votre premier ordinateur

  • Initiateur de la discussion Neith
  • Date de début
N

Neith

Guest
Petite question qui m'est venue lors de la réalisation d'un dossier pour les cours :

En quelle année avez vous eu pour la première fois un ordinateur?
Quelle âge aviez-vous?
 
3 Mai 2009
73
20
4 679
versailles
Thina;1061767 a dit :
Je ne parlais pas forcément votre ordi perso, mais un ordi familial en fait. Parce que par exemple, perso le premier ordinateur que j'ai eu j'avais 8 ans et c'était en 1998.
Bon j'en ai eu un perso, seulement l'année dernière (18 ans)

Aaah d'accord. Alors il me semble que j'avais 6/7 ans, un énorme truc qui coutait super cher... En 1995
 
A

AnonymousUser

Guest
Le tout premier, je devais avoir 7 ou 8 ans donc en 1994-1995, c'était un Macintosh, que mon père a toujours d'ailleurs. Il marche très bien, et il l'utilise uniquement pour le traitement de texte (il ne supporterait pas Internet).
Je jouais à Titanic dessus, c'était un jeu trop trop bien et aussi à Sim City avec mes frères.

Ensuite on en a racheté un autre, un Gateway, sur celui-ci on a d'ailleurs mis Internet mais bien après l'avoir acheté. Je jouais principalement à Sim City et à Jeune Styliste aussi (héhé, c'était trop bien n'empêche). Et puis j'ai découvert les Sims, d'ailleurs on avait eu plein de soucis car notre ordinateur n'était pas assez puissant, mais j'ai lutté et j'arrivais quand même à y jouer.

Puis, on a racheté un HP, que mes parents ont toujours d'ailleurs. Il est super lent maintenant, mais il fonctionne toujours.

Et puis je me suis acheté un portable, et 8 mois après je l'ai revendu à mon frère et j'en ai racheté un autre, que j'ai toujours.
Et récemment, avec mon copain on a acheté un PC fixe.

(Les PC et moi, c'est une grande histoire d'amour)
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Le premier ordi familial, qu'on a récupéré de quelqu'un de la famille, ça devait être vers 1996-97, donc 8 ou 9 ans. C'était un vieux machin qui tournait sous Windows 3.1 et sur lequel il n'y avait pas de son :P
Sinon, le premier à moi, c'était un portable Vaio que j'ai eu pour mes études quand je suis entrée à l'université, donc à 18 ans.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Ca remonte à loiiiiin, j'étais vraiment petite. Mon père était fan, il en a acheté dès qu'il a pu. Je devais avoir 5 ou 6 ans à peu près. On en a eu plusieurs, je me rappelle pas les marques.
J'ai eu mon premier pc vers 14 ou 15 ans, un gros fixe dans ma chambre, avec internet branché dessus c'était la folie. Puis le vrai de vrai tout neuf et vraiment bien il ya deux ans, un peu après mes 18 ans. C'est un PB fixe avec un chouette écran plat :) que j'utilise quasiment plus depuis que j'ai emménagé avec mon homme, on se sert que du sien maintenant.
Ma mère s'est offert un portablequ'elle utilise jamais, et on projete d'acheter un e-pc si on en trouve un bien pas trop cher.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Pareil, premier ordi à 7-8 ans, un gros, tout gris, pas beau. Je jouais à Timon & Pumba s'amusent dans la jungle avec (j'ai une mémoire de dingue pour les titres de jeu video).

Puis on a acheté un HP, que j'appelle amoureusement l'ordi bonhomme, parce que ses deux hauts parleurs sur le côté, ça fait des oreilles. Il vit toujours. C'est sur celui-ci qu'on a mis internet en premier, j'étais en cinquième. Le doux bruit du modem. Tuuuuuuuut.

On l'a gardé une paire d'années, jusqu'à ce qu'il ne soit plus compatible avec aucune imprimante sur le marché. Je jouais aux Sims 1 et à Sim City aussi, et à des jeux d'architecte.

Maintenant il ya trois tonnes d'ordinateurs à la maison (HP, VaÏo, Mac,...), chacun le sien. Et on appelle 'à table' via msn (j'exagère à peine).

Et là, je viens de m'acheter mon propre MacBook, et je suis en M1 (il était temps!).
 
A

AnonymousUser

Guest
C'était un Atari, je saurai pas en dire plus même si logiquement ça devait être un des Atari STe. Je devais avoir 8 ans quand on l'a eu, peut-être moins je ne sais plus. J'adorais Bomberman et Pacman. Y'avait aussi un jeu de fête forraine et Gauntlet II que j'aimais beaucoup également. C'était des jeux sur grande disquette, quand je lis que certaines jouaient sur CD-ROM au même âge que le mien, je me sens super vieille.
Je tuerai pour le retrouver, faut que je me trouve un mari ultra geek.

Ensuite en 1996 on a eu un Packard Bell avec Windows 95, et internet. J'aimerai qu'ils remettent le bruit du modem.

Après on a du en avoir 2 autres. Aujourd'hui mes parents ont un ordi familial, mon frère a un PC portable et j'ai un Macbook depuis deux ans bientôt (j'ai 22 ans).
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Aanor;1061804 a dit :
J'avais 9 ans je crois, windows 95, et je trouvais ça génial. Je jouais à Adi et Adibou (bon, plus Adibou, Adi j'le trouvais relou avec sa chambre d'ado bien rangée), à un jeu de culture G qui applaudissait quand on avait juste et nous huait quand on avait faux, je kiffais, je jouais au casse briques aussi.
J'aimais bien Pouce-Pouce voyage dans le temps aussi. J'avais un CD-rom sur les chiens, je passais ma vie dessus.

Puis je m'amusais à faire des mises en pages sur Publisher 97 aussi (je devais vraiment pas avoir de vie, j'crois).

Mais c'était avant l'arrivée d'internet chez moi en 2002.
Mais tout ça jusqu'à genre mes 16 ans (2004), hein, mais j'étais passée à Windows 98 entre temps (en 2001 \o/)

Après j'en ai eu un autre avec XP vers 2004-2005, bonheur.

Et y'a 9 mois, j'me suis offert un PC portable. BONHEUR majuscule.

Voilà ma vie Pécéesque.
Big up pour Publisher 97, je faisais pareil ! D'ailleurs j'ai récemment retrouvé des "cartes de visite" à mon nom, couleur différente pour chaque ligne (en comic sans ms, évidemment) agrémentées d'un éléphant qui fait un numéro de cirque. Hinhin.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
J'sais plus ce que c'était comme ordi, mais j'l'avais eu en 1999, le 4 mars exactement. On avait pris le moins cher, et en fait, à part Paint, le traitement de texte, et retouche photo, on pouvait rien faire
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Moi, c'est toujours le même, depuis 2002 environ! Disons qu'il était familial à la base, mais comme les portables ont fleuri tout autour, maintenant, c'est le mien. Il est un peu pourri mais il fonctionne, alors...
:lunette:

Edit: sinon y'en avait bien un chez mon père, avant... mais je ne saurai pas dire depuis quelle année, et je m'en souviens pas trop, c'était pas vraiment chez moi... Mais avec mon frère on passait des heures à jouer au même jeu, c'étaient deux super héros qui combattaient dans un labyrinthe, il me semble. J'en étais dingue.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
C'était un atari, je devais avoir 5-6 ans, et on avait des super jeux sur disquettes (et là je me dis, que je dois être super vieille pour me souvenir des jeux sur disquette), et aussi un traitement de texte génial, avec un fond bleu je crois, la classe :d
On a du avoir un autre ordi avec windows 95 vers 1998 je crois, puis windows 98 après, xp... Et j'ai mon propre pc portable depuis 3 ans, un asus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes