Votre taser, vous le prendrez rose ou pailleté ?

20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
missdusud;4330435 a dit :
:facepalm: mais n'importe quoi; j'ai pourtant bien présicer qu'on ne s'en servirais PAS, mais je pense que les mecs qui sauraient que les femmes sont armées, auraient beaucoup moins envie de les agresser, je ne dis pas qu'elles devraient se ballader arme à la main et tirer ou même menacer tout individu s'approchant d'elles, elles ne seraient même pas obliger d'en avoir une, je crois que juste le fait de se dire peut-être qu'elle elle est armée suffirait à dissuader les plus casse-pieds, dans le doute ils éviterais de' chercher la merde; parce que sinon ça veut dire qu'on doit continuer à subir ?....
et puis de toute façon on s'en fout puisque ça n'arrivera surement jamais et pour le côté "climat de peur et de haine" je ne pense pas que ça serait le cas, regarde en amérique, les gens vivent nomalement, ils n'ont pas peur....
Les hommes sont certainement plus nombreux que les femmes à être armés.
Pourtant, les hommes - potentiellement armés donc - se font aussi agresser. Donc, à partir de là, qu'est-ce qui nous permet de dire que si on armait massivement les femmes, elles se feraient moins agresser ?
Je crois que c'est justement là la faiblesse de ce genre de raisonnement - largement appliqué aux USA. Une population armée n'est pas moins agressée.

La différence, en France, entre le taux de femmes agressées et celui d'hommes existe, mais elle me paraît relativement faible - en dehors des crimes à caractères sexuels (mais là encore, permets-moi de croire que l'influence du faible taux de port d'armes chez les femmes n'y soit pour rien*).
http://www.inhesj.fr/sites/default/files/files/Mini_synthese_CR.pdf
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A propos des Etats-Unis :
http://www.vpc.org/studies/ownership.pdf
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
*Presque 1 américaine sur 5 (18,3% en fait) a été violée, tandis que 1 française sur 10 l'a été ou le sera.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
missdusud;4328501 a dit :
c'est une très bonne idée, c'est sur que les femmes vont être prisent très au sérieux avec une "arme" à paillette.... non mais sérieux ils se foutent de la gueule de qui ?
d'ailleurs un lien donner depuis ici et qui parler d'auto-défense (je l'ai retrouver: http://www.editions-zones.fr/spip.php?page=lyberplayer&id_article=60) disait que dans notre socièté les femmes étaient et était censée être considérée comme de petites choses fragile incappable de se défendre, de taper quoi, mais qu'elles ne devaient (comme toute chose fragile) juste ce défendre avec des petite merde (bombe au poivre et autre), je ne nie pas l'utilité de ses objets, je dis juste que c'est la seule choses proposer aux femmes et ça m'énerve un peu je dois dire, quand on voit que les hommes ont les poing américain, les couteaux, les armes à feu et tout le reste, c'est assez "frustrant" de se retrouver nous avec juste une bombe au poivre et une alarme, qu'est-ce que vous voulez faire avec ça ?....
alors bien sur, les armes que j'ai citée peuvent très bien servir aussi aux femmes, mais on ne leurs en propose pas et bien évidemment je ne parle pas de les utiliser mais c'est pour dire qu'on serait moins emmerder si on avait des armes, des vrai plutôt que ce qu'on a maintenant.

Les "vraies" armes, comme tu les appelles, n'échappent pas non plus au marketing genré, l'article dit que ce sont en majorité les armes de défense mais présente aussi des armes "classiques" aux couleurs "girly", comme le couteau aux motifs fleuris (dispo sur une site français), pas vraiment une arme de défense, on en conviendra.

Sinon j'ai déjà vu des reportages (américains) avec des pistolets et carabines roses et des poings américains décorés... donc les armes de défense ne sont pas les seules types d'armes à être proposées aux femmes (et cela pas juste aux USA, le site LadyGunShop, donné en lien, est, malgré son nom en anglais, un site français, et présente de "vraies" armes, donc tout un tas ni "girly", ni "boyish", juste des pistolets/revolvers "normaux"... mais dans un site destiné exclusivement aux femmes).

Bon sinon comme le reste des madzs je n'ai pas compris ta référence aux Etats-Unis: il y a certes plus d'armes, mais aussi plus d'agressions par nombre d'habitants qu'en France...

Et comme l'ont dit d'autres avant moi, avoir une arme, de défense ou d'attaque, si elle est mal utilisée (dans le feu de l'action par exemple), peut entraîner des conséquences encore pire... (je pense au couteau notamment, si on se fait désarmer et planter avec alors que ce n'était pas le but premier de l'agresseur, qui, surpris, se met à réagir n'importe comment, c'est pas top).
Niveau arme de défense, ça peut être dangereux pour soi aussi: je me souviens d'une histoire qu'on m'a raconté et qui m'a marqué, celle d'un type de ma ville qui s'est défendu en utilisant une bombe lacrymogène. Le truc c'est qu'il a raté son agresseur, que ça n'a vraiment pas du tout plu à celui ci, il lui a pris et lui a vidé le contenu du spray dans les poumons (et le jeune homme agressé en est mort). Du coup l'idée même d'une bombe lacrymo pour moi, elle ne se pose même pas...
 
  • Big up !
Réactions : Lis et MésangeBleue
10 Juin 2013
555
942
1 264
ma référence au état-unis, c'était pour montrer que les gens vivent normalement malgrès le fait que certaines personnes soient armés, il n'y a pas de climat de peur, les gens ne rasent pas les murs, ect....

et oui je sais très bien qu'ils y a des fusillades, j'ai la tv merci.... :stare:
mais dans c'est cas là c'est juste des tarés qui se croyent dans je ne sais quel film de guerre, ce n'est pas tout le monde qui tire partout, tout le temps et des fusillades il y en a aussi en France là aussi perpétrer par des tarés (bien moins souvent qu'en Amérique certes, mais quand même)

et pour info, je ne suis pas non plus pour le port des armes par tout le monde, j'ai juste dis SI... si les femmes avaient des armes, les agresseur potentiel, y réfléchirait à deux fois avant de tenter quoi que ce soit, parce que ne connaissant pas la personnes, ils ne pouraient savoir comment celle-ci va réagir.... et je trouve ça plutôt dissuasif mais bon, c'est pas grave, vous n'avez pas compris ce que je j'essayer de dire, et j'ai du mal à bien vous l'expliquer, tant pis.
tout ce qu'il faut retenir, c'est que j'ai dis SI, c'était juste des paroles comme ça, j'ai jamais dis achetez-vous toutes des armes !! :halp: et tirer si vous vouez vivre !
:)
 
15 Février 2013
46
123
4 679
Stavanger, Norvege
ma référence au état-unis, c'était pour montrer que les gens vivent normalement malgrès le fait que certaines personnes soient armés, il n'y a pas de climat de peur, les gens ne rasent pas les murs, ect....

et oui je sais très bien qu'ils y a des fusillades, j'ai la tv merci.... :stare:
mais dans c'est cas là c'est juste des tarés qui se croyent dans je ne sais quel film de guerre, ce n'est pas tout le monde qui tire partout, tout le temps et des fusillades il y en a aussi en France là aussi perpétrer par des tarés (bien moins souvent qu'en Amérique certes, mais quand même)

et pour info, je ne suis pas non plus pour le port des armes par tout le monde, j'ai juste dis SI... si les femmes avaient des armes, les agresseur potentiel, y réfléchirait à deux fois avant de tenter quoi que ce soit, parce que ne connaissant pas la personnes, ils ne pouraient savoir comment celle-ci va réagir.... et je trouve ça plutôt dissuasif mais bon, c'est pas grave, vous n'avez pas compris ce que je j'essayer de dire, et j'ai du mal à bien vous l'expliquer, tant pis.
tout ce qu'il faut retenir, c'est que j'ai dis SI, c'était juste des paroles comme ça, j'ai jamais dis achetez-vous toutes des armes !! :halp: et tirer si vous vouez vivre !
:)

J'arrive deux ans apres, mais je continue la discussion.... L'avantage du spray au poivre c'est que personne n'a besoin d'apprendre pour s'en servir. Alors que pour une arme, on doit apprendre a s'en servir pour que ce soit efficace. Donc je pense que c'est très naif de penser que si les femmes portent des armes, ce sera juste pour la defensde. Ca pourrait très bien devenir un moyen d'attaque aussi. Personnellement, il serait hors de question que je porte une arme dont je ne sais pas me servir, les conséquences seraient bien pire....
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
@chaberlotte: tu sais, tout le monde peut apprendre à se servir d'une arme, c'est pas sorcier et puis c'est pas obligatoirement une arme à feu d'ailleurs, n'importe quoi pouvant faire office d'arme est le bienvenu, l'idée n'est pas d'abattre quiconque nous approche, mais que tout le monde sache que nous sommes dans la possibilité de nous défendre en cas d'agression; comme je l'ai dit plus haut; les agresseurs ne sachant pas comment la femme qu'il cible pourrait réagir, ils préféreraient sûrement évité de s'en prendre à elle; mais je n'oblige personne à s'armer, après chacun fais ce qu'il veut; moi en tout cas, je sais que je préférerais avoir quelque chose à porter de main, si nécessaire...
mais je ne suis pas stupide, je sais bien que tout cela n'est qu'utopique, car pour que ça fonctionne, il faudrait pouvoir "compter" sur les gens et c'est impossible; je sais très bien qu'on ne peux pas faire confiance à tout le monde pour garder son sang froid et agir correctement en cas de panique....
 
Dernière édition :
26 Janvier 2015
8
5
54
32
rennes
rapport choucroute, et mille excuses du peu d'intérêt de mon commentaire, mais de quel film vient le gif avec la petite fille et le caniche?évitez moi une insomniiiie
 
M

MelPop21

Guest
C'est vrai que c'est un peu bizarre mais bon si ca aide des femmes à acheter pour assurer leur défense alors pourquoi pas..
Par contre, petite critique, il aurait été bien de dire que les taser sont strictement interdits en France.. On va dire que c'est toléré mais si un flic vous voit avec il risque de n'avoir aucun scrupule à vous le retirer.
 
11 Septembre 2012
243
618
3 744
Ok donc tout le long de l'article j'ai hésité entre :eh: Et :yawn:

Bon si je dois un jour m'acheter une arme d'autodéfense il est clair que je ne vais pas le choisir en fonction de "est-elle suffisamment mignonne ou pas"
Pourquoi pas l'assortir à mon rouge à lèvres aussi tant qu'on y est? :facepalm:
J'vois même pas la logique du raisonnement qui a conduit à pouvoir imaginer ce genre de chose.
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Oh jsuis déçue je croyais que c'était un nouveau type de spray qui envoie des paillettes en plus du produit au poivre ^^'
Comme ça le mec en a partout, c'est une horreur à enlever et se fait direct repéré dans la rue en mode "gare à lui il a tenté d'agresser une fille"
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Sombre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes