Votre routine: corps, visage, cheveux

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Yellow, le 29 décembre 2005.

1. MartheS

MartheS
    Expand Collapse
    -

You ouh, my turn (les vôtres sont inspirantes).

Matin : hydrolat de rose, lotion Indemne "Déboutonnez-moi", crème fraîche de beauté Nuxe.
    Maquillage : correcteur de chez Sephora, poudre Sephora aussi, sourcils vite fait avec le brow artist de L'oréal, mascara L'oréal (le couture truc machin violet, my love).

Soir : Huile démaquillante de chez Avril, Gelée purifiante de chez Melvita avec éponge konjac, hydrolat, lotion Indemne. Baume à lèvre Nuxe au miel, my love (bis).

De temps en temps, masque Cattier à l'argile rose.
    Un poil d'Effaclar aussi.

Corps / cheveux : quand j'y pense, cad jamais, un lait hydratant du Couvent des minimes (trop la flemme en vrai), et pour les cheveux, rien du tout, un shampoing de base.

2. ChouetteGirl

ChouetteGirl
    Expand Collapse

A mon tour ! :)
    En ce moment, le matin, je nettoie mon visage avec de l huile végétale d'Olive Bio que je rince à l'eau tiède. Ensuite j'hydrate ma peau avec une crème de jour de chez Welleda à la rose. Une fois par semaine, je fais un gommage entre les deux.
    Je fais aussi un gommage corps une fois par semaine sous la douche, je change régulièrement de produit, en ce moment c'est un soin Yves Rocher à la grenade. Le shampoing, je le fais moi-même avec de la poudre de shikakaï ou de Rhassoul et des huiles essentielles. Patchouli ou Ylang ylang souvent.

Le soir, si je me suis maquillée la journée, je me démaquille à l'huile végétale d'olive ou d'avocat, je rince à l'eau tiède puis je masse mon visage avec des huiles régénérantes que je laisse pénétrer pendant la nuit :).

Sinon, je fais un sondage pour lequel il me faut 400 réponses (ouch!) pour un chouette projet lié aux cosmétiques naturelles. J'ai besoin d'un petit coup de main alors n'hésitez pas à cliquer ça prend pas plus de 10 minutes :). Merci d'avance !

https://docs.google.com/forms/d/e/1...rLCY9BGzzgHAFQgfEN6aZwC4A-gQ/viewform?c=0&w=1

AStarShinesBright a BigUpé ce message
  3. Radovan Kraguly

Radovan Kraguly
    Expand Collapse
    Man it feels good, everything is right, energy is strong enough to brighten city lights.

Petit blabla introductif un peu HS :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

J'ai décidé de me tourner vers du naturel dans la mesure du possible, je fais des écarts mais ma peau mixte déshydratée sensible me remercie déjà. Voilà ma routine actuelle, à laquelle je compte faire des ajouts (ceci est d'ailleurs mon mémo).

Visage

Matin :
    - Eau florale de rose Melvita
    - Hydratation : Sérum d'eau Uriage et Emulsion Légère NOVExpert (je compte revenir à ma Weleda à l'amande dès que j'ai fini le tube, elle a largement ma préférence et est moins chère)
    - Pour les yeux j'applique le soin fraîcheur défatiguant de chez Embryolisse mais je ne suis pas 100% convaincue

Soir :
    - Démaquillage à l'huile vierge de Coco, ou juste eau micellaire peaux sensibles Bioderma si je ne suis pas ou peu maquillée
    - Nettoyant, pour le moment un truc Visibly Clear au pamplemousse à la compo dégueulasse acheté à la va-vite, je veux absolument changer, mon copain la récupèrera. Je pense acheter la mousse Nuage Céleste de Cattier et l'éponge Konjac.
    - Eau florale de rose Melvita
    - Sérum d'eau Uriage
    - Pas de crème de nuit pour le moment, je mets ma crème de jour qui est légère mais je pense peut-être acquérir la Sleeping Cream réconfortante de Cattier

J'ajoute un gommage deux fois par semaine :
    - une fois avec le gommage à l'argile blanche de Cattier
    - une fois avec le masque Radiance Face Mask de Balance Me
    Je voudrais ajouter un masque hydratant, peut-être Eclat Hydratant Cattier (oui, encore :cretin:). Egalement un peeling, le Pschitt Magique de Garancia ou le masque éclat peau neuve de REN, mais à voir si ce dernier conviendra à ma peau sensible. Je n'effectuerais le peeling qu'une fois toute les deux semaines je pense, de toute façon.

Pour le corps, quand j'y pense, la crème hydratante à la verveine de l'Occitane (qui est à mon copain en vrai, mais il s'en sert aussi peu souvent que moi, soit pour ainsi dire jamais :yawn:, le truc va nous faire des années).
    Pour les cheveux, je fais un peu de la merde. J'ai craqué pour un produit uniquement grâce au marketing, bonjour le packaging qui me fait de l'oeil et me fait penser à la chaleur en cet hiver rude, le shampoing Miracle Repair d'Aussie (australien donc, 'voyez le rapport), mais la compo est dégueu. Eventuellement un masque avant shampoing (j'utilise toujours les masques sur cheveux secs, je trouve ça plus efficace), le masque merveilleux Garnier ultra doux (pas beau, dégueu, mais je voudrais finir la saloperie quand même, et il sent bon), ou simplement de l'huile de coco. Et éventuellement l'après-shampoing Retread de Lush mais je viens de couper mes cheveux et ils ne sont plus abîmés. Je le garde en réserve.

4. Lindépendante

Lindépendante
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

Douche : pain de savon au lait de chèvre, huile d'olive et protéines de blé, environ 1 à 2 fois par semaine Gel douche Nivea crème care avec un gant de crin, shampoing Dove au huiles nourrissantes, après-shampooing de la même marque, ou l'après-shampooing et traitement de Dove pour cheveux colorés, 1 fois par semaine shampoing Head&Shoulders à la pomme verte

Visage: comme je fais de la rosacé j'utilise beaucoup de produits différents :lol: Nettoyant à l'aloès verra de chez Fruits&Passion, nettoyant pure calmille Yves Rocher, astringent de marque Simple, hydratant riche de marque Simple, crème Nivea Aqua Sensation, gommage pour le visage Aveeno quand j'ai des boutons gel invisible anti-acné Clean&Clear et nettoyant Neutrogena anti-acné sans huile et de la camomille infusé que j'ai embouteillée et mit au frigo que je met sur un cotton doux pour le visage sa aide beaucoup pour mes rougeurs

Corps: en ce moment je termine une lotion St-ives beurre de karité et farine d'avoine après comme ses l'hiver ce sera pot bleu de Nivea et beurre corporel de chez Fruits&Passion au baies des champs ou à la pêche selon l'envie

Dentifrice Oral-B blanchissant

Déo: Lady Speed Stick à la pomme, brise tropical et à la pastèque en bâton stick sinon à bille Sweet honesty de Avon

Baume à lèvres Polysporin à la menthe ou Nivea soins apaisant

Crème à main: Ultra-hydratant à l'arnica bio de Yves Rocher

Chargement...