Votre rentrée scolaire la plus marquante

20 Avril 2009
23
16
1 564
Steenwerck
Je suis abasourdie par l'anécdote de Jack Parker... C'est vraiment honteux.

Ma meilleure rentrée est sûrement la Terminale L, je connaissais les profs, et j'étais avec tous mes amis. Ca reste jusqu'à maintenant mon année d'étudiante préférée, car je m'y suis complétement épanouie. Ca permet de prendre ses aises, de profiter vraiment sans stresser à trouver la salle de rentrée, la cantine etc...

Sont venues ensuite les rentrées en hypokhâgne et khâgne (Ya des khâgneuses dans la salle! BIG UP!). Nouveau lycée, nouveaux profs, nouveaux élèves et internat, miam. Une toute autre ambiance. Moi qui ne suis pas une bosseuse dans l'âme. J'ai rencontré des gens formidables, on me traitait plus d' "intello à lunettes" (un traumatisme...) ou d'Hermione Granger. Même si ces deux années ont été très dures pour le moral, pour la quantité de travail à fournir et ça sans jamais te plaindre, et aussi pour l'égo (Aie aie aie...), j'en garde un bon souvenir avec le recul. Même si on est beaucoup trop encadrés à mon avis pour des élèves de 20 piges (limite, sors ton carnet de liaison!).

J'attends maintenant ma rentrée en fac... Je suis un peu (beaucoup!) stressée... Haut les coeurs, y'en aura d'autres... Glups.

Bonne rentrééééeee !
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
MilouMilou;2529750 a dit :
Ma pire rentrée était en 6ème. Je suis arrivée dans un collège où je ne connaissais personne, mais où tout le reste des élèves se connaissaient. J'en garde un plutôt mauvais souvenir.
Et demain c'est ma première journée à l'université dans une ville que je ne connais pas : j'espère juste que j'en garderai un moins mauvais souvenir ^^.

Tout pareil! C'est fou. Même pour l'université.
T'en fais pas, à l'université tout le monde est un peu paumé le premier jour mais on sort tous vivants.
 
18 Mai 2010
853
464
1 254
Margencel
-Loreleï-;2531701 a dit :
On a jamais envie d'être moche, en particulier pour une rentrée. Je voulais donc changer de coupe en me faisant faire une mèche ( :stare: ). Une amie m'a dit : "oh mais je te la fais moi !". Je me suis donc finalement retrouvée la veille de ma rentrée avec une semie frange extrêmement courte. EN gros un petit carré mi-front, du côté droit de ma tête. Sexy à mort. Impossible à attacher sur la tête. Une mer-veil-le !

:yawn: :yawn: :yawn: Merci pour le fou rire :)
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
La pire : ma 6eme, je me suis retrouvée toute seule, personne de ma primaire à part 2 mecs (des glandus) et quand ma mère a demandé pourquoi je me retrouvais toute seule alors que tous les autres avaient au moins une personne qu'il connaissaient, on lui a dit "ah bah on pensait que Camille c'était une fille" (bah voyons) et le pire du pire, ben, c'est que j'ai presque failli changer de classe mais qu'au final "non, ca se fait pas" >.<"
Et j'avais une prof de maths flippante aussi qu'on a surnommé, attention, tenez vous bien : Prout-Prout-Kiki (parce qu'elle avait un nom a chier, et qu'on était con aussi XD)

Ze best : ma seconde, WOUAHOUHAHOU c'était juste le pied, surement la meilleure année de toute ma vie jusqu'à ma prépa

Ze bizarre-best : ma prépa l'année dernière, y'avait des gens, mais tous plus vieux que moi même ceux qui venaient d'avoir leur bac étaient plus vieux lol, j'me suis fait des supers potes, on s'est bien marré tout en étant archi bosseur, bref, the team de rêve quoi ^^

Cette année, j'ai peur, je suis la seule de ma classe de prépa à aller en bioac, du coup, ca me fait peur...
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
Ma prie rentrée... Chaque rentrée est affreuse mais je crois que la pire a été celle de CM2... Je venais de sauter une classe et quand je suis arrivée dans ma petite école de village ce mois de Septembre, mes anciens amis refusaient de m'adresser la parole sous prétexte que maintenant j'étais en CM2 et que je devais donc trainer avec les CM2 et pas avec les CM1... Quant aux CM2 ils me faisaient le discours inverse, se moquant de moi, me traitant d'intello, me frappant parfois, volant mes affaires.... Comme ils refusaient de jouer avec moi, je disais à la prof que je voulais rester dans la classe pour ranger pendant les récrés... Un jour, du haut de mes 9ans, j'ai lâché à ma mère que si elle ne me changeait pas d'école je tomberais en dépression... Deux mois plus tard, grâce à l'appui de ma mère et d'un dossier monté par une psychologue, j'ai pu changer d'école... Mais arriver dans une école à la moitié de l'année n'est pas quelquechose de facile.... Je ne voulais pas me faire rejeter donc j'ai menti, je n'ai pas dit que j'avais sauté une classe, et j'ai menti pendant encore longtemps...

(Je sais c'est un peu hors sujet, mais bon c'est ma pire rentrée qui a été engendrée par ma 2eme pire rentrée donc voilà... Vive l'école!)
 
La rentrée qui me vient en tête en premier lieu est celle de ma 5ème.

Ce jour là je suis arrivée en retard (Bonjour je n'arrive pas à m'extirper du lit !) De ce fait j'ai couru jusqu'aux tableaux d'affichages, j'ai cherché mon nom et l'ai trouvé très vite (je ne sais plus par quel miracle... ai-je eu la chance de tomber dessus directement ou quelqu'un m'a dit qu'il avait vu mon nom ? Je ne sais plus.)
Je me suis donc retournée vers les classes de 5ème et voyais que certaines étaient parties.
Poussée par mon instinct j'ai couru jusqu'à celle que je voyais partir, me suis adressée à la dernière fille de la file (confondez pas hein "fiLLe", "fiLe") : "C'est la 5èmèE ?" "Oui !"... Alleluia !
Quand, au moment de l'appel tu entends ton nom et que tu réponds "Oui" ça y est le stress retombe. C'est bon je ne me suis pas trompée de classe.

Pour la petite anecdote, l'élève que j'avais interrogée est devenue ma meilleure copine jusqu'en 2de (Tout le temps qu'on a été en classe ensemble. Après j'ai changé de lycée on s'est perdue de vue, dommage.)

Mes autres rentrées, hormis la boule au ventre et la présentation des élèves, profs, locaux il ne s'est rien passé d'extraordinaire.
Ce sont pendant les jours et années suivantes qu'il se passe des trucs intéressants mais ce serait trop long à raconter.

Sinon, pareil, je n'en reviens pas de l'anecdote de Jack Parker ! Horrible !
Et je me suis un peu reconnue dans celle d'Almira Gush. Monde cruel et impitoyable que celui des collégiens !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je crois que mes rentrées les plus marquantes ont toujours été à l'entrée d'une nouvelle école.

Avant le collège je ne me souviens plus très bien et au collège c'était horrible, surtout en 3ème j'angoissais comme pas possible de passer encore une année dans cet endroit maléfique avec ma "meilleure amie" harceleuse.

Ma rentrée en seconde a été magique, j'appréhendais un peu et j'y ai découvert dès le premier jour des filles qui 7 ans après sont encore mes meilleures amies.

Le jour de ma rentrée en prépa, j'étais assise à côté d'une copine avec qui j'étais au lycée, on pouffait comme on l'a fait les 2 années suivantes, à un moment je tourne la tête et je vois un mec mystérieux dans l'encadrement de la porte qui me regardait fixement, il a buggué 2 secondes avant d'aller s'asseoir au fond de la classe. Ce mec est devenu mon copain moins de 3 mois plus tard et l'est toujours près de 4 ans après. Il m'a avoué longtemps après qu'il a été frappé par ce que je dégageais en me voyant pour la première fois ce jour là, que c'était presque comme un coup de foudre.

La rentrée que je redoutais le plus a sans doute été celle en école de commerce, pourtant tout s'est bien passé.
Ce qui est drôle c'est que souvent les gens avec qui je sympathise le premier jour ne sont jamais ceux qui deviennent mes amis par la suite. J'ai toujours des personnes "du premier jour". Est-ce que ça vous le fait aussi ?

Et à chaque rentrée dans une nouvelle école j'ai l'impression de me créer un personnage différent. Au collège j'étais la fille intello, timide et renfermée. Au lycée la bonne copine que tout le monde aime. En prépa la rebelle (oui bon ...). En école la fille créative qui a sa vie sociale en dehors de l'école (apparemment c'est atypique dans mon école).
 
21 Décembre 2010
14
1
3 664
Uppsala
La prépa a Reims dont parle Annelise se serait pas celle du lycée Jean Jaurès ? Je suis censée y aller l'année prochaine et déjà que je suis pas rassurée ni super confiante, maintenant j'ai carrément peur XD
 
P

Patatelalex

Guest
Ineffable;2530014 a dit :
La plus marquante, sans aucuns doutes, celle de seconde

Revenons quelques mois en arrière, fin de la 3eme : 1er acte non-conformiste de ma scolarité. J'ai refusé l'option "selective" du lycée de secteur, celle ou il fallait un dossier et qui regroupait dès la seconde les futurs S mention B/TB au bac. Je pense que tous mes profs et tous les amis de mes parents m'ont demandé pourquoi. Je leur ai servi un discour tout fait sur les Sciences de l'ingenieur et un soudain desinteret total pour la bio et c'est plus ou moins passé. Mais la vérité c'est que je voulais changer d'air, changer de têtes, changer d'amis (sauf quelques uns) et changer de moi. Et je crois que je voulais unssi, un peu, me rendre interressante

Haha que j'etais fière de moi :flappie:. Ben ça n'as pas duré... Moi qui avait passé toute ma scolarité avec les mêmes personnes, j'ai rapidement réalisé que je ne savais pas quoi leur dire à ces 33 mecs assis avec moi en classe. J'etais encore une gamine, à qui on donnait 2/3 ans de moins que mes 14 ans presque 15 et eux des grands gaillards intimidants et la seule autre fille etait une redoublante qui avait tous ses potes en 1ere et qui me prenait de haut. Horrible journée, j'etais même à deux doigts d'allez me terer au CDI plutot que de manger toute seule mais heureusement il existe des mecs cools qui m'ont embarqué avec eux à la pause.

Le soir je me suis demandée si j'avais bien fait de faire ma petite rebelle, si j'allais pas allez supplier mon lycée de secteur de me reprendre même avec grec et latin en otpion obligatoire. Puis finalement j'y suis retournée, la boule au ventre au début mais c'est passé et le lycée et mes classes de mecs me manquent un peu quand même aujourd'hui

Mais, mais... mais c'est moi! Ah les sciences de l'ingénieurs que de souvenir... Les blagues grasses et lourdes permanentes des mecs me manquent presque... =)
 
P

Patatelalex

Guest
Navajo;2531568 a dit :
J'ai eu une bonne dose de rentrées marquantes comme j'ai énormément déménagé. La pire étant sûrement celle de CP à Amsterdam où j'ai compris très vite que la maîtresse allait me malmener sous prétexte que je savais déjà lire et qu'elle ne savait pas quoi faire de moi (en Angleterre on apprend la lecture plus tôt). Le premier jour j'ai été punie et envoyée au coin chez les maternelles parce que j'écrivais en détaché.

O.o. Je suis encore sous le choc! Je suis d'accord que le rôle d'une maîtresse est de s?occuper de la classe entière et éventuellement délaisser les plus avancer pour faire avancer le groupe, mais punir un enfant parce qu'il écrit en détaché est carrément troublant...
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
Ma pire rentrée c'est ma seconde ... Il y a trois lycées dans ma ville, un générale et deux technologiques.
Seule deux de mes amies étaient dans mon lycée et elle n'étaient pas dans ma section, c'était comme si je découvrais un nouveau monde juste à côté de chez moi! Il faut savoir que j'étais très timide alors je n'osais parler à personne, d'ailleurs personne n'est venu me parler! j'étais comme un fantôme dans cette classe! Je parlais juste à une fille qui était dans le même cas que moi, on était 2 contre 25 ...
J'étais dans une section ou il n'y avait qu'une classe alors j'ai presque gardé la même configuration de classe pendant 3 ans mais en 1ere il y a eu des nouveaux alors j'en ai profité pour me glisser et la fin de la scolarité s'est très bien passé mais mon année de seconde sera toujours mon année noir!

J'ai eu une bonne dose de rentrées marquantes comme j'ai énormément déménagé. La pire étant sûrement celle de CP à Amsterdam où j'ai compris très vite que la maîtresse allait me malmener sous prétexte que je savais déjà lire et qu'elle ne savait pas quoi faire de moi (en Angleterre on apprend la lecture plus tôt). Le premier jour j'ai été punie et envoyée au coin chez les maternelles parce que j'écrivais en détaché.

C'est abusif de faire ça ... personnellement j'ai subit le contraire, j'avais 1 an d'avance (enfin je suis née en fin d'année alors pas vraiment ça) du coup la maitresse ne voulait pas s'occuper de moi, elle m'appelait le bébé et me laissait dessiner au fond de la classe ...
Le pire c'est que je ne suis pas la seule a qui elle a fait ce genre de chose! je ne comprend pas comment on peux laisser enseigner ce genre de personnes :knockout:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes