Vous et le maquillage

A

AnonymousUser

Guest
Je me maquille tous les jours mais je met uniquement du khôl (par contre je met la dose XD), j'ai horreur du fond de teint, anticernes & tout le tralala, c'est trop laid ><' comme ça ma peau respireuuh :rotate:
 
11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
Je me maquille tous les jours, mais seulement du fond de teint (pour cacher ma peau moche) et du crayon noir sous les yeux (pis des fois du mascara et du blush)

Par contre, si je savais bien me maquiller, je serais une vraie make up addict :rockon:
 
21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Je me maquille les jours de sortie, car je me sens mieux, plus jolies, plus soignée, plus élégante. Crème de jour, poudre libre, blush, rouge aux lèvres, mascara et crayon à sourcils - j'ai les cils et sourcils très très blonds au naturel, bien plus clairs que les cheveux, ça donne une tête de malade sans maquillage pour les foncer...

Pourquoi je me maquille? Pour avoir des cils et sourcils ^^ Pour ne pas avoir un visage étrange, maladif et inexpressif. Le blush pour donner bonne mine, et la poudre pour unifier et faire un joli teint. Je n'aime pas par contre les maquillages qui "cachent", c'est sans doute pour cela que je n'aime pas les fonds de teint.

Si j'étais brune, je ne me maquillerais sans doute pas, ou très peu.
 
3 Décembre 2008
509
10
1 619
Lyon
  • Je me maquille également tous les matins. Ce qui veut dire:
  • Ombres à paupière
  • Mascara
  • Crayon
  • Rouge à lèvres
  • Eye-liner de temps à autres.
  • Crèmes.
 
29 Octobre 2008
111
34
4 714
rueil malmaison
Je me maquille tout les jours ( sauf le dimanche, seul jour ou je n'ai pas cours), je ne peux pas sortir sans être maquillée, non seulement parce que j'ai des problèmes de peau que seul mon fond de teint peu dissimulé mais aussi parce que, ma confiance en moi = 0...alors je vous raconte pas sans maquillage !
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Ça m'arrive de mettre un peu de mascara de temps en temps, mais pas en ce moment puisque j'ai tendance à pleurer assez facilement, et tous les jours, haha (un peu fatiguée et à bout de nerfs, je crois).
 
15 Mars 2014
135
468
2 254
Tous les jours, sauf le dimanche si je ne sors pas. J'aime bien me maquiller et je me trouve mieux lorsque j'en porte. Pour moi c'est fond de teint, bronzer, fard à paupières neutre, un léger trait d'eye-liner, du mascara et du baume à lèvre.
 
22 Octobre 2013
202
104
224
J'adore me maquiller, je ne le fais pas pour cacher un complexe ou autre, c'est juste que j'aime vraiment prendre soin de moi, j'aime la texture du maquillage, le rendu, etc.
Après si je reste chez moi ou que je vais faire des courses, je ne me maquille pas forcément. Ça dépend si j'en ai envie ou pas. Si j'ai la flemme, je reste au naturel haha Mais généralement, je me maquille presque toujours pour sortir :)
 
18 Février 2010
112
111
4 694
NIORT
Pour moi, le maquillage c'est vraiment un plaisir. Ça n'a pas toujours été le cas.

J'ai commencé à me maquiller vers l'âge de 15 ans et demie, quand je suis rentrée en seconde. Au début, c'était surtout du crayon khol noir (Ah le fameux crayon noir de chez Yves Rocher, j'en ai souvent racheté...) et du mascara. Et puis j'ai commencé à acheter du fard à paupières de diverses couleurs (même des couleurs comme le jaune et le vert pomme....même des paillettes, que je portais en aplat sur toute la paupière EN PLEINE JOURNÉE)

Donc au lycée, mon maquillage se limitait surtout aux yeux (je n'aimais pas me maquiller la bouche et, sans me vanter, j'avais une peau parfaite à l'époque...nostalgie :sad:) ...mais j'en faisais des tonnes. J'expérimentais, j'essayais, j'osais. Mais je crois que j'essayais surtout de me "cacher" derrière mon makeup parce que je ne m'aimais pas du tout. J'étais devenue accro au maquillage jusqu’à ne plus pouvoir sortir sans, à me sentir "vide" si je n'étais pas maquillée.

Au fil du temps, j'ai fini par me "calmer" sur le maquillage, à apprendre ce qui me va et ce que je dois éviter. Ma teint est devenu plus irregulier et brouillé au fur et à mesure que je prends des années, j'ai commencé à me maquiller le teint....à 26 ans.


Et surtout, j'ai réappris à sortir sans maquillage. Et ça fait du bien aussi.

D'où la notion de plaisir aussi. J'aime me maquiller, c'est vraiment du temps pour moi que j'aime m'accorder. Mais parfois, je n'ai pas envie, j'ai la flemme, je ne suis pas motivée. Dans ce cas, je me pose pas la question, je me maquille pas. Le maquillage ne doit pas devenir une contrainte pour moi, encore moins une obligation.


Ma routine maquillage:

* BBcrème (ou poudre libre quand il fait chaud ou quand j'ai la peau pas trop moche)
* Mascara et khol noir
* Baume à lèvres coloré ou encre à lèvres, mais que dans les tons de rose/framboise, parce que j'assume pas le rouge, je déteste tout ce qui est prune ou marron, et le corail ne me va pas du tout...enfin il ne se voit pas du tout sur mes lèvres naturellement roses...j'aime bien porter du fuchsia en ce moment, j'assume tout à fait!


Je porte relativement peu de fard à paupières maintenant (pourtant j'en achète...va falloir que je fasse un tri et que je donne aux copines). J'aime bien les monobulles d'Agnès B, comme le vert et rose qui est très bien pour un maquillage quotidien, ou le taupe.


Et j'abandonne ce fantasme d'eyeliner....j'ai la paupiere tombante et aussi lisse qu'un sharpei, et deux mains gauches...et quand bien même j'y arrive, je trouve que ça ne me va pas! Mais du coup, ces tentatives désespérées m'ont fait dépenser en feutres, crayons et autres liners prétendument "révolutionnaires"....

Enfin voilà, si je devais éliminer la totalité de ma trousse de maquillage pour ne garder que l'essentiel, ce serait:

* Un mascara (O-BLI-GÉ, je n'envisage même pas un maquillage sans mascara!). Je ne crois pas avoir trouvé THE mascara, donc j'hésiterais entre l'hypnose star de Lancome (que j'ai eu en soldes cet hiver, à 14€ au lieu de 28, mais il est vraiment bien) et le cil à cil de Gemey, qui sans être exceptionnel, fait correctement le travail.

* Une bbcrème (la Sobio etic me satisfait pleinement)

* Un khol kajal (j'ai celui d'Arcancil, il est pas cher et il marque bien, dommage qu'il coule un peu)

* Un baume à lèvres parce que je suis une véritable accro aux baumes (d'ailleurs, quand j'ai lu l'article sur l'addiction aux baumes à lèvres sur Madz, je me suis dit "meeeerde je suis pas seule!). Le baume Cicabiafine pour la nuit, le Baby lips de L'Oréal qui laisse des reflets cerise sur les lèvres pour la journée.
 
Dernière édition :
24 Août 2006
156
90
4 759
roquemaure
Pour moi le minimum c'est un peu de mascara, sinon j'ai vraiment l'impression d'avoir de tout petits yeux :)

Et lorsque j'ai plus de temps/motivation: bbcreme, et accent sur les yeux, parfois un peu de crayon ou rouge a levre nude mais ca tient jamais longtemps
 
23 Novembre 2012
857
3 287
1 274
Je me maquille toujours pour le boulot et parfois parce que j'aime beaucoup le geste de se maquiller, et me trouver jolie :)
Etrangement ça me fait me sentir "protégée" un peu comme si je portais un masque, et que j'étais plus "irréprochable". Du coup je ne m'en prive pas, mais je vais à l'essentiel : Crème teintée + poudre libre, mascara, crayon, rouge à lèvres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes