Vous aimez les chiens ? (ceci n'est pas un topic sur Michel Drucker)

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Bah oui !
Y a un sujet sur les chats, mais voilà, les chiens, c'est vachement bien !
(oui, je bosse dans la pub, en fait.)

Alors venez ici nous faire partager vos amours, vos photos, vos anecdotes, vos inquiétudes, vos questions, vos déclarations et vos coups de gueules (car oui, c'est pas toujours tout rose une vie de maître !) et vos astuces autour du chien et dans l'amour, la joie le partage et les fleurs dans les champs !
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
De mon côté idem, j'ai toujours eu des chiens à la maison (ou presque, enfin au moins chez mon père quoi).

J'ai toujours beaucoup aimé les animaux de façon général, en être entouré est très important pour moi mais les chiens c'est encore autre chose.
C'est assez fusionnel (sans quoique ce soit de malsain hein, je fais quand même la différence entre un humain et un chien haha).

Alors oui c'est collant, oui c'est un peu plus contraignant, n'ayons pas peur de l'avouer ! Mais c'est tellement d'amour.

J'ai un chien à la maison, mon Fonzie ! (j'reviendrais gagatiser comme une niaiseuse en postant des photos plus tard) Et c'est un cas assez difficile.
On l'a adopté à la SPA, où ils n'ont pas été capable de nous dire quoique ce soit de bien consistant sur lui à part qu'il avait été enfermé dans un local à chauffe-eau la majeur parti du temps chez ses anciens maîtres.
Ils n'ont pas été capables non plus de nous donner son âge exact, ils m'ont dit 4 mois mais en allant le faire tatouer le véto m'a annoncé 7 mois, ce qui change quand même considérablement ...

Je sens (et donc intimement je sais) qu'il a été séparé très tôt de ses frères et soeurs et de sa mère, donc il a pas tout intégré correctement, il est très foufou mais en fait, c'est avant tout parce qu'il a peur qu'on l'oublie.

Il est super méga collant, envahissant, bruyant, relou mais je l'aaaaiiiiime !
C'est mon doudou, mon bibou, il se colle dans le creux de mes genoux quand je suis dans le canap', me donne des coups de truffe quand il trouve que j'm'occupe pas assez de lui, il m'attend avec tout l'amour du monde le soir quand je rentre du taff ...


Enfin voilàààà quoi :o
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Comme on a pu le voir sur mon très digne topic posté dans prise de tête, j'aime les chiens. J'en ai deux, mon amour de petite cocker qui a failli creuver et un warrior venant de la SPA, avec 2 balle dans le corps et une patte tordue qui aurait été cassée puis se serait ressoudée toute seule, et qui s'est fait éléctrocuter sous haute tension. On ne connait pas son passé, mais il a du être assez chaotique. Il y a deux chats en ce moment avec moi, et aussi beaux et chou soient-ils, je leur trouve un charisme, une aura, un truc, largement inférieur aux chiens, en tout cas les miens. Beaucoup plus d'émotions visibles, de mimiques, de gestes, attentions, réactions.. Je les trouve largement plus atypiques en fait, les chiens. Peut être pas tous. Peut être il y a des chats qui ont ce "truc", qui les rend si spéciaux, uniques.
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Je savais que c'était Dolly Wood qui a créé ce sujet rien qu'au titre du topic. :d

Heu sinon moi les chiens...
J'les déteste pas, non (à part le chien saucisse responsable du caca mou dans lequel je me suis roulée, une fois, quand j'étais jeune). Certains me font peur, d'autres m'embêtent à toujours vouloir me renifler les fesses, mais après, dans le fond, j'aime bien les chiens. Je suis sûre que j'apprécierais la compagnie d'un chien, je suis toujours assez complice/proche avec mes animaux (Enfin bon, là en l'occurrence c'est mes chats, mais vous connaissez beaucoup de chats qui font des bisous ? Le mien me fait des bisous, haha. :d) .
Le seul truc, c'est que je trouve que ça demande pas mal d'investissement quand même, il faut s'en occuper (au début, du moins, non ?) et tout. Alors oui, plus tard, quand j'aurais le temps et mon propre logement, j'aurais un chien. :d
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Bah n'empêche, effectivement moi au départ je pensais que ça serait pas mal de tunes à sortir et tout et puis ça va quoi !
Bon même si j'ai pas eu de bol parce que Fonz' s'est fait piquer deux fois par une guêpe (une fois à la lèvre et une fois à la patte) et que donc hop visite chez le véto obligé (il était tout flappi, c'était atroce, c'est dingue comme on sent direct quand un chien va mal enfin, on peut voir direct qu'il se comporte de façon chelou !).
Mais sinon, bah oui les croquettes, les produits anti-puces et tout mais ça va quand même. J'veux dire on a pas des salaires de oufs avec mon mec mais on entretient nos animaux vachement bien (ouiii même qu'à Noel ils ont le droit a leur jolis cadeaux et toouut haha).

Bon et allez, je gagatise, hopla :
(attention, le trucs presqu'aussi relou qu'une soirée diapo : la meuf qui balance des photos de son chien, wouhou !)
trop cute, trop en mode tête de loup et claire de lune, trop en mode niais, trop en mode gromanche

Enfin voilà quoi. J'vais arrêter là hein :d (le gros boulet, tout le monde va croire que j'ai créé le topic juste pour souler tout le monde avec mon petit batard !)
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Ma chienne, mon doudou. Elle se blotit contre moi, me donne des coups de museau et une fois qu'on l'a caressée 5 secondes, si on arrête elle nous donne sa patte pour qu'on continue
 
A

AnonymousUser

Guest
Depuis que je suis petite, j'ai toujours eu un chien. Des cons et des moins cons mais je les aimais tous à la folie!
J'ai eu Voyou, un chien qui portait bien son nom et qu'on a été obligé de donner tellement il bouffait tout.
Il y a eu aussi Rocky quand j'étais petite, un berger allemand, un chien comme ça, il n'y en a pas deux. Il était extremement protecteur avec ma mère, un jour, un homme dans la rue a posé sa main sur son épaule, le chien à immédiatement réagi, il a mis ses deux pattes sur les épaules de l'homme, genre "n'approche pas trop quand même" et vu qu'il était énorme, ça faisait de l'effet. A côté de ça, y'avait pas plus gentil comme chien! Malheureusement, comme beaucoup de berger allemand, à l'âge de 5 ans, il s'est retrouvé paralysé du train arrière et on a du le faire piquer.
Il y eu aussi Gribouille et Nina, un caniche et un berger allemand avec lesquels j'ai grandi. Ils étaient inséparable. Nina, qui venait de la porter de la chienne de mon oncle, m'a été offert quand j'avais à peu près 7 ans et Gribouille (le caniche) je l'ai eu toute petite.
Nina c'était vraiment un amour, LE chien dont tout le monde rêve. Elle écoutait au doigt et à l'oeil, elle était gentille, belle, elle avait tout. Ils sont morts tous les deux l'été 2007, lorsque Nina est parti, Gribouille l'a suivi alors qu'ils n'avaient pas le même âge.

Depuis, j'ai un problème avec les chiens. Mes parents en ont repris un, Betty, un chien loup croisé avec un Berger et je n'arrive pas à l'aimer. C'est bizarre mais je ne peux pas m'empecher de la comparer à Nina et elle ne sera jamais aussi bien qu'elle. J'ai beau essayé de passer du temps avec elle, ça ne passe pas. Elle a maintenant deux ans, elle n'est pas du tout obéissante malgré les heures et les heures de dressage (chose qu'on n'a jamais eu besoin de faire avec les autres chiens), elle est méchante, aboie sur tous les chiens et ne supporte pas les chats (dont le mien...). Elle joue violemment et elle fait tout pour me faire tourner en bourrique, genre rentrer dans ma chambre alors que c'est la seule pièce qui lui est interdite. Elle est "soumise" avec tout le monde, sauf avec moi, un jour, je suis rentrée chez moi alors qu'il n'y avait personne, je lui ai dit bonjour et je suis allée dans ma chambre et quand j'en suis resortie, elle était devant ma porte en train de m'attendre et elle a commencé à grogner, elle a voulu m'attaquer et je n'aipas du tout compris pourquoi.
Enfin bon, j'arrête là pour le pavé, j'espere qu'un jour, on réussira à s'entendre toutes les deux parce que malgré tout, elle est sympa!
 
5 Juin 2009
150
23
1 594
Montréal
Voici ma poupette... elle s'appelle Fiona (..de Shrek... on était en pleine période mon fils et moi lorsqu'on l'a eu !!) et elle a 3 ans maintenant. Elle est croisée griffon et berger belge, un peu fofolle, elle comprend tout... n'écoute pas grand chose !! mais je l'adore... c'est ma poupette quoi !!!

A 3 mois (quand on nous l'a donné) :



un peu plus tard ..!




..je me rends compte que finalement je n'ai pas tellement de photo d'elle ... va falloir y remédier !!!
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
j'ai eu un chien quand j'étais toute petie mais après plus, mon père n'avait pas la place, ma mère pas l'envie.
J'avais déjà récupérer mon chat et mon ancien voisin a eu une portée, moi je craquais complètement sans oser faire trop du rentre dedans car mon amoureux n'était pas vraiment pour. Et puis, je sais pas, un jour il a craqué, parce que c'était la seule de la portée qui n'avait pas de nom, mes voisins l'avaient appelé personne. Moi j'avais craqué sur une autre, mais comme j'avais récupéré mon chat, je l'ai laissé choisir la chienne. Mandy va sur ses 1 an en novembre. C'est même pas un petit chien, c'est carrément un minipouce, elle est croisée yorkshire-chihuahua. Heuruesement que je n'ai pas trop eu le temps de réfléchir avant d ela prendre, parce que les petits chiens je les déteste, en même temps en appart on aurait pas pu prendre un rotweiller, et on a bien fait, elle n'aboie pas plus que ça, beaucoup moins que la réputation des petits chiens. Elle est super affectueuse, elle adore tout le monde, d'ailleurs nombre de gens qui ne sont pas fans de chiens m'ont dit que malgré tout ils l'aimaient bien. Bon en ce moment elle est super relou avec moi, elle ne m'écout eplus du tout, même pour faire un calin, mais je suppose que c'est du au fait que je me suis pas mal occupé du chaton qu'on a pris il y a peu. En même temps, elle avait toujours mon amoureux pour s'occuper de façon intense d'elle, et fallait bien que je fasse en sorte qu'Horus se sentent bien.

Donc voilà mandy de poche et mes deux chats ensemble
http://img228.imageshack.us/img228/2162/sdc10663h.jpg

et Horus qui fait un calin à Mandy
http://img228.imageshack.us/img228/5124/sdc10679h.jpg
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma chienne Fibi (ou Pubi) c'est pas un chien normal... je suis persuadée qu'elle est la réincarnation d'un être humain... Elle fait des choses qu'un animal ne fait pas d'habitude, elle est hyper expressive, elle est trop bonne, bref...
C'est peut etre un chien de vieux mais c'est une grande sportive : Imageshack - p1010416atu
Elle est cool : Imageshack - p1010183ahu
Elle est sencée etre blanche : Imageshack - p1012063
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes