Votre tout premier souvenir ?

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
C'est dur comme question! A chaque fois que je me dis 'celui-là c'est le + vieux', hop, un autre refait surface, encore pluuuus vieux.

Un très vieux souvenir : je venais de me faire crier parce que j'avais écrasé une limace orange avec ma sandalette, alors je faisais un peu du boudin dans le jardin... Mon papy s'approche de moi et me donne une sucette Pierrot Gourmand au caramel pour faire la paix. A chaque fois que j'en mange une, ça m'y refait penser. C'est ma madeleine à moi! :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour le plus vieux, j'hésite entre deux, je n'ai aucune idée de lequelle vient avant.
Je vois d'abord une assiette bleue foncée (qu'on a toujours d'ailleurs) avec de la purée de carotte dedans, et je n'aimais pas ça.
Et puis j'ai le souvenir des bavoirs rigides et qui remontaient qu'on avait à la crèche, et des fenêtres rondes de cette même crèche.

Après la plus vieille "scène", c'est moi en train de dessiner (je dois avoir 4-5 ans). Je fais une grosse tête de bonhomme, et ma tante arrive, se penche vers moi et me suggère en rigolant de lui rajouter des lunettes (on en avait tous dans la famille). Je me souviens distinctement du petit bureau, de l'endroit où je rangeais mes crayons, limite je pourrais redessiner le bonhomme :d
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je me rappelle de ma première journée en maternelle, je n'avais pas encore deux ans (j'y suis entrée en avance), des couloirs avec les dessins, et de l'énorme peinture de coq au-dessus du tableau de ma classe, le plafond était teeeellement haut. Ce coq m'impressionnait beaucoup.

Après j'ai beaucoup beaucoup de souvenirs de maternelle : moi qui me casse la binette à courir sur des feuilles mortes mouillées, moi qui fait coucou à mon frère en passant devant sa classe en allant en gym, quand j'ai avoué à une copine que le père noël n'existait pas et qu'elle a chialé toutes les larmes de son corps, quand j'ai dit "mais ferme la" à un gosse pour qu'il ferme la grille et qu'il s'est mis à chialer, quand je faisais la justice moi-même avec les plus petits quand ils se disputaient : je les tapais, quand j'ai demandé à ma mère un soir où elle venait me chercher si les mamans qui avaient des cheveux courts avaient forcément des bébés garçons, quand je me suis disputé avec une fille parce qu'elle ne voulait pas me croire que ma maman c'est la plus belle au monde, quand mon frère m'a dit que la louche qui était dans la casserole de soupe était un parapluie et que je l'ai attrapé pour la mettre au-dessus de ma tête (...), quand ma manche a pris feu alors que j'étais près de la gazinière, quand j'ai montré à ma tante ma poupée Barbie qui lui ressemble et que mon oncle a dit qu'il trouvait sa femme plus belle et que j'étais super vexée, quand j'allais au centre de loisirs et que le grand anim me tirait chaque semaine les oreilles très très fort parce que mon nez coulait et que j'en pleurais tellement il me faisait mal, quand l'amoureux d'une copine me forçait à l'embrasser sur la bouche à chaque fois que je le croisais et que ça me dégoutait, le maquillage que je piquais à ma mère en voulant le distribuer aux copines et que finalement les pionnes me confisquaient et gardaient pour elles ......

Je pourrai continuer pendant des heures, j'ai une excellente mémoire de ces années là
La seule chose dont je ne me rappelle plus de mes années maternelle c'est mon grand amour, Christopher, dont j'étais inséparable il paraît :)
 
17 Octobre 2008
240
23
2 189
Drancy
En fait moi qui pensais ne me souvenir de rien, j'ai en fait effectivement plein de souvenir de ma maternelle:

Je ne voulais jamais faire la sieste, et j'ai essayer de m'enfuir par des escalier de secoure. ( J'ai été puni. XD )
D'avoir emmener un garçon derrière une armoire et de lui avoir montrer mes fesses.
Le gout du dentifrice quand on se lavais les dent en maternelle.
Que je ne voulais pas allez dans les toilettes de la maternelle. ( A force de me retenir j'ai choper une infection. )
Un enfant qui c'était pisser dessus.
D'avoir chialer, car je n'avais pas entendu la sonnerie et que j'étais perdu dans la récré.
Je me souviens des JOJO, c'est comme ça que les prof appelais les méchant enfants. ( ceux qui marchaient sur les pelouses par exemple. )
 
29 Novembre 2007
599
48
2 239
CHOLET
Je me souviens avoir allumé la télé et le son était à fond, ça m'a totalement assourdie et j'ai eu TROP peur, j'ai couru dans la cuisine en hurlant et en pleurant, et mon papa est allé régler le son pendant que ma maman me consolait.

Un autre truc : quand j'étais petite, mon papa s'occupait de la licence de chaussures Babar. Du coup il recevait plein de trucs Babar. Un jour il est arrivé à la maison totalement déguisé en Babar, mais vraiment la totale, le costume ET l'énorme tête d'éléphant qu'il avait mis par-dessus sa tête. C'était pour nous faire plaisir à ma soeur et à moi, mais alors que ma soeur a accouru dans ses bras, toute contente, moi j'ai hurlé de peur (encore) et me suis jetée dans les bras de ma maman (encore !). Ca faisait trop peur, un Babar géant haha. Mon père a totalement raté son effet, le pauvre.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'avais environ 3 ans. On avait déménager, et on avait fait construire une cheminée. Moi du haut de mes 3 ans, je gambadais partout, et la vitre de la cheminée est pile à portée de main pour une petite fille de 3 ans. Mes parents avaient peur que je me brûle alors je me souviens de ma mère qui a mis sa main sur la vitre brûlante, pour me montrer qu'il faut pas toucher.

Ensuite (ça je m'en souviens pas, mes parents me l'ont raconté), je faisais des détours pour pas passer par devant la cheminée. Et aujourd'hui, j'ai peur du feu, mais je sais pas si ya un lien.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est assez flou, mais c'était à l'école en petite section j'avais 2 ans, j'attendais ma mère et j'étais comme une malheureuse, je regardais en direction du portail, j'entendais les autres faire du bruit mais ma seule préoccupation c'était ma maman qui tardait. Il faisait sombre, il y avait des arbres à l'entrée de l'école qui assombrissait le préau.
J'ai longtemps cru que je m'étais inventé ce souvenir en me basant sur le nom de l'école 'L'école des bois" mais il y a quelques années mon père m'a "montré" l'école et en effet elle est vraiment cachée dans une forêt, derrière plein d'arbres.
 
A

AnonymousUser

Guest
Celui qui remonte le plus, c'est une image de moi en train d'éclater les bulles des emballages plastiques à la poste sur les jambes de quelqu'un je crois (ma mère?). Devant il y'avait une queue de monde & puis une dame s'est retournée et m'a souris. ^^
Je devais avoir deux ans.
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Je sais pas précisément de quand date ce souvenir. Sûrement entre mes 2 et 3 ans.
Mes parents avaient installés une barrière amovible devant la cuisine, pour éviter que j'aille y mettre les pieds toute seule. Et je me souviens d'être restée devant cette porte et l'avoir secouée pour essayer de rentrer (Solide ces machins-là !).
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Il est beau ce topic.

J'etais toute petite, je crois que je ne marchais pas encore (c'est dingue que je m'en souvienne du coup). C'etait dans le jardin de la famille de mon père. On m'avait mis sur un petit siège exprès, pour bébé, le mien quoi. Je sais plus qui il y avait autour. J'ai eu l'image dans ma tête à ce moment-là de lever un doigt (l'index, comme par hasard quand j'y repense, celui que j'adorais sucer). Et j'ai donc levé le doigt. Et en fait on m'avait pris en photo, mais ça je m'en souvenais pas. Et a chaque fois que je regarde la photo dans l'album, où je suis en robe blanche et rouge, souriante et levant mon index, je me remémore cet instant de pensée que j'ai eu, une image, et hop je fais sans réfléchir ce que l'image me dit. Je suis persuadée que c'est un souvenir vrai, et que ce n'est pas la photo qui me l'a remémoré, je m'en souviens terriblement de ce doigt. Par contre les gens autour, le reste, rien.
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Je crois que mon premier souvenir, c'était mon baptème! J'avais 3 ans :)
Je me souviens du curé qui me verse de l'eau sur la tête.. Vraiment une fraction de seconde.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je me souviens parfaitement d'un après-midi à la mer, en Gironde, où on regardait les bateaux, avec mes parents et ma soeur. Je leur ai rappelé des détails qu'ils ne m'avait pas raconté, je devais avoir 2 ans et demi à peu près.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes