Votre pilule & votre corps !

4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@Vanth, ahahah je comprends totalement, je déteste téléphoner, et encore plus aux médecins ou toute autre institution "sérieuse" ^^ Courage! :supermad:
De toute façon ce n'est pas un cas de vie ou de mort, tu peux aussi demander l'avis de ton médecin généraliste si tu le vois bientôt par exemple :)
 
4 Septembre 2013
2 959
6 883
4 204
Bon, je viens participer à ce topic :hesite:
Dans les premières pilules que j'ai testé ado il y avait Jasmine et Yaz, puis j'ai pris Melodia pendant plusieurs années (3 ans je dirais) sans soupçonner aucun effet secondaire, à part peut être une légère tendance à la rétention d'eau.
J'ai ensuite arrêté pendant 2 ans, pendant lesquels tout allant bien, sauf pour mon acné qui est revenue en masse.
Du coup, principalement à cause de l'acné mais aussi pour un souci de confort (possibilité d’enchaîner deux plaquettes pour ne pas avoir systématiquement de règles) j'ai décidé il y a un mois de reprendre Melodia.
Je remarque depuis que ma libido a complètement disparue. Je me suis dis au départ que c'était juste un moment plus creux que d'habitude, parce que ça me paraissais très rapide comme effet secondaire (je me suis posée la question au bout de 3 semaines de prise), mais je pense prendre rendez vous pour tester une autre pilule... Je réalise en fait seulement maintenant que je n'avais pas de libido quand j'était plus jeune, et qu'elle est apparue il y a seulement 2 ans, au moment donc de l'arrêt de Melodia, et c'est juste une révélation pour moi! :non: Je ne m'étais jamais posé la question avant encore quelques jours, mais ça me parais maintenant évident!
Du coup, d'un côté je suis persuadée que ma perte de libido est due à la pilule, mais d'un autre côté je m'étonne que l'effet arrive si vite... vous pensez que les effets secondaires peuvent arriver aussi rapidement?

Je prie pour trouver une pilule qui me convienne, parce qu'autrement j'aurais à choisir entre la peste et le choléra (acné ou ou absence de libido?)... je sais ce que je choisirais, mais je suis déprimée d'avance de me taper de l'acné toute ma vie :gonk:
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
J'apporte ma pierre à l'édifice :)

Quelle a été votre première pilule?
Minidril ou son générique Ludéal G
Quels ont été les effets? (prise de poids, de seins, nausées.. ou aucun changement).
Aucun changement
Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?
Je n'ai jamais changé en 17 ans, je viens juste de l'arrêter car on ne souhaite avoir un enfant
Quels sont les effets secondaires?
Aucun
 
19 Novembre 2005
586
54
4 819
43
Paris
instagram.com
Quelle a été votre première pilule?
Je ne sais plus, mais je crois que c'était Minidrill (un truc comme ça)

Quels ont été les effets?
Pris de poids, plus de 10 kg, ventre gonflé et j'en passe

Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?
Actuellement "Leelo" depuis 2 ans.

Quels sont les effets secondaires?
Mal à la poitrine, et migraine. Du coup en 13 ans de pilule, j'ai décidé d'arrêter la pilule (trop cancérigène) mais il parait qu'il y a pleins d'effet indésirable que je ressens déjà : palpitation, migraine, crise d'angoisse.....J'espère que ça va passer !
 
19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
Coucou les madz,

J'ai une petite question de pilule mais je ne sais pas si je suis sur le bon topic. N'hésitez pas à me le dire et j'effacerai mon message.
Je prends optilova (pilule deuxième génération avec Lévonorgestrel 100µg et Ethinylestradiol 20µg) depuis 3 ans et j'ai l'impression que mes "règles" (les saignements de privation) sont de plus en plus faibles. Le début des saignements est retardé de cycle en cycle (de dimanche soir je suis passé à lundi matin et là je dirai lundi après-midi) et le flux faiblit.
J'avoue être circonspecte :hesite:. Est-ce normal ? Je n'ai pas prévu d'aller consulter ma gynéco avant ma visite annuelle dans plusieurs mois donc si quelqu'un a des infos je suis preneuse :worthy:.
Du coup question qui vient pas rapport à ça si on tombe enceinte sous pilule ces fausses règles continuent ou pas ? Et si oui quels symptômes peuvent nous prévenir ?:confused:
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
@Cottontail- j ´ai arrêté ma pilule il y a lontemps maintenant, notamment pcq moi aussi ca m´avait cassé ma libido … et effectivement, j´ai aussi vu mon acné revenir. Mais j´étais vraiment décidé à ne JAMAIS reprendre la pilule. Et depuis, et ben j´ai résolu la question du choix entre pas de libido / acné : après plusieurs années de tatonnage, j´ai vraiment trouvé la routine de soin adaptée à ma peau (au niveau des produits que j´utilise mais aussi au niveau de mon alimentation). Je n´ai plus d´acné au quotidien - ma peau reste encore une peau sensible et réactive, donc quand je suis très stressée, très fatiguée, ou bien dans les périodes où je m´occupe moins de ma peau des imperfections reviennent … mais ca c´était le cas aussi sous pilule, et surtout comme je sais à quoi elles sont liées et que je connais ma peau maintenant, je sais comment rectifier le tir pour garder une jolie peau au quotidien.
Si tu veux on peut discuter de ca plus en détail !
Ce message pour dire donc que si tu ne veux pas reprende la pilule, il ne faut pas t´inquiéter pour l´acné : la pilule n´est pas la seule solution !
 
4 Septembre 2013
2 959
6 883
4 204
@croissant du coup depuis mon dernier message j'ai réussi à trouver une pilule qui a l'air de me convenir (je n'ai pas l'impression d'avoir d'effets secondaires majeurs). Ma peau se porte bien, même si j'ai encore quelques boutons la moitié du mois, je suis satisfaite! Du coup pour le moment je reste comme ça puisque ça me convient. Dans un coin de ma tête je me dis que la pilule n'est pas l'idéal, mais en même temps je ne me sens pas du tout le courage (pour le moment en tous cas) d'arrêter et de ré-affronter une période d'acné, même si elle pourrait n'être que passagère. J'ai passé 2 ans avec de l'acné quand j'ai arrêté la pilule et j'avoue que les derniers mois, je les ai vécu comme un calvaire tellement j'en pouvais plus. Et pourtant c'étaient les mois où j'essayais de me trouver une routine naturelle, adaptée etc et que j'avais commencé bien motivée et déterminée pour trouver ce qui me conviens... ça n'a tellement pas marché (et même empiré) que c'était l'horreur : perte totale de confiance en moi et tout ce qui va avec! Un très mauvais souvenir :sad:
Donc pour le moment je vais garder la solution de facilité de la pilule, jusqu'à ce que je trouve le courage et la patience d'essayer autre chose :cretin: Je veux bien juste savoir comment tu as fais pour trouver ta routine? Tu as tâtonné, tu as essayé des tonnes de choses avant de trouver la bonne, tu utilises des produits de type dermato ou naturels? :hesite:
 
27 Octobre 2016
3
1
54
28
Quelle a été votre première pilule?
Je prend Trinordiol depuis maintenant trois ans, je n'ai jamais changé mais je pense très sérieusement à le faire.
Quels ont été les effets? (prise de poids, de seins, nausées.. ou aucun changement)
Pas de prise de poids quelconque, mais une baisse très importante de la libido (je dirais même qu'elle descend en-dessous de zéro...) et nausées de temps en temps. Niveau déprime, je ne sais pas si c'est lié à la pilule ou non vu que j'ai toujours été sensible et sujette aux crises d'angoisse.
 
15 Décembre 2011
119
292
4 734
Quelle a été votre première pilule?
Minidril / Ludéal G (que j'ai gardée pendant environ 8 ans)

Quels ont été les effets?
Nausées dès les premières prises, puis au fil du temps problèmes digestifs chroniques, mycoses à répétition, sueurs nocturnes, déprime/état dépressif, anxiété, disparition de la libido, ventre très gonflé, palpitations, peau extrêmement sèche, douleurs aux seins, fatiguée tout le temps (je m'endormais très tôt tous les jours et j'étais quand même fatiguée au réveil, impossible de rester éveillée en soirée...) etc.

Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?
Plus de pilule depuis un an, quasiment tous les effets secondaires ont disparu !

Quels sont les effets secondaires?
Règles plus douloureuses et légèrement plus longues que sous pilule, cheveux plats et qui regraissent vite, de l'acné (beaucoup les premiers mois de l'arrêt, ça va beaucoup mieux maintenant), mais je ne regrette pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes