Votre routine: corps, visage, cheveux

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Yellow, le 29 décembre 2005.

  1. Chachachou

    Chachachou
    Expand Collapse

    Ca donne pour moi :

    Le matin :
    Gel nettoyant pamplemousse rose de neutrogena OU mousse nettoyante nivea pour peau sensibles si je veux quelque chose de plus doux.
    Après c'est douche, j'aime beaucoup le ushuaïa douche soin hammam gommant au savon noir que j'achète de temps en temps, sinon c'est le petit marseillais hypoallergénique sans savon peaux sensibles et sèches et j'alterne les senteurs !
    Après brossage de dents.
    Ensuite, pour les poches sous les yeux j'utilise hydra vegetal gel frais anti-poches de Yves Rocher, ensuite BB crème "dream fresh BB" de maybelline, ensuite un peu de poudre Yves rocher pour moins de brillance même si la BB crème que j'utilise est assez top à ce niveau, puis le mascara (mais je galère avec le mien en ce moment, je le reprendrais pas, je n'aime pas la forme de la brosse et ça fait des pâtés !), un peu de blush pour l'effet bonne mine, et toujours un peu de baume à lèvres car j'ai les lèvres vite sèches. Pour les yeux je n'ai toujours pas essayé l'eye liner.
    Sinon déodorant (Ushuaia il y en a des nouveaux en ce moment) et parfum tendre jasmin de Yves rocher aussi.

    Le soir : Demaquillage, avec précaution pour les yeux. Puis comme le matin gel nettoyant ou mousse nettoyante ça dépend.
    Quand je fais le shampoing, j'ai une préférence pour celui de dessange, shampoing régulateur à l'argile douce car j'ai les cheveux qui graissent vite.
    Oublié de parler du gommage éclat fraicheur d'Yves Rocher aussi ^^
     
    #637 Chachachou, 16 octobre 2015
    Dernière édition: 16 octobre 2015
    ----- Publicité -----
  2. Lego

    Lego
    Expand Collapse
    Espèce de gros pâté

    @Stanpot : c'est surtout pour l'hydratation :)
     
    Nekhbet a BigUpé ce message
  3. Carouselambra

    Carouselambra
    Expand Collapse
    No Diggidy

    @North sea Non, pas du tout. Le truc c'est de ne pas frotter comme ne malade. Je me contente d'un petit massage circulaire. Et ensuite j'hydrate bien.
     
    North sea a BigUpé ce message
  4. Lindépendante

    Lindépendante
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    Douche: pain dove cream bar ou gel douche St-Ives farine d'avoine et beurre de karité, Shampooing et après-shampooing: Dove hydratation quotidienne shampooing Head&Shoulders classique,gommage pour le corps Dans un jardin aux fruits de la passion, Nettoyant intime Vagisil

    Visage: crème nettoyante action profonde Clean&Clear et nettoyant quotidien pour pores de Clean&Clear, Tonique pour peau sensible de marque Simple, Hydratant pour peau sensible Olay, patch pour le nez Neat&Easy, gel invisible anti-acné Clean&Clear et 1 fois semaine masque à l'argile minéral de marque St-Ives

    Dentifrice: Crest Pro-Santé menthe fraîche

    Déo: un à bille Sweet Honesty de Avon, un à bille Moments Tranquilles de Avon et un baton stick Lady Speed Stick à la pomme verte

    Corps: Nivea le fameux pot bleu ou si j'ai fais mon gommage je met la crème hydradante de même marque que mon gommage Dans un jardin aux fruits de la passion

    Baume pour les lèvres: J'ai tellement les lèvres sèches que j'en n'ai plusieurs un Burt's Bee au beurre de mangue, un Burt's Bee vitamine E et Menthe, Nivea lait&miel et un Nivea Soin Apaisant

    Crème pour les mains: Dans un jardin à l'huile d'olive qui sent la pomme verte je trouve
     
  5. Kornel Esti

    Kornel Esti
    Expand Collapse

    Visage : Matin et soir, je me lave le visage avec le gel Evercalm de chez REN, puis j'applique une crème bio de chez Oolution (ou parfois du gel d'aloe vera ou de l'huile de rose musquée).

    Cheveux : Je me lave les cheveux environ deux fois par semaine avec un shampoing au romarin de la marque Urtekram. Avant le lavage, je fais un bain d'huile d'amande douce.

    Corps : J'utilise parfois le baume Apicosma de Melvita, ou simplement une huile végétale.
     
  6. Kettu Water-Fox

    Kettu Water-Fox
    Expand Collapse
    pois chiche couille!!

    J'ai une routine beaucoup plus minimaliste depuis presque un an. En plus de faire du bien à ma peau (sans rire je n'ai jamais eu si peu d'imperfections et le peu que j'ai sont manifestement hormonales si vous voyez ce que je veux dire) ça fait aussi beaucoup de bien à mon porte monnaie :cretin:

    Visage:
    Matin: juste un pchitt d'eau floral et une noisette de gel d'aloé vera
    Soir: démaquillage à l'huile si je suis maquillée (jojoba ou coco), nettoyage au savon doux et une sorte de brosse tosowoong, et j'hydrate avec un mélange d'aloé et d'huile (coco ou jojoba)

    Corps:
    J'ai aboli le gel douche au profit de savon doux (en ce moment c'est le avril à la fleur d'oranger chez moi et celui à la fleur de figue chez le chéri)
    Hydratation au moins deux fois par semaines avec un lait hydratant. J'ai fini mon hydratant au lait d’ânesse que j'avais acheté avant de devenir vegan donc je vais le remplacer bientôt par un produit cruelty free.

    Cheveux:
    J'ai voulu passer au shampoing solide pour une question de déchets, malheureusement je n'ai pas trop supporté. J'en ai testé deux très différents: le lamazuna cheveux normaux qui m'a vraiment foutu des irritations de dingues au niveau du cuir chevelu, et le brazillant de Lush qui malgré sa compo caca m'a moins agressé la peau.(comme je l'utilise que chez mon chéri je vais le finir, en plus j'avoue qu'il sent vraiment très très bon!)
    Du coup, je vais repasser au shampoing liquide pour un temps. J'ai commandé le sensitiv' de Lavera, je verrai bien.

    Pas d'après shampoing pour moi, en fait je me suis rendue compte que ça n'avait strictement aucun effet sur mes cheveux.
    Par contre je vais un bain d'huile de coco une fois par mois environ.

    Voilà!:)
     
    MartheS et North sea ont BigUpé.
  7. Bombs

    Bombs
    Expand Collapse
    "J'ai fait un peu de bien, c'est mon meilleur ouvrage" Voltaire

    Matin
    Gel nettoyant Pure Calmille YR
    Serum Aqua-Capture de Boots
    Contour des Yeux Nivea Q10
    Vital Skin Emulsion Energique Repulpante de Darphin

    Soir
    Gelée démaquillage Diadermine
    Gel nettoyant Pure Calmille YR
    Huile d'amande douce

    Cheveux
    Une huile quelconque avant et après le shampooing
    Shampooing Low Poo YR
    Crème Petit soin Le Petit Marseillais (soit à l'argan soit à l'amande douce)

    Corps
    En ce moment c'est le gel douche à la macadamia de YR
    Pour le rasage j'utilise un savon exfoliant de Dove
    Pour l'hydratation une crème quelconque pour le corps de TBS

    Maquillage
    Primer Kiko pour redonner de l'éclat au tein
    Concealer Super Stay 24h de Maybelline appliqué avec un Beauty Blender
    FDP Maestro Armani toujours appliqué avec un Beauty Blender
    Crayon pour les sourcils Kiko
    Poudre Super Stay (?) Maybelline appliquée avec un Kabuki
    Blush de la collection de Noël de Kiko
    Contouring avec le Laguna de NARS
    Illuminateur NARS

    Primer pour les yeux Urban Decay
    Ensuite pour les fards à paupières j'utilise plus des couleurs bronze ou nude
    Eyeliner Maybelline
    Khôl marron Kiko ou noir de Too Faced
    Mascara Volume Déployé YR en combinaison avec Sexy Pulp YR, mascara Millions de cil de L'Oréal, Kiko ou Maybelline

    Pour les lèvres en ce moment j'utilise les Melted de Too Faced.
     
    MartheS et Margaux Palace ont BigUpé.
  8. Minavier

    Minavier
    Expand Collapse

    Moi pour le quotidien j'utilise la lotion traitante aux plantes de biophytum, c'est naturel et c'est vraiment pas chèr (13,85 euros sur coiffdiscount.fr) et c'est surtout super efficace. Le petit + c'est que quand il fait froid c'est pratique vu qu'il n'y a pas besoin de rincer !
     
  9. hop3

    hop3
    Expand Collapse
    Calme

    ben le matin je nettoie mon visage a l'eau puis je met de la créme hydratante j'ai la peau très sensible je fais 1 fois dans la semaine un gommage visage et 1 masque a l'algue rose.Pour le maquillage 1 lotion verte pour enlever les rougeurs +une bb creme ,Un rouge a lèvres généralement rose pepsy ou fushia et un trait de liner sois violet,noir,dorée ou gris et mascara je me démaquille le soir avec une lotion spéciale.Pour les cheveux j'ai un champoing de salon de coiffure pour cheveux colore et un masque naturelje met aussi 1 fois toutes les deux semaine de l'huile de coco pour hydraté et je les coupe avec un peu de pâte modelante car il sont court
    Pour la corps c'est un shampoing basique,et j'aime bien aussi mettre du vernis violets ou noir au pied au mains..
     
  10. queenb29

    queenb29
    Expand Collapse

    Pour ma part, j'essaie d'utiliser des produits non agressifs pour la peau et les cheveux (mais c'est dur d'en trouver hein!)
    Comme shampoing: Le shampoing ultra doux ducray et une fois par mois je remplace le shampoing par du shikakai, ça nettoie et calme le cuir chevelu et en plus fait pousser les cheveux!
    En gel coiffant le gel de chez john masters organic. Une tuerie! Il n'agresse pas les cheveux et permet d'avoir de belles boucles.

    Pour ma peau la crème de jour weleda violette.

    Voilà voilà.
    Je regarde souvent ce blog pour avoir des idées de produits de beautés doux. N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les derniers articles. http://happy-pillz.com/mes-favoris-beaute-special-uk/

    Bisoux les filles