sais c'est que là ça fais 2 mois je prendre Diane 35 et qu'elle me fais prendre du poids uniquement au niveau du fessier, donc pas très glamour. Donc je vais voir pour repasser à mon ancienne qui me faisait rien niveau poids, et niveau mal de crane.
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Quelle a été votre première pilule?
Mercilon (il y'a 10 ans)

Quels ont été les effets? (prise de poids, de seins, nausées.. ou aucun changement).

Plus de poitrine (avant j'étais une planche à pain!)) et des cycles réguliers comme une horloge (à l'heure près!).

Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?
Pour moi Mercilon était top (en plus elle était aussi dispo en médicament générique donc ça ne me coutait quasi rien!)... mais j'ai changé de gygy. Elle a identifié des fibromes (bénin heureusement) dans mes seins et avait peur que le dosage de ma pilule de l'époque les fasse grossir ou ait un impact plus grave encore dessus... Je suis donc passée par la case Mélodia mais j'ai très vite constaté pas mal de désagrément (baisse de moral et chute vertigineuse de la libido par exemple) alors j'ai arrêté spontanément de prendre la pilule histoire de voir si ça allait changer quelque chose... Après quelques mois de pause avec des règles douloureuses et un retour d'acné fulgurant, j'ai vu une autre gynéco qui m'a prescrit Jasminelle...

Quels sont les effets secondaires?
J'en suis à ma deuxième plaquette. Pour le moment pas d'effets indésirables (prise de poids ou autre...) si ce n'est que les 2 premières semaines de prise, j'avais tout le temps soif (le fond de ma gorge était très sec) et mes lentilles étaient un peu inconfortables quand je les mettais. En lisant la notice j'ai appris que la pilule a un effet drainant (lutte contre la rétention d'eau) et que cela peut provoquer l'assèchement des muqueuses... Par contre elle coûte hyper cher (40 euros pour 3 mois!)
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Quelle a été votre première pilule?
Jasmine

Quels ont été les effets? (prise de poids, de seins, nausées.. ou aucun changement).
Un cycle régulier, des règles moins longues et (un peu) moins douloureuses.
Peut-être une prise de seins, mais je pense vraiment que c'était dût a leur croissance normale

Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?
Adépal.

J'ai changé au cas ou celle la enlèverai les douleurs dues à mes règles qui étaient encore fréquentes avec l'autre (ça a rien changé). Et puis celle la est remboursée contrairement à l'autre qui était chère (30 euros les 3 mois).

Au final Adépal me convient aussi bien que l'autre c'est juste moins cher.

Quels sont les effets secondaires?
Euh ben y'a pas d'effet secondaire non plus, j'ai toujours les même seins, pas de prise de poids flagrante, pas de nausées, ni de boutons plus qu'avant. Rien quoi.
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
La première a été Trinordiol. Que j'ai du arrêter parce qu'elle me rendait de mauvaise humeur et extrêmement sensible, je pleurais pour pas grand chose.
J'ai changé pour Cérazette et pendant un mois et demi, tout se passait très bien, aucun effet secondaire, même plus de règles. Après un mois et demi de prise, j'ai commencé à avoir mes règles pendant une, deux, trois puis finalement 7 semaines en continu. Une raison suffisante pour arrêter.
Depuis, plus rien, et je ne m'en porte pas plus mal.
 
19 Mai 2008
95
20
2 199
blabla
Quelle a été votre première pilule?
- Trinordiol
Quels ont été les effets?
- Des nausées ! ca fait 6 mois et ca continue.. je pense sérieusement à la changer.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Quelle a été votre première pilule?
Mélodia, et j'y suis toujours. En continu mais je ne prends plus les placebo depuis un bout de temps.

Quels ont été les effets?
Un cycle régulier et raccourci ( trois/quatre jours à peu près, et très très peu

Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?
J'en ai jamais changé

Quels sont les effets secondaires?
Aucun. Avant j'avais très mal à la tête la veille et mal au ventre quelques jours avant l'arrivée de mes règles, et maintenant j'ai juste un peu mal au ventre, plus une gêne que vraiment mal en fait, et un peu mal à la tête parfois, mais c'est pas grand chose par rapport à avant que je ne commence la pilule. Pas de baisse de libido, pas de prise de poids ( sinon une normale avec comme cause principale trop de chocolat et arrêt du tabac... ), niet. J'aurais bien aimé qu'elle me fasse des gros seins mais la gynéco m'a assuré que je ne prendrais pas de poids de nulle part avec, et malheureusement, elle avait raison ha ha.
 
23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
Hier j'ai vu mon médecin généraliste au sujet de la pilule, histoire de voir si tout va bien. Ce topic tombe à pic !

Pour répondre aux différentes questions :

Quelle a été votre première pilule?
Diane 35.

Quels ont été les effets? (prise de poids, de seins, nausées.. ou aucun changement).
Mon cycle est bien sûr devenu régulier. Plus aucune douleur et des règles relativement brèves. Au-delà de ça, ma peau du visage s'est affinée, et j'ai pris de la poitrine mais en contrepartie j'ai pris quelques kilos (3-4 kilos) et en cellulite au niveau des hanches.

Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?
Daily Gé.

J'ai changé après un peu plus d'un an sur l'avis du pharmacien qui s'est montré quelque peu alarmiste, Diane 35 étant selon lui trop fortement dosée.
Cette pilule (Diane 35) est tout de même assez controversée, sachant qu'elle n'est pas réellement administrée en tant que contraceptif mais en tant que traitement contre l'acné.

Quels sont les effets secondaires?
Ma peau s'est épaissie au niveau du visage mais rien de bien grave et j'ai perdu les seins que j'avais gagnés avec Diane 35. Ils étaient juste gonflés, tendus, et je préfère les savoir "normaux". De plus j'ai réussi à perdre 2 kilos (c'est le médecin qui l'a dit !) et élément non négligeable, Daily Gé est remboursée, contrairement à Diane 35.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes