Votre routine: corps, visage, cheveux

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Yellow, le 29 décembre 2005.

1. Nekhbet

Nekhbet
    Expand Collapse
    Hypersensible

@Lego , d'accord :happy:, merci.

2. Berlin_Est

Berlin_Est
    Expand Collapse
    Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera.

Ohh je n'avais jamais vu ce topic :dowant:

Alors pour ma part:
    Matin:
    - dès le réveil passage d'un coton avec l'eau micellaire de bioderma pour réveiller ma peau et enlever les éventuelles poussières.
    - Nettoyage avec un gel nettoyant Avène
    - Sérum hydratant Hydrabio de Bioderma, par dessus une crème Nivea Soft pour peaux sensibles et un baume pour le contour de l'oeil de chez Vichy.
    - Pour le maquillage ça dépend vraiment trop de mes envies pour parler de routine, mais souvent c'est un eye-liner + mascara bourgeois, un correcteur et un anti-cernes, un blush type Benetint et un rouge à lèvres Velvet de chez Bourgeois également.

Soir:
    - Dès que je rentre (même si c'est midi) démaquillage des yeux avec Cils Demasq et le reste du visage avec H2O de Bioderma.
    - Après la douche nettoyage avec le même gel de chez Avène
    - Baume Vichy en contour des yeux, et crème Nivea classique (le pot bleu) sur le reste du visage à laquelle j'ajoute une goutte de Bi-oil pour mieux nourrir ma peau et enlever les imperfections.

Pour le corps:
    Gommage au sucre et marc de café une fois par semaine (le visage y passe aussi d'ailleurs) et tous les jours après la douche je l'hydrate. Après le gommage ou si il a fait très froid je vais aller vers des beurres ou des baumes (Nivea, les formules Norvégiennes de Neutrogena, les beurres The Body Shop), sinon j'aime la crème veloutée de Nivea pour les autres jours. Pour les pieds j'utilise une crème spécifique de chez Neutrogena.

Cheveux:
    Je les lave deux fois par semaine en précédant le shampooing d'un bain d'huile de coco ou d'argan. Ensuite j'utilise un shampooing doux sans silicone ni sulfate, puis soit j'utilise un après-shampooing soit je pose un masque au moins une heure selon leur état.

... Et je crois que c'est tout :yawn:

Aela., MartheS, Elégance. et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Lindépendante

Lindépendante
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

Douche: pain dove cream bar ou gel douche St-Ives farine d'avoine et beurre de karité, Shampooing et après-shampooing: Dove hydratation quotidienne shampooing Head&Shoulders classique,gommage pour le corps Dans un jardin aux fruits de la passion, Nettoyant intime Vagisil

Visage: crème nettoyante action profonde Clean&Clear et nettoyant quotidien pour pores de Clean&Clear, Tonique pour peau sensible de marque Simple, Hydratant pour peau sensible Olay, patch pour le nez Neat&Easy, gel invisible anti-acné Clean&Clear et 1 fois semaine masque à l'argile minéral de marque St-Ives

Dentifrice: Crest Pro-Santé menthe fraîche

Déo: un à bille Sweet Honesty de Avon, un à bille Moments Tranquilles de Avon et un baton stick Lady Speed Stick à la pomme verte

Corps: Nivea le fameux pot bleu ou si j'ai fais mon gommage je met la crème hydradante de même marque que mon gommage Dans un jardin aux fruits de la passion

Baume pour les lèvres: J'ai tellement les lèvres sèches que j'en n'ai plusieurs un Burt's Bee au beurre de mangue, un Burt's Bee vitamine E et Menthe, Nivea lait&miel et un Nivea Soin Apaisant

Crème pour les mains: Dans un jardin à l'huile d'olive qui sent la pomme verte je trouve

4. Kornel Esti

Kornel Esti
    Expand Collapse

Visage : Matin et soir, je me lave le visage avec le gel Evercalm de chez REN, puis j'applique une crème bio de chez Oolution (ou parfois du gel d'aloe vera ou de l'huile de rose musquée).

Cheveux : Je me lave les cheveux environ deux fois par semaine avec un shampoing au romarin de la marque Urtekram. Avant le lavage, je fais un bain d'huile d'amande douce.

Corps : J'utilise parfois le baume Apicosma de Melvita, ou simplement une huile végétale.

5. Kettu Water-Fox

Kettu Water-Fox
    Expand Collapse
    pois chiche couille!!

J'ai une routine beaucoup plus minimaliste depuis presque un an. En plus de faire du bien à ma peau (sans rire je n'ai jamais eu si peu d'imperfections et le peu que j'ai sont manifestement hormonales si vous voyez ce que je veux dire) ça fait aussi beaucoup de bien à mon porte monnaie :cretin:

Visage:
    Matin: juste un pchitt d'eau floral et une noisette de gel d'aloé vera
    Soir: démaquillage à l'huile si je suis maquillée (jojoba ou coco), nettoyage au savon doux et une sorte de brosse tosowoong, et j'hydrate avec un mélange d'aloé et d'huile (coco ou jojoba)

Corps:
    J'ai aboli le gel douche au profit de savon doux (en ce moment c'est le avril à la fleur d'oranger chez moi et celui à la fleur de figue chez le chéri)
    Hydratation au moins deux fois par semaines avec un lait hydratant. J'ai fini mon hydratant au lait d’ânesse que j'avais acheté avant de devenir vegan donc je vais le remplacer bientôt par un produit cruelty free.

Cheveux:
    J'ai voulu passer au shampoing solide pour une question de déchets, malheureusement je n'ai pas trop supporté. J'en ai testé deux très différents: le lamazuna cheveux normaux qui m'a vraiment foutu des irritations de dingues au niveau du cuir chevelu, et le brazillant de Lush qui malgré sa compo caca m'a moins agressé la peau.(comme je l'utilise que chez mon chéri je vais le finir, en plus j'avoue qu'il sent vraiment très très bon!)
    Du coup, je vais repasser au shampoing liquide pour un temps. J'ai commandé le sensitiv' de Lavera, je verrai bien.

Pas d'après shampoing pour moi, en fait je me suis rendue compte que ça n'avait strictement aucun effet sur mes cheveux.
    Par contre je vais un bain d'huile de coco une fois par mois environ.

Voilà!:)

MartheS et North sea ont BigUpé.
  6. Bombs

Bombs
    Expand Collapse
    "J'ai fait un peu de bien, c'est mon meilleur ouvrage" Voltaire

Matin
    Gel nettoyant Pure Calmille YR
    Serum Aqua-Capture de Boots
    Contour des Yeux Nivea Q10
    Vital Skin Emulsion Energique Repulpante de Darphin

Soir
    Gelée démaquillage Diadermine
    Gel nettoyant Pure Calmille YR
    Huile d'amande douce

Cheveux
    Une huile quelconque avant et après le shampooing
    Shampooing Low Poo YR
    Crème Petit soin Le Petit Marseillais (soit à l'argan soit à l'amande douce)

Corps
    En ce moment c'est le gel douche à la macadamia de YR
    Pour le rasage j'utilise un savon exfoliant de Dove
    Pour l'hydratation une crème quelconque pour le corps de TBS

Maquillage
    Primer Kiko pour redonner de l'éclat au tein
    Concealer Super Stay 24h de Maybelline appliqué avec un Beauty Blender
    FDP Maestro Armani toujours appliqué avec un Beauty Blender
    Crayon pour les sourcils Kiko
    Poudre Super Stay (?) Maybelline appliquée avec un Kabuki
    Blush de la collection de Noël de Kiko
    Contouring avec le Laguna de NARS
    Illuminateur NARS

Primer pour les yeux Urban Decay
    Ensuite pour les fards à paupières j'utilise plus des couleurs bronze ou nude
    Eyeliner Maybelline
    Khôl marron Kiko ou noir de Too Faced
    Mascara Volume Déployé YR en combinaison avec Sexy Pulp YR, mascara Millions de cil de L'Oréal, Kiko ou Maybelline

Pour les lèvres en ce moment j'utilise les Melted de Too Faced.

MartheS et Margaux Palace ont BigUpé.
  7. Minavier

Minavier
    Expand Collapse

Moi pour le quotidien j'utilise la lotion traitante aux plantes de biophytum, c'est naturel et c'est vraiment pas chèr (13,85 euros sur coiffdiscount.fr) et c'est surtout super efficace. Le petit + c'est que quand il fait froid c'est pratique vu qu'il n'y a pas besoin de rincer !

8. hop3

hop3
    Expand Collapse
    [MEDIA=youtube]jTwdGRHl5Mw[/MEDIA] triste et intense!

ben le matin je nettoie mon visage a l'eau puis je met de la créme hydratante j'ai la peau très sensible je fais 1 fois dans la semaine un gommage visage et 1 masque a l'algue rose.Pour le maquillage 1 lotion verte pour enlever les rougeurs +une bb creme ,Un rouge a lèvres généralement rose pepsy ou fushia et un trait de liner sois violet,noir,dorée ou gris et mascara je me démaquille le soir avec une lotion spéciale.Pour les cheveux j'ai un champoing de salon de coiffure pour cheveux colore et un masque naturelje met aussi 1 fois toutes les deux semaine de l'huile de coco pour hydraté et je les coupe avec un peu de pâte modelante car il sont court
    Pour la corps c'est un shampoing basique,et j'aime bien aussi mettre du vernis violets ou noir au pied au mains..

9. queenb29

queenb29
    Expand Collapse

Pour ma part, j'essaie d'utiliser des produits non agressifs pour la peau et les cheveux (mais c'est dur d'en trouver hein!)
    Comme shampoing: Le shampoing ultra doux ducray et une fois par mois je remplace le shampoing par du shikakai, ça nettoie et calme le cuir chevelu et en plus fait pousser les cheveux!
    En gel coiffant le gel de chez john masters organic. Une tuerie! Il n'agresse pas les cheveux et permet d'avoir de belles boucles.

Pour ma peau la crème de jour weleda violette.

Voilà voilà.
    Je regarde souvent ce blog pour avoir des idées de produits de beautés doux. N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les derniers articles. http://happy-pillz.com/mes-favoris-beaute-special-uk/

Bisoux les filles

10. Anandryne

Anandryne
    Expand Collapse
    And remember not to put all your ducks in one row of baskets !

Visage :
    Huile démaquillante à la rose Re:cipe
    Nettoyant à l'acide Hyaluronique Cosrx
    1ère eau nettoyante douceur pour bébé Uriage (en attendant que j'ai un toner digne de ce nom)
    Sérum anti-pores au saule blanc Cosrx
    Crème médicale anti-acné Cutacnyl
    Hydratant à la sève de bouleau Cosrx (qui sent le coca :love: )
    parfois un peu d'huile de coco en contour des yeux
    parfois de l'exfoliant à lèvres à l'huile de jojoba et au sucre de chez Lush
    Stick à lèvres au earl grey Hurrah!

Cheveux :
    Shampooing bio que j'achète en vrac dans une épicerie bio, aux fruits rouges
    Huile de coco

Corps :
    Gels douches caca :cretin: (la flemme de m'occuper de ça pour l'instant)
    une fois tous les mille ans exfoliant maison à l'huile de coco et sucre.

Maquillage :
    Fond de teint Urban Decay (couplé à un échantillon de BB cream ÜNT le temps que ma commande de BB et cushion cream arrive)
    Mascara Loréal, aucune idée duquel spécifiquement ???
    Eyeliner liquide Oh M'eye Line de Etude House (L'AMOUR DE MA VIE LA BROSSE EST MIRACULEUSE)
    fards à paupière d'origines diverses mais généralement Urban Decay, Sweet Libertine Cosmetics, ou Too Faced. Un Guerlain, un NARS.
    échantillon de primer UD
    J'utilise de la maizena pour matifier mon teint :cretin: et un reste de blush Bareminerals super clair
    Blush rouge Fred Farrugia
    Poudre à sourcils "regards chatain" Fred Farrugia (comment ca c'était en soldes :cretin:)
    Rouge à lèvres : j'ai à peu près toutes les marques... Je tourne avec un Nivea "prune épicée", un Dr Haushka, M.A.C. Fresh Morroccan et New York Apple, les sans transfert Sephora et d'autres mats Sephora qui sentent l'aloé véra <3

Dentifrice à L'Echinacée sans fluor Lavera

Parfum Nina Ricci en ce moment (méga en soldes)

11. Lindépendante

Lindépendante
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

Douche: savon au lait de chèvre non parfumé ou pain dove peau sensible et des fois gel douche au yaourt grecque miel-vanille de marque Dial

Cheveux : shampoing herbal essence Hello Hydratation et après-shampooing de la même marque et 1 fois semaine shampoing Head&Shoulders à la pomme verte

Deo: Lady Speed Stick à la pastèque, à la pomme verte et un tropical et sweet honesty de Avon

Corps : lotion Vaseline au beurre de cacao

Visage: nettoyant Biactol 3 en 1, astringent de marque Simple, gommage Aveeno, hydratant Olay peau sensible et gel invisible anti-acne Clean&Clear

Dentifrice : Oral-B multi-protection

Crème à main: crème ultra-nourrissante Yves Rocher

12. HAUSTiNE

HAUSTiNE
    Expand Collapse

Le matin: je passe un coton avec de l'eau de rose Christian Lenart sur mon visage puis je me lave les dents. Ensuite je met ma crème de jour, pour l'instant une crème matifiante de chez Diadermine et c'est tout ! Si j'ai quelques boutons coriaces, je complète par un sébium global de Bioderma. Ensuite je met du baume à lèvres (au cranberry de chez Yves Rocher), une crème pour les mains (Nuxe) et du déodorant (Narta).

Maquillage: j'applique mon fond de teint accord parfait de chez l'Oréal avec ma beauty blender puis je fixe le tout avec une poudre matifiante de chez Yves rocher. Parfois j'ajoute un peu de blush de chez Kiko. Ensuite je travaille mes sourcils avec une brosse et un crayon, je met du mascara puis je met du rouge à lèvres (en ce moment c'est beaucoup nude, pêche, rouge ou bordeaux).

Le soir: je me démaquille à l'huile de coco bio puis je rince dans ma douche. Ensuite j'utilise un nettoyant à la camomille bio de chez Yves Rocher. Pour mon corps, j'adore utiliser les gels douche au parfum d'enfance de chez Dop, surtout au pain d'épice en ce moment ! Pour mes cheveux (3 fois par semaine) j'utilise un shampoing pour cheveux secs et colorés et un après-shampoing au beurre de noix de coco. Quand je sors de ma douche, j'essore mes cheveux et je les hydrate avec une huile de chez Garnier pour protéger du soleil. Certes, il n'y a pas vraiment de soleil en Normandie en ce moment mais c'est une huile parfaite pour les cheveux secs donc je l'utilise en toute saison. Pour revenir à mon visage, je passe un coton avec de l'eau de rose Christian Lenart puis en guise de crème de nuit j'utilise de l'huile de Jojoba achetée en magasin bio et qui fait des miracles sur ma peau !

J'essaye de faire un gommage et un masque une fois par semaine. J'utilise un peeling de chez Yves Rocher et un masque à l'argile jaune bio. Pour le corps, je fais de temps en temps un gommage, celui à la pêche de chez Docteur Renaud. J'essaye de l'hydrater régulièrement avec une crème Nivea ou Caudalie.

Petit à petit j'instaure des produits bio et naturels dans ma routine ! Je ne voudrais avoir que ça mais d'abord je termine les produits qu'il me reste (et il y en a des tonnes). :lol:

Chargement...