Votre routine: corps, visage, cheveux

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
J'ai une routine beaucoup plus minimaliste depuis presque un an. En plus de faire du bien à ma peau (sans rire je n'ai jamais eu si peu d'imperfections et le peu que j'ai sont manifestement hormonales si vous voyez ce que je veux dire) ça fait aussi beaucoup de bien à mon porte monnaie :cretin:

Visage:
Matin: juste un pchitt d'eau floral et une noisette de gel d'aloé vera
Soir: démaquillage à l'huile si je suis maquillée (jojoba ou coco), nettoyage au savon doux et une sorte de brosse tosowoong, et j'hydrate avec un mélange d'aloé et d'huile (coco ou jojoba)

Corps:
J'ai aboli le gel douche au profit de savon doux (en ce moment c'est le avril à la fleur d'oranger chez moi et celui à la fleur de figue chez le chéri)
Hydratation au moins deux fois par semaines avec un lait hydratant. J'ai fini mon hydratant au lait d’ânesse que j'avais acheté avant de devenir vegan donc je vais le remplacer bientôt par un produit cruelty free.

Cheveux:
J'ai voulu passer au shampoing solide pour une question de déchets, malheureusement je n'ai pas trop supporté. J'en ai testé deux très différents: le lamazuna cheveux normaux qui m'a vraiment foutu des irritations de dingues au niveau du cuir chevelu, et le brazillant de Lush qui malgré sa compo caca m'a moins agressé la peau.(comme je l'utilise que chez mon chéri je vais le finir, en plus j'avoue qu'il sent vraiment très très bon!)
Du coup, je vais repasser au shampoing liquide pour un temps. J'ai commandé le sensitiv' de Lavera, je verrai bien.

Pas d'après shampoing pour moi, en fait je me suis rendue compte que ça n'avait strictement aucun effet sur mes cheveux.
Par contre je vais un bain d'huile de coco une fois par mois environ.

Voilà!:)
 
  • Big up !
Réactions : MartheS et North sea
9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
Matin
Gel nettoyant Pure Calmille YR
Serum Aqua-Capture de Boots
Contour des Yeux Nivea Q10
Vital Skin Emulsion Energique Repulpante de Darphin

Soir
Gelée démaquillage Diadermine
Gel nettoyant Pure Calmille YR
Huile d'amande douce

Cheveux
Une huile quelconque avant et après le shampooing
Shampooing Low Poo YR
Crème Petit soin Le Petit Marseillais (soit à l'argan soit à l'amande douce)

Corps
En ce moment c'est le gel douche à la macadamia de YR
Pour le rasage j'utilise un savon exfoliant de Dove
Pour l'hydratation une crème quelconque pour le corps de TBS

Maquillage
Primer Kiko pour redonner de l'éclat au tein
Concealer Super Stay 24h de Maybelline appliqué avec un Beauty Blender
FDP Maestro Armani toujours appliqué avec un Beauty Blender
Crayon pour les sourcils Kiko
Poudre Super Stay (?) Maybelline appliquée avec un Kabuki
Blush de la collection de Noël de Kiko
Contouring avec le Laguna de NARS
Illuminateur NARS

Primer pour les yeux Urban Decay
Ensuite pour les fards à paupières j'utilise plus des couleurs bronze ou nude
Eyeliner Maybelline
Khôl marron Kiko ou noir de Too Faced
Mascara Volume Déployé YR en combinaison avec Sexy Pulp YR, mascara Millions de cil de L'Oréal, Kiko ou Maybelline

Pour les lèvres en ce moment j'utilise les Melted de Too Faced.
 
11 Mars 2016
1
0
2
42
Moi pour le quotidien j'utilise la lotion traitante aux plantes de biophytum, c'est naturel et c'est vraiment pas chèr (13,85 euros sur coiffdiscount.fr) et c'est surtout super efficace. Le petit + c'est que quand il fait froid c'est pratique vu qu'il n'y a pas besoin de rincer !
 
22 Juillet 2014
51
92
389
chateauneuf sur charentes
ben le matin je nettoie mon visage a l'eau puis je met de la créme hydratante j'ai la peau très sensible je fais 1 fois dans la semaine un gommage visage et 1 masque a l'algue rose.Pour le maquillage 1 lotion verte pour enlever les rougeurs +une bb creme ,Un rouge a lèvres généralement rose pepsy ou fushia et un trait de liner sois violet,noir,dorée ou gris et mascara je me démaquille le soir avec une lotion spéciale.Pour les cheveux j'ai un champoing de salon de coiffure pour cheveux colore et un masque naturelje met aussi 1 fois toutes les deux semaine de l'huile de coco pour hydraté et je les coupe avec un peu de pâte modelante car il sont court
Pour la corps c'est un shampoing basique,et j'aime bien aussi mettre du vernis violets ou noir au pied au mains..
 
17 Avril 2016
7
0
62
37
Pour ma part, j'essaie d'utiliser des produits non agressifs pour la peau et les cheveux (mais c'est dur d'en trouver hein!)
Comme shampoing: Le shampoing ultra doux ducray et une fois par mois je remplace le shampoing par du shikakai, ça nettoie et calme le cuir chevelu et en plus fait pousser les cheveux!
En gel coiffant le gel de chez john masters organic. Une tuerie! Il n'agresse pas les cheveux et permet d'avoir de belles boucles.

Pour ma peau la crème de jour weleda violette.

Voilà voilà.
Je regarde souvent ce blog pour avoir des idées de produits de beautés doux. N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les derniers articles. http://happy-pillz.com/mes-favoris-beaute-special-uk/

Bisoux les filles
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
32
Angers
Visage :
Huile démaquillante à la rose Re:cipe
Nettoyant à l'acide Hyaluronique Cosrx
1ère eau nettoyante douceur pour bébé Uriage (en attendant que j'ai un toner digne de ce nom)
Sérum anti-pores au saule blanc Cosrx
Crème médicale anti-acné Cutacnyl
Hydratant à la sève de bouleau Cosrx (qui sent le coca :love: )
parfois un peu d'huile de coco en contour des yeux
parfois de l'exfoliant à lèvres à l'huile de jojoba et au sucre de chez Lush
Stick à lèvres au earl grey Hurrah!

Cheveux :
Shampooing bio que j'achète en vrac dans une épicerie bio, aux fruits rouges
Huile de coco

Corps :
Gels douches caca :cretin: (la flemme de m'occuper de ça pour l'instant)
une fois tous les mille ans exfoliant maison à l'huile de coco et sucre.

Maquillage :
Fond de teint Urban Decay (couplé à un échantillon de BB cream ÜNT le temps que ma commande de BB et cushion cream arrive)
Mascara Loréal, aucune idée duquel spécifiquement ???
Eyeliner liquide Oh M'eye Line de Etude House (L'AMOUR DE MA VIE LA BROSSE EST MIRACULEUSE)
fards à paupière d'origines diverses mais généralement Urban Decay, Sweet Libertine Cosmetics, ou Too Faced. Un Guerlain, un NARS.
échantillon de primer UD
J'utilise de la maizena pour matifier mon teint :cretin: et un reste de blush Bareminerals super clair
Blush rouge Fred Farrugia
Poudre à sourcils "regards chatain" Fred Farrugia (comment ca c'était en soldes :cretin:)
Rouge à lèvres : j'ai à peu près toutes les marques... Je tourne avec un Nivea "prune épicée", un Dr Haushka, M.A.C. Fresh Morroccan et New York Apple, les sans transfert Sephora et d'autres mats Sephora qui sentent l'aloé véra <3

Dentifrice à L'Echinacée sans fluor Lavera

Parfum Nina Ricci en ce moment (méga en soldes)
 
13 Février 2009
523
159
4 844
montreal
Douche: savon au lait de chèvre non parfumé ou pain dove peau sensible et des fois gel douche au yaourt grecque miel-vanille de marque Dial

Cheveux : shampoing herbal essence Hello Hydratation et après-shampooing de la même marque et 1 fois semaine shampoing Head&Shoulders à la pomme verte

Deo: Lady Speed Stick à la pastèque, à la pomme verte et un tropical et sweet honesty de Avon

Corps : lotion Vaseline au beurre de cacao

Visage: nettoyant Biactol 3 en 1, astringent de marque Simple, gommage Aveeno, hydratant Olay peau sensible et gel invisible anti-acne Clean&Clear

Dentifrice : Oral-B multi-protection

Crème à main: crème ultra-nourrissante Yves Rocher
 
8 Août 2013
169
1 138
4 804
Le matin: je passe un coton avec de l'eau de rose Christian Lenart sur mon visage puis je me lave les dents. Ensuite je met ma crème de jour, pour l'instant une crème matifiante de chez Diadermine et c'est tout ! Si j'ai quelques boutons coriaces, je complète par un sébium global de Bioderma. Ensuite je met du baume à lèvres (au cranberry de chez Yves Rocher), une crème pour les mains (Nuxe) et du déodorant (Narta).

Maquillage: j'applique mon fond de teint accord parfait de chez l'Oréal avec ma beauty blender puis je fixe le tout avec une poudre matifiante de chez Yves rocher. Parfois j'ajoute un peu de blush de chez Kiko. Ensuite je travaille mes sourcils avec une brosse et un crayon, je met du mascara puis je met du rouge à lèvres (en ce moment c'est beaucoup nude, pêche, rouge ou bordeaux).

Le soir: je me démaquille à l'huile de coco bio puis je rince dans ma douche. Ensuite j'utilise un nettoyant à la camomille bio de chez Yves Rocher. Pour mon corps, j'adore utiliser les gels douche au parfum d'enfance de chez Dop, surtout au pain d'épice en ce moment ! Pour mes cheveux (3 fois par semaine) j'utilise un shampoing pour cheveux secs et colorés et un après-shampoing au beurre de noix de coco. Quand je sors de ma douche, j'essore mes cheveux et je les hydrate avec une huile de chez Garnier pour protéger du soleil. Certes, il n'y a pas vraiment de soleil en Normandie en ce moment mais c'est une huile parfaite pour les cheveux secs donc je l'utilise en toute saison. Pour revenir à mon visage, je passe un coton avec de l'eau de rose Christian Lenart puis en guise de crème de nuit j'utilise de l'huile de Jojoba achetée en magasin bio et qui fait des miracles sur ma peau !

J'essaye de faire un gommage et un masque une fois par semaine. J'utilise un peeling de chez Yves Rocher et un masque à l'argile jaune bio. Pour le corps, je fais de temps en temps un gommage, celui à la pêche de chez Docteur Renaud. J'essaye de l'hydrater régulièrement avec une crème Nivea ou Caudalie.

Petit à petit j'instaure des produits bio et naturels dans ma routine ! Je ne voudrais avoir que ça mais d'abord je termine les produits qu'il me reste (et il y en a des tonnes). :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Pink Bubble
3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
You ouh, my turn (les vôtres sont inspirantes).

Matin : hydrolat de rose, lotion Indemne "Déboutonnez-moi", crème fraîche de beauté Nuxe.
Maquillage : correcteur de chez Sephora, poudre Sephora aussi, sourcils vite fait avec le brow artist de L'oréal, mascara L'oréal (le couture truc machin violet, my love).

Soir : Huile démaquillante de chez Avril, Gelée purifiante de chez Melvita avec éponge konjac, hydrolat, lotion Indemne. Baume à lèvre Nuxe au miel, my love (bis).

De temps en temps, masque Cattier à l'argile rose.
Un poil d'Effaclar aussi.

Corps / cheveux : quand j'y pense, cad jamais, un lait hydratant du Couvent des minimes (trop la flemme en vrai), et pour les cheveux, rien du tout, un shampoing de base.
 
27 Décembre 2016
1
1
2
29
A mon tour ! :)
En ce moment, le matin, je nettoie mon visage avec de l huile végétale d'Olive Bio que je rince à l'eau tiède. Ensuite j'hydrate ma peau avec une crème de jour de chez Welleda à la rose. Une fois par semaine, je fais un gommage entre les deux.
Je fais aussi un gommage corps une fois par semaine sous la douche, je change régulièrement de produit, en ce moment c'est un soin Yves Rocher à la grenade. Le shampoing, je le fais moi-même avec de la poudre de shikakaï ou de Rhassoul et des huiles essentielles. Patchouli ou Ylang ylang souvent.

Le soir, si je me suis maquillée la journée, je me démaquille à l'huile végétale d'olive ou d'avocat, je rince à l'eau tiède puis je masse mon visage avec des huiles régénérantes que je laisse pénétrer pendant la nuit :).

Sinon, je fais un sondage pour lequel il me faut 400 réponses (ouch!) pour un chouette projet lié aux cosmétiques naturelles. J'ai besoin d'un petit coup de main alors n'hésitez pas à cliquer ça prend pas plus de 10 minutes :). Merci d'avance !

https://docs.google.com/forms/d/e/1...rLCY9BGzzgHAFQgfEN6aZwC4A-gQ/viewform?c=0&w=1
 
  • Big up !
Réactions : AStarShinesBright
22 Janvier 2009
425
6 824
5 074
Petit blabla introductif un peu HS :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai décidé de me tourner vers du naturel dans la mesure du possible, je fais des écarts mais ma peau mixte déshydratée sensible me remercie déjà. Voilà ma routine actuelle, à laquelle je compte faire des ajouts (ceci est d'ailleurs mon mémo).

Visage

Matin :
- Eau florale de rose Melvita
- Hydratation : Sérum d'eau Uriage et Emulsion Légère NOVExpert (je compte revenir à ma Weleda à l'amande dès que j'ai fini le tube, elle a largement ma préférence et est moins chère)
- Pour les yeux j'applique le soin fraîcheur défatiguant de chez Embryolisse mais je ne suis pas 100% convaincue

Soir :
- Démaquillage à l'huile vierge de Coco, ou juste eau micellaire peaux sensibles Bioderma si je ne suis pas ou peu maquillée
- Nettoyant, pour le moment un truc Visibly Clear au pamplemousse à la compo dégueulasse acheté à la va-vite, je veux absolument changer, mon copain la récupèrera. Je pense acheter la mousse Nuage Céleste de Cattier et l'éponge Konjac.
- Eau florale de rose Melvita
- Sérum d'eau Uriage
- Pas de crème de nuit pour le moment, je mets ma crème de jour qui est légère mais je pense peut-être acquérir la Sleeping Cream réconfortante de Cattier

J'ajoute un gommage deux fois par semaine :
- une fois avec le gommage à l'argile blanche de Cattier
- une fois avec le masque Radiance Face Mask de Balance Me
Je voudrais ajouter un masque hydratant, peut-être Eclat Hydratant Cattier (oui, encore :cretin:). Egalement un peeling, le Pschitt Magique de Garancia ou le masque éclat peau neuve de REN, mais à voir si ce dernier conviendra à ma peau sensible. Je n'effectuerais le peeling qu'une fois toute les deux semaines je pense, de toute façon.

Pour le corps, quand j'y pense, la crème hydratante à la verveine de l'Occitane (qui est à mon copain en vrai, mais il s'en sert aussi peu souvent que moi, soit pour ainsi dire jamais :yawn:, le truc va nous faire des années).
Pour les cheveux, je fais un peu de la merde. J'ai craqué pour un produit uniquement grâce au marketing, bonjour le packaging qui me fait de l'oeil et me fait penser à la chaleur en cet hiver rude, le shampoing Miracle Repair d'Aussie (australien donc, 'voyez le rapport), mais la compo est dégueu. Eventuellement un masque avant shampoing (j'utilise toujours les masques sur cheveux secs, je trouve ça plus efficace), le masque merveilleux Garnier ultra doux (pas beau, dégueu, mais je voudrais finir la saloperie quand même, et il sent bon), ou simplement de l'huile de coco. Et éventuellement l'après-shampoing Retread de Lush mais je viens de couper mes cheveux et ils ne sont plus abîmés. Je le garde en réserve.
 
  • Big up !
Réactions : mt
13 Février 2009
523
159
4 844
montreal
Douche : pain de savon au lait de chèvre, huile d'olive et protéines de blé, environ 1 à 2 fois par semaine Gel douche Nivea crème care avec un gant de crin, shampoing Dove au huiles nourrissantes, après-shampooing de la même marque, ou l'après-shampooing et traitement de Dove pour cheveux colorés, 1 fois par semaine shampoing Head&Shoulders à la pomme verte

Visage: comme je fais de la rosacé j'utilise beaucoup de produits différents :lol: Nettoyant à l'aloès verra de chez Fruits&Passion, nettoyant pure calmille Yves Rocher, astringent de marque Simple, hydratant riche de marque Simple, crème Nivea Aqua Sensation, gommage pour le visage Aveeno quand j'ai des boutons gel invisible anti-acné Clean&Clear et nettoyant Neutrogena anti-acné sans huile et de la camomille infusé que j'ai embouteillée et mit au frigo que je met sur un cotton doux pour le visage sa aide beaucoup pour mes rougeurs

Corps: en ce moment je termine une lotion St-ives beurre de karité et farine d'avoine après comme ses l'hiver ce sera pot bleu de Nivea et beurre corporel de chez Fruits&Passion au baies des champs ou à la pêche selon l'envie

Dentifrice Oral-B blanchissant

Déo: Lady Speed Stick à la pomme, brise tropical et à la pastèque en bâton stick sinon à bille Sweet honesty de Avon

Baume à lèvres Polysporin à la menthe ou Nivea soins apaisant

Crème à main: Ultra-hydratant à l'arnica bio de Yves Rocher
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes