Vous écoutez quoi comme style de musique ?

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Yorki-titboudin fafanyfa, le 9 septembre 2007.

1. mayuratama

mayuratama
    Expand Collapse
    Si tu savais... Guest

Je pense que j'écoute un peu de tout : quand une chanson me plaît, elle me plaît, qu'importe le genre...:paillettes:

Après, il faut dire ce qui est, j'écoute surtout du rock (et comme je suis toujours perdue dans les sous-genres, je sous-genrise rarement... ): je peux écouter des trucs comme Good Charlotte (enfin c'est mon groupe favori donc... <3), SUM 41, Fall Out Boy, The Rasmus, ... /mes années collèges-lycées me poursuivent/ comme des groupes un peu moins connus comme les Concrete Knives (que j'apprécie particulièrement en concert) ou des groupes plus vieux tout droit sortis de la discothèque de mes parents (les Beach Boys, The Clash, ...) ou du jrock (enfin surtout juste ONE OK ROCK en fait :zizinoel:).

Mon pêcher inavouable c'est la jpop o/ (enfin... les boysbands japonais :taquin:), je trouve que y'a rien de mieux pour mettre de bonne humeur et mettre une bonne dose de rire dans mes journées.

Selinde a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. mayuratama

mayuratama
    Expand Collapse
    Si tu savais... Guest

Je n'ai jamais accroché à Vocaloïd à cause des voix, mais je comprends parfaitement le sentiment 8D

3. Snowswoon

Snowswoon
    Expand Collapse

Principalement de la brit-pop (PULP, étant mon groupe préféré de tous les temps et tous genres confondus)
    Du jazz (Miles Davis, John Coltrane, Ornette Coleman, Charles Mingus ...)
    De la musique électronique (Aphex Twin, Boards Of Canada, Kraftwerk, CAN, Neu! ...)
    Du classique (Erik Satie, Chopin, Debussy)
    De la chanson française (Léo Ferré, Brel, Bashung, Jacques Dutronc, Françoise Hardy)

4. Eloïse31

Eloïse31
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

C'est qu'il manque un paquet de musiques dans ce sondage.

Moi j'écoute du jazz, du classique, de la chanson, des musicals, du rock, de la pop, des musiques latines, du fado, du tango, de la folk, de la country, parfois un peu d'électro ou de rap ...

Bref j'adore la musique et je suis curieuse de tout. J'aime des choses dans tous les styles (et j'aime pas certains morceaux aussi dans tous les styles).

5. Melan8

Melan8
    Expand Collapse
    Madmoizelle me déçoit donc vous ne me verrez plus ici

A l'origine, j'écoute du rock mais il m'arrive d'écouter des trucs un peu plus pop ou électro, comme London Grammar. J'ai aussi écouter les BO, surtout celle de Doctor Who.

Mon groupe préféré est Muse.

6. Seih

Seih
    Expand Collapse
    Guest

Personnellement j'écoute beaucoup de styles de musique différents ! Disons que tout dépend de mon humeur et de ce que j'ai envie d'écouter sur le moment.

En ce moment j'écoute beaucoup de français : Thiéfaine, Saez, Soan, Emilie Simon...

Mais mon groupe préféré reste Rammstein (que j'ai eu la chance de voir en 2013). :rockon:

7. littlemelissa

littlemelissa
    Expand Collapse
    Attention, je mords

J'écoute essentiellement du rock. J'adore les Rolling Stones, Aerosmith, les Red Hot, les Smashing Pumpkins mais j'écoute aussi parfois des groupes plus alternatifs du genre les Killers ou 30STM. En tout cas mon groupe préféré reste Aerosmith <3___<3

8. Claire-de-plume

Claire-de-plume
    Expand Collapse
    Rêveuse à temps par ciel

Perso, j'écoute surtout du métal symphonique comme "Nightwish", "Within Temptation", "Epica", ou encore "Evanescence.
    J'écoute aussi beaucoup de Dancefloor, des musiques de films (" Le Seigneur des anneaux, HP, Jurassic Park, Star Wars...), des musiques celtiques comme le groupe Tri Yann :)

Selinde et Audbrey ont BigUpé.
  9. Winterfilth

Winterfilth
    Expand Collapse
    The cake is a lie.

Pour ma part j'écoute pas mal de rock, post-rock, post-metal et metal tout court (après j'avoue que j'ai un peu de mal à différencier toutes les sortes de rock et metal qui existent). J'écoute aussi pas mal de bandes originales de films/séries, de la pop, de la musique classique, j'aime beaucoup aussi les groupes qui mélangent rap et metal comme Hollywood Undead ou P.O.D. Et sinon mes deux groupes préférés de tous les temps sont assurément Indochine et My Chemical Romance, autrement dit toute mon adolescence <3.

10. morgwen

morgwen
    Expand Collapse
    Il y a des jours où tout vas de travers et d'autre où un sourire suffit à vous donner la pêche

J'écoute surtout de la musique Celtique (Dan ar Braz, Alan Stivell etc, mais mes chouchous reste Cecile Corbel et Carlos Nunez)
    Et un peu de symphonic metal (Sirenia et Within Temptation) et du Folk metal avec Eluveitie.
    Et plein de musique de Films (vive Hans Zimmer, Two Steps From Hell et Audiomachine)
    Sinon après je suis assez éclectique comme style

11. NatZlt

NatZlt
    Expand Collapse

Quelqu'un qui écoute du Blues ? J'ai l'impression d'être toute seule XD
    Stevie Ray Vaughan (), Jimi Hendrix, Joe Bonamassa, Gary Moore, Eric Johnson, ZZ Top, Albert King.... ??? (non ?)