Vous allez adorer « Grave », le savoureux film de genre signé Julia Ducournau

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 15 mars 2017.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

J'aime bien les films d'horreur, mais celui-là, lorsque j'ai vu le trailer, j'avais l'impression qu'il y avait des scènes insoutenables... Pourtant j'aime bien l'idée du film, mais j'ai déjà trop les chocottes pour oser regarder

Penny Winkeul et Kmarlou ont BigUpé.
  3. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Vraiment, pour l'avoir vu : il n'y a pas de scènes de ce genre. Je sais que le trailer le vend comme ultra-gore, mais ce n'est ni le propos, ni le style du film. Il y a un peu de sang, c'est sûr, mais si par exemple tu as vu Santa Clarita Diet (série Netflix comique sur le même sujet), c'est vraiment sans commune mesure : Santa Claria Diet est VRAIMENT HYPER GORE comparé à Grave ! ;)

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  4. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

@Clemence Bodoc
    En fait dans le trailer j'avais vu comme de l'arrachage de lambeaux de peau. Rien que ça... brrrr :sad:

Kmarlou a BigUpé ce message
  5. Crazy

Crazy
    Expand Collapse
    "Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important." (Terry Pratchett)

@Clemence Bodoc pourquoi parler de "film de genre" quand il s'agit simplement de Fantastique ?

6. Penny Winkeul

Penny Winkeul
    Expand Collapse
    Je joue en solo.

C'est définitivement tentant. Mais je peux pas. Même si le film n'est pas aussi flippant que la bande-annonce, elle me fait trop peur pour que j'y aille, je suffoque déjà d'angoisse. Puis après, j'ai des cauchemars.

Oui, je suis une chochotte. Une chochotte qui a les chocottes :rire:

Super-triceratops 73, Kounette et Lord Griffith ont BigUpé ce message.
  7. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

@Clemence Bodoc : hummm je sais que madmoizelle est partenaire du film mais ça commence à faire beaucoup d'articles... Si le partenariat implique un nombre d'articles donné, ce serait pas mal de les espacer un peu plus...? Pourtant j'ai super envie d'aller le voir, c'est pile le genre que j'aime ! Mais bon, là, je sais pas si je squatte beaucoup trop le site ou j'en sais rien mais ça fait un peu matraquage et ça m'agace. Cela sans animosité aucune, bien sûr. Si j'aimais pas le quartier je m'y serais pas installée ^^

Au passage big up pour Santa Clarita Diet, il FAUT regarder cette série quand on aime le genre horreur qui se prend pas au sérieux ! Y a I, Zombie aussi qui est cool mais pour le coup y a vraiment quasi rien de gore, c'est plus policier. Comme un genre de NCIS avec des zombies et des blagues.

8. Poisson Rose

Poisson Rose
    Expand Collapse

@Clemence Bodoc Qu'est-ce que tu appelles un film de genre ? Pour moi c'est un film qui est rattaché à un genre cinématographique spécifique et qui en respecte (+/- strictement) les critères... (Mais je fais peut-être erreur, n'étant pas du tout du tout une référence quand on parle de cinéma. :shifty:)
    J'ai eu la chance d'assister à une avant-première de Grave il y a un peu plus d'un mois, suivie d'une rencontre avec la réalisatrice, et elle qualifiait son film de "cross-over", c'est-à-dire un film mélangeant les genres... Du coup, ça ne colle pas trop avec ton propos, non ?

En tout cas, je suis bien d'accord sur un point, le principal : j'ai adoré Grave ! J'ai pris une grosse claque avec ce film et je n'ai pas regretté de m'être fait violence pour sortir de ma "zone de confort cinématographique" ! Pour la petit histoire pas intéressante : je ne vais jamais voir de film d'horreur (même si Grave n'est pas strictement un, c'est comme ça que je le percevait), mais là, pour diverses raisons, j'avais très envie de le voir... Sauf que mon copain n'était pas intéressé, si bien que le soir venu, j'y suis allée seule, et que du coup je flippait déjà +++ avant que le film ne commence ! Au final, j'ai conscience que c'est un peu ridicule, mais je suis quand même un ptit peu fière de moi d'avoir été capable de franchir le cap, et j'ai eu une belle récompense !

Sinon, quelques questions pour celles/ceux qui ont vu le film :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Là, je parle de la fin du film, donc ne cliquez vraiment vraiment pas si vous comptez aller le voir !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Pure curiosité, car la question a sûrement peu d'intérêt :

Et pour finir, une petite réflexion...

Voilà, et vous, qu'est-ce qui vous a marqué/questionné en voyant ce film ?

Bonus, le thème musical du film !
    https://soundcloud.com/mondotees/raw-main-title-theme

Elunam, Matouh, Wéro et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Coffeencig

Coffeencig
    Expand Collapse
    ( . Y . )

@Poisson Rose Je dirais que l'on parle de film de genre lorsque cela sort des codes établis du cinéma grand public. Ce qui ne correspond pas au courant mainstream du moment. Quelque chose qui ose et casse et mélangent les codes.
    Voilà je sais pas si c'est clair ce que je dis.
    Bon je quitte ce forum et ne reviendrai que lorsque j'aurai vu le film :)

Poisson Rose a BigUpé ce message
  10. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

@Freehug ça fait deux articles publiés sur Grave, dont la critique, je n'ai pas la sensation que ce soit floodé ? :hesite: on publie environ 30 articles par jour, l'article sur les viandes WTF auraient pu être publié en parfaite déconnexion du film (c'est juste le film qui m'a donné l'idée haha). Quant à la critique c'est assez classique, qu'on ait un partenariat ou non ! (Un 3ème article est en cours d'écriture par mes soins, parce que ce film m'a VRAIMENT passionnée, raison pour laquelle j'ai voulu qu'on soit partenaire, et pourquoi j'ai proposé la publication de deux articles en plus de la critique !)

Je trouve que c'est vraiment un excellent film, écrit et réalisé par une cinéaste de talent, qui met en scène des personnages féminins très intéressants, joués par des actrices fantastiques ! En plus il y a un vrai fond psycho-philo-socio (de quoi se retourner les méninges et débriefer le film pendant des heures au bar après la séance !), je suis on ne peut plus fière d'en faire la promotion auprès de vous, sincèrement !

@Poisson Rose à propos de "film de genre", en fait je ne fais que reprendre les mots de Garance (l'actrice) dans l'interview qu'elle m'a accordée : elle dit que Grave n'est pas un film d'horreur, c'est un film de genre, un crossover entre horreur / suspense/fantastique (de mémoire). :)

Laicarde et Poisson Rose ont BigUpé.
  11. Sharavis

Sharavis
    Expand Collapse

J'ai besoin d'un snoopy. Malgré vos explications je ne comprend pas ce que veux dire "film de genre"

12. Poisson Rose

Poisson Rose
    Expand Collapse

@Coffeencig @Clemence Bodoc
    Ok, merci à toutes les deux pour vos réponses !

Édit : je viens de voir que @Fab avait Biguppé mon premier post sur ce topic, je suis tellement émue ! :puppyeyes:

#12 Poisson Rose, 17 mars 2017
    Dernière édition: 17 mars 2017
    Clemence Bodoc a BigUpé ce message
Chargement...