Votre pilule & votre corps !

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Quelle a été votre première pilule?
Jasminelle continu
Quels ont été les effets? (prise de poids, de seins, nausées.. ou aucun changement).
Je n'en ai remarqué aucun (je dois faire une prise de sang pour voir si de ce coté ca va, sinon physiquement je n'en ai aucun)
Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?
Toujours jasminelle continu
Quels sont les effets secondaires?
Aucun
 
1 Février 2011
7
1
2 154
BREST
Quelle a été votre première pilule?
Diane 35, prescrite à l'époque pour traiter mon acné, j'avais 16 ans.

Quels ont été les effets?
Dès le départ j'ai pris des seins donc j'étais contente!
Mais après j'ai pris aussi des fesses, et un peu du ventre.
Ca restait raisonnable mais ça me complexait quand même.
Mais ce n'étais rien par rapport à l'année suivante!
Je suis rentrée en première année de médecine, donc stress, arrêt du sport.
J'avais faim tout le temps, je grossissais pour un rien.
Au total, en 1an et demi d'utilisation, j'ai du prendre près de 15kg!! J'ai alors décidé d'arrêter le massacre!
Aujourd'hui j'ai perdu tout ce poids, gardé ma poitrine, mais aussi un peu de graisse en trop sur les cuisses et les fesses qui s'est un peu trop attachée à moi à mon goût..

Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?
Qlaira depuis 7 mois.
C'est moi qui l'ai proposé à mon médecin qui ne l'avait encore jamais prescrite mais j'avais lu pas mal d'avis positif sur internet.

Quels sont les effets secondaires?
J'en suis très contente.
Seul effet secondaire noté : une tension dans les seins le premier mois.
Bon faut que j'aille faire ma prise de sang pour contrôler le cholestérol, j'espère que ce sera bien parce que j'ai pas du tout envie de changer de pilule.

Donc pour moi que du positif avec Qlaira : pas de prise de poids (meme j'ai perdu à peu près 5 kilos depuis que je la prend),
pas de douleur pendant les règles (alors qu'avant c'était atroce le premier jour),
d'ailleurs quasiment pas de règles (quelques gouttes pendant un ou deux jours),
libido conservée.

Elle est sans doute plus chère que les autres pilules, moi je l'ai pour 30 euros les 3 mois, mais je trouve que 10 euros par mois c'est quand meme pas excessif.
Et puis on économise sur les préservatifs, les anti-douleurs qu'on peut prendre pendant les règles, les protections hygiéniques aussi (vu que y a quasiment plus de règles).
Au final je trouve qu'on peut pas mal s'y retrouver!
 
23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Quelle a été votre première pilule?
Varnoline continu

Quels ont été les effets?
Prise de seins, avant de lire ce topic, je pensais que c'était dans ma tête mais en fait non. :d

Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?
C'est la même pilule, j'ai commencé à prendre la pilule depuis peu. J'ai aucune raison d'en changer.

Quels sont les effets secondaires?
Aucun, par contre, je pensais avoir moins de boutons, enfin, avoir une peau parfaite, mais bon, faut pas rêver quoi.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Quelle a été votre première pilule? Gestodène, en Août 2009.

Quels ont été les effets? Au début des maux de têtes insupportables, et puis finalement c'est passé. Mon médecin ne me prescrit pas toujours la même donc les 2 premiers jours il m'arrive d'avoir des maux de têtes mais ça passe. Mais aucun autre changement, j'ai pas plus (ou moins) de boutons, j'ai pas pris un gramme je fais toujours 40 kg depuis la 5 ème, j'ai pas pris plus de poitrine, rien. Nada. Je n'ai pas plus ou moins de libido non plus. Bref, rien a changé en fait.

Quel est votre pilule actuelle? Toujours Gestodéne.
 
22 Septembre 2007
10
1
2 864
Le Cannet
Salut les filles, j'ai besoin de vos conseils ! je suis avec mon copain depuis maintenant 4 mois et j'aimerai prendre la pilule. Le problème c'est qu'il est impossible que j'en parle avec ma mère, pour elle ce n'est pas concevable que sa fille de 16 ans ait une vie sexuelle avec son copain.. Je pensais aller dans un planning familial pour me faire prescrire la pilule mais en voyant tous vos posts et les effets secondaires que provoquent la pilule, j'ai peur que le suivie que je peux avoir dans un planning ne soit pas suffisant..
Bref, est-ce que l'une de vous s'est fait prescrire sa pilule dans un planning familiale ? Comment ça s'est passé ? Merci :)
 
14 Avril 2008
304
23
2 259
St Jean de Muzols
Quelle a été votre première pilule?
Felixita.

Quels ont été les effets?
Je n'ai pas pris de poids ni de poitrine. Mes règles ne durent plus que 2 jours au lieu de 3 mais elles sont plus douloureuses le 1er jour. J'ai constaté une baisse de libido, ce qui est un peu embêtant (j'ai jamais envie =/). Mais le plus dérangeant ce sont les changements d'humeur, j'ai tendance à être plus déprimée depuis que je la prends et je suis devenue très sensible (je pleure tout le temps mais je m'énerve aussi beaucoup).

Quel est votre pilule actuelle?
La même.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Je prends Méliane, tout simplement parce que c'est celle qui m'a été prescrite suite à un problème aux ovaires. Je ne sais pas ce qu'elle a de spécial, j'obéis aveuglément aux médecins.
Pour moi les effets secondaires ont pas été un problème : j'ai pris 2 ou 3 kg que je cherchais justement à prendre, et une taille de bonnet. Et elle a complètement supprimé mes douleurs pendant les règles, alors qu'elles étaient vraiment intenses. Bref, je peux pas me plaindre.
Seul inconvénient jusque là, elle était chère (entre 20 et 30? selon les pharmacies), mais depuis peu elle son prix est passé à 7? et le générique est remboursé.
 
2 Février 2011
119
36
4 689
sevres
Quelle a été votre première pilule?
Jasminelle (pendant 1 mois)
Quels ont été les effets?

Prise de poitrine, seins douloureux quasiment tout le cycle, mais surtout baisse de la libido et état dépressif [ce qui m'a fais super peur (oui, je suis une trouillarde^^)]
Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?
Jasmine qui est sa grande soeur
Quels sont les effets secondaires?

Rien de spécial, à part prise de seins. Et enfin des règles régulières, vite fait moins douloureuses.

 
20 Novembre 2010
17
7
654
FONTCOUVERTE
Quelle a été votre première pilule?
Trinordiol (depuis 1 an)
Quels ont été les effets?
Prise de poitrine et c'est tout, peut-être quelques kilos mais je l'associe pas trop à la pilule. Fini les maux de ventre horrible, et règle régulière et peu abondante
Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?
Toujours la même (vu qu'elle est parfaite pour le moment, pourquoi changer? :happy:)



 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Layla16;2315747 a dit :
Quelle a été votre première pilule?
Trinordiol (depuis 1 an)
Quels ont été les effets?
Prise de poitrine et c'est tout, peut-être quelques kilos mais je l'associe pas trop à la pilule. Fini les maux de ventre horrible, et règle régulière et peu abondante
Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?
Toujours la même (vu qu'elle est parfaite pour le moment, pourquoi changer? :happy:)

Moi j'ai la même et j'ai pas eu de prise de poitrine ! Dommage ^^
 
19 Juillet 2011
8
1
654
Tourcoing
Première pilule : Holgyème
Les effets : Plus de douleurs au moment des règles, mais des jambes lourdes presque tous les jours
Ma pilule actuelle : Désobel gé, car Holgyème était assez forte, à l'inverse de Désobel qui est une micro-dosée et qui me convient pour le moment !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes