Votre tout premier souvenir ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Marmelade_*, le 27 novembre 2008.

  1. Marmelade_*

    Marmelade_*
    Expand Collapse

    Bonjour les Madmoizelles !

    Voilà, je me demandais, quel est le tout premier souvenir de votre vie ?
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Mon tout premier souvenir remonte à ma premiere année de maternelle, j'étais à l'école et j'attendais ma mère comme une malheureuse, j'ai longtemps cru que ce n'était que le fruit de mon imagination jusqu'à ce que mon père me montre l'école; mais une école comme ça (cachée dans un bois), ça ne s'invente pas !!
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je crois vraiment que le premier souvenir que j'ai, c'est ma nourrice qui me maltraitait (douche froide, 1couche=1journée et d'autre truc pas tres réjouissant)
    Le reste je ne sais plus si je le sais parce que je m'en souviens ou si j'ai vu des photos ou vidéos!
     
  4. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Mes premiers 'vrais' souvenirs, ceux où je ne me vois pas de l'extérieur (mais après ça ne veut pas forcément dire pour autant que ce sont de vrais souvenirs et pas des reconstitués), je n'arrive pas à savoir lequel vient avant l'autre. Je devais avoir dans les deux ans.

    Il y en a un, j'étais au jardin d'enfants, à genoux par terre et je regardais le livre de Pierre et le loup sur une petite table basse, avec un dessin de Pierre blond avec une écharpe rouge et un loup à côté, il m'a beaucoup marqué ce livre, on m'a dit par la suite que je le lisais tous les jours. En même temps on écoutait la cassette, c'est mon premier vrai souvenir musical, avant Lou Reed et les Doors.

    L'autre, j'étais chez une nounou qui s'appelait Maman Isabelle (ça je le sais parce que ma mère m'en a reparlé après), on était plusieurs enfants et on mangeait de la Danette à la vanille. La table était super grande et la cuisine était toute sombre.
     
  5. Marmelade_*

    Marmelade_*
    Expand Collapse

    Petit up ! :icon_3nodding:
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'avais deux ans et demi, j'étais dans le salon devant le parc de mon frère et je lui donnais de la vache qui rit à la cuillère. J'en ai un autre de la même époque, dans la rue avec ma mère en pleine hiver, on revenait de la boulangerie.
     
  7. khanh vân

    khanh vân
    Expand Collapse
    ...Tôi không đồng ỳ...

    je devais avoir deux ans a peu pres, j'apprenais à nager avec ma soeur dans notre piscine quand jai decider de sortir.
    elle ma enlever les brassards, la boué et ma aider à me hisser hors de l'eau.
    a peine sur le bord, notre énorme chien, un akita inu bodybuildé, a voulu joué avec moi et ma sauté dessus, j'ai perdu l'équilibre et il m'a rattraper le visage dans sa gueule.
    je ne suis pas tombé à l'eau mais il m'a planté ses crocs sous le menton et juste sous l'oeil...

    voilà sans doute pourquoi aujourd'hui encore je ne suis pas rassuré quand les chiens me saute dessus...ce qui ne m'empeche pas d'avoir un rottweiller (mais qui ne saute pas).
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Hum, je crois que c'était dans notre premier appartement, je devais avoir trois ans. J'étais seule dans ma chambre, installée sur une sorte de matelas pliable (ou c'était peut-être un canapé, genre clic-clac) que j'aimais bien parce qu'il me servait de cachette. Je me revois donc planquée sur ce matelas à ranger mes peluches en attendant qu'une copine vienne à la maison.
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je pense que c'est parce qu'on me l'a raconté pleins de fois et aussi parce que mes parents ont filmé ce moment. Mais le premier truc qui me vient, instinctivement là, c'est lorsque j'ai fait mes 3 ans en pleine forêt amazonienne (on habitait en Guyane à ce moment-là). Je riais en même temps que les larmes coulaient sur mes joues parce que le perroquet d'un ami à mon père était posé sur mon bras et ça me terrorisait (oui bon, j'étais petite hin XD).
     
  10. fiygi

    fiygi
    Expand Collapse
    Melange instable

    Mon tout premier souvenir remonte à la matérnelle, j'adoré ça et contrairement à bcp de mes camarades, je pleurais quand je resté à la maison et non pas quand j'étais en classe.
     
  11. Kaliluna

    Kaliluna
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Mon tout 1er souvenir, il est assez flou, c'est le bapteme de mon frere 2 ans de moins que moi, je me souviens qu'il pleurait, et que ma grand mere me retenait parce que je voulais partir, la porte etait ouverte et il y avait du soleil, aprés tout c'etait pendant l'été dans le sud.

    C'est un peu bizarre que ce soit mon premier souvenir: je voulais sortir alors c'est que ça devait être assez desagreable...mouais......
     
  12. Elly.

    Elly.
    Expand Collapse
    Bang Bang You're Dead.

    Je n'me souviens pas de mon age, mais mon tout premier souvenirs c'est lorsque je partais en Bretagne voir la famille en voiture avec mon père ma mère et mon frère. Je ré-entend la musique de Michèle SARDOU que mon père écoute toujours et je l'entend dire: "SACAMACHé".
    Euh ouai bon je sais plus ce que ça veut dire, mais je me rappelle surtout de l'ambiance hyper cool qui régnait.
    :happy:
     
Chargement...