Votre sac et vous

A

AnonymousUser

Guest
C'est vrai qu'en y pensant je ne sors jamais sans! Il y a tout mon bordel (téléphone, porte feuille, sous, clés etc...). J'en ai des tas je suis dingue des sacs.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
La journée, habituellement j'en porte un assez gros, surtout lorsque je travaille, parce qu'il faut que je transporte mon lunch à l'intérieur. Sinon, j'y mets, règle générale, mon porte-feuille, une bouteille d'eau, un peu de maquillage et un ou deux livres. J'n'ai pas de portable ! Pour le soir, j'en ai d'autres plus petits, mais souvent je sors sans, parce que c'est encombrant pour danser et facile à oublier.

Sinon, j'en ai quelques uns, une petite quinzaine peut-être accumulés avec le temps, mais je porte toujours les 4-5 mêmes. Et c'est vraiment une question de commodité, je ne suis pas folle dingue des sacs, et, une chose est claire, jamais un sac n'a affirmé ma personnalité :), ni même n'importe quel autre vêtement ou accessoire ahah.

( et les pourcentages du sondage sont bizarres, 72 + 48 + 8 = pas 100 !! )
 
15 Juin 2007
188
1
2 869
Rouen
StefanC a dit :
Ouh, je ne peux pas imaginer ma vie sans mon sac (et non, mon sac n'affirme pas ma personalite;)... Je lire dans les buses et metro, alors j'ai besoin de quelquechose ou je peux cacher le livre. Aussi, je porte la bas mes lunettes, mon portefeuille et tout les choses comme ces.

Mais vous savez, ici, a la Pologne, le sac, c'est un chose qui peut affirmer la personalite du quelqu'un tres precisament... Recenement, un de nos ministres a accuse un de teletubbies (ceux heros d'un conte pur les petites enfants) d'etre homosexuel, car il porte un sac rouge. :P

:d!!!!
Pr moi, à la base c'est juste pr y mettre l'essentiel: clés, portable, mouchoirs,livres, MP3, portefeuille...
Et après en fait, petit à petit, se greffent des trucs inutiles: pin's, du make up que je n'utilise jms, tickets de caisse que je collectionne:rolleyes:, etc...
 
J'en ai 3/4, mais j'en ai surtout un que j'adore et que je prends tout le temps c'est mon shopper eastpak qui est très grand (jai une passion pour les eastpak et leurs imprimés)
Je l'utilisais pour mettre mes cours, c'était très pratique, maintenant que les cours sont finis, je le remplis de bouquins pour le train, d'un pull généralement pour quand il pleut, comme aujourd'hui, mes clopes, des mouchoirs, mon portable et biensûr tous mes papiers.
Je ne pense pas qu'il me serve à affirmer ma personalité, j'aime les sac originaux, ça égaye une tenue.
En lisant ce topic, je me suis d'ailleurs rendue compte que je l'ai toujours avec moi, ou que j'aille.

Les 3 autres, sont l'un une besace en cuir beige que je porte surtout l'été pour mettre mon maillot et aller à la plage, un shopper également noir de la marque japonaisemiffy qui est dans mon dressing (Le coup de coeur!)
et puis le dernier, un mini sac a dos eastpak imprimé rose/vert à baies rouges.
 
A

AnonymousUser

Guest
En fait mon sac me sert juste à transporter mes affaires importantes, style mon porte-feuille, un paquet de mouchoirs, un bic et un mini-peigne. Mon portable est souvent dans ma poche, ou dans le sac si pas de poche.
Il est pas énorme, juste assez grand pour contenir tout ça et un peu plus. Ce n'est pas un accessoire indispensable, je pourrait m'en passer, mais vu que je dois toujours avoir mes papiers avec moi..
 
4 Juin 2007
339
1
2 899
paris
tinyurl.com
Pour moi un sac fait partie intégrante de la tenue vestimentaire. Mais ce n'est pas du genre tient je suis en bleu today, sortons le sac bleu. Non, c'est plutot au niveua du style du sac, je vais pas mettre un sac à dos avec une robe en dentelle par exemple :P l'horreur.

Dailleurs je n'ai qu'un sac :) une grosse besace bleu dur qui fait passe partout.

A l'intérieur:
* paquet de gateau
* bouteille d'eau
* mouchoir
* portefeuille
* plan de paris
* éventail (c'est déjà plus tenable dans le métro)
* téléphone

Et voilà

Mais j'aimerais trop m'acheter le sac lune vanessa bruno en olive pour me donner un vrai air vieillot simple quand je met des robes aux couleurs passées: gris, beige etc et aux coupes rétro: manches ballon, taille empire, blouses etc
 
19 Juin 2007
34
0
2 867
Hainaut
Cinq Etoiles : Désolée, j'avais fait une recherche en tapant sac, et ça m'a indiqué "au résultat trouvé".

Ce qui m'a inspiré ce sujet et la question "votre sac vous sert-il à affirmer votre personnalité" c'est juste que j'ai lu un article à ce sujet, comme quoi désormais, le sac n'était pas juste destiné à transporter des trucs, mais qu'on le choisissais comme un élément de la tenue au même titre que des chaussures ou une coiffure... .

Je n'avais pas eu le temps de répondre à mon propre sujet hier, alors vais le faire. ;)

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai besoin de mon sac pour sortir, sinon je me sens toute nue lol. Je n'en ai qu'un, récupéré mais encore en parfait état, que je compte garder jusqu'à ce qu'il lâche.
Il est grand, brun, de l'extérieur on dirait un cabas mais en fait, à l'intérieur, y a pleins de poches, ce qui est parfait pour ranger mes 36 000 carnets, mon portefeuille, mon portable, mon maquillage, un ou deux bouquins pour le train, ma trousse de secours... .

Après il y a souvent du bordel et je fais le tri une fois par semaine environs : tickets de ciné, tickets de caisse, flyers distribués dans la rue, mes clés, des bonbons, ma brosse à cheveux, des échantillons de parfum, baume à lèvre... .

En ce qui concerne le concept de tout mettre dans nos poches, je n'ai jamais aimé ça.
D'une part parce qu'avoir mes pantalons bosselés au niveau des hanches par les trucs qui sont dans les poches, je trouve pas ça top, mes hanches sont déjà trop larges, pas la peine d'amplifier :d
Et ensuite parce que, quand je mets mes fringues à la lessive, une fois sur trois, j'oublie de tout retirer de mes poches... Un jour j'y ai oublié mon baume à lèvre, et après une machine, j'ai retrouvé toutes mes fringues pleins de tâches de gras, que j'ai mis des semaines à ravoir avec divers produits et détachants. Glup!

Sinon, mon grand rêve, mais irréalisable : posséder un sac Chanel. Beaucoup font "mémère" mais il y a des modèles tout simplement sublîmes !
Malheureusement, le prix d'un seul de ces sacs pouvant nourrir toute une famille durant un mois, à moins d'en récupérer un dans une brocante, mon rêve ne se réalisera jamais lol.:P
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Depuis Noel, je porte le meme sac ^^ En fait j'en ai un blanc très casual avec du cuir pour les cours. Sinon le reste du temps, je ne quitte jamais mon sac des Galeries Lafayettes, argenté & très grand. Meme trop, je mets 30 ans à chercher mon portable dedans :P Mais il ne me quitte jamais
 
c'est les 2 mais surtout le 3 -_-", en plus j'en prends des petits pour que ça prennet moins de place, mais finalement ya pas assez de place pour y ranger mon barda et impossible d'en trouver un petit pas trop petit lol
donc j'en fais moi même XD ou alors j'prends en bandoulière c'est plus pratique
 
19 Juin 2007
34
0
2 867
Hainaut
Oui mais en fait, on ne trouvera jamais de sac à la bonne taille, et pourquoi ?
Parce que plus il y a de place, plus on y fourre de trucs, et donc, on a jamais assez de place. C'est la loi du sac ;) :P
 
4 Juin 2007
339
1
2 899
paris
tinyurl.com
Nighthouse a dit :
Après il y a souvent du bordel et je fais le tri une fois par semaine environs : tickets de ciné, tickets de caisse, flyers distribués dans la rue, mes clés, des bonbons, ma brosse à cheveux, des échantillons de parfum, baume à lèvre... .

En ce qui concerne le concept de tout mettre dans nos poches, je n'ai jamais aimé ça.

C'est vrai que si je ne fait pas le ménage dans mon sca aller 1 fois toutes les 2 semaines il ressemble à une vraie poubelle :P et la plus part du temps je n'ai pas de poches.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes