vous et le tabac

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par chance1204, le 7 mars 2009.

  1. chance1204

    chance1204
    Expand Collapse
    Shopping addict

    j'aurais voulu savoir si des madz avait deja arrété de fumé et comment cela c passé, si vous aviez des conseils a donner car j'aimerais vraiment arreté !!
     
  2. Chandernagor

    Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

    Eh bien, avec force fanfaronnades, je me suis engagée publiquement à arrêter de fumer du jour au lendemain. Et rien, que pour ne pas perdre la face, je n'ai pas recommencé...^^
     
  3. chance1204

    chance1204
    Expand Collapse
    Shopping addict

    lol pas mal l'astuce
     
  4. Llits

    Llits
    Expand Collapse
    Vide

    J'ai arrêté avec un traitement prescrit par mon médecin, du champix. C'est assez onéreux sur le coup, parce que pendant les premières semaines tu continue à fumer et tu prend les cachets en même temps, mais ça a été très efficace sur moi. Ca m'a complètement dégoûtée de la cigarette et je ne fume plus depuis deux ans, et surtout je n'en ai aucune envie.
    Avant, j'étais à un paquet par jour quand même...
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai arrêté parce que j'étais hypocondriaque, donc je pensais avoir tous les cancers du monde, je fumais beaucoup (15 par jour environ) et depuis 6ans et j'ai arreté sans aucun problème depuis bientôt deux ans. Solution : il te faut "sur-écouter" ton corps. :) bon courage!

    (et je n'ai pas grossi par compensation...)
     
  6. Gustave

    Gustave
    Expand Collapse
    Sushi rolls > gender roles.

    Ma "technique" est imparable, mais je ne peux pas dire que je la conseille : passer sur le billard. J'ai été opérée cet été, et si je ne voulais pas courir de risque avec l'anesthésie générale, je n'avais pas le choix, d'autant plus que j'allais ensuite être immobilisée dans un lit sans pouvoir fumer de toute manière. Donc deux semaines avant d'entrer à l'hôpital, j'ai fumé une cigarette en décidant que c'était la dernière, et voilà. Ca n'a même pas été aussi dur que je l'imaginais, je me sentais frustrée, mais pas énervée comme je le craignais (et pourtant je suis une nerveuse).
    J'ai fumé quelques cigarettes depuis, mais je n'ai pas repris pour autant. C'était un besoin, j'en ai fait quelque chose comme un plaisir, comme on fume un joint de temps en temps, par exemple.
     
  7. Chandernagor

    Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

    La crainte de la réprobation sociale conjuguée à un fort amour-propre, y'a que ça de vrai!
     
  8. chance1204

    chance1204
    Expand Collapse
    Shopping addict

    on m'a deja parlé du champix, mais on peut l'avoir en pharmacie ou il faut une ordonnance ?
    j'aimerais beaucoup arrété car fumé devient un luxe et que que jnai que 20 an je fume depuis 7 ans deja et jme demande dans quel etat doivent etre mes poumon, j'ai arreté le sport ya 3 ans et c pire car je m'essoufle super rapidement
     
Chargement...