Vous et vos collants?

6 Décembre 2009
50
21
1 079
Paris
eva-clara.over-blog.com
Salut les mademoiZelles!
Avez-vous remarqué que nos petits collants se font de plus en plus fragiles?
Si on les file pas en les enfilant on peut être sûre d'avoir un petit trou (ou un gros) dans les heures qui suivent.
Même avec un legging, il est rare d'échapper aux petits trous partout (mais comment je me débrouille!) et surtout au niveau des doigts de pieds.
Je sais pas si vous avez essayé de mettre du vernis à ongles (transparent, of course) sur les petits trous, il paraît que ça empêche le collant de filer.
J'avais essayé sur un collant Dim, une fois passé à la machine il ressemblait à une loque.
Et là je viens de tester sur un legging noir et ça me fait des tâches suspectes, qui me font passer pour une crado!

Alors je vous lance un appel de détresse les filles: avez-vous des astuces pour ne pas filer ou trouer vos collants/bas/leggings?
 
L

lualdi

Guest
J'suis vraiment pas douée pour entretenir mes collants, en général je les troue dans la journée où je les mets.
Si y a des trucs pour les faire tenir plus longtemps, je prends... Même si parfois le trou était là avant même que je le mette (si, si, j'y étais pour rien ce coup-là ><)
 
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
A ce qu'il paraît,la laque et le vernis appliqués sur les "trous" du collant l'empêche de filer.Maintenant je peux rien vous garantir,j'ai jamais essayé.En effet,je ne mets que très rarement des collants puisque je ne suis presque jamais en jupe ou short et ce,même si j'en possède des montagnes.D'ailleurs j'ai constaté à plusieurs reprises que mes H&M partaient en vrille beaucoup plus vite que mes Doré Doré (faut dire qu'il sont plus fragiles aussi mais dans ce cas,je préfère investir dans du lowcost)
 
24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
j'ai les ongles longs, des bagues et pas beaucoup de pantalons dc les collants ça m'est quotidien.
pour éviter de les filer quand je les enfile je met parfois des gants, oui ça prend 30 secondes de plus le temps d'enfiler les gants mais les ongles et les bagues n'abiment pas le collant
aprés qd le trou est là et que je n'ai pas de quoi me changer (par habitude je prend une paire de collants en plus au cas où), j'ai rarement de la laque dans mon sac (jamais en fait), ni de vernis (je trouve que le vernis sur les collants ça fait sale et le trou se voit encore plus) je mets de la colle liquide ça évite de filer davantage, et puis poubelle dès que je rentre
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Bah moi ca fait 2 mois que j'ai un collant noir et il a juste un mini filage à l'entrejambe. Je prends mon temps pour les mettre, c'est la première règle je pense.
 
9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
Si vous portez beaucoup de collants, je vous conseille d'acheter des collants de très bonne qualité, comme ça ils se fileront moins vite. J'ai un collant payé assez cher (25?) qui a bien tenu au portage intensif que je lui ai imposé, même en marchant pieds nus en ville il ne s'est pas filé.
Sinon, effectivement j'ai entendu parlé du vernis à ongles mais personellement mes collants se filent à des endroits qui se voient trop pour que je les remettes...
 
18 Février 2009
232
66
4 754
Annemasse
Ahhhh ... Les collants ... :XD: Avant , ils ne me duraient jamais très longtemps ...
Mais depuis que j'utilise une paire de collant WELL , je n'en ai acheté aucune autre depuis ! Et ces collants, je les ai depuis avril :d
C'est les collants parfait selon moi , je les range n'importe comment et ils n'ont aucun trou . Ils valent à peu près 5/6euros , se trouvent en grande surface et les miens sont des " opaque satiné " .:) J'ai déjà converti quelques amies, qui en sont très satisfaite aussi .
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Eviter de les laver avec des articles qui boulochent comme les chaussettes de sport du copain ou du petit/grand frère !
Ne pas les porter sans chaussures ou chaussons (so glam) sur du parquet.
Prendre le temps de les enfiler en ayant vérifier que nos ongles sont bien limés et que nos bijoux ne risquent pas de s'accrocher dessus.

Je crois que ce sont les seuls conseils que je peux donner. Après ça dépend du type de deniers, plus c'est opaque plus c'est résistant, car plus épais!!
 
2 Décembre 2009
229
143
4 714
Calais
Pour le lavage, moi c'est carrément dans un filet. Et pas trop chaud. (maxi 30°), pas d'essorage trop fort non plus. Et je les fais sécher le plus à plat possible.

Et c'est vrai aussi que depuis que je mets le prix, j'ai moins de collants filés/troués.
et en plus, ils sont plus jolis...
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Ca va généralement il dure longtemps comme c'est pratiquement tous des DIM. Sinon comme là c'est l'hiver je l'avoue j'en met en-dessous des mes jeans pour avoir plus chaud :rockon:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes