Votre quartier à Paris

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Alecto, le 13 février 2008.

1. Alecto

Alecto
    Expand Collapse

Alors voilà, pour assouvir ma curiosité malsaine, je me demande où vous habitez =) et toutes les appréciations qui vont avec !

2. Malaussène

Malaussène
    Expand Collapse
    42

Bon allez, j'me lance.

J'habite le 5e arrondissement, entre la place Monge et le Contrescarpe.
    Les +:
    - joli quartier, pas mal de charme
    - arrondissement très proche du centre, je suis proche de tout (et surtout de ma fac, vu qyue j'étudie à la Sorbonne),
    - les cinémas du Quartier Latin
    - l'ambiance "étudiante" la journée
    - les commerces de proximité: d'excellentes épiceries, bouchers, fromagers, etc.
    - Plein de pubs le soir dans Mouffetard et aux alentours, beaucoup d'anglo-saxons notamment (bon OK faut aimer la bière, mais on peut faire des rencontres très sympas)
    - tout près, il y a le Jardin des Plantes et le Jardin du Luxembourg
    Les -:
    - voisinage bobo voire juste bourgeois vieillissant: très calme mais si t'as le malheur de mettre la musique après 22h, t'es juste mort.
    - les épiceries sont certes excellentes, mais horriblement chères.
    - plein de touristes, donc ça perd pas mal de son charme (la rue Mouffetard elle-même, notamment, est complètement défigurée)
    - horriblement cher
    - pas vraiment un quartier "branché": pas de clubs, de bars originaux, de petites galeries...

3. Cherry_fairy

Cherry_fairy
    Expand Collapse
    Fashionista

Ma mere habite le 13eme poterne des peupliers tout ça.....quartier tranquille, mais il n'y a rien rien rien de chez rien!

Moi j(habite le 16eme place victor hugo.....sympa et vraiment securisé..pas de soucis en rentrant de soirée; mais là c'est cher cher cher, je parle pas des loyer mais plutot des commerçants en plus je vis au 6eme etage sans ascenseur! Autant vous dire que c'est cool quand je ramene mes pacs de contrex!