Votre routine: corps, visage, cheveux

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Yellow, le 29 décembre 2005.

  1. Morgus

    Morgus
    Expand Collapse
    Tout plaquer et partir prendre le goûter !

    OMFG j'aurais jamais du lire ce topic :oo:

    J'ai une routine quasi-nulle pour le coup !

    Je dois me laver les cheveux tous les 2/3 jours, jamais de soins spéciaux ou quoi.
    Pour la peau, je me maquille le matin, seulement du mascara, il m'arrive de mettre de la crème et de l'anti cerne si j'y pense et si nécessaire (pour l'anti cernes) et le soir je me démaquille (si j'oublie pas) et je me passe un peu lotion pour point noir, c'est tout !
    Je me fais un gommage une fois par mois avant de m'épiler, c'est tout :ninja:

    Je vous admire, j'ai pas la patience de faire tout ça, ni même de me maquiller plus que ça.
     
  2. barbara17

    barbara17
    Expand Collapse

    Je suis allergique à certains conservateurs donc une fois que j'ai trouvé les bons produits j'essaie de m'y tenir.

    Le matin:
    -Purifying Micellar water Johairba
    -Crème Weleda rose
    -Quand j'y pense un contour des yeux de la marque Avène soin apaisant.

    Le soir:
    - Gel nettoyant Cleanance, Avène (mon chouchou depuis 4 ans)
    -Vibrant Essential Face Serum Johairba (j'ai découvert cette année, adieu les cicatrices d'acné)
    - Huile essentielle arbre de thé sur les imperfections.

    Tout les 3 jours je fais un masque d'huile au sérum johairba anti-chute, que j'utilise depuis ma dernière grossesse en 2013, mes cheveux adorent.
    Pour le corp, mixa, j'essaye le serum johairba sur les vergetures pour l'instant ça ne change pas, un déo basique en stick, une crème pour les mains une fois par an c'est tout !
    Sinon environ une fois/semaine je fais un gommage au sucre sephora...voilà !
    C'est un peu différent de vous les filles mais ça marche bien.
     
    carouselleka a BigUpé ce message
  3. Juny B

    Juny B
    Expand Collapse
    Viking

    Tiens, ca fait si longtemps que j'ai pas posté ici !

    Visage
    Matin : Crème nettoyante apaisante anti-rougeurs de Floressance (une petite tuerie, dites moi si vous voulez des détails !), puis eau thermale ou lotion Bioderma, puis crème Créaline peaux sèches de Bioderma.
    Soir : Si je ne suis pas maquillée, idem que le matin. Si je suis maquillée, soit l'huile démaquillante Edenens, ou En deux coups de baguette de Garancia, puis je rince au Lapiglov. Ensuite, eau thermale ou lotion de Bioderma et crème de nuit à l'huile d'olive du Petit Olivier (plus une goutte d'huile d'argan).

    Cheveux
    Je fais un shampoing tous les 2/3 jours. J'ai les cheveux qui regraissent très vite. J'utilisais le shampoing pour cheveux fins de Korres en alternance avec le shampoing Aussome Volume d'Aussie et un shampoing solide de chez Lush (j'ai plus le nom en tête, un truc au citron). Et par curiosité, l'autre fois, j'ai testé le shampoing Bioderma anti-pelliculaire pour cheveux abimés de mon copain, et mes cheveux sont vachement beaux et graissent moins vite. Donc je reste là-dessus pour l'instant.
    En après shampoing, j'alterne le 3 Minute Miracle d'Aussie, celui au miel et karité du Petit Marseillais et un soin basique de temps en temps (Garnier au miel ou peu importe). J'ai les cheveux aux épaules et pas du tout abimés donc j'ai juste besoin de démêler en fait.

    Corps
    En ce moment j'utilise le gel douche Clean on Me de Soap & Glory. Que je n'alterne pas. Puisque j'ai vaincu mon addiction aux gels douche. Et que je n'ai donc plus qu'un seul gel douche sur le rebord de ma baignoire, et aucun stock. OUI MADAME.
    Bon par contre j'ai un millier de crèmes pour le corps que j'alterne selon mes envies : la Mixa au cold cream, la lotion corporelle Clean on Me de Soap & Glory, le lait Roger & Gallet à la figue (amour éternel), le baume Cicabiafine quand j'ai des plaques de sécheresse.
    Au niveau du gommage, j'utilise souvent mon gant Kessa avec du gel douche pour les jambes (adieuuuu poils incarnéééés). Pour les bras et le décolleté j'utilise des gommages plus doux, comme le Garnier aux huiles ou celui de la marque Ile de Ré que j'adore. Et quand j'ai envie de kiffer ma mère, j'utilise le gommage Rituals aux fleurs de cerisier, puis la crème Rituals aux fleurs de cerisier, puis la brume corporelle Rituals aux fleurs de cerisier. Et là c'est fini vous m'avez perdue je suis en train de me rouler de joie.
     
    Anandryne, Faolán et Violette! ont BigUpé ce message.
  4. Lindépendante

    Lindépendante
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    Douche: gel douche Yves Rocher à la framboise, pain de savon Dial lavande et camomille, gel intime Vagisil, shampooing et après-shampooing Herbal Essence bye-bye breakage et 1 à 2 fois semaine shampooing Head&shoulders classique, 1 fois semaine gommage au sucre au fruit de la passion Dans un jardin

    Visage: Nettoyant et masque anti-acné Neutrogena, Gommage Nivea et St-Ives à l'abricot, crème de jour et nuit NeoStrata, gel invisible anti-acné Clean&Clear, 1 à 2 fois semaine masque à l'argile minérale St-Ives

    Dentifrice: Crest Pro-Santé fraîcheur

    Déo: Lady Speed Stick coco, framboise et pomme verte sa dépend de l'envie

    Corps: Lait velouté Yves Rocher au framboise ou crème fruit de la passion Dans un jardin

    Rasage: rasoir Vénus bleu classique et gel à raser Skintimate au beurre d'olive

    Pour aller dehors: baume à lèvre Burt's Bee au beurre de mangue et crème à main à l'huile d'olive Dans un jardin
     
    AStarShinesBright et Beacakista ont BigUpé.
  5. Carouselambra

    Carouselambra
    Expand Collapse
    No Diggidy

    Matin
    Pour le visage, un coup de brumisateur eau thermale d'Avène ensuite je me lave le visage en ce moment avec Exfoliac de Noreva (mais j'irai racheter la mousse nettoyante Avène quand j'aurai terminé mon tube).
    Ensuite sérum Estée Lauder + crème hydratante Clinique.

    Soir: Démaquillage à l'eau micellaire Garnier, et ensuite je me nettoie avec le même produit que le matin.
    Ensuite j'applique ma crème hydratante.

    Pour le maquillage
    : Je ne maquillage pas ma peau car j'ai de la chance je n'ai ni rougeur ni imperfection, je matifie juste avec la skinfinish de Mac et un coup de blush Bobbi Brown. Pour le reste je mets du crayon à sourcil brun (le Mac qui ressemble à un feutre, il est bien, mais il s'use vite).
    Du fard à paupières selon la tenue du jour mais en général je pioche dans la Naked 1. Si j'ai la flemme de faire un dégradé je prends un paint pot de Mac (Percky) et j'étale tranquillou, ça fait genre je suis fraiche des yeux. Un trait d'eye liner (là c'est le perversion d'Urban Decay, je ne l'aime pas trop trop) et un coup de mascara (là j'essaie le So Susan que j'ai eu dans ma Birchbox mais je préfère le They're real de Benefit)

    Pour le corps: je fais 2 gommages par semaines à sec (sur conseil de mon esthéticienne)+ matin et soir douche avec une crème sans savon. Ensuite c'est crème hydratante Petit Marseillais (le soir) et le gel raffermissant Unani (le matin).
    Pieds avant de dormir je mets de la crème hydratante Eucerin (elle marche à fond mas l'odeur est une horreur)

    Sinon niveau soin du visage, je fais un gommage par semaine et un masque coup d'éclat. Avant de dormir en ce moment je teste le gommage de nuit SAMPAR.

    Pour les cheveux: Une fois par semaine je fais des bain d'huile (avocat, ricin, huile de coco) ensuite je les lave avec un shampoing détox, et je fais poser un masque Amika après chaque shampoings (j'essaie de me limiter à 2 shampoings par semaine)

    Pour les mains une fois par semaine je fais des trempages (d'abord je mets de l,huile de jojoba sur les cuticules, je laisse poser genre 5 minutes, je masse et je fais tremper dans l'eau tiède avec du bicarbonate et du citron).

    Alors dit comme ça bout à bout on dirait que je ne fais que ça de ma vie, mais en vraie non, ça ne me prend que très peu de temps en réalité.
     
    North sea, AStarShinesBright et Violette! ont BigUpé ce message.
  6. Lego

    Lego
    Expand Collapse
    Espèce de gros pâté

    Le matin :
    -un coup de brumisateur Evian
    -Serum hydravégétal de chez Yves Rocher
    -Crème hydrance légère de Avène
    -Maquillage (anticernes, poudre, blush, eye liner, mascara)

    Le soir :
    -démaquillage à l'huile Arkane (ou eau micellaire les soirs de flemme)
    -nettoyage de la peau avec un nettoyant Vichy (le anti pollution, je sais plus son nom exact)
    -Hydratation à l'huile de jojoba
    -Huile d'avocat en contour des yeux quand j'y pense
    (-quand j'ai un bouton actif j'applique localement l'effaclar duo + de la Roche Posay)

    Douche :
    -Gommage au mar de café (jamais trouvé quelque chose de plus effcace) quand j'y pense (c'est à dire très rarement)
    -Gel douche Klorane en ce moment

    Cheveux :
    -bain d'huile de coco + huile de ricin au moins une fois par mois
    -Shampoing bio (soit un shampoing solide que je fais moi même, soit un acheté en magasin) tous les deux jours
     
  7. Chachachou

    Chachachou
    Expand Collapse
    Chouette alors !

    Ca donne pour moi :

    Le matin :
    Gel nettoyant pamplemousse rose de neutrogena OU mousse nettoyante nivea pour peau sensibles si je veux quelque chose de plus doux.
    Après c'est douche, j'aime beaucoup le ushuaïa douche soin hammam gommant au savon noir que j'achète de temps en temps, sinon c'est le petit marseillais hypoallergénique sans savon peaux sensibles et sèches et j'alterne les senteurs !
    Après brossage de dents.
    Ensuite, pour les poches sous les yeux j'utilise hydra vegetal gel frais anti-poches de Yves Rocher, ensuite BB crème "dream fresh BB" de maybelline, ensuite un peu de poudre Yves rocher pour moins de brillance même si la BB crème que j'utilise est assez top à ce niveau, puis le mascara (mais je galère avec le mien en ce moment, je le reprendrais pas, je n'aime pas la forme de la brosse et ça fait des pâtés !), un peu de blush pour l'effet bonne mine, et toujours un peu de baume à lèvres car j'ai les lèvres vite sèches. Pour les yeux je n'ai toujours pas essayé l'eye liner.
    Sinon déodorant (Ushuaia il y en a des nouveaux en ce moment) et parfum tendre jasmin de Yves rocher aussi.

    Le soir : Demaquillage, avec précaution pour les yeux. Puis comme le matin gel nettoyant ou mousse nettoyante ça dépend.
    Quand je fais le shampoing, j'ai une préférence pour celui de dessange, shampoing régulateur à l'argile douce car j'ai les cheveux qui graissent vite.
    Oublié de parler du gommage éclat fraicheur d'Yves Rocher aussi ^^
     
    #680 Chachachou, 16 octobre 2015
    Dernière édition: 16 octobre 2015
  8. Nekhbet

    Nekhbet
    Expand Collapse
    Hypersensible

    @Lego : à quoi sert l'huile d'avocat en contour des yeux? C'est un anti -cernes ?
     
  9. North sea

    North sea
    Expand Collapse
    It's all in your head.

    @Carouselambra Le gommage à sec ne t'abîme pas trop la peau ? J'aimerais bien tester mais déjà qu'avec l'eau je trouve ça quand même relativement abrasif (même si je n'ai pas la peau sensible) alors à sec j'ai du mal à imaginer. :erf:
     
  10. Lego

    Lego
    Expand Collapse
    Espèce de gros pâté

    @Stanpot : c'est surtout pour l'hydratation :)
     
    Nekhbet a BigUpé ce message
  11. Carouselambra

    Carouselambra
    Expand Collapse
    No Diggidy

    @North sea Non, pas du tout. Le truc c'est de ne pas frotter comme ne malade. Je me contente d'un petit massage circulaire. Et ensuite j'hydrate bien.
     
    North sea a BigUpé ce message
Chargement...