votre premier ordinateur

  • Initiateur de la discussion Neith
  • Date de début
13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
C'est trop génial de se souvenir des trucs à la con qu'on faisait y'a des années, sur des ordis énormes et qui nous semblent maintenant quasi préhistoriques...
Alors dans mes souvenirs, je devais avoir 7 ans, et ma mère avait ramené un ordi dont l'écran n'était pas en noir et blanc mais en vert kaki et orange (oui bon... c'est ce dont je me souviens, c'est peut-être pas vrai). Et sur celui là je m'amusais avec le traitement de texte, en écrivant ou en insérant des cliparts en noir et blanc (je me souviens tout particulièrement de la sorcière sur son balai, qui se détachait sur la pleine lune, waaaaah) et je disais toutes les 2heures à ma mère "je peux imprimer ça ?" et elle me répondait toujours oui, en fait c'était pour faire du coloriage.
Chez une copine je jouais au Roi Lion et à Mickey j'sais-plus-quoi, pour faire des dessins trop beaux avec de la chantilly...
Ensuite, on a eu un ordi fixe, familial. Mon premier jeu c'était Lapin Malin anglais. Ensuite y'a eu Adi CM2 dessus, donc ça devait être en 1998... J'ai eu aussi Europeo (j'étais un bonhomme euro et je devais répondre à plein de questions sur l'euro et sur l'histoire de l'europe, lol), Encarta (j'écoutais le lac des cygnes et "Mignonne allons voir si la rose"). A l'école y'avait Adibou, et vraiment, les gateaux, le potager, la déco et le jeu avec la barre et la balle, c'était trop génial. Et chez am cousine je jouais à Roller Coaster Tycoon.
Ensuite j'ai eu mon ordi perso, un truc que mon père avait monté, et là les jeux révolutionnaires c'était : Age of empires, Les Sims et Zoo Tycoon.

Maintenant tout le monde a son propre ordi chez moi : Mac, Vaio, et PC fixes que mon père a monté.

En gros je suis trop HS, vu que je me souviens plus des modèles d'ordis.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Je crois que j'ai toujours eu un ordinateur, au moment de ma naissance mon père travaillait dans un magasin d'informatique... Comme Unsatisfied, j'adorais Encarta et Atlas Mondial 98. J'ai eu Adibou, et plus tard Adi, et puis un tas d'autres jeux, j'adorais ça. D'ailleurs il y a encore sur l'étagère au dessus de l'ordinateur "Mais où se cache Carmen Sandiego" (à partir de 8 ans), "Kangy au CM", "L'album secret de l'Oncle Ernest" (à partir de 7 ans), "Adi anglais", "Harry Potter à l'école des sorciers", "Sim City", "Tap touche junior"... Je ne sais même pas s'ils marcheraient sur mon ordi actuel.

Je ne sais plus à quel âge j'ai eu internet, mais au début je n'avais le droit d'y aller qu'une heure par semaine sous surveillance parentale. Il faut dire qu'on avait pas l'ADSL, et c'était cher... On l'a eu quand j'avais 11 ans et j'ai tout de suite passé beaucoup de temps dessus, donc mes parents ne surveillaient plus que de loin.

J'étais complètement geek comme gamine. J'adorais les ordis. Mon père m'apprenait à programmer en basic et j'ai été abonnée une fois à des logiciels que je recevais tous les mois (je viens de retrouver sur internet, ça s'appellait Mobiclic) et une fois à un truc où j'avais un logiciel avec des applications + des articles qui s'actualisaient grâce à internet (ça je ne retrouve plus le nom, il y avait une espèce de bonhomme jaune en pâte à modeler...).

Ah et récemment j'ai retrouvé un numéro de "PC Junior" dont je me souvenais, mais j'ai été frappée de voir qu'il datait de 1997. Parce que mes souvenirs de date commencent en 1998, et pour moi en 97 j'étais vraiment petite. En fait j'avais 6 ans et j'étais déjà geek -_-'
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon père avait des ordis bien avant ma naissance, mais je ne saurais dire lesquels... je crois que j'ai débuté vers les 5-6 ans peut-être, avec un PC + windows 95, ou peut-être la version d'avant. A l'époque c'était le règne des disquettes héhé. J'étais fan du bloc notes, wordpad et autre Corel photo paint. Je m'amusais à faire des dossiers et sous-dossier dans l'explorer où je mettais des plannings des dessin-animés du mercredi et samedi matin...

Je jouais au roi Lion, à Atout Clic ou Rayman pour apprendre l'anglais. Y'avait Doom qui me faisait super peur, des jeux de voitures super moches, Prince of Persia qui était vraiment horrible à l'époque ahah. Et on téléchargait les musiques sur Napster, 45 min pour une seule chanson...

On se partageait nos 20h de net du mois par 4, et on faisait nos comptes sur le bloc-notes... et le vieux bruit de connexion du modem ! J'adorais tellement que j'ai fait une recherche, on peut l'écouter . =p

Depuis on a chacun eu notre ordi et depuis septembre dernier j'ai un portable Dell. Ce topic nous rajeunit pas...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu la même idée... :shifty: bah, on peut dire que ça fait une sonnerie vintage ! (okay je sors)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
On a eu notre premier ordinateur en 1998 je crois chez moi. Mais depuis l'âge de 2-3 ans je passais tous mes mercredis dans le bureau de ma mère à jouer sur les vieux PC sous dos.

Sur ce premier ordinateur on avait Windows 95. Quelques années plus tard ma mère a acheté un portable (c'était super high-tech, sauf que maintenant il parait énorme) sous Win 98. Ensuite on a eu un nouveau PC fixe sous Win Millenium. Puis j'ai eu mon propre portable (sous Vista) en 2007. Entre temps on avait eu 2 autres portables sous XP (un familial et un pour mon frère).
Et j'ai eu ma première connexion internet en 1999, c'était avec France Explorer, on payait à la minute et c'était suuuuper long.

Sur ce premier ordi j'adorais aussi les Encarta (je jouais avec l'application "Langues du Monde"), Mon atelier de cinéma en 3D, Harry Potter, Sim City, Sim Tower, puis des jeux éducatifs ...

Mais avant ça je me rappelle de mon Minitel et j'étais fascinée par les petits dessins en gros pixels carrés qui se dessinaient, et je voulais toujours faire 3615 SOLEIL (Madame Soleil la voyante) parce qu'on voyait la pub à la TV, mais j'ai jamais eu le droit (grosse frustration :P)

Et je me rappelle (je digresse) que dans ma toute prime jeunesse, dans le dessin animé Ordy on voyait des japonais se la péter avec leurs minitels où ils pouvaient commander des pizzas et tout, ou jouer à des "jeux de rôles" (enfin, tu es dans une situation avec un joli dessin en gros pixels, et tu peux choisir plusieurs situations suivantes en cliquant sur 1, 2 ou 3 par exemple). C'était trop de technologie pour moi, j'en étais baba !!! C'est vraiment le Minitel qui m'a marqué dans mon enfance plus que le PC. Enfin j'ai un peu revécu cette fascination avec Internet quand même.
 
14 Janvier 2009
1 911
385
1 874
La Sauve
Haha :d Moi aussi mon père avait des ordis bien avant que je naisse...
Genre Windows 3.1 quand j'étais petite, c'était trop d'la bombe.
On jouait au jeu de ping pong qu'il y avait au démarrage de l'ordinateur, et à des jeux aux graphismes douteux... :P
Et après, y'a eu win95, avec pareil, Rayman, Kangy, Prince Of Persia (j'étais trop faaan), et les premiers Myst, Tomb Raider & co...
Y'avait un jeu qui s'appelait Pyramide et que j'adorais trop, on pouvait y apprendre à faire de la bière et du papyrus et tout (non aucun rapport vec le jeu télévisé...)
Et plein d'autres jeux dont je ne me souviens plus le nom.... Day of the Tentacles était énorme! (Maniac Mansion, donc, aussi)
J'étais une petite g33kette ouais...
J'ai subi aussi le fait de partager les 20h d'internet, mais c'était en 6 T_T
Et le 56k, tout ça... Le passage merveilleux à l'ADSL :d

J'ai hérité de l'ordi de mon père quand il s'en est acheté un nouveau, c'était un Windows Millenium, la version qui a duré le moins longtemps des Windows je crois ^^;
Après j'ai eu celui de mon frère quand il a eu son bô Dell, et je l'ai toujours, brave bête...
Et mon nouveau tout beau rien qu'à moi: mon mac d'amûûûûr que je kiffàdonf! :d
(Enfin il a bientôt un an mais voilà je l'ayme quoi! )


++ Ouiiii le MINITEL!!!!
C'était trop bon ça... Y'avait des jeux à la télé ou fallait jouer par minitel et tout *_* le rêve
Mais j'y ai jamais eu droit non plus :'(
 
19 Janvier 2007
1 613
8
3 029
Maisse
Je devais avoir 6 ans quand j'ai découvert les joies de l'ordinateur. Paint m'éclatait, je dessinais des palmiers que j'imprimais ensuite en noir et blanc (la couleur à la maison, ça n'existait pas encore). Je jouais au solitaire et à pacman, et puis mon frère avait un jeu trop bien sur une disquette. C'était une armée de petits bonhommes rigolos sans cerveau qui devaient rejoindre une porte (faillait leur construire des ponts...etc) (si quelqu'un se rappelle le nom de ce jeu, je le vénèrerais toute ma vie!)
Plus tard, j'ai un un cd rom Disney où on pouvait créer toutes sortes de trucs dessus, j'y passais des heures.

Hippie.;1063267 a dit :
Ensuite j'ai eu mon ordi perso, un truc que mon père avait monté, et là les jeux révolutionnaires c'était : Age of empires, Les Sims et Zoo Tycoon.

J'étais obligée de big-upé, c'était mon jeu préféré! J'avais créé un zoo génial, j'étais super contente quand mes loups avaient des bébés, y'avait plein de visiteurs, c'est chouette :')
Sinon les sims m'ont occupé pas mal de temps, j'adorais par dessus tout leur construire des maisons (après j'avoue que ça me laissais de les regarder vivre). J'ai eu Sims City aussi que j'aimais bien, et un jeu du guide du routard.
J'ai eu mon ordi perso pour le bac, soit en 2006, à 17 ans =) (C'est dingue comme ça rappelle plein de souvenirs ^^)
 
A

AnonymousUser

Guest
Whyvn;1063872 a dit :
Et plein d'autres jeux dont je ne me souviens plus le nom.... Day of the Tentacles était énorme! (Maniac Mansion, donc, aussi)

J'étais obligée de relever ça, quelqu'un qui connaît ces jeux c'est pas commun :d (tentacles take on the wooorld)
(gros HS puis j'arrête de poster ici sinon on va me prendre pour une grosse geekette)
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Mon premier ordi était un Atari (donc looooiiiiin des PCs et des Macs!), j'avais 7 ans je crois.
Mon premier PC, j'avais 11 ans. C'était tout juste Windows 95, c'était génial.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Flo924 a dit :
Et je me rappelle (je digresse) que dans ma toute prime jeunesse, dans le dessin animé Ordy on voyait des japonais se la péter avec leurs minitels où ils pouvaient commander des pizzas et tout, ou jouer à des "jeux de rôles" (enfin, tu es dans une situation avec un joli dessin en gros pixels, et tu peux choisir plusieurs situations suivantes en cliquant sur 1, 2 ou 3 par exemple). C'était trop de technologie pour moi, j'en étais baba !!! C'est vraiment le Minitel qui m'a marqué dans mon enfance plus que le PC. Enfin j'ai un peu revécu cette fascination avec Internet quand même.
Hiiiiii, Ordyyyyyy :d J'adorais celui-là, aussi, avec le voyage dans le futur ou un truc comme ça...
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
ps : je déplace dans le forum Internet, histoire qu'il ne se perde pas dans la masse de sujet du blabla!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes