Vous allez adorer « Grave », le savoureux film de genre signé Julia Ducournau

12 Octobre 2014
51
222
2 894
@Cariboux
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon, n'hésite SURTOUT PAS si je ne suis pas claire car je ne suis pas sûre de l'être! :hesite: :dunno:

Ah merci beaucoup, si si tu es très claire :d Je crois voir ce dont tu veux parler, je ne savais pas que ce procédé s'appelait comme ça en fait, c'est bon à savoir :fleur:

Et je trouve que ce qui fait un des intérêts du film c'est sa subtilité, alors la scène dont tu parles n'est pas une préparation paiement, mais elle doit forcément porter un sens je pense, même si je t'avoues que je n'ai pas d'idée bien définie :hesite: En fait j'ai l'impression qu'il y a pleins de scènes comme ça qui semblent à priori "gratuites" mais qui permettent au final de tisser un sens. Et le film est très polysémique, y'a pleins de thèmes abordés, de questions soulevées, mais c'est comme pour une explication de texte : on perçoit pas forcément tout :o

Y'a pleins de scène comme ça pour lesquelles j'ai pas encore trouvé de "réponse"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour celle dont tu parles je peux émettre plusieurs hypothèses :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Matouh
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Cariboux
Pour le cheval :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce sont des bonnes pistes, la 2e est carrément plausible! (mais inutile pour moi, j'avais déjà compris comment Justine se considérait avant cette scène du coup ça m'a embrouillée).
 
12 Octobre 2014
2
4
164
Montréal
Personnellement j'ai adoré le film, et pourtant j'appréhendais quand même un peu puisque je n'ai jamais regardé un seul film d' "horreur" de ma vie, je ne supporte pas les dissections et le seul film "gore" que j'avais vu était The Fly, de Cronenberg (qui est d'ailleurs absolument génial). Mais j'avais entendu tellement d'avis positifs dessus, des critiques élogieuses, etc... que j'attendais le film avec tellement d'impatience... tant que j'avais au final un peu peur d'être déçue, mais pas du tout, au contraire !
Alors les seuls points négatifs que je peux accorder, et c'est même pas au film lui même, c'est plutôt à la façon dont le film est vendu, c'est à dire que déjà, c'est tout, mais absolument tout, sauf un film d'horreur. Je comprend toujours pas pourquoi on lui a collé cette étiquette -_- Après ça c'est un peu de ma faute, mais en lisant des critiques, qui sont soit disant sans spoilers et qui sont là pour te donner envie d'aller voir le film, bah y'a quand même des spoilers
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc même si ça ne pas gâché le film, j'aurais préféré ne rien savoir (mais ça c'est un peu ma responsabilité) comme mon amie qui m'a accompagné voir le film sans même savoir que ça parlait de cannibalisme :rire:
Sinon j'ai complètement adhéré au film, à l'histoire, aux personnages. Je ne vois pourquoi certains reprochent au film d'être trop léché... Il est esthétiquement magnifique, sans que le visuel empiète ou prenne le dessus sur l'histoire et le propos du film. Un film n'a pas le droit d'être beau ? J'ai trouvé justement le traitement des couleurs, les plans, les cadrages, très bien maitrisés, justes, beaux, et utiles à l'histoire.
L'utilisation du gore est aussi très bien mesurée, et m'a plus dérangé que dégoûté (on a couru manger au McDo après le film parce qu'on avait la dalle, autant dire que ça a pas fait grand chose à mon estomac).
Je trouve dommage qu'on parle pas plus de la musique : la BO est géniale et les morceaux en plus aussi (sérieusement, la chansons de Orties quand Justine danse devant le miroir, c'est parfait).
Je ne sais pas quel est le moment qui m'a le plus dégoûté, mais celui qui m'a le plus touché, révolté, celui qui m'a donné le plus d'empathie pour Justine, c'est probablement cette scène :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je cours retourner voir ce film dès que je peux :paillettes: je pense que je pourrais le voir 100 fois sans m'en lasser, et il rentre direct dans mon top 10 :free:
 
8 Mai 2013
306
891
3 784
26
Je viens de le voir et, tant que c'est frais, j'ai envie de poster mon constat ici afin qu'éventuellement, certaines d'entre vous répondent à mes interrogations :3
Déjà, bizarrement, je n'ai pas été complètement subjuguée par le film. Il y avait beaucoup de choses intéressantes à relever mais j'ai l'impression que le film est limite incomplet, ou pas assez développé. J'avais le sentiment qu'on pouvait aller encore plus loin, parce que le sujet est tellement pas abordé (je n'ai jamais rien vu de comparable en matière de films sur le même sujet). Je pense que c'est le manque de dialogues qui m'a un peu perturbée, tout est dans le non-dit, et on voit juste l'acte.
J'ai un peu lu vos commentaires et vous avez été nombreuses à ne pas classer le film dans un genre particulier, et j'ai moi-même du mal à le faire rentrer dans un moule ; gore, fantastique ? Pour moi, il tire surtout sur ces deux thèmes là. Car j'ai quand même eu l'impression que c'était parfois ... tiré par les cheveux. ( badum tss )
J'aimerais quand même rajouter un petit attention pour les âmes sensibles parce qu'en lisant les commentaires j'ai vu que certaines comparaient le gore de Santa Clarita Diet au gore de Grave et je ne suis absolument pas d'accord dans le sens ou SCD m'a absolument pas choquée, juste un peu ecoeurée. Tandis que Grave m'a mise dans une très mauvaise position, entre le dégout et la peur de la suite. (j'ai passé quand même certaines scènes sous la couette en demandant " c'est finiiiii ?" ) Alors, je suis peut-être une chochotte, mais le -16 est vraiment important.
Maintenant place à mes réflexions sur le film :3
..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, j'espère que j'ai dit tout ce que je devais dire, j'aimerais beaucoup avoir vos retours sur mes questions ^^
 
  • Big up !
Réactions : A2

A2

2 Septembre 2012
108
475
2 234
Le Mans
Je suis végétarienne depuis peu, on a regardé le film avec mon copain (qui n'est pas végétarien), ça nous a bien retournés, et en allant dormir, je lui ai dit "Bonne nuit casse-croûte!"
Héhéhé :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes