Vous allez adorer « Grave », le savoureux film de genre signé Julia Ducournau

30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
J'aime bien les films d'horreur, mais celui-là, lorsque j'ai vu le trailer, j'avais l'impression qu'il y avait des scènes insoutenables... Pourtant j'aime bien l'idée du film, mais j'ai déjà trop les chocottes pour oser regarder
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
J'aime bien les films d'horreur, mais celui-là, lorsque j'ai vu le trailer, j'avais l'impression qu'il y avait des scènes insoutenables... Pourtant j'aime bien l'idée du film, mais j'ai déjà trop les chocottes pour oser regarder
Vraiment, pour l'avoir vu : il n'y a pas de scènes de ce genre. Je sais que le trailer le vend comme ultra-gore, mais ce n'est ni le propos, ni le style du film. Il y a un peu de sang, c'est sûr, mais si par exemple tu as vu Santa Clarita Diet (série Netflix comique sur le même sujet), c'est vraiment sans commune mesure : Santa Claria Diet est VRAIMENT HYPER GORE comparé à Grave ! ;)
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Clemence Bodoc : hummm je sais que madmoizelle est partenaire du film mais ça commence à faire beaucoup d'articles... Si le partenariat implique un nombre d'articles donné, ce serait pas mal de les espacer un peu plus...? Pourtant j'ai super envie d'aller le voir, c'est pile le genre que j'aime ! Mais bon, là, je sais pas si je squatte beaucoup trop le site ou j'en sais rien mais ça fait un peu matraquage et ça m'agace. Cela sans animosité aucune, bien sûr. Si j'aimais pas le quartier je m'y serais pas installée ^^

Au passage big up pour Santa Clarita Diet, il FAUT regarder cette série quand on aime le genre horreur qui se prend pas au sérieux ! Y a I, Zombie aussi qui est cool mais pour le coup y a vraiment quasi rien de gore, c'est plus policier. Comme un genre de NCIS avec des zombies et des blagues.
 
14 Novembre 2014
40
53
3 674
@Clemence Bodoc Qu'est-ce que tu appelles un film de genre ? Pour moi c'est un film qui est rattaché à un genre cinématographique spécifique et qui en respecte (+/- strictement) les critères... (Mais je fais peut-être erreur, n'étant pas du tout du tout une référence quand on parle de cinéma. :shifty:)
J'ai eu la chance d'assister à une avant-première de Grave il y a un peu plus d'un mois, suivie d'une rencontre avec la réalisatrice, et elle qualifiait son film de "cross-over", c'est-à-dire un film mélangeant les genres... Du coup, ça ne colle pas trop avec ton propos, non ?

En tout cas, je suis bien d'accord sur un point, le principal : j'ai adoré Grave ! J'ai pris une grosse claque avec ce film et je n'ai pas regretté de m'être fait violence pour sortir de ma "zone de confort cinématographique" ! Pour la petit histoire pas intéressante : je ne vais jamais voir de film d'horreur (même si Grave n'est pas strictement un, c'est comme ça que je le percevait), mais là, pour diverses raisons, j'avais très envie de le voir... Sauf que mon copain n'était pas intéressé, si bien que le soir venu, j'y suis allée seule, et que du coup je flippait déjà +++ avant que le film ne commence ! Au final, j'ai conscience que c'est un peu ridicule, mais je suis quand même un ptit peu fière de moi d'avoir été capable de franchir le cap, et j'ai eu une belle récompense !

Sinon, quelques questions pour celles/ceux qui ont vu le film :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Là, je parle de la fin du film, donc ne cliquez vraiment vraiment pas si vous comptez aller le voir !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pure curiosité, car la question a sûrement peu d'intérêt :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour finir, une petite réflexion...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, et vous, qu'est-ce qui vous a marqué/questionné en voyant ce film ?

Bonus, le thème musical du film !
https://soundcloud.com/mondotees/raw-main-title-theme
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
@Poisson Rose Je dirais que l'on parle de film de genre lorsque cela sort des codes établis du cinéma grand public. Ce qui ne correspond pas au courant mainstream du moment. Quelque chose qui ose et casse et mélangent les codes.
Voilà je sais pas si c'est clair ce que je dis.
Bon je quitte ce forum et ne reviendrai que lorsque j'aurai vu le film :)
 
  • Big up !
Réactions : Poisson Rose

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@Freehug ça fait deux articles publiés sur Grave, dont la critique, je n'ai pas la sensation que ce soit floodé ? :hesite: on publie environ 30 articles par jour, l'article sur les viandes WTF auraient pu être publié en parfaite déconnexion du film (c'est juste le film qui m'a donné l'idée haha). Quant à la critique c'est assez classique, qu'on ait un partenariat ou non ! (Un 3ème article est en cours d'écriture par mes soins, parce que ce film m'a VRAIMENT passionnée, raison pour laquelle j'ai voulu qu'on soit partenaire, et pourquoi j'ai proposé la publication de deux articles en plus de la critique !)

Je trouve que c'est vraiment un excellent film, écrit et réalisé par une cinéaste de talent, qui met en scène des personnages féminins très intéressants, joués par des actrices fantastiques ! En plus il y a un vrai fond psycho-philo-socio (de quoi se retourner les méninges et débriefer le film pendant des heures au bar après la séance !), je suis on ne peut plus fière d'en faire la promotion auprès de vous, sincèrement !

@Poisson Rose à propos de "film de genre", en fait je ne fais que reprendre les mots de Garance (l'actrice) dans l'interview qu'elle m'a accordée : elle dit que Grave n'est pas un film d'horreur, c'est un film de genre, un crossover entre horreur / suspense/fantastique (de mémoire). :)
 
10 Mars 2016
8
23
1 064
30
J'ai besoin d'un snoopy. Malgré vos explications je ne comprend pas ce que veux dire "film de genre"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes