Votre pilule & votre corps !

21 Juillet 2011
44
16
669
Escondeaux
Jamais eu de souci en enchaînant les plaquettes de pilules. Je l'ai souvent fait en période d'examens (quand tu dois plancher sur ta copie pendant 5h...) ou pour partir en vacances à la mer... C'est bien pratique je dois dire!

Sinon moi j'étais très bien sous Diane35 et puis quand y a eu tout ce raffut j'ai arrêté la pilule (étant célibataire à ce moment là c'tait pas bien grave). Puis j'ai rencontré quelqu'un (et puis en plus je commençais à bourgeonner faut dire aussi), alors j'ai décidé de m'en faire prescrire une nouvelle. La gynéco m'a dit "on va fabriquer Diane35!"...

Du coup j'ai une contraception sous forme de traitement avec Androcur et Estreva. 2 cachets à prendre tous les jours, même pas le même nombre dans chaque boîte, difficile de s'y retrouver. J'hésite à continuer ou à me faire prescrire une autre pilule de 3ème génération, mais elles ne sont pas remboursées par la sécu c'est ça?
 
30 Mai 2008
100
26
2 189
Arnières sur iton
J'en suis à ma troisième pilule. J'ai d'abord eu Diane 35 parce que j'étais très malade pendant mes règles, elle me donnait des superbes migraines mais j'ai "l'habitude" des maux de tête et elle me soulageait énormément les ovaires alors je l'ai gardé presque deux ans je crois j'ai pris du poids mais ça correspondait aussi à quelques changement (début de vie étudiante etc). J'ai rien pris pendant six mois et mes règles ne sont pas revenues.
Ensuite en juin dernier j'ai eu Minidril et là horreur:déprimée, fatiguée (je m'endormais partout, tout le temps), des migraines qui vous oblige à rester cloitrée dans le noir au moins une fois par semaine donc j'ai arrêté au bout de quatre mois. Mes règles ne sont pas revenues et il y a presque deux mois j'ai commencé Leeloo (nouvelle coqueluche de gynéco apparemment): premier mois nickel, et j'en suis au deux tiers de la deuxième plaquette: migraines à répétition, je suis gonflée (adieu mes jambes fines) j'ai pris de la poitrine alors que je fais déjà du D donc ça ne m'enchante pas vraiment...

J'hésite à arrêter à la fin de cette deuxième plaquette... en fait je n'ai pas eu de règles naturelles depuis que j'ai commencé Diane, j'ai envie de ne plus rien prendre et laisser un peu tranquille mon corps. Je sais qu'il existe des médicaments pour "faire revenir les règles naturelles" (donc pas vraiment naturelles, si?) l'une d'entre vous a déjà essayé? J'ai besoin de vos conseils :fleur:
 
12 Juillet 2007
225
195
4 734
Chartres
madonna-thequeen.skyblog.com
Je remonte ce poste pour poser une question à @IseriaQueen27 (si elle passe toujours par ici...): tu as des kystes et un DIU cuivre, est-ce que ça se passe bien?
J'ai eu la pilule microval qui m'a causé un kyste très douloureux (parti en reprenant une pilule avec oestrogènes), je voudrais un DIU mais j'ai peur que ça revienne, d'autant plus que je ne sais pas si ça venait seulement d'un effet secondaire de cette pilule.

Sinon, les pilules, j'en ai juste marre, en 7 ans, j'ai eu: belara, varnoline, leeloo, yaz, cérazette, microval et mélodia.

Récemment, on m'a découvert une insuffisance veineuse (j'ai flippé pensant à une phlébite), j'ai pris contact avec une gynéco du planning familial, je la vois dans 5 jours, mais en gros, elle me proposait la pilule Qlaira ou le DIU cuivre. De plus, une maladie auto-immune m'empêche de prendre de trop grosses doses d'oestrogènes (que des pilules mini ou micro dosés). Le DIU me tente vraiment, ne plus avoir d'hormones serait un bonheur, mais à 16 ans, j'avais des règles douloureuses et abondantes, et j'ai ce souci de kystes. Ayant essayé à peu près beaucoup de pilules, je ne suis plus à une pilule près, alors oui, essayer Qlaira pendant 3 mois, pourquoi pas, mais si ça ne me va pas, ce sera la dernière.
 
12 Juillet 2007
225
195
4 734
Chartres
madonna-thequeen.skyblog.com
iseriaqueen27;4806226 a dit :
ccilia83;4806130 a dit :
Je remonte ce poste pour poser une question à @IseriaQueen27 (si elle passe toujours par ici...): tu as des kystes et un DIU cuivre, est-ce que ça se passe bien?
J'ai eu la pilule microval qui m'a causé un kyste très douloureux (parti en reprenant une pilule avec oestrogènes), je voudrais un DIU mais j'ai peur que ça revienne, d'autant plus que je ne sais pas si ça venait seulement d'un effet secondaire de cette pilule.

Sinon, les pilules, j'en ai juste marre, en 7 ans, j'ai eu: belara, varnoline, leeloo, yaz, cérazette, microval et mélodia.

Récemment, on m'a découvert une insuffisance veineuse (j'ai flippé pensant à une phlébite), j'ai pris contact avec une gynéco du planning familial, je la vois dans 5 jours, mais en gros, elle me proposait la pilule Qlaira ou le DIU cuivre. De plus, une maladie auto-immune m'empêche de prendre de trop grosses doses d'oestrogènes (que des pilules mini ou micro dosés). Le DIU me tente vraiment, ne plus avoir d'hormones serait un bonheur, mais à 16 ans, j'avais des règles douloureuses et abondantes, et j'ai ce souci de kystes. Ayant essayé à peu près beaucoup de pilules, je ne suis plus à une pilule près, alors oui, essayer Qlaira pendant 3 mois, pourquoi pas, mais si ça ne me va pas, ce sera la dernière.

Oui, ça se passe bien. Dans mon cas, ce serait Cérazette qui m'aurait provoqué les fameux kystes ovariens.
Je t'avoue que je ne contrôle pas : je n'ai plus ni les règles douloureuses, ni constamment abondante (certaines diront que je ne m'occupe pas de ma santé, ce que j'accepte)

Franchement, si tu ne supportes pas les œstrogènes, n'hésite pas à prendre un DIU cuivre (surtout qu'on te l'a proposé, certaines doivent batailler pour ça XD ).

Tu parlais ensuite de tes règles, qu'elles étaient abondantes et douloureuses.
Je ne sais pas quel âge tu as maintenant, mais les règles évoluent avec l'âge. Elles étaient peut-être douloureuses lorsque tu avais 16 ans, rien ne dit qu'elles continueront à l'être maintenant ;)

Je te remercie pour ton avis! En effet, Cérazette et Microval sont toutes les deux micro-dosées, à progestatif uniquement. Avec Cérazette, je n'avais plus de règles mais en 2 mois, ce fût une catastrophe (peau et cheveux gras, chute cheveux, humeur irritable, mycose, prise de poids...). Je n'avais pas tout ça sous Microval, non: règles tout les 10 jours, saignements et donc kyste apparue au milieu de la 2ème plaquette. Du coup, mon médecin a été incapable de me dire si c'était la faute de cette pilule ou moi, mais je penche (et j'espère) que c'est la faute à cette pilule! Autant te dire que le stérilet hormonal ou l'implant, c'est donc hors de question pour moi!
J'ai 23 ans maintenant, mes règles sont restées plus ou moins douloureuses sous pilules (mais pas aussi abondantes). Elles sont parfaites sous Mélodia (une journée de douleurs, règles courtes), mais bon, je ne peux plus la prendre, et j'ai quand même bien flippé quand je me suis rendue compte que mes mollets étaient gonflés et durs.
En attendant mon RDV, je ne prends plus rien pour voir justement comment je réagis sans hormones.

Pour la gynéco, j'ai eu son nom par le biais de personnes qui possèdent la liste sur un autre forum (donc si quelqu'un est de Tours, j'ai la liste. J'en connais une aussi à Chartres qui en pose, elle m'en a parlé il y a déjà 3 ans mais je ne sais pas si elle parlait du DIU cuivre ou du hormonal. J'aurai pu aller la voir mais c'est une femme assez sec): c'est celle de la médecine préventive de l'université, et je me doutais que dans ce type de lieu, ils ne sont pas contre les DIU.
 
Je remonte ce post parce que j'ai passé la matinée à le lire parce qu'il me rassure. JE ME SENS MIEUX.
Oui parce que la pilule... Je ne me doutais pas de sa capacité à envenimer nos vies comme ça.

Quelle a été votre première pilule?
Daily Gé (générique de Trinordiol).

Quels ont été les effets?
Acné. J'ai halluciné, jamais eu un bouton de ma vie et là j'enchaînais l'acné sur le menton. C'est drôle quand on sait qu'en médecine chinoise, les boutons sur le menton sont signes de troubles hormonaux. Lolilol.
Seins douloureux : ils ont gonflé, ça y'a pas de soucis, mais ils me faisaient mal en permanence. Pas une douleur violente mais désagréable.

Et l'heureuse élue... La disparition intégrale de ma libido. In-té-gra-le. Et dire que j'ai commencé à prendre la pilule parce que je venais de me mettre en couple. La libido a disparu assez progressivement (en 2/3 mois), puis néant. NEANT. Avec les effets qu'on connaît sur mon couple. Heureusement que mon homme est génial et vraiment amoureux. J'ai mis un temps fou à soupçonner ma pilule (1 an).

Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?
Désobel 30. Pour la libido et les boutons, sur conseil de ma gynéco.

Quels sont les effets secondaires?
Ben.... J'ai plus un seul bouton, mais j'ai toujours mal aux seins + toujours pas de libido.
Ca bouffe ma vie, ça bouffe mon mec, j'ai absolument pas envie que ma frigidité temporaire soit responsable de mon malheur donc j'ai rdv dans 2 semaines pour changer de pilule/de moyen de contraception. J'envisage le stérilet parce que j'en ai marre d'avaler ce truc.
 
M

Membre supprimé 157392

Guest
Je passe le bonjour et j'envoie tout mon amour à celles pour qui la pilule est un peu une quête du Graal.

Après des mois avec une pilule (dont j'ai littéralement oublié le nom) avec une acné sévère, des palpitations, une libido pas au top et d'autres petits cadeaux, je suis passée à Triafemi. N'ayant pas de balance et profitant d'un visage sans bouton depuis quelques mois et d'un quotidien normal, je ne me suis pas posée de question.
Ce matin, je suis montée sur la balance : en 6 mois, j'ai pris 10kg. Sauf que je rentre encore dans tous mes pantalons (OK je suis un peu serrée mais j'avais mis ça sur le compte des squats et de mon fessier en pleine formation haha).

La pilule, c'est vraiment de la merde.

<3 BISOUS & FORCE & HONNEUR & AMOUR de nous-même à toutes les madzs qui traversent cette galère
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
Ça manque de perdition contraceptive aussi :P

ALORS, j'ai commencé à 15 ans avec Jasminelle, une pilule de 4ième génération, nickel, je la supporte bien, je prends 9 kg mais à ce moment là je suis bien dans ma peau alors ça va.

Puis scandale des pilules de 3ième/4ième génération, alors je passe à Varnoline, pas d'effets secondaire non plus, et là mes règles douloureuses reviennent, très douloureuses, alors ma gynéco tente Optilova, (pas vraiment d'amélioration alors on tente pleins d'anti douleur mais là n'est pas le sujet)

Pendant ce temps là, j'ai régulièrement très mal au crâne depuis plusieurs années, on me diagnostique enfin les crises de migraines avec aura, je passe à Microval avec laquelle j'ai constamment mes règles pendant plus de 6 mois, alors on me met sous Cérazette, avec laquelle j'alterne aménorrhée pendant plusieurs mois et règles pendant plusieurs semaines.
En plus elles recommencent à être douloureuses... Et j'ai souvent mal au ventre pendant mon cycle, c'est supportable mais c'est souvent là, en fond.

Ça fait plus de deux ans que je suis sous Cérazette parce que j'ai pas vachement le choix, prochaine étape : stérilet hormonal, en espérant que ça change un peu les choses.

En vrai j'étais tellement bien avec les pilules oestroprogestative, j'avais super mal 1 jour par mois, mais j'étais régulière à l'heure près, pas de sautes d'humeur comme je peux avoir maintenant tout ça...

Voilà, des poutous !
 
M

Membre supprimé 157392

Guest
@Mad'moizelle Meredith

Moi Cézarette, ça a été le début (ou presque) de l'embrouille et de l'aventure acnéique combo stress et pas bien dans ma peau :)

Stérilet hormonal ? pourquoi pas le cuivre ? ça résoudrait peut-être certaines choses ?

Bisettes et pilulettes
 
  • Big up !
Réactions : Mad'moizelle Meredith
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
@Mpflawer : J'aurais vraiment aimé, mais je prends des traitements pour les règles douloureuses depuis que j'ai eu mes règles, ça fait 12 ans. J'ai pas eu de copain pendant 3 ans, et j'ai continué à prendre la pilule parce que j'avais trop mal de toute manière, et là même avec Cérazette j'ai mal...
Je pense que le stérilet au cuivre va empirer les choses, et dans tous les cas ça ne l'arrangera pas :sad:

J'ai aussi des boutons, la peau grasse, des grosses déprimes avant mes règles, mal aux ovaires...
Un peu dégoutée, mais bon.
 
  • Big up !
Réactions : dizmaz
20 Juin 2013
62
97
379
oceandepages.eklablog.com
J'ai commencé à prendre la pilule à 17 ans, aussi bien parce que je commençais à avoir des relations sexuelles que pour améliorer mes règles (avant c'était pendant 8 à 9 jours, hémorragiques et douloureuses). Je ne sais plus quelle pilule je prenais, mais elle m'allait très bien, règles moins abondantes et moins longues, pas de changements sur mon poids ou ma peau... Par contre, ces derniers temps j'avais de plus en plus mal pendant mes règles.
Et puis, en décembre dernier, j'ai décidé d'arrêter de la prendre pour diverses raisons : la flemme de prendre rdv chez la gynéco, le fait de ne pas avoir de copains mais juste des PQR, donc utilisation systématique de capote, et puis l'envie de tester si ça allait changer quelque chose concernant mes douleurs. Et là, bonheur ! Depuis que je ne la prends plus mes règles sont encore plus courtes et plus espacées, et je n'ai plus du tout mal !
Franchement, tant que je ne me remets pas sérieusement avec quelqu'un, je vais rester aux capotes uniquement, et ça sera très bien.
 
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
1ère pilule : Diane 35 pour l'acné et j'avais des règles très douloureuses et longues.
Ça n'a pas fait effet. Du coup je suis passé a Trinordiol, mais prise de poids importante.

Ensuite Adepal que je prends encore aujourd'hui. Elle me convient bien, sauf pour mon acné d'adulte, du coup il y a un an, ma gyneco m'a signé une nouvelle pilule Triafemi (pas remboursée par le Sécu en plus)
Je l'ai changé au bout de 6mois pour revenir à Adepal, car même si Triafemi soignait mon acné, j'avais énormément de migraines et nausées. C'en était insupportable.
 
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
Hello les Madz!

Et bien moi j'ai Diane 35 (bouhhhh pas bien!) depuis 3 ans je crois - avec une interruption d'environ 8 mois quand ils l'ont retirée du marché - et bien pour moi, clairement, elle m'a sauvé la vie / la face (oui car je l'ai prise à cause de l'acné, vous avez la blague?! :P). Pendant la fameuse période de pause, mon corps a eu beaucoup de mal à gérer (j'avais Leeloo Gé en attendant), j'étais de retour à l'adolescence niveau acné / cheveux gras etc...
Donc oui, quand Diane 35 (enfin son générique Minerva pour ma part car je n'ai pas un rein à dépenser pour ça tous les trois mois) est bien utilisée, il n'y a aucun problème!
Je n'ai eu aucune prise de poids, prises de sang toujours nickelles et règles beaucoup moins abondantes qu'avant, je redoute juste le jour où je vais devoir l'arrêter!!!
@Vanth, si tu as de doutes, tu peux peut-être essayer de téléphoner à ton gygy sans repasser par la case rdv?
Après pour mon cas (acné), on m'avait dit que les effets commencent à apparaître au bout de trois mois (ce qui était le cas), donc c'est peut-être pour ça qu'il ne te l'a prescrite que pour une courte durée!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes