votre rapport à l'astrologie?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AnonymousUser, le 28 juin 2009.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Voilà, une question qui me turlupine depuis un moment en fait, et je vais me contenter de lancer le sujet pour le moment.

    quel est votre rapport à l'astrologie? y croyez-vous? vérité, hasard, coïncidence? lisez-vous régulièrement un horoscope? comment faîtes-vous la part des choses entre les "prédicitions astrales ", et ce qui arrive/ n'arrive pas?

    bon, c'est un peu fouilli j'avoue, si quelqu'un a plus d'idées, qu'il édite ;)
     
  2. Sneezewort

    Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

    Je crois dans les grandes lignes à l'astrologie pour deux raisons : 1) je me retrouve mot pour mot dans la description de mon signe astrologique et 2) je crois que tout est écrit à l'avance et que l'astrologie n'est là que pour nous aider à confirmer les choix que l'on a à faire, sans trop les regretter.

    Mais bon, c'est vrai que je préfère plutôt tout ce qui est description de signes astrologiques (je crois aux affinités entre les signes) que de lire 10 horoscopes différents dans 10 magasines différents (là c'est juste pour m'amuser). Dans tous les cas, plus que l'astrologie, je me sers du tarot parce que ça, j'y crois vraiment à fond.
     
  3. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Je lis l'horoscope uniquement si je tombe dessus.

    J'ai joué une fois avec des dés et un bouquin sur l'astrologie, j'avais jeté mes deux dés et le résultat avait été + que surprenant. Je m'y reconnaissais totalement, et c'était pas des phrases bateau genre 'aujourd'hui vous serez un peu fatiguée'. Ben ils peuvent pas beaucoup se gourer avec une phrase pareille dans un horoscope ;)

    Moi aussi, comme sneezewort, je pense que rien n'arrive au hasard, que 'c'est écrit' quelque part.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je reçoit tous les jours mon horoscope dans ma boite mail. Parfois, je prend en compte certaines choses, parfois ne n'y fait pas attention. Je fais la part des choses entre ce qui est dit.
     
  5. Kirkja

    Kirkja
    Expand Collapse
    Apprivoisement du soi. 

    Comme Sneezewort, je crois aux descriptions des signes, elles me correspondent la plupart du temps. Mais ce qui est horoscope quotidien ou hebdomadaire, pas vraiment, ils sont souvent trop ciblés ou explicites, comme une fois où il m'avait dit que ce jour-là, j'allais m'inscrire dans un parti politique, heu oui, pourquoi pas (évidemment je ne me suis pas inscrite lol). Ou plus classique, que c'est aujourd'hui que je vais rencontrer mon grand amour. Je le recherche encore, voyez-vous.
     
  6. Chandernagor

    Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

    J'ai entendu dire que certaines rédactions de magazine réutilisaient les mêmes prévisions tous les trois ans, ou que certaines rubriques étaient vraiment rédigées au pifomètre.
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je ne crois pas à l'astrologie mais je lis mon horoscope chaque fois que je tombe dessus. Par réflexe et pour rire, mais sans grande conviction !
     
  8. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    Je n'y crois pas une seule seconde...

    En fait, ça me fait penser à une émission de radio que j'écoute parfois quand je n'arrive pas à dormir. Il y a une astrologue (qui, soit dit en passant, a la voix la plus neuneu que j'ai jamais entendue...) qui y intervient, et elle ne dit que des bonnes choses aux gens qui passent à l'antenne. "Ahlala, oui, ça, je le vois très bien, c'est super pour 2010, oui bien sûr vous allez retrouver un travail, oh le bébé, vous l'aurez dans moins de deux ans, c'est sûr, et bla, et bla, et bla", bon, je suis consciente qu'annoncer à l'antenne à un auditeur "Vous allez être ruiné/avoir un cancer/perdre un enfant d'ici deux ans", ça ne ferait pas beaucoup d'audience mais bon, là, ça tourne un peu au ridicule... En fait, c'est pas une voyante, c'est le génie d'Aladdin, on dirait !, elle répond amen à tout ce qu'on lui demande.

    Bref, je sais très bien que parmi des voyantes en toc comme elle, il doit exister des gens plus sérieux, mais personnellement, j'ai beaucoup de mal à croire que tout écrit dans les astres, j'aime croire que nous sommes maîtres de notre destin.
     
  9. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Elle dit ce que les gens veulent bien entendre :) C'est même pas de l'astrologie, mais si ça peut redonner la pêche aux gens, la foi en ce qu'ils font, leur permettre de pas baisser les bras... Quand tu as le moral tu te lances plus facilement dans des projets, et donc du coup les souhaits finissent par se réaliser. Au final ça mange pas de pain.
    Par contre ils se font plein plein d'argent :d
    Ça me fait penser à Mme Irma!
     
  10. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    Ca, c'est sûr, avec les sms surtaxés et compagnie...
     
  11. Desdemone

    Desdemone
    Expand Collapse
    Présence en pointillé

    Je déterre ce vieux topic car je suis tombée sur une émission il y a peu et j'ai découvert un truc dont j'ignorais l'existance: les jumeux astrologique.
    C'est quoi ? C'est deux personnes (ou plus?) qui sont nées le meme jour, la meme année et presque à la meme heure.
    Et apparemment, des faits similaires et troublants se retrouvent dans la vie des personnes, à chaque moment, meme si leur destin ou vie de tous les jours sont éloignés, certains grands traits deumereraient semblables.

    Bon moi j'avoue, j'aime bien tout ce qui touche à l'astrologie etc, les cartes (j'ai un jeu chez moi meme si je ne tire plus beaucoup, faut dire que ça me dit des choses vraies et des choses fausses alors bon lol) enfin ce ptit quelquechose qu'on en peut etre pas controler, plus fort que nous.

    Pour revenir au cas des jumeaux astrologiques, je vous redirigerais vers un site:
    Page d'accueil
    (j'avoue ya des trucs qui me scie les pattes)

    Et un autre site pour trouver son jumeau: Jumeau Astral et Jumeaux Astraux - Stars nées le même jour que toi (apparemment 2 personnes sont nées le meme jour que moi, jevais donc peut etre voir si l'heure peut correspondre et autre !)
    Enfin, apparemment ya une chanteuse/mannequin anglaise Sarah Harding, mais elle va se marier, ce qui est tres loin d'etre mon cas dc je suppose qu'on est pas née à la meme heure ahahaha.... tanpis pr moi)

    Alors, ça vous tente ?
     
Chargement...