Vous allez adorer « Grave », le savoureux film de genre signé Julia Ducournau

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 202
55 670
6 414
J'ai adoré le film. Il est intelligent, bien construit, organique, un beau travail sur l'image et un très beau récit d'une jeune fille qui, sortie du cocon familial, se découvre.

Mais je venais juste mettre un bémol à tous les commentaires parlant de malaise et d'images gores... Ben moi j'ai trouvé ça hyper tolérable en fait. Pourtant, je suis une grosse flippette (même si je suis plus sensible au "pikaboo") mais je n'ai vraiment pas compris à quel moment des gens ont pu faire des malaise. Peut-être que j'ai une certaine tolérance sur le sujet du cannibalisme (:cretin:) mais vraiment, je ne comprends.
Donc au cas où des Mads seraient découragées par la peur d'avoir peur... ben franchement, ça a l'air de dépendre des sensibilités persos. Mais sachez de de toutes façons, le film vous "prévient" à chaque fois avant une scène un peu hard.
Perso, j'ai été bien plus oppressée par les scènes de baptêmes (j'ai tellement eu raison de pas participer à ce truc) que par les scènes de cannibalisme.

Petit plus pour moi : le film a été tourné dans mon université. Du coup, parfois, c'est plus perturbant qu'autre chose parce qu'on voit le manque de cohérence spatiale avec les lieux réels/
 
A

Aconiti

Guest
Olalala j'ai pas du tout aimé.
En fait ça m'a ennuyé,j'ai trouvé la photo beaucoup trop léchée et j'ai vu venir le final twist a cent cinquante mètre XD
 
9 Juillet 2016
179
550
2 284
33
Paris
leiluspocus.netlify.app
Alors, je sors du film et vraiment je suis sonnée, j'étais un peu comme ça :sick: en sortant.

Là, je parle de la fin du film, donc ne cliquez vraiment vraiment pas si vous comptez aller le voir !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La fin est tellement la meilleure partie du film ! Ça valait le coup de m'accrocher :clap:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pure curiosité, car la question a sûrement peu d'intérêt :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Argghhh bon, je suis une petite nature après mais y a eu beaucoup de scènes, vraiment j'étais à deux doigts de quitter la salle :lol:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai été un peu surprise de ma réaction car j'ai le coeur plus attaché d'habitude mais là, peut être que le fait de le voir au ciné sur écran énorme avec le son et tout... Ça crée tout de suite une autre ambiance :sick:

et sinon question qui me taraude le plus :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Aaaah question intéressante, je n'y ai pas trop pensé sur le coup.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour moi, c'était un film particulièrement difficile à regarder mais je ne regrette pas, il ouvre bcp de questions intéressantes à la fin, au delà du débat sur le végétarisme. Même si là, je suis un peu écoeurée de la viande :ko: Et je suis in-ca-pa-ble de le voir une deuxième fois :fear:
 
12 Octobre 2014
51
222
2 894
Alors déjà comme @MarlaSinger7 m'y a fait pensé, je vais aussi partager la chronique sur ce film écrite par l'ami qui m'a convaincue d'aller le voir et qui est même gentiment venu avec moi alors qu'il l'avait déjà vu :yawn: : http://la-salpetriere-des-songeurs.over-blog.com/2017/03/fdls-2-grave-de-julia-ducournau.html

@Gabibelle

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@leiluspocus : J'avoue que moi aussi le soir même j'étais dégoûtée de la viande et j'étais contente de savoir qu'un repas végétarien m'attendait à la maison, et sur le coup j'avais même plus trop faim. Je vois mon pote qui va direct à un snack et j'étais genre "comment tu peux bouffer direct après ça ?" :yawn:

Et je me disais aussi que je serais incapable de le voir une deuxième fois sur le coup mais en fait très vite je me suis rendue compte que j'avais grave (LOL ! :banana: pas fait exprès) envie de le revoir, surtout pour la fin, et finalement j'y retourne mardi soir avec mon copain (:puppyeyes: ) car j'ai trop envie qu'il le voit :caprice: !
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Poisson Rose pour ton 1er spoil
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Maaarmotine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Gabibelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre un truc que j'ai pas compris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oui je rep à tout le monde ahahaha.:yawn:
Sinon j'ai adoré ce film qui m'a foutu bien mal à l'aise et mention spéciale à la bande son qui colle parfaitement aux scènes et qui a du sens! :top:
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Hm du coup ce film m'intrigue alors que je comptais pas le voir du tout. Par contre quelqu'un.e pour m'éclairer qui 'la déja vu : y'a des chevaux dans la BA (ou un poney plutot mais osef :lunette: ) y'a un rapport ? Est-ce que y'a un cheval ou autre animal qui se fait bouffer vivant ? :ko:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes