Vous et le maquillage

A

Ancien membre

Guest
Je me maquille tous les jours, c'est comme pour les soutifs je me sens nue si je ne porte pas de maquillage :')
Et puis principalement c'est l'un des seul moyen que j'ai trouvé (avec les sous vêtements) pour avoir un minimum confiance en moi et me préparer à affronter les gens.. Et puis aussi parce qu'il faut bien cacher mes cernes violettes et mes petits boutons qui se battent sur mon visage. Ensuite mettre en valeur les yeux et PAF, je suis prête !

Voila. Tu sais tout :)
 
12 Juillet 2007
28
2
4 674
38
95
Vu ma tête au naturel :sweatdrop:, le maquillage m'est plus qu' indispensable, je maquille quasiment tous les jours, je me tartine au minimun de fond de teint d'anti cerne et de mascara.

J'ose aussi les maquillages plus sophistiquée quand je sors.

Je suis une maquillage-addict.
 
25 Octobre 2005
381
185
4 834
Liège
Je me maquille tous les jours avec du mascara, et quand je sors : font de teint, mascara, ombre à paupière et/ou eye liner. Avant je me maquillais beaucoup plus quotidiennement avec du font de teint, du crayon et de l'ombre à paupière, mais maintenant je me préfère plus naturelle. Mais je DOIS mettre au moins du mascara sinon je me sens moche.
 
3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
Quand je travaille c'est fond de teint appliqué à l'éponge + mascara et dès fois eye-liner par contre le week end je me maquille que si je bouge. Mais ce s'arrête au fond de teint avec un peu de blush.
Je préfèrerais ne pas me maquiller le week end pour laisser respirer la peau mais j'ai la peau très blanche et je déteste ça :sad:
 
21 Août 2007
513
13
4 729
Paris
Je me maquille tous les jours, impossible de sortir sans maquillage je me sentirais "nue", comme l'a dit aussi une demoiselle plus haut. Le minimum : fond de teint (j'ai le teint brouillé au naturel, et mettre du fond de teint me donne confiance en moi et me permet d'aller vers les gens plus facilement), anticernes (cernes héréditaires), mascara. Après je rajoute souvent ombre à paupières, et très très rarement blush et rouge à lèvres.
 
12 Juin 2006
570
4
3 749
Sarcelles
Je me maquille pour sortir, donc rarement les dimanches où je laisse mon visage au naturel pour me sentir plus belle les lundis...
Je ne peux pas sortir non maquillée, le minimum étant pour moi du khôl et du mascara.

Mon maquillage de tous les jours: poudres pour le teint (BM), khôl/mascara, fàp assortis à ma tenue (j'en raffole et j'aime faire des dégradés soft pour le travail, sa met en valeur mes yeux), gloss.
Pour sortir, je prends des fàp plus foncés, irisés et je fais quelques chose de plus travaillé.

J'adore acheter du maquillage, c'est un véritable budget beauté pour moi; même si je reste toujours dans les classiques: ombres à paupière and co.


Pourquoi je me maquille?
Sans maquillage, je me trouve hideuse, sa me donne confiance en moi, j'ai l'impression d'être plus jolie, plus soignée.
De plus, le rituel beauté chaque matin me plait, me maquiller est un véritable plaisir, j'aime apprendre de nouvelles méthodes et tester de nouveaux produits, de nouvelles textures.
D'ailleurs je suis devenue une adepte de blogs parlant cosmétiques et maquillage et j'adore regarder les tuto vidéos pour faire certains maquillages sophistiqués tels que les smokies etc

Pendant certaines périodes de révisions intensives, je n'avais aucune envie de me maquiller, donc je me limitais au khôl/mascara mis à l'arrache; ben les remarques pleuvaient... "t'es malade? fatiguées? tu vas bien? t'as l'air triste" donc... :happy:

 
22 Juin 2008
303
2
2 179
geu
Le week-end, je me maquille légèrement le matin, puis c'est en soirée que je me fais belle; même si je ne sors jamais, aha. Le soir, j'ai besoin de me sentir jolie, de voir que, oui, je peux être "bien".
Et pour aller au lycée, je me maquille aussi, tout en restant dans l'effet naturel, c-à-d mascara, un peu d'eye-liner, tu crayon blanc sous les yeux, une fine couche de fond de teint et un peu de blush rose.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me maquille quand j'en ai envie - c'est-à-dire que je peux très bien sortir avec des potes sans aucune trace de maquillage et à côté de ça, passer un quart d'heure dans la salle de bain pour me maquiller un jour de congés alors que je suis cloîtrée chez moi.

J'aime beaucoup le maquillage. Je trouve que ça a un côté un peu magique : je me sens plus jolie avec (pourtant je n'ai pas changé de tête) ! Il y a aussi le côté artistique : palettes et pinceaux, couleurs, modelage. Pourquoi je me maquille ? Parce que j'aime ça. D'un point de vue plus perché, j'ai l'impression de contribuer à la construction de mon identité en traçant un trait sur ma paupière, en massant mon visage, en appliquant de l'anticerne, etc. Cette idée de modelage me revient. C'est un peu comme quand je faisais de la poterie ou quand je travaillais ma pâte à modeler, petite : j'essayais de donner forme. Voilà.

Ah, et puis je trouve le maquillage tout aussi beau chez un garçon bien maquillé. Vraiment. Je crois que toutes les personnes qui ont envie de se maquiller devrait le faire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne me maquille jamais. De temps en temps quand j'y pense je mets un peu de gloss, mais je n'ai toujours pas intégré le mécanisme, je préfère prendre soin de ma peau, de mes vêtements. Mais c'est différent depuis que mes cheveux sont courts, je me découvre un autre visage et ça me donne plutôt envie de mettre en valeur mon regard. Je pense que je vais me mettre au maquillage petit à petit, sans trop forcer, j'y prendrai peut-être goût.
 
13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
Je me maquille pour aller en cours , depuis que j'ai 15 ans (j'en ai 19 aujourd'hui) je ne suis jamais allée en cours sans être maquillée (à part quelques exceptions ).Le minimum étant poudre libre et mascara mais il m'arrive d'accentuer selon mes envies ou de ne pas me mettre de fond de teint du tout .
Je sors parfois sans être maquillée ça ne me dérange pas mais pour sortir je suis toujours maquillée .
Fond de teint , anti cerne , rouge a levre , mascara et fard à paupières.
Je me maquille pour avoir confiance en moi , c'est comme les chaussures , les sous vêtements , les peintures de guerres . . . :fleur:
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Je me maquille tous les jours, sauf ceux où je ne sors pas (à part pour acheter du pain). C'est un passage obligé. Avant c'était comme une "protection" face au monde extérieur, une sorte de façade je ne sais pas trop comment expliquer.
Mais maintenant c'est surtout du maquillage "utile" pour ne pas paraître malade ou fatiguée, parce que dès que j'ai commencé à voir des amis sans que mes yeux soient maquillés, j'ai eu droit aux "ça va pas?", "t'es malade/fatiguée?". Je pense que c'est parce que j'ai les yeux très très clairs, et sans le noir du maquillage autour ils doivent paraître "fades". Et puis bon, je me trouve aussi beaucoup plus jolie avec mes yeux maquillés vu que ça les fait vraiment ressortir et que je sais pertinemment que c'est mon atout séduction.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes