Votre place au ciné =)

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Nisa, le 8 octobre 2005.

  1. Nisa

    Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Questions un peu bidon lol, mais quelle est votre place favorite au ciné ?
    Ou n'aimez vous pas être ?
    Vous préférez quand il y a du monde ou quand vous êtes presque seules ds la salle ?
    Les salles plutôt grandes, petites ?
    Est-ce que vous avez déjà changé de place après vous être installé car quelqu'un ds les alentours vous gênait ?

    Bref, racontez moi :P

    Pour ma part, quand c'est un film avec des sous titres, vers le milieu. Et sans sous-titres, vers devant, genre 4ème rang. Rarement derrière, je sais pas trop pourquoi, je préfère devant c'est tout :P Et je déteste être sur les côtés, on voit tout de travers mdr (ou c'est mes yeux :P)
    Si possible une grande salle, donc grand écran et avec personne à l'intérieur :P Et surtout personne devant, derrière et à côté de moi je ne supporte pas mdrr (sauf les personnes qui m'accompagnent evidemment :P)
    Et il m'est déjà arrivé pas mal de fois de bouger de place à cause de ça lol, associale jusqu'au bout d'abord ;p
     
  2. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    Bon j'vais rarement au ciné mais bon ... :P
    J'me mets souvent soit devant (pas le tout premier rang, ça me tue les noeils sinon), mais vers le 5ème rang sinon vers le milieu. =]
    J'aime beaucoup les grandes salles, un peu vides. :)
     
  3. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    généralement je prefere etre vers le fond, au milieu de la rangée,ou à droite...
    ça m'est jamais arrivé de changer de place, nan, pas à ce que je me souvienne...
     
  4. Nisa

    Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    En fait, être tout devant est plus ou moins agréable selon les salles, y'en a ou t'as de grands espace entre le 1er rang et l'ecran, et d'autres, c'est pas le cas du tout :s
     
  5. Yellow

    Yellow
    Expand Collapse

    J'aime pas du tout être devant, j'préfère être vers le fond et au milieu de la rangée, impression de tout voir comme ça, pis une masse dans mon dos, ça m'fait un peu peur en fait (nan c'est pas bizarre :]).
    Vide ou rempli, ça dépend du film.. Les films comiques comme Les 11 Commandements et les films d'horreur, bah je préfère les voir dans une salle où y'a assez de monde. Les comiques parce que y'a souvent une bonne ambiance avec des rires et des ptits commentaires par ci par là qui m'font sourire, et les films d'horreur tout simplement parce que je suis peureuse =).

    Pis les ptits cinés, j'adore. J'trouve ça plus intime et comme l'a dit Kenza, ça revient aussi moins cher, 4 euros 50 la place pas loin d'chez moi. Bon, les films passent 2 mois après leur sortie mais c'est pas si grave...
     
  6. Extasy

    Extasy
    Expand Collapse
    Amoureuse

    J'aime être à la derniere rangée sur la droite de l'écran et contre le mur avec pas beaucoup de monde dans la salle :)
     
  7. Nisa

    Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Exta > Donc tout à droite ? Ca te stress pas de voir l'ecran de travers mdr ?

    Personellement, j'ai testé un petit ciné, qui passe bcp de films d'auteur tout ça, bcp de vo, bonne réputation donc.
    Bah 7,50, paf, voilà quoi :| Pour me retrouver ds une salle minuscule avec un ecran hyper petit, un son pourrav' et en plus on était mal assis.
    Déçue :sad:
     
  8. Ka-li

    Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

    Je préfère être au fond parce que y'a personne derrière, et pile au milieu mais alors vraiment juste en face sinon j'fais décaler tout le monde mdr

    J'me rapelle pour la sortie d'Harry Potter 3, bon évidemment j'étais toute excitée parce que y'avait Sirius, j'me repérais mentalement la place ou j'devais me mettre pour bien le voir et tout, mais on est partis trop tard, quand on est arrivés, la salle était blindée, mais oh miracle, il restait UNE place comme celle que je voulais, parce que (et ça m'énerve grandement ça), c'est les gens qui veulent pas se coller à côté d'autres alors ils laissent un ou deux sièges entre eux, eh ben, ni une ni deux, j'suis allée m'installer, en choisissant au passage l'endroit où j'allais faire se lever le plus de monde possible hinhin !
    Et putain j'ai passé un bon moment :d
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Mon père il dit toujours que le meilleur rang, c'est le 11e.

    Va savoir.
     
  10. Blucrystal

    Blucrystal
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Personellement je n'ai pas de préférence, devant ou derrière, je m'adapte à la ou les personne(s) avec qui je suis. Tant qu'il qu'il n'y a pas un géant devant moi ça me va =). Par contre je préfère être face à l'écran, sur le côté ce n'est pas génial, je n'arrive pas vraiment à rentrer dans le film quand je suis sur un des côtés.

    Côté grandeur de la salle, je n'aime pas quand elle est trop petite et quand il y a trop de monde. J'aime pas être entassée en fait. Une fois j'ai faillit péter un cable, il y avait du monde dans la salle et je me suis payée à côté de moi la seule personne qui respirait par le nez avec un rhume, et je vous assure qu'au bout de 30 minutes ça devient déjà stressant mais 1h30/2h comme ça c'est horrible...

    Et il y a une chose que je déteste, ce sont les salles avec la pente à l'envers (quand elle monte vers l'écran), ça me donne le mal de mer, surtout quand les sièges sont pas confortables et que le film n'est pas génial (récente expérience personelle ^^).
     
  11. Nisa

    Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Ds le p'tit ciné ou j'étais y'avait une pente à l'envers, et j'ai tjrs pas compris le côté pratique de la chose O_o

    Et j'ai aussi eu droit à quelqu'un qui avait le rhume juste à côté de moi, toutes les 30 secondes, elle reniflait, j'avais envie de la tuer :d
    (j'ai aussi eu droit à un gars qui ecoutait son baladeur à fond alors que le film avait commencé O_o C'était un wesh :P Ca m'etonne même pas mouaha, bref il m'a entendu gueuler, na mé ho !)
     
Chargement...