Vous et le maquillage

13 Décembre 2013
193
844
4 744
Je me maquille tous les jours sauf quand je ne sors pas.
Je mets de l'anticerne, de la poudre, du mascara, du crayon a sourcils, des fards a paupière, de l'eyeliner, du blush et parfois du rouge à lèvre.
 
22 Mars 2012
31
11
4 664
Peace
J'ai commencé à me maquiller légèrement les yeux et la bouche vers 16 ans avec des couleurs assez neutres, puis le teint à partir de 19 ans.

Je me maquille le teint tous les jours sauf quand je ne sors pas, j'adore prendre mon temps pour le travailler même si je mets qu'une fine couche de produit (en fait c'est un peu obligé sinon je ressemble vraiment à un zombie malade, et aussi pour cacher les imperfections lors de la période du mois XD).
Le reste (yeux et bouche) seulement en soirée et quand j'en ai envie, le matin j'ai trop la flemme ... Et là par contre je m'éclate avec les couleurs et tout *.*

Et sinon, le maquillage des ongles ca compte aussi ? :cretin: Parce que je crois que je passe un peu la moitié de mon temps à me faire des nail art XD
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Pareil, je fais partie des accros du maquillage!
J'ai du commencer vers l'âge de 15-16 ans (entrée en 2nde-1ère quoi), et je n'ai pas arrêté depuis!
AU début de ma vingtaine, je pense avoir fait pas mal de ratés: trop de fond de teint, trop de couleurs, trop de tout, mais maintenant ça va mieux.
Les jours sans maquillage sont rares: ceux où je ne bosse pas et ne sors pas du tout (bon aller au supermarché en bas de chez moi ne compte pas non plus hein :)), ou bien les jours de randonnée!
Sinon en ce moment, mon maquillage de tous les jours c'est: FDT, poudre, blush ou enlumineur, mascara et ombre à paupières beige rosé, et rouge à lèvres naturel ou de couleur plus soutenué, selon ma tenue!
Dit comme ça ca fait beaucoup mais comme je mets surtout des couleurs naturelles et que tout est appliqué en couches très fines et touches légères, je pense (j'espère) éviter le côté trop maquillée/déguisée!!
 
2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
Jusqu'à mes 18 ans, je me maquillais seulement les yeux (mascara et fards à paupières léger).
Ensuite, j'ai commencé à avoir de gros problèmes de peaux. En plus de l'acné, j'ai depuis la peau très sensible et je suis sujette aux rougeurs. Du coup, c'est fond de teint obligatoire. (En plus des soins à côté bien sûr)

En général, je me maquille les jours où je sors (boulot, sorties le week-end). Mais comme je bosse à la maison depuis quelques mois, je me maquille plus que 3 à 4 fois par semaine.
Je fais mon teint avec fond de teint, correcteur si besoin, blush et un peu de bronzer. Les jours de folie, je mets un peu d'enlumineur aussi. Je me maquille ensuite les yeux avec du fard à paupières ou de l'eye-liner et du mascara. Après je varie vachement en fonction de l'humeur, de la sortie en question etc...

Jamais de rouge à lèvres à cause d'une allergie. :goth:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Jamais. Ma sœur m'a prêté son mascara une fois, pour un entretien d'embauche. J'avais l'impression de porter un masque! (ah, du masquara... :rire: ) Je suis quelqu'un de naturel.
 
9 Juillet 2014
150
243
434
www.instagram.com
Généralement, je me maquille pour les cours/le boulot.

J'ai tout fait à l'envers, j'ai commencé à me maquiller vers 13 ans (pas de jugements, j'étais à fond dans ma période émo) maintenant que j'y pense, c'était horrible, je me suis bousillée la peau à coup de fond de teint, yeux de panda et mascara. Passons..

Maintenant je met de l'anti-cerne, du blush,avec un peu de poudre, eye-liner/mascara :)
Par contre je peux très bien ne pas me maquiller pendant 2 semaines en allant en cours ect. ça ne me gêne pas ^^
 
18 Juillet 2014
252
317
724
Hmm un trait de crayon sous les yeux et c'est parti !!! Je ne sort pas sans (même si c'est assez minimaliste XDXD), à vrai dire la plupart du temps je ne suis pas totalement réveillé le matin je ne prend donc pas le temps de mettre 3,5 de fond de teint juste pour aller au lycée ^^
 
8 Mai 2014
284
1 238
3 814
Lyon
J'aime beaucoup me maquiller, c'est un rituel agréable le matin, même si on a pas toujours le temps ^v^

Mais souvent je ne maquille que mes yeux, je n'ai pas pris l'habitude du fond de teint et ça me fait un peu peur. Ces temps je mets de la BB crème car j'ai une bonne poussée d'acné (après une adolescence sans boutons...:crying:)

Souvent ça donne : khôl+mascara
Parfois : fard à paupières+mascara
Et quand j'ai le temps et la motivation : fard à paupières+khôl+mascara

Le maquillage des yeux c'est trop cool, j'aime les yeux de chat, les smoky eyes, les dégradés etc.

Je me maquille quand je travaille, mais peu le week-end (parfois quand je veux faire plaisir à mon chéri)
 
P

pitch-belette

Guest
Je me maquille tous les matins à la sortie de la douche. J'ai une crème hydratante légère depuis peu, et sinon c'est eye-liner et mascara (et très occasionnellement rouge à lèvres, soit rouge soit un peu plus rose que mes lèvres). Je trouve que ça me vieillit un peu, et du coup pour le boulot en particulier, ça me donne l'air plus crédible :lunette:
En règle générale ça me donne aussi l'air plus réveillée, surtout le mascara, moi qui ai des petits yeux ça a tendance à les agrandir.
Par contre je n'utilise ni fond de teint ni poudre ni blush, je n'ai jamais su les utiliser, et je ne trouve pas en avoir particulièrement besoin...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes