Vous & l'avion..

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Avez vous peur en avion ? NOPE ( J'le prends depuis que j'suis bébé )

Prenez vous l'avion souvent? eeeuh facilement 2 ou 3 allés-retours par an

Si vous le prenez est-ce pour des vols à courte durée ou à longue ? ba ça dépend. mais j'adore les longs voyages

Le prenez vous par obligation? ba écoute pour aller à la réunion ou aux états unis... c'est quand même mieux de prendre l'avion. hehe.

Combien de fois l'avez vous pris dans votre vie (+/- hein)? impossible de compter.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai jamais pris l'avion mais je dois le prendre mardi pour le première fois, Bruxelles-Nice donc voyage d'1h45, et.. Je flippe énormément, surtout avec tout ce qu'il s'est passé ce mois-ci.
Bref, je vais devoir le prendre, je fais en sorte de me rappeler que c'est "une nouvelle expérience dans le moyen de transport le plus sur " et puis on verra.
Au pire (et c'est débile), j'en viens à la fatalité "Bah si ça se crache, tant pis hein, je ne regretterais pas ma vie puisque je serais morte" (ou comment se rassurer en faisant flipper les autres..)

Par contre, je suis claustrophobe donc ça n'aide pas.
 
19 Juin 2006
232
22
3 709
Colomiers
Je n'ai jamais peur en avion, je l'ai pris relativement tard ( le jour de mes 18 ans :) ) et pendant mon année erasmus, je l'ai pris pas mal de fois, très souvent après une soirée très arosée, suivie d'une nuit blanche.............donc à tous les coups, dans l'avion, je m'endormais à coup sur ! Et sinon quand je suis pas complètement morte comme ça, ben je ressens rien de particulier, je m'ennuie, j'aime bien quand y a des turbulences.......je réalise pas du tout le danger........de toute façon, on a plus de chance de crever dans un accident de voiture que dans un accident d'avion.........desfois j'imagine comme ça que l'avion se crashe, mais bon, j'me dis, tant pis, c'est la fatalité et puis voilà......( magnifique la façon de penser ........ )
 
A

AnonymousUser

Guest
Non, ça me fais pas peur. Je l'ai pris seulement deux fois.
Mais c'est vrai qu'avec tout ce qu'on entend aux infos avec les accidents d'avion, ça ne rassure pas trop.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Avez vous peur en avion ?
Non vraiment pas, enfin j'ai une petite angoisse de l'accident, mais vraiment raisonnable, et comme je n'ai jamais pris de trés long courrier ça se maîtrise vraiment bien. J'ai surtout peur de me perdre dans l'aéroport, de rater l'avion, ce genre de choses, parce que je suis championne pour ce qui est de me perdre dans les endroits que je ne connais pas, et que j'ai tendance à paniquer un peu. Mais après, dans l'avion non, pas peur. Au contraire j'adore ça, ça m'excite toujours beaucoup, ça me donne l'impression de faire quelque chose d'important, je m'invente toujours des petites histoires et je joue un peu à être quelqu'un d'autre, j'adore les voyages en général mais je trouve qu'il n'y a qu'avec l'avion qu'on puisse tellement jouer comme ça. Je sais pas, dès que j'entre dans un aéroport j'ai l'impression qu'il y a un millier de choses que je pourrais faire, et que je pourrais aussi bien être un millier de personnes. Il y a du monde, c'est toujours un peu solennel et donc j'essaye de me comporter comme si c'était routinier, mais je ne sais pas, je trouve que dans les aéroports et les avions, on sort un peu de soi.

Si oui,comment calmez vous cette peur et comment l'expliquez vous ?
Comme je le disais plus haut, je n'ai pris que des vols assez courts (je ne suis sortie d'Europe que une ou deux fois), donc les risques sont quand même vraiment extrêmement minimes, et ça aide énormément à relativiser. Et puis je ne sais pas, j'arrive juste pas à m'inquiéter, je trouve tout terriblement sécurisant, et le plus souvent j'imagine même pas qu'il pourrait y avoir un problème. Par contre, mon père a trés trés peur de l'avion et quand il est obligé de le prendre, il se bourre de somniféres. Cette année, pour se confronter à sa peur et essayer de la contrôler, il a pris des leçons de pilotages avec des petits avions, et il voudrait continuer.

Prenez vous l'avion souvent? (donnez une moyenne,si possible ^^)
Je dirais en moyenne deux fois par an (pour l'aller et le retour quoi). La première fois que j'ai pris l'avion j'avais dans les trois ans (mon plus long vol !), et après ça je ne l'ai pas repris jusqu'à mes 11 ans, mais depuis je vais à l'étranger minimum une fois par an, souvent plus, soit en voiture soit en avion, donc il y a forcément une fois ou je sais que je prendrais l'avion. J'aime les deux et je ne sais pas trop lequel je préfere, ce sont vraiment deux manières trés différentes de voyager...

Si vous le prenez est-ce pour des vols à courte durée ou à longue ? (précisez combient d'heure de vol +/-)
Je ne suis sortie qu'une fois de l'Europe (ou deux, ça dépend du point de vue :P), une fois pour aller en Israël et une fois pour aller en Turquie, c'est environ 4 h de vol je crois ? Le reste, c'est toujours des vols intracontinentaux pour le moment, genre Angleterre, Danemark, Irlande, Baléares..Donc ce sont des vols à courte durée, ce qui me convient très bien. C'est toujours incroyable de mettre si peu de temps pour changer de pays, et même si j'ai trés trés envie de voyager loin, prendre l'avion pendant plus de 5 heures ce sera pas forcément ma partie préferée du voyage ! On se fait quand même chier trés rapidement

Le prenez vous par obligation? Je veux dire ne prefereriez vous pas un autre moyen de transport,genre le bateau ou quoi...?
Pas du tout par obligation, plus par commodité. La plupart du temps quand je voyage c'est avec mon père, et il aime surtout nous emmener en voiture moi et ma soeur. Lui comme moi aimons énormement la route, cela permet de vivre un voyage plus intensément, puisqu'on traverse toujours plusieurs pays et qu'on fait des "escales" dans chacun. Pour transporter la voiture parfois on prend le bateau, et voilà. Alors quand on prend l'avion, c'est que lui il part en voiture de son côté et va rester dans un endroit sur la route pendant un moment pour son boulot, ce qui est pas forcément bien marrant pour et bien pratique si on était avec lui. Autrement, j'aimerais beaucoup prendre un bateau pour voyager, pour l'experience, mais c'est vrai que la voiture et l'avion c'est quand même ce que je préfere : dans un cas tu voyages vraiment, tu vois énormement de choses, et dans l'autre c'est beaucoup plus rapide et moins fatiguant. Donc voilà.

Combien de fois l'avez vous pris dans votre vie (+/- hein)?
Alors normalement : 15, et ça va faire 17 cet été. Je crois pas en avoir oublié.
 
1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
Avez vous peur en avion ? ça dépend. Je redoute toujours un décollage raté, et j'ai horreur des secousses lors des turbulences, surtout lorsque je suis placée au fond de l'avion car c'est là qu'on les ressent davantage. On dirait que l'engin est sur le point de s'écraser à tout moment. Il n'y a qu'en Classe Affaire que je ne stresse pas en fait, parce que c'est un véritable luxe que d'y être et à chaque fois que ça m'arrive c'est par pur hasard que je m'y retrouve donc ça me rend toute guillerette. C'est bête mais, plus je suis installée confortablement dans un avion, moins je serai angoissée.

Prenez vous l'avion souvent ? Oui, en une année je dois prendre deux ou trois fois l'avion, ça dépend.

Si vous le prenez est-ce pour des vols à courte durée ou à longue ? Il m'est plus souvent arrivé de prendre des vols de longue durée, pour les Etats-Unis en l'occurence.

Le prenez vous par obligation? Je veux dire ne prefereriez vous pas un autre moyen de transport, genre le bateau ou quoi ... ? L'avion est le moyen le plus rapide et peut-être le plus sûr de voyager. Donc, à moins que l'on me trouve un moyen de me rendre encore plus vite à une destination, l'avion me convient dans l'ensemble. Même si parfois c'est bien chiant qu'il n'y ait pas de paysage hormis les nuages à contempler.

Combien de fois l'avez vous pris dans votre vie ? La première fois que j'ai pris l'avion je devais avoir dans les quatre ans. Donc à tout hasard, je répondrais une trentaine de fois dans ma vie.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Je suis assez partagée en fait. J'aime prendre l'avion, la vue, la sensation.

Après j'ai des problèmes d'oreilles, ce qui fait que la pression quand l'avion atterrit, c'est une véritable torture pour moi, au point d'en pleurer de douleur.

Et également, la dernière fois qu'on rentrait de Floride, on est passé par New York, dans une tempête de neige, et il y a eu des turbulences telles qu'on a cru qu'on allait se crasher. Depuis je flippe un peu quand je prends l'avion, et l'homme est tout simplement devenu phobique et refuse de remonter dans un avion.

Sinon je prend l'avion pour de longs voyage, du genre aller voir belle maman en Floride, ou le padre au Népal.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Avez vous peur en avion ? J'ai eu une grosse apprehension dernierement, suite aux evenements. Mais une fois dans l'avion, cette angoisse s'est envolee (aha, jeu de mot pourri!). C'est tellement magique! Mince, on vole quand meme, on traverse les nuages, on survole des villes illuminees... Un peu comme dans Peter Pan a Disneyland. C'est beau l'avion, un vrai manege.

Prenez vous l'avion souvent?
Je prends l'avion minimum 1 fois (un aller-retour) par mois, donc en moyenne une quinzaine d'aller-retour par an. Je suis anesthesiee. Je suis moins 'excitee' a l'idee de prendre l'avion qu'avant du coup.

Si vous le prenez est-ce pour des vols à courte durée ou à longue ? Un a deux vols longue duree (8-10 heures de vol) par an, le reste c'est juste 1h30, vers l'Europe.

Le prenez vous par obligation?
Non, je le prends parce que c'est rapide et bon marche. C'est un choix.

Combien de fois l'avez vous pris dans votre vie (+/- hein)? Han! Ben je dirais une bonne cinquantaine d'aller-retour. J'ai commence toute petite :happy:
 
3 Décembre 2008
509
10
1 619
Lyon
Non, je n'ai pas peur en avion, sauf quand il y a quelques trous d'air ou que ça secoue un peu trop.

Je souhaite intégrer une école d'hôtesse de l'air cette année... alors je n'ai pas intérêt à détester ça :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Finalement, l'avion, c'est pas si terrible ! (sauf quand on doit attendre le prochain vol pendant 8h dans un aéroport.. ..)
 
24 Juillet 2008
2 024
809
3 164
Je deteste ca, ca m´rend dingue
J`ai pris l``avion ce matin : Jai bien pleurer comme une conne et j`ai bien enfoncer mes ongles dans la main de ma moman. Enfin bref le cauchermar.
 
25 Février 2009
843
179
3 764
Paris
J'ai beaucoup pris l'avion depuis que je suis petite et je n'ai jamais eu peur .. Mais avec les evenements qui sesont produits dernierement jcommence a avoir un peu peur ^^"
Par exemple j'ai pris l'avion y'a cinq jours pour revenir et quand la dame a dit qu'il y aurait quelques perturbations j'ai commencer a flipper . Alors que si elle l'aurait dit deux ans plus tôt j'aurais été super zen . Bref les crash d'avions de ces dernieres semaines ont carrément changés ma vie x_x
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes