Vous & l'avion..

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
29 Juillet 2006
30
1
3 659
rouen
Je n'ai jamais pris l'avion mais je le prends dimanche pour aller rejoindre une copine en Corse pour les vacances....

Et je ne cache pas que j'ai peur de l'avion ! Ca m'impressionne...

Et même si c'est le moyen de transport le plus sûr...c'est le plus fatal quand il y a un problème !!!!

:confused:
 
13 Octobre 2005
347
4
4 679
Charny
En fait, je sais pas car je n'ai jamais pris l'avion. Mais je crois que je serai plutôt excitée d'être au dessus des nuages et tout.

Et en plus, la première fois que je prendrai l'avion, donc dans un peu moins qu'un an, c'est parce que j'irai voir ma Julie, pour la première fois. Alors je serai plus que contente.
 
9 Septembre 2005
1 068
9
4 899
pia
Avez vous peur en avion ? Pas de l'avion ni du vol, mais plutôt des pirates, c'est bête mais bon, j'y pense à chaque fois.
Si oui,comment calmez vous cette peur et comment l'expliquez vous ? Elle ne dure pas des heures.
Prenez vous l'avion souvent? (donnez une moyenne,si possible ^^)C'est 1 fois par an pour aller aux us.

Si vous le prenez est-ce pour des vols à courte durée ou à longue ? (précisez combient d'heure de vol +/-) longue, vers les us, avec les escales, les attentes et tout.

Le prenez vous par obligation? Je veux dire ne prefereriez vous pas un autre moyen de transport,genre le bateau ou quoi...? le jour ou on pourra aller aux us en voiture je le tenterai, j'adore regarder le paysage qui défile et me vider la tête en voiture.
Combien de fois l'avez vous pris dans votre vie (+/- hein)?une quizaine.
 
13 Mai 2006
34
1
3 669
la breuil s/s Argenton
- Avez vous peur en avion ?
- Non moi ce qui me fait peur c'est l'aéroport!! j'ai peur de me tromper!

- Prenez vous l'avion souvent?
- Je prend l'avion une fois par ans.

- Si vous le prenez est-ce pour des vols à courte durée ou à longue ? (précisez combient d'heure de vol +/-)
- Je le prend pour des courtes durées. Environ trois quart d'heure de vol.

- Le prenez vous par obligation? Je veux dire ne prefereriez vous pas un autre moyen de transport,genre le bateau ou quoi...?
- Non pas du tout je le prend enfin oui un peu car je le prend toute seul pour aller voir mon frère et mes parents reste chez moi donc je le prend mais c'est vrai que je pourrait prendre le train mais je préfere l'avion.

- Combien de fois l'avez vous pris dans votre vie (+/- hein)?
- Ca fait deux fois que je le prend.
 
1 Juillet 2006
111
0
3 677
Chilly mazarin
Je suis claustrophobe donc l'avion..non merci..
Je l'ai pris une fois quand j'étais en cm2 pour un voyage en espagne avec toute ma classe.Bien evidemment j'étais le siège collé au hublot...j'ai eu peur pendant tout le trajet c'était horrible, j'arrivais pas à dormir, à écouter de lamusique ou à lire. C'était horrible. Quand on est descendu j'étais bien heureuse mais j'ai vite de nouveau paniquée quand jme suis dit qu'il fallait ensuite le reprendre pour rentrer à la maison...
Je ne dis pas que je ne le reprendrai plus jamais parce que je penses que je n'aurais pas le choix^^ si un jour je dois partir en vacances en dehors de la France...et si je veux realiser mon rête d'aller à San francisco et au Japon...
Mais bon ché pas comment jvais faire pour pas paniquer! Surtout avec les attentats de maintenant..
Mais bon..on verra bien^^
Sinon niveau transports je crois que j'aime que le train et la voiture...
Chui obligé de prendre le métro quand jvais à Paris mais jprend des cachets avant quand jpeux et puis j'aime pas du tout le bateau non plus...
Chui difficile oui je sais^^
 
18 Août 2006
40
1
3 659
LaCroix St Ouen
Avez vous peur en avion ? Au contraire, j'aime beaucoup prendre l'avion, surtout entres amies ou pour un voyage scolaire ! Ces sensations au décollage et à l'atterissage ... miam ;)

Prenez vous l'avion souvent ? Assez, oui.

Si vous le prenez est-ce pour des vols à courte durée ou à longue ? Plutôt longues ... Il me semble que le maximum était 6h (uniquement aller) pour un voyage au Canada.

Le prenez vous par obligation? Je veux dire ne prefereriez vous pas un autre moyen de transport, genre le bateau ou quoi ... ? Peu importe ... J'suis pas très difficile pour ça !

Combien de fois l'avez vous pris dans votre vie ? Oula ... Je n'ai pas une idée précise du nombre, mais c'est assez conséquent ...
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Avez vous peur en avion ? Plus maintenant.

Prenez vous l'avion souvent ? Oui, 15 X par ans je dirais

Si vous le prenez est-ce pour des vols à courte durée ou à longue ? Longues et courtes, enfin depuis mes 12ans, c'est court (à part le Maroc, mais bon c'est que 2h30...) mais sinon avant c'était très long (7h jusqu'a 18h pour un paris-nouméa avec esacle au japon...) Sinon, je descends a Perpignan toutes les vacances.

Le prenez vous par obligation? Je veux dire ne prefereriez vous pas un autre moyen de transport, genre le bateau ou quoi ... ? Euh non, c'est trop chouette l'avion (huhu ^^)

Combien de fois l'avez vous pris dans votre vie ? Oula... Enormement de fois ! Facilement une centaine (et encore).
 
A

Ancien membre

Guest
J'suis vraiment pas inquiete quand je dois prendre l'avion.
J'ai des souvenirs d'aterrissage assez douloureux au niveau des oreilles mais sinon, j'aime assez ce moyen de transport.

C'est toujours pour des longs voyages (a l'etranger), parce que sinon, rien n'egale le train :)
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
J'ai jamais pris l'avion en toute "conscience".
La seule fois, c'était quand j'avais environ 3 ans pour aller en Sicile, mais je m'en souviens plus, du tout !
 
  • Avez vous peur en avion ?
Un peu ... beaucoup, surtout lors du décollage et des fortes turbulences,
mais ce qui est assez contradictoire c que j'adore prendre l'avion. J'aime aussi les aéroports, je ne sais mais ça me fait toujours quelque chose de voyager. Alors on peut dire que cette peur est plutôt minime par rapport à l'excitation de prendre l'avion!
Je pense que je pourrais même faire hôtesse de l'air, ça me plairait beaucoup (bien que je ne pense pas que ça me passionnerait longtemps, genre 1 an mais ça doit être une bonne expérience ^^)


  • Si oui,comment calmez vous cette peur et comment l'expliquez vous ?
huuum, je ne sais pas trop, j'arrive assez facilement à me focaliser sur autre chose (lectures, musique, film, discussions...) lorsque l'avion survole des zones stables... penser à l'arrivée et au lieu magique dans le quel vous serez qques heures plus tard aide non?

Prenez vous l'avion souvent? (donnez une moyenne,si possible ^^)
1 à 2 fois par an, ça pourrait être plus mais je préfère des moyens de transport plus économes pour les weekend à londres ou autres capitales pas très lointaines....


  • Si vous le prenez est-ce pour des vols à courte durée ou à longue ? (précisez combien d'heure de vol +/-)
Je crois avoir testé le cauchemar des phobiques de l'avion : un vol de 24 heures pour l'australie ! avec bien sur 3 petites heures de vol transaustralien pour rejoindre le ville de ma famille d'accueil ^^! ça s'est relativement bien passé, et c'était meême génial! je crois que c'était un de mes meilleures souvenirs de voyage en avion! (big up à l'aéroport de singapour doté de moquettes moelleuses pour les heures d'attentes entre l'escale)
Sinon je le prend pour des durées moyennes, 7h pour le cameroun et le canada, les usa...
Cet été je le prend pour 10h pour la chine, jai hâte!


  • Le prenez vous par obligation? Je veux dire ne préféreriez vous pas un autre moyen de transport,genre le bateau ou quoi...?
Nan mon amour pour ce moyen de transport est inconditionnel. mais le train et le bateau pour l'angleterre c'est quand même mieux pour la planète ;)


  • Combien de fois l'avez vous pris dans votre vie (+/- hein)?
Maintes & Maintes fois.
J'espère avoir un métier qui me fasse voyager à max plus tard!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes