votre premier ordinateur

Sujet dans 'Forum Internet' lancé par Neith, le 2 juin 2009.

  1. Neith

    Neith
    Expand Collapse
    Guest

    Petite question qui m'est venue lors de la réalisation d'un dossier pour les cours :

    En quelle année avez vous eu pour la première fois un ordinateur?
    Quelle âge aviez-vous?
     
  2. MiaWallace

    MiaWallace
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    2006 après mon bac. C'était un portable ASUS de très bonne qualité !
    Edit : Et j'avais 17 ans
     
  3. MiaWallace

    MiaWallace
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Aaah d'accord. Alors il me semble que j'avais 6/7 ans, un énorme truc qui coutait super cher... En 1995
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Le tout premier, je devais avoir 7 ou 8 ans donc en 1994-1995, c'était un Macintosh, que mon père a toujours d'ailleurs. Il marche très bien, et il l'utilise uniquement pour le traitement de texte (il ne supporterait pas Internet).
    Je jouais à Titanic dessus, c'était un jeu trop trop bien et aussi à Sim City avec mes frères.

    Ensuite on en a racheté un autre, un Gateway, sur celui-ci on a d'ailleurs mis Internet mais bien après l'avoir acheté. Je jouais principalement à Sim City et à Jeune Styliste aussi (héhé, c'était trop bien n'empêche). Et puis j'ai découvert les Sims, d'ailleurs on avait eu plein de soucis car notre ordinateur n'était pas assez puissant, mais j'ai lutté et j'arrivais quand même à y jouer.

    Puis, on a racheté un HP, que mes parents ont toujours d'ailleurs. Il est super lent maintenant, mais il fonctionne toujours.

    Et puis je me suis acheté un portable, et 8 mois après je l'ai revendu à mon frère et j'en ai racheté un autre, que j'ai toujours.
    Et récemment, avec mon copain on a acheté un PC fixe.

    (Les PC et moi, c'est une grande histoire d'amour)
     
  5. Callirhoé

    Callirhoé
    Expand Collapse

    Le premier ordi familial, qu'on a récupéré de quelqu'un de la famille, ça devait être vers 1996-97, donc 8 ou 9 ans. C'était un vieux machin qui tournait sous Windows 3.1 et sur lequel il n'y avait pas de son :P
    Sinon, le premier à moi, c'était un portable Vaio que j'ai eu pour mes études quand je suis entrée à l'université, donc à 18 ans.
     
  6. Llits

    Llits
    Expand Collapse
    Vide

    Ca remonte à loiiiiin, j'étais vraiment petite. Mon père était fan, il en a acheté dès qu'il a pu. Je devais avoir 5 ou 6 ans à peu près. On en a eu plusieurs, je me rappelle pas les marques.
    J'ai eu mon premier pc vers 14 ou 15 ans, un gros fixe dans ma chambre, avec internet branché dessus c'était la folie. Puis le vrai de vrai tout neuf et vraiment bien il ya deux ans, un peu après mes 18 ans. C'est un PB fixe avec un chouette écran plat :) que j'utilise quasiment plus depuis que j'ai emménagé avec mon homme, on se sert que du sien maintenant.
    Ma mère s'est offert un portablequ'elle utilise jamais, et on projete d'acheter un e-pc si on en trouve un bien pas trop cher.
     
  7. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Pareil, premier ordi à 7-8 ans, un gros, tout gris, pas beau. Je jouais à Timon & Pumba s'amusent dans la jungle avec (j'ai une mémoire de dingue pour les titres de jeu video).

    Puis on a acheté un HP, que j'appelle amoureusement l'ordi bonhomme, parce que ses deux hauts parleurs sur le côté, ça fait des oreilles. Il vit toujours. C'est sur celui-ci qu'on a mis internet en premier, j'étais en cinquième. Le doux bruit du modem. Tuuuuuuuut.

    On l'a gardé une paire d'années, jusqu'à ce qu'il ne soit plus compatible avec aucune imprimante sur le marché. Je jouais aux Sims 1 et à Sim City aussi, et à des jeux d'architecte.

    Maintenant il ya trois tonnes d'ordinateurs à la maison (HP, VaÏo, Mac,...), chacun le sien. Et on appelle 'à table' via msn (j'exagère à peine).

    Et là, je viens de m'acheter mon propre MacBook, et je suis en M1 (il était temps!).
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    C'était un Atari, je saurai pas en dire plus même si logiquement ça devait être un des Atari STe. Je devais avoir 8 ans quand on l'a eu, peut-être moins je ne sais plus. J'adorais Bomberman et Pacman. Y'avait aussi un jeu de fête forraine et Gauntlet II que j'aimais beaucoup également. C'était des jeux sur grande disquette, quand je lis que certaines jouaient sur CD-ROM au même âge que le mien, je me sens super vieille.
    Je tuerai pour le retrouver, faut que je me trouve un mari ultra geek.

    Ensuite en 1996 on a eu un Packard Bell avec Windows 95, et internet. J'aimerai qu'ils remettent le bruit du modem.

    Après on a du en avoir 2 autres. Aujourd'hui mes parents ont un ordi familial, mon frère a un PC portable et j'ai un Macbook depuis deux ans bientôt (j'ai 22 ans).
     
  9. Callirhoé

    Callirhoé
    Expand Collapse

    Big up pour Publisher 97, je faisais pareil ! D'ailleurs j'ai récemment retrouvé des "cartes de visite" à mon nom, couleur différente pour chaque ligne (en comic sans ms, évidemment) agrémentées d'un éléphant qui fait un numéro de cirque. Hinhin.
     
  10. Vice-Versa

    Vice-Versa
    Expand Collapse

    J'sais plus ce que c'était comme ordi, mais j'l'avais eu en 1999, le 4 mars exactement. On avait pris le moins cher, et en fait, à part Paint, le traitement de texte, et retouche photo, on pouvait rien faire
     
  11. Nevada

    Nevada
    Expand Collapse
    is Betty Draper.

    Moi, c'est toujours le même, depuis 2002 environ! Disons qu'il était familial à la base, mais comme les portables ont fleuri tout autour, maintenant, c'est le mien. Il est un peu pourri mais il fonctionne, alors...
    :lunette:

    Edit: sinon y'en avait bien un chez mon père, avant... mais je ne saurai pas dire depuis quelle année, et je m'en souviens pas trop, c'était pas vraiment chez moi... Mais avec mon frère on passait des heures à jouer au même jeu, c'étaient deux super héros qui combattaient dans un labyrinthe, il me semble. J'en étais dingue.
     
  12. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    C'était un atari, je devais avoir 5-6 ans, et on avait des super jeux sur disquettes (et là je me dis, que je dois être super vieille pour me souvenir des jeux sur disquette), et aussi un traitement de texte génial, avec un fond bleu je crois, la classe :d
    On a du avoir un autre ordi avec windows 95 vers 1998 je crois, puis windows 98 après, xp... Et j'ai mon propre pc portable depuis 3 ans, un asus.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Constance.
    Réponses :
    1
    Affichages:
    717
  2. alyssa1101
    Réponses :
    6
    Affichages:
    3940