Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Votre trousse de toilette pour les vacances

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Aze_, le 6 juillet 2012.

------------ Publicité ------------
  1. Coucou les filles :hello: Je ne sais pas si ce sujet va fait un gros bide ou non, mais étant donné que je suis moi même en pleine galère pour décider de quelles produits j'emmène en vacances, je me suis dit que ça pouvait être une idée de sujet sympathique :taquin:

    Il s'agit donc de nous dire si vous partez en vacances ;
    êtes vous restreinte par rapport à la quantité de produits que vous pouvez emmenez ? Par exemple si vous prenez l'avion..
    Dans ce cas, quels produits allez vous prendre, et éventuellement lesquels allez vous laissez à la maison/appart ?
    Et enfin, allez vous devoir modifier votre routine pendant vos vacances ?

    Vous pouvez également partager vos astuces si vous en avez :supermad:
  2. Bon alors j'inaugure mon propre sujet :)

    Je vais partir 3 semaines ce samedi, et je prend l'avion. J'ai le droit à 20 kg de bagages en soute.

    Je doit donc m'adapter un peu et modifier un peu ma routine, notamment en ce qui concerne le soin visage. Je vais me contenter d'emmener un pot de Créaline en guise de nettoyant visage pour le matin et de démaquillant pour le soir, ainsi qu'un nettoyant gel Khiels pour le soir. J'ai d'ailleurs transvasé un peu de ce dernier dans un petit flacon Séphora. J'emmène également un spray d'eau thermale, une crème hydratante jour Dr Hauschka et une crème de nuit Clinique, ainsi qu'un sérum hydratant et bronzant (Sérum Bronzage - Aromatherapy Personals - bazar bio).

    Je laisse à la maison mon lait démaquillant. D'autant que je ne compte pas me maquiller beaucoup, je vais uniquement emmener un mascara, mon recourbe cils et un petit démaquillant spécial yeux.

    Concernant les soins corps, j'emmène tout ce qu'il faut côté solaire et après solaire, ainsi qu'un lait pour les jambes anti-repousse poils (acheté chez YR, j'aimerais bien que ca marche!). J'ai également des produits anti-moustique.
    J'ai également acheté un gel douche au monoi chez YR et j'ai un petit gommage corps de 50ML.

    Ensuite pour les cheveux, j'ai transvasé mes shampoing dans des flacons Séphora et j'emmène un après shampoing.

    J'essayerais de faire une photo de tout ca demain !

    C'est dur j'essaie de me limiter au maximum mais ça prend quand même beaucoup de place! Le plus dur va être de me passer de gommage visage ; j'utilise le microfoliant de Dermalogica mais j'ai pas trop envie de l'emmener pour qu'il prenne la chaleur/humidité, enfin j'hésite un peu d'autant que le flacon est assez gros.

    J'ai aussi un déodorant spray, produit pour les lentilles,... donc voilà ça devient vite énorme :erf: J'ai pas tellement d'astuce à part utiliser des petits flacons pour les shampoings (et pour d'autres produits selon la durée de votre séjour) et éventuellement utiliser des produits deux en un (shampoing-douche, perso je ne le fait pas car je part 3 semaines mais pour un wk ça peut passer ! )

    Voila voila j'espère que le sujet vous plaira et vous inspirera ;)
  3. Aerith

    Aerith Soudainement optimiste

    J'ai toujours une trousse de toilette hyper chargée... Je ne sais pas comment les gens font pour n'amener qu'une petite trousse. J'ai toujours 2 gros vanitys.

    Dans le premier, tout pour le corps et l'hygiène:
    - Tampons au cas où
    - Pilule
    - Gel douche
    - Shampooing
    - Rasoir
    - Epilateur
    - Crème solaire
    - Après soleil
    - Une crème plus hydratante type biafine
    - Ma fleur de douche
    - Déodorant
    - Elastiques et barrettes
    - Parfum

    Dans le deuxième, c'est le nécessaire pour le maquillage et les soins du visage
    - Ma BB crème
    - Un fond de teint poudre minérale pour le soir
    - Un baume à lèvre (le Nuxe :jv: )
    - Pour continuer chez Nuxe, mon huile prodigieuse que je ne quitte plus depuis quelques années et qui m'est très utile en vacances pour mes cheveux et parfois le corps. J'en applique même la journée à la sortie de la piscine par exemple
    - Pince à épiler
    - Une crème hydratante jour et nuit
    - Un gommage visage et corps
    - Mascara et liner
    - Mon savon d'alep pour le soir
    - Mon eau micéllaire pour le démaquillage le soir et pour un coup de frais le matin
    - Du coton

    Et je prends en général une petite trousse de soins: pansement, compresse, désinfectant, cicatrisant, cachets pour le ventre et la tête... Les trucs classiques quoi.
  4. Oui je te rassure, je n'ai jamais non plus la place de tout mettre dans une trousse, j'en ai 4 (de petites tailles!), une pour les soins visages (démaquillant, crème jour/nuit..), une pour les produits corps et solaires et autres (déodorant..), une pour les produits qui vont sous la douche (gel douche, shampoing, ...) et peut être une autre pour le maquillage, bien que je ne prenne que du mascara** pour ce coup ci, ce n'est pas toujours le cas ;)
  5. Aerith

    Aerith Soudainement optimiste

    Ah, ça me rassure !!

    Par contre, si tu vas au soleil, je te conseille quand même de prendre un gommage pour le visage. Surtout pour trois semaines... Au pire, profite des soldes pour en acheter un petit chez Sephora ou autre, qui ne craindra pas trop.
    Et fais bien attention avec les flacons Sephora. Il y a deux ans j'avais pris ça... Une bonne partie de mon gel douche s'est deversé dans ma valise, et du coup je n'en avais même plus assez pour le séjour.
    Ils étaient pourtant bien fermés et dans la pochette transparente dans laquelle ils sont vendus mais vu comment sont manipulées les valises à l'aéroport, ça n'avait pas suffit...
  6. Somewhere

    Somewhere En pleine introspection

    Ah c'est une bonne idée de topic. J'oublie TOUJOURS quelque chose lorsque je pars en vacances. Parfois j'arrive à me débrouiller et acheter ce que j'ai oublié sur place (je l'ai tout de même mauvaise de racheter quelque chose que j'ai déjà, enfin) et parfois je dois passer la semaine sans un produit/objet essentiel et c'est quand même super embêtant. Je vais donc lire attentivement vos listes et je pense me faire une check-liste cette année :)

  7. Merci de ta remarque pour le gommage visage, et tu m'a fait penser que j'en ai justement un autre que je n'utilise jamais, un peu plus bon marché, donc je le prendrais !
    Pour les flacons Séphora, oui en effet je suis parti en juin une semaine et j'en avais emmené un avec du lait démaquillant dedans et ça a dégouliné partout mais bon j'en ai acheté des nouveaux, et j'en avais un autre qui avait tenu nickel donc je vais voir..
    Parfois j'utilise aussi des anciens pot vides (genre de masques à cheveux / gommages corps / crème visage, j'en ai pas mal mais ça dépend ce qu'on transporte car ils sont qd même plus encombrants que les petits flacons séphora).

    C'est aussi pour ça que je trouve ça cool de faire différentes trousses de toilettes pour éviter qu'en cas ""d'accident"" tout soit sale (enfin il suffit de rincer à l'eau mais c'est pas toujours funny), de même que à l'intérieur de mes trousses, je met certains produits dans un sac plastique bien fermé.

    Si qquns sait ou trouver ce type de flacons et qui soit solides, dites nous ;)


    Somewhere : pour éviter les oublis et aussi éviter le surplus, j'essaie de me remémorer ma semaine précédent le départ, et de savoir qu'est ce que j'ai utilisé comme produits, que ce soit les nettoyants visages/ gommage corps/gel douche/ shampoing / ect...
  8. Lenwha

    Lenwha Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu. (Mian Mian)

    Quand je suis partie en vacances pendant trois semaines avec aussi 20kg en soute, je ne me suis pas du tout restreinte sur les produits de beauté (ni sur les fringues d'ailleurs).
    Je n'ai pris que des fringues légères, deux paires de chaussures (dont une jetée sur place) et j'ai acheté des tonnes de produits de beauté/de fringues. Et je n'ai pas dépassé les 20kg. Ma valise est peut-être magique (et pesait 5kg :stare: )
    J'avais pris un spray d'eau thermale, une protection solaire pour le corps et une pour le visage, un soin après-soleil (jeté sur place), un nettoyant (jeté sur place), un démaquillant, une crème hydratante et quelques sérums (des actifs Etat Pur, ça prend pas de place). J'ai pris du maquillage que je n'ai jamais utilisé (il faisait trop chaud). Pour les cheveux, j'ai pris un shampoing, un après-shampoing, un masque et une crème. Le masque était de trop (flemme de le laisser poser, surtout quand on a des douches communes).
    Je n'ai rien pris pour me faire les ongles (flemme), ni de crème pour les mains, ni de baume à lèvres. Après, je savais aussi que je trouverai facilement mon bonheur sur place :cretin:
  9. Mel-

    Mel- To Infinity and Beyond

    Je pense que pour les flacons Sephora c'est la pression dans la soute qui est en cause...parce que j'en ai déjà emmené avec moi (sans prendre l'avion mais le train), ils ont été quand même pas mal balloté et aucun problème. J'pense vraiment que c'est dû à la pression, vu que ça arrive aussi avec des flacons entamés qui "éclatent" pendant un vol. Donc si vous voulez éviter de tout dégueulasser, mettez les produits à risque dans un sac congélateur (vu dans MBDF et j'trouve ça super comme idée).

    Sinon je prends aussi l'avion, bon en septembre j'ai le temps x), mais je compte me faire une mini trousse de toilette avec mes indispensables que je prendrais avec moi en cabine. Alors je sais qu'il y a des limites mais c'est carrément faisable, et comme ça si ma valise arrive pas tout de suite (vol long et avec correspondance) j'ai mes produits que je peux pas échanger avec moi :)
    J'ai vu chez Muji qu'ils faisaient des trousses transparentes exprès pour le bagage cabine, il y a trois tailles différentes (je compte prendre la L lol) et après des flacons Muji en font aussi mais plus cher que chez Sephora, ceci dit ça m'a l'air d'être de la meilleure qualité !

    Ce qui est prévu pour la trousse cabine:
    - nettoyant visage 100ml (100ml -> taille max autorisé et je crois que le contenu global doit pas dépasser 1L; ceci dit je transvaserais sûrement dans un plus petit flacon)
    - une eau thermale en petit format
    - flacon 50ml avec de la lotion (à voir si j'ai de la place, le but c'est pas que ça pèse une tonne non plus :lol:)
    - flacon 50ml avec mon shampoing
    - flacon 30ml avec après shampoing
    - mini dentifrice + brosse à dents
    - mascara, correcteur
    - baumes à lèvres
    - crème solaire (mais je pense pas arriver à la caser, surtout que j'ai la visage aussi XD)
    - échantillons de crème de jour
    - gel désinfectant mains + crème mains (sûrement une L'Occitane)
    - déo

    Ça serait le top si j'arrivais à caser tout ça dans la fameuse trousse (mais vu la liste je doute XD), au moins je suis sûre d'avoir mes produits et à côté dans ma trousse make up classique je mettrais mon fdt poudre, mon pinceau, un blush. Et puis ça fera de la place dans ma valise car je compte pas ramener mon gros bidon de shampoing, 50ml pour 10 jours c'est suffisant (enfin je crois :shifty:), dans la valise je prendrais juste mon shampoing sec Batiste (d'ailleurs je compte acheter le format mini si j'peux le glisser dans la trousse cabine ça serait cool), ma crème corps, ma brosse, mon gel douche et puis 2-3 trucs qui m'échappent encore. Et surement un vernis et du dissolvant parce que bon ^^
  10. Sylya

    Sylya Kiffe la Vie!

    J'ai un gros vanity qui va avec ma valise, et c'est toujours une galère monstrueuse pour tout faire tenir, mais j'y arrive tant bien que mal.
    Alors dedans ça donne ça :

    -petite eau démaquillante topicrem
    -mini nettoyant visage vichy que je n'utilise que le soir
    -démaquillant yeux waterproof YR
    -lait après solaire corps et visage Bioderma
    -spray d'eau thermale Uriage
    -Huile de douche Ushuaïa
    -mini gel intime saforelle
    -mini crème saforelle
    -lingettes intime saforelle
    -petit déodorant bille ushuaïa fleur de guimauve
    -rasoirs vénus
    -protection indice 50 bioderma en spray
    -protection indice 50 bioderma en teinte claire spécial visage
    -eau parfumante sans alcool au monoi YR
    -fluide teinté visage nuxe pour le soir
    -poudre de soleil séphora
    -correcteur en cas de bouton
    -kit I'm glam therefore I am
    -khôl noir bourjois
    -color tatoo turquoise
    -mini mascara séphora waterproof pour la
    -cotons démaquillants
    -shampooing après soleil furterer
    -masque ultra doux noix de coco garnier
    -brume coiffante et qui protège des uv ever pure l'oréal
    -peigne brosse élastiques barettes ...
    -mini huile prodigieuse pour les pointes le soir
    -baume lèvres uriage
    -dentifrice et brosse à dents
    -des stickers ongles séphora (j'en colle avant de partir c'est au cas où) et dissolvant
    -tampons/serviettes
    -pilule
    -quelques médicaments pour les petits maux
    -spray désinfectant, pansements normaux+anti ampoules
    -crème anti frottements pieds pour quand je mets des talons comme ça zéro ampoules! (enfin normalement)
    et j'en oublie sûrement !!!!


    Et quand je vois mes copines avec un gel corps et cheveux, une crème mixa, des lingettes démaquillantes et un mascara, je me dis que je suis pas normale avec tout mon attirail hahaha.
  11. Chirico

    Chirico Save me from what I want.

    J'ai acheté un petit produit de Vichy 3 en 1
    [​IMG] , ça permet d'avoir un nettoyant/démaquillant (pour les yeux aussi) donc comme ça je m'encombre pas de 2 produits supplémentaires.

    Et pis je garde beaucoup d'échantillons et de miniatures pour garder de la place pour mes produits indispensables (genre l'eau florale ou les shampoings que je ne peux pas trouver en petit format)
  12. Ineffable

    Ineffable Act like a girl !

    Moi c'est quand je vois vos listes de dingue que je me sens anormale haha. bon en tant noraml je n'ai pas foule de produit mais j'ai quand même ma petite routine. Mais quand je pars c'est

    Pour la base
    - 2 en 1 shampoing/douche (si j'ai un besoin urgent de gommage je trouve du sucre ou du sel ;) )
    - nettoyant visage legerement exfoliant
    - creme hydratante nivea soft
    - brosse a dent
    - dentifrice

    Apres pour me faire belle
    - BB creme
    - mascara / poudre minérale / crayon noir
    - lingettes démaquillantes
    - 1 ou 2 vernis
    - dissolvant / cotons

    Et pour le soleil
    - creme solaire classique
    - creme solaire bronzante
    - creme apres soleil
  13. A la place de la valise limitée à 20kg en avion, perso j'ai le voyage à 5 filles dans une petite voiture..

    Pour les flacons Sephora je les utilise énormément en prenant le train, en partant en voiture et je n'ai jamais eu de soucis.

    Donc ça sera gel douche en commun déjà. Et ensuite je vais prendre des produits multi-tâches comme le gel d'aloé vera que j'utilise pour le visage, le corps et les cheveux. De même pour l'huile de macadamia.
    Puis de l'eau micellaire Cattier, de la crème solaire pour visage et une pour le corps. Le dentifrice et brosse à dents, puis le baume à lèvre que j'ai toujours avec moi de toute façon.

    Ensuite côté "accessoire" c'est cotons, cotons-tiges, coupe ongle, pince à épiler, épilateur (ce qui prend le plus de place), élastiques et barrettes.

    Pour le maquillage je me limiterai au mascara et crayon.
  14. mumbai

    mumbai Le monde entier est cruel à l'intérieur et cinglé en surface.

    pas de vacances pour moi cette année :gonk:
    mais je me fais le reagge sun ska a pauillac du coup se sera une trousse de festoch :
    -du shampoing sec
    -brosse a cheveux
    -des lingettes bébé
    -spray d'eau thermale
    -mon eau micellaire avene dans un petit flacon
    -creme solaire (et oui en normandie on s'en sert pas trop ...)
    -mascara et unrouge a levres discret
    -et la trousse de premier secours(en mode pierre richard)
    et en route pour l'aventure :cretin:
  15. Loop

    Loop Petit oiseau mouillé

    Super idée de sujet ! :) Cet été je pars dans 3 endroits très très différents, et j'enchaine deux voyages, donc il va falloir que je fasse à la fois léger et adapté à la Bretagne et à la Martinique, oui oui oui :cretin: Bon j'ai le temps d'y penser, je pars dans un mois ! Je reviendrai poster ma petite pour ma petite excursion à Montpellier dans 2 semaines ! :d