Vous & l'avion..

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
26 Juillet 2006
21
1
3 664
Lognes
J'ai pris 2 fois l'avion pour l'instant : une fois pour aller en Espagne, donc c'était assez court (environ 2h), et une fois pour aller en Chine (environ 12h je crois). Avant de monter dans l'avion j'ai un peu peur (peur de l'accident, attentat), mais une fois dedans, je ne pense plus à cette peur.
Ce que j'aime dans l'avion c'est le décollage et l'attérissage ! Ca me donne des sensations fortes lol. Et aussi l'heure de manger avec les petits plateaux et tout (yen a jamais assez j'ai toujours faim !)... J'aime bien quand les hôtesse arrive et nous demandent ce qu'on veut boire et nous donne des cacahuettes.
Ce que je déteste c'est d'être assise avec des inconnus ! Je me souviens pour le long trajet jusqu'en Chine j'étais assise avec un inconnu au t-shirt vert pomme qui puait.
J'ai hâte de reprendre l'avion !

Sinon j'ai une question : dans l'avion ya des fiches où ya écrit que c'est interdit de prendre des photos, de filmer et d'écouter le mp3. Ca fait quoi si on desobéit ? Parce que pour aller en Chine j'ai du écouter leur vieille musique alors que j'avais mon mp3 dans mon sac.
 
24 Octobre 2005
115
2
4 679
Montréal
Avez vous peur en avion ? Pas vraiment, j'ai déjà échappé au pire un jour en pleine altitude, mais je m'en suis remise. Mais en fait j'ai toujours adoré voyager en avion depuis mon jeune age (2 ans), c'est presque euphorique pour moi (ne me prenez pas pour une folle svp :d) de décoller, et attérir, je suis toujours excitée du fait que je vais découvrir un autre endroit ou pays.

Si oui,comment calmez vous cette peur et comment l'expliquez vous ?
J'ai calmé la peur que j'ai eue en me rassurant du fait que les accidents d'avion n'arrivent que très rarement, et selon les satistiques, il est plus sécuritaire de prendre l'avion que la voiture. En réfléchissant de façon réaliste, j'ai ainsi pu contrôler cette peur que j'avais.

Prenez vous l'avion souvent? (donnez une moyenne,si possible ^^)
Chaque année.

Si vous le prenez est-ce pour des vols à courte durée ou à longue ? (précisez combient d'heure de vol +/-)

en général c'est à longue durée, entre 8 et 9 heures, mais j'ai déjà pris des vols pour 1h30 à 3h seulement.

Le prenez vous par obligation? Je veux dire ne prefereriez vous pas un autre moyen de transport,genre le bateau ou quoi...?
Bah c'est super rapide, par exemple, c'est pas évident trouver un autre moyen de transport pour traverser l'Atlantique. Alors je prends l'avion.

Combien de fois l'avez vous pris dans votre vie (+/- hein)?
Une cinquantaine de fois (?)
 
A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana a dit :
Han j'aime l'avion :d
Je ne le prend pas souvent mais si je le prend c'est souvent sur les longues distances. Quand j'étais à Tahiti je prenais l'avion pour aller sur certaines îles et je l'ai pris une fois pour aller à Paris c'est tout.
J'ai du le prendre une douzaine de fois.

Ce qui me terrifie le plus, c'est le TGV XD Jamais pris et quand je les vois passer à toutes vitesse, je me demande par quel miracle ils sont encore sur les rails ...

Pas pour te faire peur hein,mais une fois le wagon où j'étais à brulé partiellement :P.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
L'avion, vu la quantité de pollution atmosphérique que ça engendre, très peu pour moi. Je l'ai pris une fois, contrainte et forcée. Pas eu peur, je m'en fiche ; puis j'aimais bien la nourriture servie ! :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana a dit :

Non,je sais que tu m'aimes en vérité,c'est caché au fond de ton coeur,cherche encore :P

Sinon pour la personne qui a demandé si j'étais fan d'aéronautique..Euh non pas spécialement,si c'est bien à moi que la madmoizelle parlait =).
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis etonné de voir le nombre de voyage en avion fait par certaines madmoizelle :eek:
 
A

AnonymousUser

Guest
Lol moi aussi,je prefere nettement le TGV ou le train pour aller dans les pays limitrophes à la Belgique (France,Allemagne,Espagne même si c'est pas limitrophe) j'aurais jamais pu prendre l'avion pour me rendre dans ces pays là.

A part pour Toulouse,j'l'ai fais une fois en Thalys + TGV et 8h de train c'était pas pour moi,j'ai cru que j'allais crever,alors merci l'avion haha.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
fajitas a dit :
Sinon j'ai une question : dans l'avion ya des fiches où ya écrit que c'est interdit de prendre des photos, de filmer et d'écouter le mp3. Ca fait quoi si on desobéit ? Parce que pour aller en Chine j'ai du écouter leur vieille musique alors que j'avais mon mp3 dans mon sac.

c'est au décollage et à l'atterissage en fait, en cas de souci...
sinon tu peux les utiliser, y'a pas de probleme.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Avez vous peur en avion ? Pas vraiment, un ptit flip au moment de l'aterrissage ou s'il y a des perturbations, mais je n'ai pas trop peur sinon.

Si oui,comment calmez vous cette peur et comment l'expliquez vous ?/

Prenez vous l'avion souvent? (donnez une moyenne,si possible ^^) Souvent, nan disons une fois par an en moyenne.

Si vous le prenez est-ce pour des vols à courte durée ou à longue ? (précisez combient d'heure de vol +/-) Mon maximum c'est 4/5 heures de vol, je crois.

Le prenez vous par obligation? Je veux dire ne prefereriez vous pas un autre moyen de transport,genre le bateau ou quoi...? Euh, non, je ne le prends pas pour des ptits trajets en fait, et si jfranchement passer 2 jours entre voiture et bateau... L'avion c'est plus pratique!

Combien de fois l'avez vous pris dans votre vie (+/- hein)? Aucune idée, honnêtement, une quinzaine de fois ptêtre.
 
27 Octobre 2005
594
152
4 764
Avez vous peur en avion ? Non

Prenez vous l'avion souvent? 2/3 fois par ans depuis que je suis née

Si vous le prenez est-ce pour des vols à courte durée ou à longue ? Courte durée 4 heure maximum

Le prenez vous par obligation? Je veux dire ne prefereriez vous pas un autre moyen de transport,genre le bateau ou quoi...? Non, ce n'est pas par obligation mais je préfère

Combien de fois l'avez vous pris dans votre vie (+/- hein)?J'ai du faire une trentaine d'aller retour Nice/Stockholm, deux aller retour Stockholm/Reykjavik et un aller retour Marseille/Paris
 
A

AnonymousUser

Guest
Steak_Frite a dit :
Moi jsuis allée au portugal en voiture c'etait loooong

Lol j'aimerais trop partir en voiture au Maroc l'année prochaine,c'est 3 jours je pense plus le bateau 2 heures,ça doit quand même être sympatoche ^^.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes