Votre spécialité ???

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
NeKo-ChAn a dit :
Ouah, y en à plein, j'adore cuisiner! Ma préférée reste le boeuf curry rouge thai (à ma façon).
Il faut de l'émincé de boeuf, un oigon, un piment, du lait de coco, de la pâte de curry rouge.
Après, il faut aussi des légumes, mais c'est é vous de voir ce que vous préférez (carottes, courgettes, choux chinois, pousses de bambou...)

Faire revenir les oigons dans une poele (dans un wok c'est encore mieux), rajouter le boeuf, mettre le couvercle et laisser cuire.
Rajouter les légumes (coupés comme vous voulez), le piment coupé en deux sur la longueur, une cuiller de curry rouge et un demi verre de lait de coco. Laisser cuire à couvert environ 20-30 min, vérifier qu'il y a toujours du liquide dans la poele.
Quand tout est cuit, rajoutez le reste du lait de coco, si vous aimez manger piquant, rajouter du curry rouge et assaisonnez (sel poivre).
Servez avec du riz thai, basmati ou parfumé et bon appétit!

oooohhhhh....
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Comme promis, une autre recette hyper facile et hyper bonne:
Empanadas my way!
Pour 4 personnesl vous faut: deux rouleaux de pâte brisée, de la viande hachée (environ 700gr), un poivron, du mais, un oignon, un oeuf. (vous pouvez rajouter des légumes de votre choix)
Hacher l'oignon, le faire revenir dans une poele, rajouter la viande hachée et les légumes coupés très petit. Faire cuire tout ça dans la poele et en attendant, préchauffer le four à 220, étaler un rouleau de pâte et le couper en 4. Quand c'est cuit, mettre plein viande sur chaque bout de pâte. Couper le deuxième rouleau et 4 aussi et fermer les 4 beignets (bien replier les côtés que rien ne sorte). Badigeoner les beignets avec du jaune d'oeuf et hop, au four. Laisser cuire jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés et servir avec une salade.
Bon appétit!
 
A

AnonymousUser

Guest
Creamm a dit :
Bien, dans une omelette habituellement il y a du lait aussi :) ! Par exemple, lorsque je fais une omelette de deux oeufs, je monte seulement un blanc en neige, et je bats l'autre oeuf complet plus le jaune et le lait à part, puis je mélange les deux, très délicatement pour ne pas briser les bulles du blanc en neige, avec une spatule en plastique. Ce sont les bubules, justement, qui font rentrer de l'air dans ton omelette, et qui la rend très baveuse et moelleuse, comme au resto.

Puis je rajouterai les autres recettes un de ces quatre ! Mais là il y a la pression que vous ne les aimiez pas :P.


Ca fais un mois !! :rolleyes: :P
 
9 Septembre 2005
1 068
9
4 899
pia
Ces trois dernières semaines c'est le brownie, j'ai trouvé une recette délicieuse et je n'arrête pas d'en faire: pour 8 personnes et la photo est ici

140 gr de chocolat à patisserie ( environ 50% de cacao )
60 gr de chocolat noir à croquer au moins 70% de cacao
3 cuillères à soupe de cacao en poudre Van houten ( j'utilise la sous marque de chez Netto )
1,5 cuillère à soupe de café en granules, instantané
2 cuillères à café de vanille liquide
3 gros oeufs à température ambiante
120 gr de beurre doux
310 gr de sucre
1/2 cuillère à café de sel
250 gr de farine


Préchauffer le four à 180°
mettre la grille au milieu du four
Beurrer un moule rectangulaire ou carré d'environ 20 x 20
Faire fondre les chocolats et le beurre, bien mélanger et mettre de côté pour que ca refroidisse un peu.
Dans un autre bol, mélanger les oeufs, le sucre, le sel et la vanille dans laquelle vous aurez fait dissoudre le café.
Mélanger les deux préparations et y ajouter le farine, sans trop remuer, faire doucement, jusqu'à ce que la farine soit totalement humidifiée.

La ! on peut ajouter deux bonnes poignées soit de pépites de choco, des morceaux de barres chocolatées genre snickers, des noix, cacahuètes, noisettes, amandes effilées sur le dessus ... miam!

Verser dans le plat et enfourner pendant 35 minutes, à ce moment éteindre le four et laisser le brownie 5 minutes de plus, pas PLUS !
C'est un délice à la sortie du four, nature ou bien avec une petite crème anglaise, c'est devenu le rituel du samedi soir et du mercredi soir aussi, je vais chez des copains avec mon matériel on le lance avant le repas et il est tout chaud pour le dessert. Il est fondant sur le dessus, et bien cuit en dessous, il a tout d'un vrai brownie à l'américaine.

Oubliez toutes vos anciennes recettes !
 
8 Avril 2007
137
1
2 879
sainte-Luce
jai trouvé sa un soir..je sais pas si sa existai déja...

tu prend des fraise et tu les pille avec une fourchette ou tu peux les malaxer(mais ses bon avec des petit morceau de fraise

ensuite tu met le tous dans un ver et tu met du jus d'orange avec des pulpe ou un autre jus selon vos gout:rolleyes:


ses peut-être simple mais ses exquis:P
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
NeKo-ChAn a dit :
Ouah, y en à plein, j'adore cuisiner! Ma préférée reste le boeuf curry rouge thai (à ma façon).
Il faut de l'émincé de boeuf, un oigon, un piment, du lait de coco, de la pâte de curry rouge.
Après, il faut aussi des légumes, mais c'est é vous de voir ce que vous préférez (carottes, courgettes, choux chinois, pousses de bambou...)

Faire revenir les oigons dans une poele (dans un wok c'est encore mieux), rajouter le boeuf, mettre le couvercle et laisser cuire.
Rajouter les légumes (coupés comme vous voulez), le piment coupé en deux sur la longueur, une cuiller de curry rouge et un demi verre de lait de coco. Laisser cuire à couvert environ 20-30 min, vérifier qu'il y a toujours du liquide dans la poele.
Quand tout est cuit, rajoutez le reste du lait de coco, si vous aimez manger piquant, rajouter du curry rouge et assaisonnez (sel poivre).
Servez avec du riz thai, basmati ou parfumé et bon appétit!

Bon voilà ! J'ai mangé ça ce midi ! et ben c'était super-miam : option ♥♥♥...

(j'avais pas de piment, alors j'en ai pas mis... Mais mon curry rouge il était déjà bien hot, alors je crois que c'était pas plus mal :P )
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Xad a dit :
Bon voilà ! J'ai mangé ça ce midi ! et ben c'était super-miam : option ♥♥♥...

(j'avais pas de piment, alors j'en ai pas mis... Mais mon curry rouge il était déjà bien hot, alors je crois que c'était pas plus mal :P )

:d:d:d
 
9 Septembre 2005
1 068
9
4 899
pia
Voilà les photos, pas terrible mais bon, on peut se faire une idée quand même :
le_meilleur_brownie_pour_l_instant_01.jpg


miam_le_meilleur_brownie_du_moment_01.jpg


En gros c'est ici
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Je rajoute le gateau à l'ananas , le tajine de tofu, le flan allégé (vanille, praline, chocolat, fraise, framboise, cerise ou pistache lol)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes