Voudriez-vous changer la couleur de votre iris ?

26 Juillet 2008
101
13
2 209
Sevran
J'ai des yeux d'asiatique avec une couleur marron et des traits dorés dans l'iris. Juste pour les yeux bridés + cette couleur je ne les échangerais pour rien au monde contre des yeux bleus qui paraissent parfois sans "vie".. Surtout qu'on me complimente souvent sur mes yeux,on me demande souvent si je porte des lentilles de couleurs pour qu'ils soient plus clairs :)
Et puis rien que le "gratter" déjà gros ERK et de plus,ça va pas fragiliser l'oeil encore plus?
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Vous me déprimez trop les filles. Sérieusement les yeux marrons (surtout quand ils sont très foncés, voire noirs) moi je trouve ça tellement beau. Ils brillent. Je trouve ça tellement sexy. D'ailleurs à ce jour je ne suis sortie qu'avec des gens aux yeux marrons foncés :)

Moi j'ai les yeux bleus, on me dit souvent qu'ils sont beaux. Moi je trouve que bleu ça fait un peu "vide"... Mais bon ils me conviennent bien, ils vont avec ma peau très claire et mes cheveux. ^^
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Pantaleon;2678230 a dit :
Tiens d'ailleurs je me rappelle une copine qui disait que les yeux bleus étaient "une tare", dans le sens où pour elle c'était une anomalie génétique (je crois qu'elle disait ça des blond(e)s aussi). Haha :yawn: bon je pense que dans son cas c'était plus pour dire "Ouais bon j'ai les yeux marrons, et alors, moi c'est pas une tare d'abord". Bon ceci dit en tapant "yeux bleus anomalie" on trouve pas mal de choses :o. Alors quelle est la vérité ?
Je crois que c'est plutôt que les yeux bleus sont nés d'une anomalie génétique, mais genre pendant la préhistoire quoi ! Avant, tous les hommes avaient les yeux marrons (et les cheveux bruns). D'ailleurs je me souviens d'avoir lu un article sur une étude récente qui affirmait que tous les gens aux yeux bleus descendraient du même ancêtre.
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
arf dommage que se soit du marron vers le bleu car je l'aurai bien fait du marron vers le vert ou gris. Mais bon apres c'est pas indispensable comme opération et bon les effets secondaires etc ça me fait flipper quand même
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
L.H.O.O.Q.;2679193 a dit :
C'est effectivement une anomalie génétique, c'est l'incapacité du corps à produire de la mélanine au niveau des yeux. Dixit mon pharmacien personnel.
D'ailleurs c'est un gêne récessif. Après je rentre pas dans le détail, il dit que c'est beaucoup plus compliqué que ce qu'on trouve sur internet (et c'est trop compliqué pour être retranscrit ici donc je vais avoir un cours mais si j'arrive à bien piger je viendrai raconter :lunette:).

Tient, d'ailleurs, (corriges moi si je me trompe hein), dans mes souvenirs d'SVT quand on avait abordé ce truc de gêne récessif, ça voulait dire qu'au fil du temps les yeux bleus allaient disparaître. Le fait que ça devienne de plus en plus "rare" explique peut-être en partie le fait que les gens veuillent / aiment / vénèrent (je rigole :lol: ) les yeux bleus.

Hypothèse hein.
 
22 Avril 2007
322
21
4 689
Vanves
Non mais que vont inventer les chercheurs quand même. Ils ont que ça à foutre franchement?!
Je pense qu'on se serait bien passé d'une invention aussi futile mais ça n'engage que moi (et puis je suis pas objective je préfère les yeux foncés).
Bref.
Sinon c'est intéressant cette histoire d'anomalie génétique, j'en avais jamais entendu parler. Quoi que si on repense 2 min à la tête qu'avaient nos ancêtres et à la fragilité des yeux bleus, ça parait logique.
 
10 Juin 2011
585
991
4 864
Mmmmmmmouais.... Je me souviens d'avoir vu un E=M6 spécial, où différents reportages passaient, et certains étaient vrais et d'autres non ( à la fin de l'émission, ils précisaient lesquels étaient vrais ou pas ). Ils avaient parlé de cette fameuse opération miracle, et montraient une nana aux yeux marrons, qui passait au bleu grâce à cette fameuse technique citée dans l'article. Eh ben Mac Lesggy et sa paire de lunettes avaient avoué que c'était faux.

De toute manière, on peut tellement se passer d'un tel changement... Et puis j'ai pas les yeux bleus, et je vis très bien. Mes yeux noisettes me conviennent parfaitement. J'ai beau jalouser les yeux verts tachetés de marron de ma môman, j'suis née avec mes yeux noisettes, ils participent à l'ensemble et l'harmonie particulière de mon visage, comme chez n'importe quel être humain.

Chères Madz', vous êtes bonnes, que vous ayez les yeux bleus, marrons, verts, gris, noirs ou couleur caca.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
déjà que je refuse de me faire opérer les yeux malgré une myopie très forte, c'est pas pour risquer de devenir aveugle pour avoir les yeux bleu. Et en plus c'est les yeux verts les plus beaux !
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Hors de question de changer mes yeux marrons en bleus !
J'y tiens à la prunelle de mes yeux (c'est le cas de le dire).
Je suis perplexe devant l'argument de l'âme. Je n'ai pas envie que tout le monde voit mon âme à travers mes yeux.
Cette opération sera sans moi :) .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes