Vous et le maquillage

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Malone., le 1 novembre 2008.

  1. Malone.

    Malone.
    Expand Collapse
    eyeliner addict

    Je me demandais combien d'entre vous se maquillent, et à quelle fréquence, et si vous êtes des make ups addicts ou pas du tout.

    Question bonus: pourquoi vous maquillez-vous?

    J'ai hâte de vous lire :).
     
  2. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Je me maquille tous les jours, c'est comme pour les soutifs je me sens nue si je ne porte pas de maquillage :')
    Et puis principalement c'est l'un des seul moyen que j'ai trouvé (avec les sous vêtements) pour avoir un minimum confiance en moi et me préparer à affronter les gens.. Et puis aussi parce qu'il faut bien cacher mes cernes violettes et mes petits boutons qui se battent sur mon visage. Ensuite mettre en valeur les yeux et PAF, je suis prête !

    Voila. Tu sais tout :)
     
  3. picaza

    picaza
    Expand Collapse
    Je veux l'évasion

    Vu ma tête au naturel :sweatdrop:, le maquillage m'est plus qu' indispensable, je maquille quasiment tous les jours, je me tartine au minimun de fond de teint d'anti cerne et de mascara.

    J'ose aussi les maquillages plus sophistiquée quand je sors.

    Je suis une maquillage-addict.
     
  4. chocolat_blanc

    chocolat_blanc
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Je me maquille tous les jours avec du mascara, et quand je sors : font de teint, mascara, ombre à paupière et/ou eye liner. Avant je me maquillais beaucoup plus quotidiennement avec du font de teint, du crayon et de l'ombre à paupière, mais maintenant je me préfère plus naturelle. Mais je DOIS mettre au moins du mascara sinon je me sens moche.
     
  5. audrina

    audrina
    Expand Collapse
    Loves GooBox

    Quand je travaille c'est fond de teint appliqué à l'éponge + mascara et dès fois eye-liner par contre le week end je me maquille que si je bouge. Mais ce s'arrête au fond de teint avec un peu de blush.
    Je préfèrerais ne pas me maquiller le week end pour laisser respirer la peau mais j'ai la peau très blanche et je déteste ça :sad:
     
  6. Butterfly in the clouds

    Butterfly in the clouds
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je me maquille tous les jours, impossible de sortir sans maquillage je me sentirais "nue", comme l'a dit aussi une demoiselle plus haut. Le minimum : fond de teint (j'ai le teint brouillé au naturel, et mettre du fond de teint me donne confiance en moi et me permet d'aller vers les gens plus facilement), anticernes (cernes héréditaires), mascara. Après je rajoute souvent ombre à paupières, et très très rarement blush et rouge à lèvres.
     
  7. Bizertine

    Bizertine
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

    Je me maquille pour sortir, donc rarement les dimanches où je laisse mon visage au naturel pour me sentir plus belle les lundis...
    Je ne peux pas sortir non maquillée, le minimum étant pour moi du khôl et du mascara.

    Mon maquillage de tous les jours: poudres pour le teint (BM), khôl/mascara, fàp assortis à ma tenue (j'en raffole et j'aime faire des dégradés soft pour le travail, sa met en valeur mes yeux), gloss.
    Pour sortir, je prends des fàp plus foncés, irisés et je fais quelques chose de plus travaillé.

    J'adore acheter du maquillage, c'est un véritable budget beauté pour moi; même si je reste toujours dans les classiques: ombres à paupière and co.


    Pourquoi je me maquille?
    Sans maquillage, je me trouve hideuse, sa me donne confiance en moi, j'ai l'impression d'être plus jolie, plus soignée.
    De plus, le rituel beauté chaque matin me plait, me maquiller est un véritable plaisir, j'aime apprendre de nouvelles méthodes et tester de nouveaux produits, de nouvelles textures.
    D'ailleurs je suis devenue une adepte de blogs parlant cosmétiques et maquillage et j'adore regarder les tuto vidéos pour faire certains maquillages sophistiqués tels que les smokies etc

    Pendant certaines périodes de révisions intensives, je n'avais aucune envie de me maquiller, donc je me limitais au khôl/mascara mis à l'arrache; ben les remarques pleuvaient... "t'es malade? fatiguées? tu vas bien? t'as l'air triste" donc... :happy:

     
  8. Isocolie

    Isocolie
    Expand Collapse
    de retour

    Le week-end, je me maquille légèrement le matin, puis c'est en soirée que je me fais belle; même si je ne sors jamais, aha. Le soir, j'ai besoin de me sentir jolie, de voir que, oui, je peux être "bien".
    Et pour aller au lycée, je me maquille aussi, tout en restant dans l'effet naturel, c-à-d mascara, un peu d'eye-liner, tu crayon blanc sous les yeux, une fine couche de fond de teint et un peu de blush rose.
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je me maquille quand j'en ai envie - c'est-à-dire que je peux très bien sortir avec des potes sans aucune trace de maquillage et à côté de ça, passer un quart d'heure dans la salle de bain pour me maquiller un jour de congés alors que je suis cloîtrée chez moi.

    J'aime beaucoup le maquillage. Je trouve que ça a un côté un peu magique : je me sens plus jolie avec (pourtant je n'ai pas changé de tête) ! Il y a aussi le côté artistique : palettes et pinceaux, couleurs, modelage. Pourquoi je me maquille ? Parce que j'aime ça. D'un point de vue plus perché, j'ai l'impression de contribuer à la construction de mon identité en traçant un trait sur ma paupière, en massant mon visage, en appliquant de l'anticerne, etc. Cette idée de modelage me revient. C'est un peu comme quand je faisais de la poterie ou quand je travaillais ma pâte à modeler, petite : j'essayais de donner forme. Voilà.

    Ah, et puis je trouve le maquillage tout aussi beau chez un garçon bien maquillé. Vraiment. Je crois que toutes les personnes qui ont envie de se maquiller devrait le faire.
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je ne me maquille jamais. De temps en temps quand j'y pense je mets un peu de gloss, mais je n'ai toujours pas intégré le mécanisme, je préfère prendre soin de ma peau, de mes vêtements. Mais c'est différent depuis que mes cheveux sont courts, je me découvre un autre visage et ça me donne plutôt envie de mettre en valeur mon regard. Je pense que je vais me mettre au maquillage petit à petit, sans trop forcer, j'y prendrai peut-être goût.
     
  11. lavagirl

    lavagirl
    Expand Collapse
    Bimbo en devenir

    Je me maquille pour aller en cours , depuis que j'ai 15 ans (j'en ai 19 aujourd'hui) je ne suis jamais allée en cours sans être maquillée (à part quelques exceptions ).Le minimum étant poudre libre et mascara mais il m'arrive d'accentuer selon mes envies ou de ne pas me mettre de fond de teint du tout .
    Je sors parfois sans être maquillée ça ne me dérange pas mais pour sortir je suis toujours maquillée .
    Fond de teint , anti cerne , rouge a levre , mascara et fard à paupières.
    Je me maquille pour avoir confiance en moi , c'est comme les chaussures , les sous vêtements , les peintures de guerres . . . :fleur:
     
  12. Nyx

    Nyx
    Expand Collapse
    Bang Bang, Feuer Frei.

    Je me maquille tous les jours, sauf ceux où je ne sors pas (à part pour acheter du pain). C'est un passage obligé. Avant c'était comme une "protection" face au monde extérieur, une sorte de façade je ne sais pas trop comment expliquer.
    Mais maintenant c'est surtout du maquillage "utile" pour ne pas paraître malade ou fatiguée, parce que dès que j'ai commencé à voir des amis sans que mes yeux soient maquillés, j'ai eu droit aux "ça va pas?", "t'es malade/fatiguée?". Je pense que c'est parce que j'ai les yeux très très clairs, et sans le noir du maquillage autour ils doivent paraître "fades". Et puis bon, je me trouve aussi beaucoup plus jolie avec mes yeux maquillés vu que ça les fait vraiment ressortir et que je sais pertinemment que c'est mon atout séduction.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. ricalana
    Réponses :
    0
    Affichages:
    441
  2. nella59
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1310
  3. casper012
    Réponses :
    0
    Affichages:
    332
  4. ironic75014
    Réponses :
    6
    Affichages:
    969