Votre premier emploi...

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 18 octobre 2006.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Hello à toutes,
    J'ai fait une recherche et il me semble que, sur ce forum, on a plus parlé de chômage que de premier emploi (même si les sujets sont un peu similaires).
    Je suis curieuse et je me posais les questions suivantes:

    - A quel âge avez-vous obtenu votre premier emploi et quel était-il (je parle d'un vrai premier emploi, pas d'un stage d'été ou d'une formation) ?
    - Est-ce qu'il vous a plu et pourquoi ?
    - Comment l'avez-vous trouvé ?
    - Avez-vous changé d'emploi depuis ?

    J'attends impatiemment vos réponses ;)
     
  2. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    - A quel âge avez-vous obtenu votre premier emploi et quel était-il (je parle d'un vrai premier emploi, pas d'un stage d'été ou d'une formation) ? En seconde je gardais une petite fille tous les lundis et vendredi, j'étais payé, ça a duré 1 an, donc je considère ça comme un premier emploi. J'avais donc 15 ans.

    - Est-ce qu'il vous a plu et pourquoi ? Oui beaucoup, parce que j'aimais bien la petite fille, puis c'était interressant au point de vue de l'échange et tout.

    - Comment l'avez-vous trouvé ? Par bouche à oreille.

    - Avez-vous changé d'emploi depuis ? Oui lol. J'ai bossé l'été à la Sncf et à la Banque Pop. Et là je vais surement garder une petite fille tous les lundis.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    - A quel âge avez-vous obtenu votre premier emploi et quel était-il (je parle d'un vrai premier emploi, pas d'un stage d'été ou d'une formation) ?
    A 18 ans. Dans le cadre de mon BTS en alternance. Et même si c'est une formation, je considère ce travail comme un vrai emploi. Je fais le boulot d'un salarié. (La seule différence c'est que je suis payée la moitié)

    - Est-ce qu'il vous a plu et pourquoi ?
    Oui et non. J'aime ce que je fais. Je me sens utile. Mais ma boîte est très spéciale, et je ne sais pas si je resterais là-bas après mon BTS.

    - Comment l'avez-vous trouvé ?

    Par l'intermédiaire de mon CFA.

    - Avez-vous changé d'emploi depuis ?

    Non, j'y suis officiellement jusqu'au 31 août 2007.
     
  4. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    Lorsque j'étais en Terminale, je gardais mes 3 voisins agés de 4, 5 et 8 ans plusieurs soirs par semaine, je faisais faire les devoirs du plus grand, et je devais surveiller et coucher les deux plus petits, pas trop tard, leur lire une histoire, et tout ça.

    En attendant que leurs parents rentrent, je travaillais pour mon Bac.
     
  5. Baptgirl

    Baptgirl
    Expand Collapse
    de retour

    c'était un poste d'habilleuse à disneyland paris. j'avais 20 ans.

    j'ai adoré l'ambiance puisque je travaillais au département Parade et Characters, c'est à dire
    que j'étais avec des comédiens et des danseurs toute la journée. et le taff me plaisait.
    je déplorais seulement le manque d'entente entre les habilleuses, il y avait beaucoup de
    compétition et beaucoup de blablatages inutiles.

    mon meilleur ami y était comédien, il m'a donc dit que les gens du costuming recrutaient,
    je me suis présentée et ça a marché.

    c'était un CDD de remplacement d'une nana partie en congé maternité, elle est revenue au
    bout d'un et demi, mon contrat a pris fin.
     
  6. Mylouze

    Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

    - A quel âge avez-vous obtenu votre premier emploi et quel était-il ?
    Guichetiere ds une banque, à 18 ans

    - Est-ce qu'il vous a plu et pourquoi ?
    non... le contact avec la clientele, les vieux bourges raleurs, les etrangers qui parlent pas français, les boulets... jme suis faite tirer les oreilles plusieurs fois d'ailleurs -_-
    et puis putain mais quelle agence de debiles -_-

    - Comment l'avez-vous trouvé ?
    piston par ma tante

    - Avez-vous changé d'emploi depuis ?
    oui, je suis passée à secretaire du coté professionnels... jm'occupais en fait de tous les comptes d'entreprises. disons que j'etais la secretaire des employés de la banques, qui eux n'avaient que les professionnels comme client

    depuis, secretaire simplement
     
  7. Nisa

    Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Hum, premier emploi à 17 ans et des poussières, après l'obtention de mon cap coiffure, mais par après j'ai fait une mention complémentaire sur un an et mon brevet professionnel sur 2 ans, donc j'allais en cours et je bossais en même temps.
    Sinon la boulot à plein temps depuis mes 20 ans, soit plus de 3 ans, ds un salon de coiffure.
    Ca me plait oui à part que 5 semaines de congés c court :P Surtout quand on peut pas franchement choisir les dates (pas pendant les vacs scolaires, ni à noel, nouvel an ect) puis les horaires de merde, bosser le samedi, et tout ça pour le smic (enfin 40 euros en plus parceque j'ai mon BP)
    Je pense peut être changer de salon ds quelques mois, mais pas de métier pour l'instant.
     
  8. little_light_in_darkness

    little_light_in_darkness
    Expand Collapse
    Fuck

    - A quel âge avez-vous obtenu votre premier emploi et quel était-il (je parle d'un vrai premier emploi, pas d'un stage d'été ou d'une formation) ?
    Premier boulot à 18 ans quand j'étais à la fac, je travaillais le vendredi/samedi, 9h par semaine. Et j'étais poissonnière au leclerc :cool:
    - Est-ce qu'il vous a plu et pourquoi ?

    Dès que je dis ça à quelqu'un on me regarde d'un air effarouché...toi! poissonnière! Bah ouais! et le pire c'est que c'est pas si chiant que ça comme boulot. Il y avait une bonne ambiance, on était que des étudiants, j'étais la plus jeune. Bon d'accord, l'odeur pas terrible, mais le rayon était en plein milieu du magasin donc c'était aéré et à force on sent plus l'odeur (sauf dans la voiture en rentrant...) Donc voilà, c'est sûr c'est pas le boulot dont tout le monde rêve, mais j'étais fière de le dire que je bossais quand j'étais à la fac et de voir leurs tronches déconfites à tous ces branleurs de mouches..."bah comment tu fais???" :d
    Et puis trop de bons souvenirs, notamment lors des inventaires
    - Comment l'avez-vous trouvé ?

    Toute seule avec obstination. Pendant des mois j'ai envoyé des CV partout. Et j'ai dit oui tout de suite quand on m'a proposé.
    - Avez-vous changé d'emploi depuis ?

    Aujourd'hui je bosse en alternance dans un cabinet de courtage en temps que collaboratrice d'agence, et une des raisons pour lesquelles mon patron m'a engagée à la place d'autres personnes bcp plus agées que moi est que justement j'aie mis les mains dans la merde.
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ca marche quand même beaucoup par piston :confused:
     
  10. DontWorryBeHippie

    DontWorryBeHippie
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    - A quel âge avez-vous obtenu votre premier emploi et quel était-il ? 18 ans, j'étais animatrice en centre de vacances pour handicapés mentaux
    - Est-ce qu'il vous a plu et pourquoi ? Ca m'a beaucoup plus, ça m'a beaucoup apporté, la connaissance des différents handicaps, j'ai appris à être patiente, à en connaître plus sur moi même et avoir un oeil différent sur le monde des handicapés, mieux les comprendre...
    - Comment l'avez-vous trouvé ? Par le biais du PIJ ( point information jeunesse )
    - Avez-vous changé d'emploi depuis ? Oui, j'y ai travaillé 2 ans puis j'ai trouvé un emploi d'auxiliaire de vie en remplacement pour les vacances!
     
  11. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    J'ai commencé comme prof à domicile dans une entreprise agréée, dès la semaine même où j'ai eu 18 ans, donc en première année postbac : j'attendais ça depuis longtemps !
    Une amie venait d'être embauchée là-bas et m'a suggéré de tenter ma chance : j'y suis allée, j'ai vu, j'ai été embauchue. J'ai donné jusqu'à la fin de l'année des cours d'anglais à un élève plus vieux que moi, super sexy, c'était vraiment agréable. Il est passé de 07 à 15 pendant son année, et a eu une mention grâce à sa note d'anglais ! :P

    Depuis j'ai changé : je suis hôtesse d'accueil. Je gagne plus, parce que je bosse beaucoup plus. Soit je bosse un jour, soit deux, de 07h45 à 16h45, et ensuite j'enchaîne avec mes cours de 17h à 21h15. :confused: Ce n'est pas super facile parce que je dois cumuler tout ça et je suis claquée mais bon, on veut des sous ou on n'en veut pas.
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    - A quel âge avez-vous obtenu votre premier emploi et quel était-il (je parle d'un vrai premier emploi, pas d'un stage d'été ou d'une formation) ? 18 ans en tant que renfort d'été à la Préfecture de Police (de Paris) rien de bien folichon.

    - Est-ce qu'il vous a plu et pourquoi ? Pas vraiment 'fin c'était bien mais sans plus en fait.

    - Comment l'avez-vous trouvé ? Grâce à ma maman, en fait, elle travaille elle-même à la Préfecture de Police et chaque été les ados dont l'un des deux parents (ou les deux) travaillent là-bas peuvent postuler donc CV + lettres de motivations et si on est pris, la préfecture se charge de nous répartir dans l'un des innombrables services qui constituent la préfecture.

    - Avez-vous changé d'emploi depuis ? Bah en fait j'y ai travaillé qu'un mois dc bon c'était pas un emploi fixe mais par contre suite à ce premier emploi l'été d'après j'ai été reprise mais pas dans le même service la première année j'étais plus ds le secrétariat alors que cette année j'ai été rédactrice et j'ai occupé un poste aussi de secrétaire administratif mais en version light parce que bon quand même mais c'était drôlement bien.
     
Chargement...