Vous et vos collants?

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par cuztomization, le 12 décembre 2009.

  1. cuztomization

    cuztomization
    Expand Collapse
    super freak !

    Salut les mademoiZelles!
    Avez-vous remarqué que nos petits collants se font de plus en plus fragiles?
    Si on les file pas en les enfilant on peut être sûre d'avoir un petit trou (ou un gros) dans les heures qui suivent.
    Même avec un legging, il est rare d'échapper aux petits trous partout (mais comment je me débrouille!) et surtout au niveau des doigts de pieds.
    Je sais pas si vous avez essayé de mettre du vernis à ongles (transparent, of course) sur les petits trous, il paraît que ça empêche le collant de filer.
    J'avais essayé sur un collant Dim, une fois passé à la machine il ressemblait à une loque.
    Et là je viens de tester sur un legging noir et ça me fait des tâches suspectes, qui me font passer pour une crado!

    Alors je vous lance un appel de détresse les filles: avez-vous des astuces pour ne pas filer ou trouer vos collants/bas/leggings?
     
  2. Lualdi

    Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

    J'suis vraiment pas douée pour entretenir mes collants, en général je les troue dans la journée où je les mets.
    Si y a des trucs pour les faire tenir plus longtemps, je prends... Même si parfois le trou était là avant même que je le mette (si, si, j'y étais pour rien ce coup-là ><)
     
  3. ithiliell

    ithiliell
    Expand Collapse

    A ce qu'il paraît,la laque et le vernis appliqués sur les "trous" du collant l'empêche de filer.Maintenant je peux rien vous garantir,j'ai jamais essayé.En effet,je ne mets que très rarement des collants puisque je ne suis presque jamais en jupe ou short et ce,même si j'en possède des montagnes.D'ailleurs j'ai constaté à plusieurs reprises que mes H&M partaient en vrille beaucoup plus vite que mes Doré Doré (faut dire qu'il sont plus fragiles aussi mais dans ce cas,je préfère investir dans du lowcost)
     
  4. Mzllemarion

    Mzllemarion
    Expand Collapse

    j'ai les ongles longs, des bagues et pas beaucoup de pantalons dc les collants ça m'est quotidien.
    pour éviter de les filer quand je les enfile je met parfois des gants, oui ça prend 30 secondes de plus le temps d'enfiler les gants mais les ongles et les bagues n'abiment pas le collant
    aprés qd le trou est là et que je n'ai pas de quoi me changer (par habitude je prend une paire de collants en plus au cas où), j'ai rarement de la laque dans mon sac (jamais en fait), ni de vernis (je trouve que le vernis sur les collants ça fait sale et le trou se voit encore plus) je mets de la colle liquide ça évite de filer davantage, et puis poubelle dès que je rentre
     
  5. mlle-stouf

    mlle-stouf
    Expand Collapse
    Dans la lune

    Bah moi ca fait 2 mois que j'ai un collant noir et il a juste un mini filage à l'entrejambe. Je prends mon temps pour les mettre, c'est la première règle je pense.
     
  6. flyspanish

    flyspanish
    Expand Collapse
    Badassius Swaggia

    Si vous portez beaucoup de collants, je vous conseille d'acheter des collants de très bonne qualité, comme ça ils se fileront moins vite. J'ai un collant payé assez cher (25?) qui a bien tenu au portage intensif que je lui ai imposé, même en marchant pieds nus en ville il ne s'est pas filé.
    Sinon, effectivement j'ai entendu parlé du vernis à ongles mais personellement mes collants se filent à des endroits qui se voient trop pour que je les remettes...
     
  7. KATE!!!

    KATE!!!
    Expand Collapse
    Don't let them forget you

    Ahhhh ... Les collants ... :XD: Avant , ils ne me duraient jamais très longtemps ...
    Mais depuis que j'utilise une paire de collant WELL , je n'en ai acheté aucune autre depuis ! Et ces collants, je les ai depuis avril :d
    C'est les collants parfait selon moi , je les range n'importe comment et ils n'ont aucun trou . Ils valent à peu près 5/6euros , se trouvent en grande surface et les miens sont des " opaque satiné " .:) J'ai déjà converti quelques amies, qui en sont très satisfaite aussi .
     
  8. Bluemary

    Bluemary
    Expand Collapse
    Détendue

    Collants de bonne qualité ou non ; ils finissent tous troués à la fin de la journée... Je sais pas comment je me débrouille. (maladroite à plein temps!)
     
  9. Lilie-Rose

    Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

    Eviter de les laver avec des articles qui boulochent comme les chaussettes de sport du copain ou du petit/grand frère !
    Ne pas les porter sans chaussures ou chaussons (so glam) sur du parquet.
    Prendre le temps de les enfiler en ayant vérifier que nos ongles sont bien limés et que nos bijoux ne risquent pas de s'accrocher dessus.

    Je crois que ce sont les seuls conseils que je peux donner. Après ça dépend du type de deniers, plus c'est opaque plus c'est résistant, car plus épais!!
     
  10. Miss Marple

    Miss Marple
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Pour le lavage, moi c'est carrément dans un filet. Et pas trop chaud. (maxi 30°), pas d'essorage trop fort non plus. Et je les fais sécher le plus à plat possible.

    Et c'est vrai aussi que depuis que je mets le prix, j'ai moins de collants filés/troués.
    et en plus, ils sont plus jolis...
     
  11. nothing-with-you

    nothing-with-you
    Expand Collapse
    Fashionista

    En réalité, je les abîmes quelques minutes après les avoir enfilé, il me dure très peu de temps...
     
  12. Hyperbole

    Hyperbole
    Expand Collapse
    Pas de Valse

    Ca va généralement il dure longtemps comme c'est pratiquement tous des DIM. Sinon comme là c'est l'hiver je l'avoue j'en met en-dessous des mes jeans pour avoir plus chaud :rockon:.
     
Chargement...