Voudriez-vous changer la couleur de votre iris ?

24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Le soucis de ce genre d'opération, c'est qu'il n'y a rien qui transforme la génétique la dedans (enfin, soucis, surtout merci mon Dieu hein !!!), du coup, une mère ou père qui ont changé leurs couleurs d'yeux pour du bleu auraient quand même des enfants aux yeux marrons... Et donc quoi, il faudra faire opérer les gamins après ? Parce que leurs yeux sont "pas jolis" ?
Moi j'ai les yeux marron, et verts au centre, et j'avoue avoir toujours rêvé qu'ils soient verts partout... (j'adore les yeux vert, le bleu ne me parle pas trop à moi...) En même temps, j'ai aussi toujours rêvé d'avoir des fesses plus rebondies, un plus petit nez ... Ca chiffre à combien pour les opération ésthétiques la ? lol
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Jehn.;2677899 a dit :
Moi je les kiffe mes yeux marrons, je les changerais pour rien au monde, j'en ai rien à faire qu'on puisse les trouver tristes ou inexpressifs, et pour être franche je trouve ca un peu débile d'attribuer ce genre de qualificatifs à une couleur.

Carrément, ça me rappelle la primaire et "yeux bleus yeux d'amoureux, yeux verts yeux de vipères, yeux marrons yeux de cochon", (dites-moi que je ne suis pas la seule chez qui on disait ça haha), je pense qu'à nos âges on a dépassé ça... Vive l'harmonie inter-couleur-d'oeil ! Comme dirait ML King, je rêve que mes quatre jeunes enfants vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés sur la couleur de leur yeux, mais sur la valeur de leur caractères.

Sinon j'ai les yeux bleus-gris selon la lumière et c'est vrai que les yeux clairs c'est chiant niveau sensibilité, je suis souvent éblouie alors qu'il ne fait même pas vraiment soleil, donc parfois je me balade avec mes lunettes de soleil sur le pif et les gens me prennent pour une kéké haha, ça va je le vis bien. Je changerais jamais de couleur d'une part parce que je les aime et d'autre part parce que je suis totalement flippée dès qu'on touche aux yeux, rien que de voir quelqu'un mettre des lentilles me donne des frisson alors bon, merci mais non merci.
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
J'ai les yeux marrons et je le vis plutôt bien. Je trouve que c'est beaucoup plus simple à maquiller des yeux foncés que clairs. Je me verrai pas une seconde changer la couleur de mon iris, même si effectivement elle est assez banal. Néanmoins je trouve ça carrément exagéré de dire que les yeux marrons sont inexpressifs. C'est un bon gros stéréotype.
 
16 Octobre 2011
59
25
1 069
Bergerac
Suiginto;2677736 a dit :
j'ai les yeux marrons très foncés, presque noirs ...

ca me crée beaucoup de probleme,
quand je prends un air serieux et que je fixe quelqu'un, les gens ont l'impression que je les regarde mechamment, ce qui n'est pas le cas.
Les gens me disent que j'ai regard très dur
On ne m'a jamais complimentée pour mes yeux, mais mon regard de méchante me joue beaucoup de tours malgrè moi :sad:

J'ai les yeux bleus (et un peu noisette vers l'intérieur) et des fois, quand je fixe une personne, elle me dit que je la regarde méchamment, alors que pas du tout. Donc ce n'est pas juste un effet "yeux marrons" l'impression du regard méchant ;)
 
15 Novembre 2008
622
936
4 874
Paris
Bonjour, cet article m'a fait pleurer :hello: (phobie des yeux, oui oui)

J'ai les yeux marrons, quand je suis à la lumière ou beaucoup au soleil ils sont un peu plus clairs avec les bords très vaguement verts, genre kaki, et ça dure quoi, 2 semaines ? Mais en dehors de ça ils sont super banals, et d'ailleurs.. Ça me va :shifty:
Ma mère a les yeux verts, mon père a les yeux noirs, dont ma sœur a hérités aussi, j'ai eu plus de "gênes clairs" disons.
En plus d'être dangereux et totalement flippant c'est vraiment triste comme principe. Des gens seraient vraiment prêts à se faire opérer des yeux pour des raisons esthétiques ? Tous les jours des gens se font lifter, liposucer, poser des prothèses un peu partout, certes. Ouais, l'anesthésie peut tuer (risque minime mais risque quand même), mais là ? On peut peut-être mourir (?) mais on peut aussi perdre un sens, et pas des moindres. Tout ça pour avoir des yeux bleus ? Que quelqu'un pense avoir trouvé cette "méthode" c'est déjà moyen, j'espère juste que personne ne sera prêt à prendre un risque pareil pour si peu... Je doute que les gens "prêts à changer de couleur d'yeux s'ils le pouvaient" soient partants pour ce type d'opération. Pitié, faites que je ne me trompe pas.

De toute façon, même si je voulais changer de couleur d'yeux (non) je mettrais des lentilles (jamais), je voudrais du vert ou du marron bien clair, donc bon :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est bien le truc que je n'ai jamais cherchée à changer et j'ai toujours trouvé que les lentilles donnaient plus un air surfait qu'autre chose. La couleur de mes yeux est très commune,ils sont noirs de chez noirs à première vue mais en fait ils sont marrons foncés. Je n'ai aucune préférence pour moi chaque couleur peut être belle. Dans ma famille tout le monde a les yeux marrons clairs ou noirs à part ma nièce qui les a gris-vert-marrons(elle a des yeux magnifiques :jv: ). Mais je n'échangerais pour rien au monde mes yeux noirs si ils sont de cette couleur ce n'est pas par hasard que j'en ai héritée c'est vraiment ce qui me va le plus.
 
L

lualdi

Guest
J'ai des yeux marrons, et même si des fois j'aurais préféré avoir une couleur moins passe partout, je me dis que ça fait partie de moi alors je les aime malgré tout. Je me fiche de ce qu'on peut penser de la couleur de mes yeux, banal ou quoi que ce soit. Ce n'est pas comme si j'avais décidé de leur couleur et je les ai déjà acceptés depuis longtemps. C'est un héritage de mes parents dont je suis fière. Pas question d'avoir recours à une chirurgie !
 
18 Octobre 2010
308
220
1 224
Ville
Moi je trouve ça dommage cette tendance à modifier tout ce qui ne nous plait pas...
Je comprend les opérations quand elles révèlent d'un vrai complexe ou d'une question de santé/confort (comme pour les poitrines trop généreuses) mais se façonner un nouveau visage parce que telle ou telle chose ne nous satisfait pas complétement, c'est trop "facile" en un sens. Il faut aussi savoir s'accepter, apprendre à s'aimer, parce que c'est notre vrai "nous", notre identité, et je ne conçois pas qu'on puisse en changer tous les détails par "caprice" (entre guillemets parce que c'est plus complexe que ça, bien sûr) C'est bien que la chirurgie esthétique se soit démocratisée mais ça ne doit pas prendre le dessus pour tout.
J'aimerais bien avoir les yeux verts mais jamais je ne franchirai le pas parce que ce n'est pas "moi", ce n'est pas comme mettre des lentilles de couleur, c'est modifier profondément sa "nature" et je préfère apprendre à mettre en valeur mes yeux marrons plutôt que de "tricher".
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Et moi je suis choquée, une Mmz a osé dire qu'elle trouvait les yeux bleus immondes. Franchement, aucun respect. Moi et mes yeux bleus ont s'en va pleurer un coup :tears:.

:cretin:

Bon, tout ça pour dire que je suis d'accord, je vois pas en quoi le post de _lilou_ était déplacé. Elle n'est pas le première sur ce post à dire "je préfère ceci, je trouve que blabla".
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
On me complimente très souvent sur mes yeux qui sont d'une couleur on ne peut plus banale... Une sorte de marron avec un vert trèèès léger (noisette un peu). Bref j'en suis venue à penser que ce qui faisait de jolis yeux c'était le combo jolie expression + forme d'yeux avantageuse. Le regard joue vraiment beaucoup.

Mais honnêtement pour moi si quelqu'un a les plus jolis (par une couleur originale, j'entends) yeux du monde mais un regard de carpe, je risque pas de l'envier...

Lui par exemple, il est beau mais y a un truc qui cloche dans ses yeux je trouve... PAS TAPER les fans de Mister Ian hein!!!
Avertissement de redirection
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Jasminum;2674897 a dit :
Franchement, je voudrais bien changer la couleur de mes yeux. Ils sont couleur noisette, ce n'est pas moche mais j'ai toujours adoré les yeux verts (émeraude) éclatants. Je trouve que ça illumine n'importe quel visage.

Cependant, si pour ça, il faut débourser beaucoup de sous, passer par une opération au laser, risquer des problèmes de vue ou quoi que ce soit dans le genre , c'est hors de question.

Je crois que de toute manière, ce serait impossible de transformer des yeux marrons en yeux verts.
En gros et d'après mes souvenirs, la couleur des yeux est bien sûr définie par les gènes qu'on hérite de nos parents, mais aussi par des pigments. Il en existe deux types. Les iris marrons, noirs, gris et bleus contiennent tous un seul et même pigment : la mélanine. C'est juste sa concentration qui varie (plus il y en a, plus l'iris est foncé). Les iris verts, eux, contiennent en plus un pigment dont j'ai oublié le nom, rare chez l'humain mais, paraît-il, courant chez d'autres mammifères comme le chat.

Mais surtout, pourquoi prendre des risques en se faisant opérer quand on peut simplement utiliser un sortilège ? :d

Sinon, j'ai toujours été étonnée par le consensus autour de la "supériorité" des yeux bleus. Je me demande d'où ça vient. Cela dit après avoir lu vos réponses, les goûts m'ont l'air plus partagés que je ne le pensais. Moi j'ai toujours préféré les iris dorés ou verts, et certaines nuances de marron ou de noisette peuvent être très jolies aussi. Les iris bleus arrivent en dernier dans mon top personnel (en général, bien sûr). Mais comme quelques filles l'ont dit avant moi, il y a beaucoup d'autres choses qui peuvent faire que je trouve des yeux beaux : une forme en amande ou au contraire tombante, de longs cils, un blanc plus éclatant... D'autre part certaines couleurs qu'on pense banales ici en Europe, sont plus rares ailleurs : les yeux noisettes par exemple sont typiquement européens, et rares aux Etats-Unis !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes