Vous détestez la coriandre ? Ce n'est pas de votre faute !

30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Je n'ai jamais goûté à la coriandre, mais si ça sent le savon ou la punaise comme dit @Orukoh , je passe mon chemin. Surtout si ça sent la punaise. J'ai horreur de ça.
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 345
8 205
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Ah ben perso avant je n'aimais pas la coriandre, mais sans savoir que c'etait la coriandre qui me genait. C'etait quand je commandais a manger dans des trucs indiens, il y avait des fois ou je sentais qu'un truc me genait, mais impossible de savoir ce que c'etait, vu qu'il y a toujours au minimum 5 epices differentes dans les plats. Et puis un jour j'ai mange chez une indienne qui m'a cuisine un plat avec de la Coriandre. J'ai senti l'odeur lorsqu'elle l'a coupee, et j'ai su que c'etait ca. J'ai adore son plat, et depuis je mets de la coriandre dans les plats quand la recette dit d'en mettre, et maintenant je crois que j'aime ca. Je la reconnais toujours a 10km mais j'ai appris a l'apprecier. Je pense que chez moi entre la coriandre et moi c'etait plus une affaire d'incomprehension qu'un vrai degout. Je detestais le fait de ne pas savoir ce qui avait cette odeur/gout si prononce. XD
 
12 Septembre 2013
68
221
694
41
Arles (13)
Je trouve que ça a effectivement un goût de savon... mais j'adore la coriandre quand même ! :hesite:
(Du coup je suis en plein doute face aux punaises. Je déteste ces bestioles mais je crois bien que j'en ai jamais senti !)
 
  • Big up !
Réactions : Roxane E
M

Membre supprimé 226135

Guest
j'ai jamais supporté la coriandre, j'étais la seule de la famille à faire la grimace en en mangeant, je ne suis donc pas folle \o/
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
:rire: je suis en train de sniffer du savon là, j'arrive vraiment pas à voir le lien avec la coriandre. Je suis une maniaque de la coriandre, j'en met vraiment beaucoup dans beaucoup de plats (dont beaucoup n'ont absolument de coriandre dans leur recette originale).
J'en conclu que je dois être absolument dépourvue de ce gène.
 
21 Février 2015
43
225
399
34
C'est pas un truc culturel aussi? Genre comme l'enzyme de lait qu'on peut avoir ou pas (bon qu'on peut aussi développer pendant l'enfance alors que si la coriandre c'est à cause d'un gêne, ça me paraît différent... mais peut-être même pas seulement ça. C'est pas non plus comme si c'était le gêne qui provoquait une allergie, juste une réaction de contrariété)

C'est quoi l'histoire de l'enzyme de lait ?
Non parce que moi la coriandre j'adore ça mais le lait par contre... pouah !
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
@Shuka c'est une enzyme qui permet de digérer le lactose, dont beaucoup d'Asiatiques en sont dépourvus par exemple parce qu'ils ne boivent que peu de lait dans leur culture (la formulation est un peu bizarre, désolée :ninja:) (et toutes les personnes intolérantes au lactose en général n'ont pas cette enzyme), donc rien à voir avec le goût a priori ;)
Sinon moi non plus je ne supporte pas la coriandre, et je suis ravie que ça ait une explication génétique, je ne suis donc pas si difficile \o/
 
  • Big up !
Réactions : Shuka, Lis et CutaPica
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
alors le truc que je n'ai pas encore lu, c'est que personnellement je distingue deux choses dans la coriande : les feuilles et les graines.
Et autant je n'aime pas les feuilles, autant j'aime beaucoup les graines. Je trouve le goût des deux éléments très différent.
Du coup, je me situe où?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes