Vous détestez la coriandre ? Ce n'est pas de votre faute !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 28 mars 2017.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. Orukoh

Orukoh
    Expand Collapse
    J'ai un peu peur des icebergs.

Le goût, je ne sais pas, mais je trouve déjà que ça a une très forte odeur de punaise et ces bestioles... brr... Mais j'ignorais que ça avait un goût de savon.
    (Edit : Google me dit que coriandre vient justement du grec de "punaise" :O )

Kounette, LutinDesbois, Charlie-Culotte et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

Je n'ai jamais goûté à la coriandre, mais si ça sent le savon ou la punaise comme dit @Orukoh , je passe mon chemin. Surtout si ça sent la punaise. J'ai horreur de ça.

4. lafillelabas

lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

La coriandre est à la mode ? :yawn:
    Sinon moi j'adore ça, surtout dans la sauce du poisson

Kounette, CutaPica et Shanesca ont BigUpé ce message.
  5. Roxane E

Roxane E
    Expand Collapse

Ah ben perso avant je n'aimais pas la coriandre, mais sans savoir que c'etait la coriandre qui me genait. C'etait quand je commandais a manger dans des trucs indiens, il y avait des fois ou je sentais qu'un truc me genait, mais impossible de savoir ce que c'etait, vu qu'il y a toujours au minimum 5 epices differentes dans les plats. Et puis un jour j'ai mange chez une indienne qui m'a cuisine un plat avec de la Coriandre. J'ai senti l'odeur lorsqu'elle l'a coupee, et j'ai su que c'etait ca. J'ai adore son plat, et depuis je mets de la coriandre dans les plats quand la recette dit d'en mettre, et maintenant je crois que j'aime ca. Je la reconnais toujours a 10km mais j'ai appris a l'apprecier. Je pense que chez moi entre la coriandre et moi c'etait plus une affaire d'incomprehension qu'un vrai degout. Je detestais le fait de ne pas savoir ce qui avait cette odeur/gout si prononce. XD

Netissi, lafillelabas, Gadda et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Tam_

Tam_
    Expand Collapse

Je trouve que ça a effectivement un goût de savon... mais j'adore la coriandre quand même ! :hesite:
    (Du coup je suis en plein doute face aux punaises. Je déteste ces bestioles mais je crois bien que j'en ai jamais senti !)

Roxane E a BigUpé ce message
  7. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

C'est pas un truc culturel aussi? Genre comme l'enzyme de lait qu'on peut avoir ou pas (bon qu'on peut aussi développer pendant l'enfance alors que si la coriandre c'est à cause d'un gêne, ça me paraît différent... mais peut-être même pas seulement ça. C'est pas non plus comme si c'était le gêne qui provoquait une allergie, juste une réaction de contrariété)

Mais sinon moi je mange de la coriandre depuis petite, j'adooore ça. Par contre... je supporte PAS le persil. Je pense même que je réagis un peu similairement aux Européen.ne.s qui se retrouvent devant de la coriandre pour la première fois XD

Shadeluna, CutaPica et Denderah ont BigUpé ce message.
  8. Ursinae

Ursinae
    Expand Collapse
    Je suis désolée pour ce que je t'ai dit quand j'avais faim.

j'ai jamais supporté la coriandre, j'étais la seule de la famille à faire la grimace en en mangeant, je ne suis donc pas folle \o/

9. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

:rire: je suis en train de sniffer du savon là, j'arrive vraiment pas à voir le lien avec la coriandre. Je suis une maniaque de la coriandre, j'en met vraiment beaucoup dans beaucoup de plats (dont beaucoup n'ont absolument de coriandre dans leur recette originale).
    J'en conclu que je dois être absolument dépourvue de ce gène.

Piitchoun, Shadeluna, CutaPica et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lunaire

Les punaises ont une odeur ?? :yawn:

lafillelabas et leyatte ont BigUpé.
  11. Gressinni

Gressinni
    Expand Collapse

@Catatonic Sex Toy elles puent même pas mal, en l'écrasant ou simplement en la stressant ça répand cette odeur

Camille-Pénélope, Lis et Catatonic Sex Toy ont BigUpé ce message.
  12. Shuka

Shuka
    Expand Collapse

C'est quoi l'histoire de l'enzyme de lait ?
    Non parce que moi la coriandre j'adore ça mais le lait par contre... pouah !

Chargement...