Votre routine: corps, visage, cheveux

13 Février 2009
523
159
4 844
montreal
Douche
Pain Dove soft peeling
Shampooing Dove lisse&soyeux
Après-shampooing Dove lisse&soyeux
Une à deux fois semaine shampooing Head&Shoulders Brise marine


Visage
Nettoyant Clean&Clear morning burst fruit infusions à l'ananas
Hydratant léger de jour Nivea
Hydratant de nuit régénérateur Nivea
Une fois semaine patch pour les pores Neat&Easy
Une à deux fois semaine exfoliant à l'abricot de St-Ives


Corps
Lotion Jergens aloès apaisant


Dentifrice
Crest Pro-Santé blanchissant


Déo
bâton stick Dry Idea non parfumé
 
V

Vanadium

Guest
Visage

Matin : je pulvérise un peu d'eau thermale Uriage. Elle remplace les hydrolats (lavande, achillée millefeuille, citron), pour qui je n'ai pas eu de coup de cœur.
Soir : je nettoie avec la base lavante neutre d'Aroma Zone puis je mets un peu d'huile de noisette.
Je fais de temps en temps des bains de vapeur et des masques à l'argile rose.

Corps

J'utilise un gel douche Sante Naturkosmétik.

Cheveux

Je me lave les cheveux tous les 3/4 jours avec le shampoing-douche Coslys aux céréales, puis je fais un rinçage (généralement vinaigre de cidre + miel, parfois bière).
 
16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
Je partage ma routine visage parce qu'elle a fait des miracles sur moi et mes imperfections... J'ai longtemps été versatile dans mes choix de soins et de routine mais là je sens que je ne vais pas en changer avant un certain moment tellement ça fait du bien d'avoir une peau nette... Depuis plusieurs semaines je n'ai eu qu'un seul bouton pendant la mauvaise période du mois, et il s'est barré en deux jours, autant dire que je suis hyper ravie.

Matin :

Nettoyage au Soin lavant ultra hydratant Saforelle si besoin (oui oui, du gel intime :-D)
Spray d'hydrolat (ciste ladanifère en ce moment)
Contour des yeux La Roche Posay
Emulsion hydratante Etat Pur

Soir :
Démaquillage à la Créaline ou à l'huile d'argan selon mon envie
Nettoyage au Soin lavant ultra hydratant Saforelle
Spray d'hydrolat
Contour des yeux La Roche Posay
Emulsion hydratante Etat Pur OU Aloe Vera enrichi en acide hyaluronique + huile de tomate
 
30 Janvier 2012
285
192
1 654
Novillars
lenicosmetics.canalblog.com
Routine beauté à 100% home made et slow cosmétique depuis deux ans.
Résultat : acné hormonale qui s'est fait la malle, cheveux regraissant moins vite, brillants et soyeux, moins de cellulite et peau bien hydratée.
En ce moment :


Visage

Matin:

-Pâte nettoyante home made inspirée d'Aqua Marina de Lush
-Hydrolat de bleuet bio sur les paupières et Hydrolat de rose bio sur le visage et le cou
-Pierre d'alun + 1 goutte d'huile essentielle de sauge sclarée pour resserrer les pores et assécher les éventuelles imperfections
-Contour des yeux home made à base de gel d'aloe véra, huile de son de riz, caféine et acide hyaluronique
-Crème visage hydratante, purifiante et anti-âge préventive home made
-Maquillage home made

Soir :

-Lait démaquillant home made
-Pâte nettoyante home made Lush Like
-Hydrolats de bleuet et de rose bio
-Contour des yeux home made
-Sérum huileux purifiant et anti-âge home made

(Et dentifrice home made aussi...).


Corps :

-Gommage au loofah 1 fois par semaine
-Gel de rasage home made
-Crème de douche home made Cerise Panacota <3
-Nettoyant intime home made
-Pierre d'alun + 2 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa en guise de déodorant
-Crème pour le corps home made (et +/- crèmes home made mains et pieds)
-Crème anticellulite et antivergetures home made


Cheveux :

Je me les lave tous les 2 ou 3 jours selon mes activités, la chaleur, etc.
-Masque capillaire régénérant et réparateur avant shampooing home made, que je laisse poser 20 min au minimum
-Shampooing solide home made pour cheveux à tendance grasse aux racines et aux pointes sèches
-Si besoin, après-shampooing solide home made pour démêler, donner du volume et faire briller les cheveux
-Lotion de rinçage à base de vinaigre de cidre home made
-Coloration au henné brun grenat Aroma Zone 1 fois par mois
 
Dernière édition :
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
Alors donc, pour ma peau qui rougit pour rien, gratte, tire, et fais volontiers des boutons (bon, ça je dois aussi dire merci à diane qui a bien endigué le problème) et qui brûle, déjà, élimination totale des produits peau grasse, antiacné et compagnie, et aussi de tout ce qui est laroche posay, vichy, etc, sauf pour les crèmes solaires visage mates non comédogène (elles contiennent beaucoup de saloperies allergènes et irritantes, mais les 'peaux sensibles'). Ensuite le matin :
- passage à l'eau fraîche
- douche avec gel douche Weleda, éventuellement shampooing (Sante Naturkosmetik, Melvita ou Urtekram) parfois lui-même précédé d'huile
- crème à l'amande douce Weleda sur la figure
- crème pour le corps Weleda, parfois enrichie d'huile de sésame
- crème solaire au moins 30 (je suis en Croatie en ce moment)
- déo Lavera en spray
Le soir :
-démaquillage/élimination de la crème solaire avec un coton imbibé d'eau micellaire les secrets de Léa et d'huile de sésame, ça fait une petite émulsion parfaite, puis rinçage à l'eau
- crème à l'amande douce Weleda
- huile d'arbre à thé (elle peut s'appliquer pure sur la peau, antibactérienne et antifongique -> marche aussi sur les mycoses ! y compris les mal placées, il faut juste la mélanger avec de la crème bien grasse, ça fait un coup de frais mais c'est très efficace)
 
18 Septembre 2013
382
1 858
4 814
Cheveux
J'ai adopté pour eux une routine sans silicones. Je les lave deux fois par semaine en moyenne.
J'utilise :
- Un combo shampooing/AS pour les laver et démêler
- Après le lavage, sur cheveux mouillés du spray hydratant + un peu d'huile végétale sur les pointes
- Sèche cheveux souvent (je sais c'est mal)
- Parfois du shampooing sec
- Bain d'huile de temps en temps et/ou masque hydratant/nourrissant que je tambouille moi-même selon mes inspirations et ce que j'ai sous la main
- Et pour les colorer, du henné du Rajasthan + garance pour une belle couleur auburn.

Corps
Douche tous les soirs voire 2 fois par jour parfois :) avec du gel douche (passionnant je sais).
Déo le matin et parfum.
Un gommage de temps en temps.
Quand je me rase sous la douche, je fais toujours ça avec une mousse pour pas me couper.
Et hydratation quand j'ai le courage, soit quasi jamais...
Pour mes mains, hydratation plus ou moins régulière.

Visage
Le matin, un coup de tonique, crème hydratante quand j'y pense, et maquillage (teint + yeux).
Le soir, démaquillage et lavage obligatoires ! Pour le démaquillage, soit c'est démaquillant yeux + eau micellaire pour le teint, soit huile démaquillante pour yeux + teint, selon mon humeur et ce que je porte. Ensuite mousse nettoyante. Ensuite, lotion, et crème hydratante. Crème CDY parfois. De temps en temps, quelques gouttes d'huile végétale à la place de la crème hydratante.
De temps en temps, gommage sous la douche. puis masque.
Baume à lèvres souvent.
 
Dernière édition :
3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
kalliste;4776686 a dit :
-Pâte nettoyante home made inspirée d'Aqua Marina de Lush
-Contour des yeux home made à base de gel d'aloe véra, huile de son de riz, caféine et acide hyaluronique

Si ça ne te derange pas de les partager, je suis intéressée par ces deux recettes ! :fleur:
Et je t'admire pour tout faire toi-même !
 
13 Février 2009
523
159
4 844
montreal
Douche: savon le petit marseillais à l'huile d'amande douce, nettoyant intime vagisil, shampoing herbal essence rapid repair, après- shampoing de la même marque et une à deux fois semaine shampoing head& shoulders aux agrumes. Corps: lotion vaseline formule ultra inodore. Visage: pain nettoyant neutrogena à la glycérine non parfumé, crème hydratante nivea le pot bleu deo: lady speed stick à la framboise ou secret beurre de coco. Dentifrice : Oral-B blanchissant baume à lèvre : nivea lait&miel et soin apaisant
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Le visage, le matin : 
- Melange d'hydrolat AZ (Eau de citron, Lavande, concombre)
- Creme neutre desalterante AZ

Le visage, le soir : 
- Huile de jojoba AZ
- Hydrolat de Rose AZ
- Huile de chanvre AZ/une creme Now Foods

Quand je suis la douche (pas tous les jours) : un savon SAF peaux mixtes avec la brosse Tosowong. Quand je sors je mets un peu d'hydrolat et une creme/huile selon qu'on est le matin ou le soir.

J'ai un gomage Marilou Bio que j'utilise quand je vais a la piscine. Je ne pense pas en racheter quand je l'aurais fini, la brosse tosowong suffit avant de faire un masque.

En masque, selon mon humeur :
- un masque a l'argile de Acure Organics
- un masque hydratant Aubrey Organics

Le corps : 
- Savon d'Alep Karawan
- Huile de coco/avocat
- Gommage Lush

Les cheveux : 
- Shampoing Desert Essence cheveux gras
- Eau de rincage au vinaigre
- Huile de coco sur les pointes

Les dents : 
- Dentifrice a la canelle Now Foods
 
Avec mon eau dure, ma peau mixte à grasse pleine d'imperfections et mes cheveux à pointes sèches et racines grasses, j'utilise:

Le matin: lotion nettoyante anti imperfections Yves Rocher & crème sébo régulatrice Yves Rocher
Le soir: gel exfoliant visage anti imperfections Yves rocher, démaquillant biphasé cil Démask Gemey Maybelline, la même lotion, et la crème anti-imperfections Yves Rocher.
Tous les mercredis, gommage sébo-régulateur Yves Rocher, et tous les dimanche, masque anti-impuretés Yves Rocher. \o/

Au niveau des cheveux, j'alterne entre un shampoing pour cheveux gras Yves Rocher et un pour cheveux blonds Timothé. Sinon, les mardis ou jeudi, je leur fais un des masques express Aussie, soit celui nutritif soit celui spécial brillance, et enfin, les dimanche, les cheveux ont droit à leur bain d'huile.

Sinon, j'essaie de m'hydrater régulièrement les mains et le corps, mais j'oublie souvent --' (mais ça devrait aler mieux, je viens d'acheter le lait corps hydratant sous la douche de Nivea ^^) Et je mets tout le temps du baume à lèvres :P Ah oui ! Et j'ai un gommage corps The Body Shop au miel, qui sent juse trop bon je trouve ^^ Niveau savon j'utilise en ce moment Ushuaïa Passion, qui est presque fini, et là on va passer à la Douche Crème hydratante de Dove au lait d'amandes ^^ Ma brosse à dents est une Inava toute douce pour mes gencives sensibles, et le dentifrice est le Signal Interdental ^^ Voilà voilà :)
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
Bon alors c'est ma routine idéale on va dire, c'est assez rare que je fasse vraiment tout ça chaque jour mais j'aimerais bien :innocent:

Alors, le matin :
- eau nettoyante micellaire Mixa
- crème visage peaux sensibles Mixa
- dream pure BB les jours où je me maquille

Sous la douche :
- côté gel douche le plus souvent c'est gel surgras Mixa ou Sanex 0% ou The Body Shop quand j'ai envie de sentir la fraise tagada
- environ une fois par semaine je me fait un gommage du corps avec un exfoliant parfumée The Body Shop
- côté cheveux en principe j’alterne entre l'Ultra Doux Blond de Garnier et un antipelliculaire classique Head&Shoulders. Quand mes cheveux sont abimés il m'arrive aussi d'utiliser l'Ultra Doux pour cheveux secs à l'avocat et au karité
- environ une fois par semaine je fais un soin correcteur de blond de marque Garnier pour corriger les reflets jaunes et oranges de mon blond
- comme après shampooing j’alterne entre le Petit Marseillais à la camomille qui n'est pas tellement nourrissant mais me fait de beaux reflets blonds et l'Ultra Doux mangue et fleur de tiaré qui répare vraiment mes cheveux

Et enfin le soir :
- comme démaquillant j'alterne souvent entre les marques Mixa, Demak'Up et Yves Rocher
- eau nettoyante micellaire Mixa
- crème prodigieuse nuit de Nuxe
- pour le corps : beurre corporel de chez The Body Shop (comme pour le gommage, je suis dingue de leurs parfums et j'alterne grâce à ma grande collection XD)

En plus de cela, je fais de temps en temps un masque maison pour mes cheveux à base de miel et de yaourt que je laisse poser toute la nuit. Lorsque j'ai la peau vraiment sèche j'utilise des produits de la marque Avène et pour les lèvres le beurre à lèvres au Karité de The Body Shop.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes