Votre routine: corps, visage, cheveux

3 Novembre 2007
346
687
4 844
Rosenau
Visage matin : coton avec de l'eau fraîche pour nettoyer, crème à l'aloe vera pour hydrater
Pareil pour le soir
Douche : savon solide, shampoing pour cheveux blonds
Déo : Sel de potassium
Peau sèche : huile de coco
Je ne me maquille pas en général, je ne fais pas non plus de masques pour les cheveux ou le visage.
(Oui je suis très minimaliste, je ne sais même pas si on peut parler de "routine" :yawn:)
Mais je trouve que ma peau se porte bien, mes cheveux un peu moins mais j'aimerais trouver quelque chose de plus naturel pour les laver (si quelqu'un a des idées je suis preneuse :fleur:)
 
  • Big up !
Réactions : Mooogoooo et Faolán
13 Février 2009
523
159
4 844
montreal
Douche: Savon Dove en pain peau sensible ou parfois Crème douche nourrissante de Nivea avec un gant de crin

Cheveux: Shampooing PJC (La marque maison de ma pharmacie) Après-shampooing: Dove énergisant et 1 fois par semaine Shampooing Head&Shoulders à l'huile d'amande douce Quand j'ai les cheveux gras Shampooing Fructis Color Resist

Corps: Lotion non parfumé au jus d'aloès de marque Pacific, une crème Johnson&Johnson pour bébé au miel et pomme et quand j'ai de la difficulté à dormir je me met la lotion à la lavande et à la camomille Natural Kid's de Avon

Déo: Dry Idea non parfumé à Bille

Lèvre: Burt's Bees vitamine E et menthe poivrée ou traitement Burt's Bees au beurre de kokum

Dentifrice: Oral-B Pro-Expert

Visage: Gel nettoyant crémeux de Marcelle, eau micellaire Nivea peau sensible, quand j'ai des boutons nettoyant Nivea peau mixte à grasse, Quand j'ai la peau rugueuse j'utilise un gommage pour le visage Aveeno, Crème de jour Nivea peau sensible, Crème hydratante NeoStrata que je met pour la nuit

Rasage: Je me rase avec un rasoir Gilette Vénus Original et un gel à raser de la marque Equate du Walmart

Quand je sors je me met de la crème à mains Yves Rocher et avant de dormir de la marque Avène
 
13 Mars 2017
5 520
77 874
4 114
29
Je viens partager ma routine aussi :)

Visage : gel nettoyant de la gamme Magnifica de Sanoflore, puis eau micellaire et crème de la même marque. Le soir je me demaquille au beurre demaquillant a la camomille de The Body Shop et j'utilise la crème de nuit a l'amande de Weleda.

Corps : j'utilise un gel douche au monoï de Evoluderm et je m'hydrate avec la crème pour peau déshydratée de Mixa.

Cheveux : je les lave tous les trois jours en alternant shampooing volume de Logona et Ghassoul. Pour l'après shampooing, j'utilise celui de Macadamia pour cheveux fins.

Voila pour ma petite routine :)
 
11 Juillet 2015
167
511
2 974
Ma petite routine hygiène/beauté:

Corps:
-Douche un jour sur deux avec un savon SAF de L'arbre à savon
-1x/semaine un gommage pour le corps (j'ai pas de marque favorite, j'en suis à essayer d'écluser les gommages offerts pour Noël 2016...)
-Déodorant à la sauge de Weleda (un pur bonheur après l'irritation causée par les déo Schmidt's)

Cheveux:
-Shampooing au Rhassoul + eau vinaigrée tous les trois jours
-Shampooing sec à l'argile blanche 1x/semaine
-Bain d'huile de ricin et d'avocat pour stimuler ma pousse de cheveux 1x/semaine
-Shampooing après bain huile avec le shampooing cheveux normaux de Coslys

Visage:
tous les jours
-Hydrolat de bleuet de Bioflore
-Huile de noisette + gel d'aloe vera de Bioflore comme crème de jour maison
-Maquillage léger avec diverses marques
-Démaquillage du visage avec un gant microfibre imbibé d'eau
-Démaquillage des yeux avec du beurre de karité brut et un carré de coton des Tendances d'Emma
-Eau micellaire Natures de Kruidvat pour enlever tous les résidus + rinçage du visage à l'eau claire
-Ma crème de jour est aussi ma crème de nuit

une fois par semaine
-Masque absorbant pour peaux grasses maison (argile blanche Argilez + hydrolat de menthe poivrée Bioflore + HE de tea tree d'Herbes & Traditions)
-Exfoliant visage maison (grains de café moulus + glycérine végétale Centifolia)
-Desquacrem de Sothys comme exfolint en profondeur

Mon but:
-Terminer l'eau micellaire Natures de Kruidvat pour la remplacer par l'hydrolat de bleuet
-Finir le desquacrem et retirer cette étape de ma routine visage
-Finir un de mes gommages cadeau
 
2 Octobre 2018
5
3
354
47
Coucou les filles !
A mon tour de partager ma petite routine beauté quotidienne
Je précise que j'utilise des produits adaptés à un peau métisse et je suis contente d'avoir découvert les produits HT26 qui sont super pour ma peau.

Visage :
1. Hydratation indispensable matin et soir, j'ai la peau très sèche alors je ne jure que par par la Crème multi-hydratante HT26.
2. Nettoyage aussi 2 fois par jour avec une eau micellaire thermale de la marque Uriage
3. Gommage 2 fois par mois Masque gommant visage HT26

Corps :
Savon solide surgras à l'huile d'amande douce pour éviter le désechement j'utilise celui d'HT26

Cheveux : shampoing démêlant et masque pour cheveux crépus toujours chez HT26
 
13 Février 2009
523
159
4 844
montreal
Corps: savon Dove au lait de coco, gel douche Dove peau sensible et gel douche Alpen Secrets à l'huile d'olive. Quotidiennement lotion St-ives restauratrice 24 heures, occasionnellement lotion Nivea noix de coco et huile de Monoi, 1 fois par semaine Nivea le pot bleu

Cheveux: Shampooing: Suave à l'huile de coco, Après-Shampooing: TRESsemmé protection climat 1 fois par semaine shampooing Head&Soulders brise d'agrumes

Visage: Gel Nettoyant Aveeno Ultra-Calming peau sensible, Gommage clarifiant Aveeno, Hydratant de marque Simple peau sensible et crème NeoStrata pour la nuit
 
I

Iseult la rousse

Guest
A savoir : j'ai la peau mixte, de la rosacée, de la couperose, de l'eczéma par moment.

Tous les jours

Matin
Lait démaquillant antirougeurs Avène, lotion Yves rocher ou eau d'hamamélis, sérum Thé Ordinary Niacinamide et zinc, gel d'aloe vera.

Déodorant crème Le Moly ou Clémence et Vivien (sans bicarbonate, sinon je pèle et ça brûle).

Crème mains : en ce moment la Yves Rocher à l'arnica.

Maquillage : crème correctrice Dr Jart, correcteur, poudre pressée Innisfree, blush MAC ou Yves Rocher (mon préféré), base paupière, fàp de ma trop grande collection, eye-liner crème, mascara Avène yeux sensibles, crayon à lèvres, rouge à lèvres.

Soir
Démaquillage à l'huile Nocibé
Douche : savon Saf, ou d'Alep, ou de Marseille.
Tosowoong sur le visage et le cou.
Crème pieds Eucerin 10%d'urée sur, bah les pieds.
Crème main
Déodorant
Lait corps (enfin ça c'est dans l'absolu, je déteste le faire)
Lotion, la même que le matin, puis aloe Vera et huile de noisette

Le soir devant la télé
Huile sur les ongles et cuticules + crème pour les mains

Le mercredi et le dimanche, shampooing Coslys reine des prés, rinçage au vinaigre de cidre.

N'importe quand : vernis à ongles.
 
  • Big up !
Réactions : Mowgli-

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 704
46 629
5 894
J'ai une peau plutôt sèche, avec une bonne tendance à l'eczéma et au psoriaris.
Idem pour mes cheveux (dermite sur le crâne, longueurs sèches).

Visage : un savon, à base de chanvre (Thétys, il vient d'ici, super marque !)
Crème de jour Zef Bretagne
Un peu d'huile d'amande douce, ou de rose musquée
Baume à lèvres Mixa

Corps : du pain lavant (suivant ce que je trouve, là c'est un à l'amande douce)
Crème pour le corps Mixa, pas tout le temps

Cheveux : shampoing solide de Biocoop (pour cheveux secs, je prends celui que je trouve aussi)
Après shampoing Naturanove à l'avoine
Crème de jour Phyto 9

Pour les mains, je mets de l'huile d'amande douce, le soir
Et pour me démaquiller (c'est de plus en plus rare), une eau micellaire, Garnier ou Diadermine
 
  • Big up !
Réactions : Mowgli-
13 Février 2009
523
159
4 844
montreal
Visage: Matin: sérum à la vitamine C de Provence Beauty, astringent action profonde de Clean&Clear ou déloge points noirs, crème hydra végétal de Yves Rocher, gel pour les yeux vitamine C et collagène de Provence Beauty, soin hydratant sebo pure végétal de Yves Rocher.

Visage: Soir: nettoyant pure algue de Yves Rocher ou crème nettoyante anti-acné sans huile de Neutrogena, 1 à 2 fois semaine gommage soin purifiant deep clean de Neutrogena ou pure menthe de Yves Rocher, sérum à l'acide hyaluronique de Provence Beauty, crème hydratante au miel et à l'argousier de Bee by the sea, gel pour les yeux acide hyaluronique et rétinol de Provence Beauty.

Douche: savon Dove cream bar en pain, gel douche Love Beauty and Planet à l'eau de noix de coco et fleur de mimosa ou gel douche sugras beurre de karité de Yves Rocher, gommage 1 fois par semaine Wood+Sparrow au grain de café et vanille ou gommage gel amande lactée de Yves Rocher, gel intime vagisil à la noix de coco et hibiscus.

Cheveux: shampoing solide amande miel de Bee by the sea, après shampoing solide amande miel de Bee by the sea, shampoing réparateur de Yves Rocher et 1 fois semaine shampoing Head&Shoulders lisse et soyeux.

Corps: lotion la verde vita au beurre de karité et noix de coco, lotion Johnson's au beurre de karité et beurre de cacao, lotion beurre de karité et huile d'amande douce de Yves Rocher.

Déo: pomme grenade et feuilles de vigne ou feuilles de thé blanc de marque Attitude.

Dentifrice: Colgate blanc éclatant.

Rasage: rasoir jetable Vénus sensitive et gel à raser coconut delight de Skintimate.

Crème à main: beurre de karité et huile d'amande douce de Yves Rocher ou à la glycérine et vitamine E de Glysomed.

Baume à lèvres: baies délicieuses ou karité ou amande lactée de Yves Rocher.
 

CherryBlack

So close enough to taste it
1 Juillet 2009
1 045
6 192
5 174
Visage :
Le matin : eau de rose Melvita, crème hydratante Crème Fraîche Nuxe.
Le soir : lait démaquillant Caudalie, savon liquide Rêve de Miel Nuxe, crème hydratante Crème Fraîche Nuxe et un massage à l'huile (avocat, amande douce ou huile d'abricot).

Corps: Gel douche Cottage à la fleur d'oranger.

Cheveux : shampooing à l'amande, masque après-shampooing Garnier (je l'avais trouvé en solde, mais je ne le rachèterai probablement pas) et rinçage au vinaigre de cidre.

J'utilise aussi le baume au beurre de karité PawPAw pour les lèvres, les cuticules et les pieds, et la crème pour les mains PawPaw à la noix de coco.
 
  • Big up !
Réactions : Jester.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 704
46 629
5 894
(Je prends ma douche le soir, et j'ai la peau sèche et sensible)

Le matin : de l'eau du robinet :ninja: et un peu de crème hydratante. Je tourne entre plusieurs : la All I need de chez Nide.co, la crème de jour de chez Zef (probablement ma préférée), le soin léger fondant de Jonzac, ou la Beta-Glucan de chez Iunik (j'essaye de finir mes placards).

Le soir : démaquillage à l'huile rice water bright de The Face Shop, nettoyage avec un savon Amalthée des Savons de Jadis (ils sont excellents !).
Ensuite, je mets un sérum à la vitamine C de chez Skin & Lab, une crème hydratante et un peu de crème Nivéa classique sur les zones les plus sèches.

Quand j'ai la peau vraiment fatiguée / irritée, je me tartine de Cicalfate, ou de Cicaplast.


Pour le shampoing : le 2 en 1 à l'amande douce de chez Dop, un après-shampoing Tigi et un soin sans rinçage de la même marque (Ego Boost).

Pour le corps je prends ce qui passe, et je ne mets quasi jamais de crème (juste parfois sur les jambes ou les mains).
 

CherryBlack

So close enough to taste it
1 Juillet 2009
1 045
6 192
5 174
@Jester. un lait pour le corps Dyptique ? je ne savais pas que ça existait, ça doit être incroyable <3

Est-ce que tu trouves le rétinol de La Roche-Posay efficace ? Tu l'appliques localement ? J'hésite à commencer avec un produit de ce type, mais je suis un peu frileuse, je crois que j'ai peur de faire une réaction.
 
  • Big up !
Réactions : Jester.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes