Votre quartier à Paris

28 Octobre 2008
6
0
2 162
PARIS
J'habite dans le XVII arrondissement, vers l'Arc de Triomphe et l'Avenue des Ternes.


J'habite plus précisemment dans un petit passage très sympa, pas bruyant, et c'est génial parce qu'au bout on arrive avenue des Ternes, et pour le shopping c'est plutôt pas mal ! Cependant il est vrai que la nuit... c'est un peu vide quoi.
 
31 Mars 2007
329
1
2 879
Paris
Paris XIII, dans le quartier dit chinois (vivement février.)
Juste au dessus de Tang Frères et de Paris Store, le pied je dirai. J'habite donc sur les Olympiades, quartier qui est super bien desservi en plus ♥
 
2 Juillet 2007
19
1
2 864
Saint-Denis
Alors je me considère comme Parisienne bien qu'ayant vécu principalement en banlieue. J'ai quasiment passé tout mon temps sur Paris et ce, depuis mon plus jeune âge.


Je "vis" à St-Denis et je suis en 8min à la gare du nord en RER (foutue station stade de France qui sert à rien) et 5 en train de banlieue (avant dernière station). Je suis vraiment bien desservie, à proximité immédiate j'ai donc la ligne 13 et la ligne 12, le RER D, RER B et le RER C. Un peu plus loin j'ai la 7 à la coureneuve (à une 15aine de minute en tramway) et aussi la 5 à Bobigny (bon là c'est plus d'une demie heure).. bref même si la ville n'a rien de paradisiaque à certains moments j'laime bien quand même. C'est très (trop?) vivant lol, un 18ème en puissance.

Quand je suis à Scpo je passe tout mon temps à St Germain des Près. Tellement qu'on pourrait presque dire que j'y vis :P

J'ai aussi vécu dans le 14ème (bof), et le 15ème arrondissement à Convention (j'adore cette station de métro). J'aime bien le 15ème même si un peu trop familial à mon goût. Surtout ce faire toute la rue de vaugirard à pied c'est pasmal (en gros quasiment de mon école à la Porte de Versailles)... Et je peux vous dire que l'ambiance festive, mixée, un peu dépaysante de ma ville natale me manquait. Enfin on testera d'autres quartiers un de ces quatre genre 3ème. Mon chéri viens de déménager dans le 17ème on verra ce que ça donnera...
... enfin quand je rentrerais de Tokyo où je vis en ce moment.


Enfin, j'aime Paris. Et quoi que certains pense je SUIS une parisienne ! :heartbeat:
 
A

AnonymousUser

Guest
Kemla;910621 a dit :
Slt tout le monde, bah moi je suis nouvelle depuis hier soir et j'habite en banlieu a Mantes la Jolie dans le 78
Oh bienvenue! On est voisine alors :biggrin:
 
moi75;653657 a dit :
j'habite sur Paris dans le 14ème à Alesia. C'est sympa : il ya beaucoup de petites boutiques, de commercant. c'est bien desservi niveau transport. C'est assez calme comme quartier. J'aime beaucoup.

héé je suis aussi à alesia (XIVémé), le quartier est super avec tous les commerces la ligne 4 et 6, deux noctiliens et aussi le parc montsouris et la rue daguerre avec ses ptit epiciers, bouchers, poissoniers etc etc, mon appart donne sur une cour, ce qui me permet de ne pas subir le brouhaha de la rue, je m'y plait parfaitement, je suis arrivée en septembre et je me sens deja parfaitement chez moi!
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Je dois avouer que je me languissais de pouvoir poster dans ce sujet, quand il a été créé... Maintenant je peux !
J'habite dans le 13ème depuis un mois et demi, au niveau de la station Maison Blanche. Mon quartier n'est pas le plus chic ou le plus branché de Paris, mais je l'aime bien. Le seul vrai inconvénient, c'est ce que j'appellerais l'ambiance portes de Paris (en l'occurrence, la porte d'Italie) : l'architecture (50% immeubles anciens, 50% tours très laides - heureusement je suis dans la bonne moitié), et puis la circulation des avenues, l'agitation car c'est très peuplé... Il y a aussi beaucoup de lycées/collèges "à racailles" à proximité, mais bon, c'est pas un drame, ils vivent leur vie. Ca reste tranquille comme coin, surtout pour moi qui suis une grande casanière, et qui plus est dans une impasse donnant elle-même sur une petite rue calme. Il y a tout ce qu'il faut tout près : une quantité impressionnante de commerces en tous genres, entre l'avenue d'Italie, la rue de Tolbiac et le quartier chinois, plein de supermarchés dont un Monoprix à deux minutes (VITAL), Italie 2, plusieurs cinés et bibliothèques... Même ma fac est à 15 minutes. Depuis que je suis arrivée je quitte très rarement l'arrondissement en fait, à part pour aller dans le 5ème où je travaille, et encore, c'est un arrondissement limitrophe ! Pour les transports c'est pas trop mal. Je carbure aux bus, et sinon la ligne 7 m'emmène vers Monge en un rien de temps, et en vingt minutes à Châtelet quand je me sens l'âme d'une aventurière de la rive droite. J'ai aussi la divine ligne 14 pas loin, même si en fait, je l'utilise presque pas, disons que j'aime savoir qu'elle est là haha.
 
A

Ancien membre

Guest
Bonjour,

J'habite depuis 2 semaines rue Fénélon, à 2 pas du métro Poissonnière. J'aimerais discuter de ce quartier avec des Mademoizelles qui y habitent ou qui connaissent bien.
En fait, je me rend compte que c'est proche de Gare du Nord et ça me fait un peu peur (crise d'angoisse) et je voudrais avoir vos témoignages, histoire de me rassurer un peu :)

Merci à toutes :)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'habite depuis toujours dans le XVIII (Porte de StOuen).. Ce quartier me plait tellement que je n'y suis jamais..
 
12 Février 2007
2
0
2 852
Paris
J'habite le 2e. Quartier Montorgueil métro Sentier ou Etienne Marcel. Quoi dire à part que j'aime mon quartier même si le loyer est cher, que la population est complètement bobo-trendy et souvent se la "raconte"... Mais cette ambiance de village: petits commerce, rues pavées (et semi-piétonne voir l'actu grosse contreverse à ce sujet....) boutiques très mode, beaucoup de fripes (j'adore fouiller) et surtout pas mal de bons restos et de bars où faire la fiesta ou juste traîner... Mon repère le bar Etienne Marcel à côté de Kiliwatch pour celles qui connaissent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes