Vous et vos frères et soeurs

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de topic sur la relation frères,soeurs et vu qu'il en existe déjà sur les grand parents,père et mère,on va agrandir la famile et aborder la relation des mads et leurs vie quotidienne avec leurs frangins et frangines.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
J'ai 2 petits frères de 17 et 11 ans.
J'ai un passé plutôt houleux avec le 1er, je l'ai pas accepté à sa naissance, ça m'a même conduite à voir un psy à l'époque. Je ne compte pas le nombre d'engueulades qu'ont a eu tous les 2, c'était vraiment pas l'amour fou, même si on jouait aussi ensemble. Mais depuis mes 18 ans, notre relation va mieux, même beaucoup mieux, sûrement dû à la distance. Du coup quand on se voit on est comme cul et chemise. Bref je l'aime.
Et le petit dernier, 10 ans d'écart forcément c'était pas la même relation qu'avec le 1er, je l'ai toujours cajolé et câliné. Bon moins maintenant vu que monsieur entre dans sa période d'ado.
Enfin bref, ma famille c'est ma vie, et mes frères je les adore :)
 
19 Novembre 2007
702
147
3 024
Nîmes
cuisse-de-nymphe-emue.skyrock.com
J'ai un petit frère, il a eu 13 ans il n'y a pas longtemps. Bon, il est dans l'âge ingrat on va dire, et des fois j'ai envie de claquer sa petite tête de je-sais-tout. Mais sinon c'est un frère très chouette, il est réservé, très intelligent, plutôt pas mal (ouais, mon frère je vais le vendre sur Ebay).
Et on a une relation très calme, je lui rends service et il me rend service, on ne s'engueule presque jamais, et puis on fait un peu front contre notre famille. Quand y a des crises à table, où que ça dérape et tout, et qu'on s'en prend plein la gueule, en général on se barre ensemble, on se dit pas un mot, mais on sait qu'on est tous les deux, quoiqu'il arrive en fait. Pareil quand je vais pas bien ou lui, on se regarde Kaamelott ensemble, avec un plateau télé, on rigole.
On est solidaire face à la douleur et à la misère, mais sans jamais l'exprimer.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour ma part, j'ai deux grands frères. Le plus âgé a 13 ans de plus que moi et l'autre 10 ans. Etant enfant mes autres camarades de classe ne me croyaient pas quand je disais avoir des frères. Contrairement à eux je ne pouvais pas faire les photos de frères et soeurs quand le photographe passait. J'avoue avoir été jalouse d'eux, mais en compensation j'avais la sortie de l'école. Mes frères venaient souvent me chercher et là je cranais à mort XD.
Ils m'ont longtemps gâtée et veillent tout les deux sur moi de manière très différente. Nous sommes tout les trois très différents mais nous savons unir nos formes quand il s'agit de faire enrager notre mère. Pour l'enterrement de ma grand-mère mes frères sont venus et pour une fois nous étions ensemble tout les trois. Pour commencer dans la voiture nous nous sommes chamaillés pour savoir qui aurait un croissant et qui aurait un pain au chocolat. Nos parents étaient amusés mais aussi effarés de voir à quel point nous sommes immatures une fois réunis.
Mais bon j'avoue que durant la période de l'adolescence de mon frère aîné le plus jeune ça n'était pas génial. A vrai dire, durant cette période nous nous sommes éloignés. Il ne me supportait pas et moi je voulais passer du temps avec lui. Après ça j'ai donc affichée une nette préférence pour mon autre frère et c'est resté. C'est assez bizarre car j'ai beaucoup plus de points en commun avec l'autre mais bon le fait qu'il m'ait rejetée quand j'étais petite est resté ancré.
Mais bon je les adorent même si ils ont tendance à me mettre de côté parfois.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai deux grands frères, un de 28 ans et un autre de 26 ans (bientôt). Le plus grand est marié et a un fils, le second vit encore chez mes parents et est un peu le boulet de la famille.

Avec le plus grand c'est rigolo car lorsqu'on vivait ensemble chez mes parents on ne se supportait pas ; soit on ne s'adressait pas la parole soit on s'engueulait... Et dès qu'il s'est installé avec sa copine, tout allait mieux. Maintenant, je les vois à peu près deux fois par mois. On fait des trucs tous les 4 (ballades, restos...). On est même partis à Londres ensemble au mois de février. On se ressemble vachement, on a la même vision sur beaucoup de choses, et surtout je suis la marraine de son fils héhé. Enfin, je suis contente de mieux m'entendre avec lui, c'est important pour moi.

Avec celui de 26 ans, c'est plus délicat. Il vit toujours chez mes parents, n'a pas beaucoup d'ambition, il n'a pas travaillé pendant plus d'un an et demi, et mes parents le sur-protègent, c'est un peu inquiétant. Du coup, on est assez souvent en conflit et je lui dis clairement ce que je pense, ce qui ne lui plaît pas trop mais bon. Cela dit il est en train de changer j'ai l'impression donc je laisse le temps faire les choses !
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Ma petite soeur a dix-neuf ans et on s'entend plutôt bien même si on est extrêmement différentes. Maintenant qu'on habite plus ensemble, on prend plaisir à prendre des nouvelles l'une de l'autre et on essaie de se voir régulièrement.

Par contre, je n'ai pas vraiment de relation avec mon petit frère de dix-huit ans. On a toujours été en conflit et le fait que je quitte le domicile familial n'a pas arrangé les choses. Il m'ignore complétement, ne me dit pas bonjour quand il me croise dans la rue ou sur le pas de la porte ( alors que je lui dis bonjour ), et m'insulte de "quand est-ce qu'elle se barre la grosse" quand je suis - rarement pourtant - chez mes parents. Bref, c'est pas la joie et ça m'attriste énormément. Je pensais que mon déménagement allait lui mettre les idées en place, que d'une façon ou d'une autre j'allais lui manquer mais pas du tout apparemment..
Ca me fait pleurer quand j'y pense. Je jalouse mes amies qui ont des relations presque fusionnelles avec leur frère, qui sortent avec eux, se confient, ..
 
21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
J'ai une petite soeur de 7 ans qui suscite tous les "QUELLE EST MEUUUGNONE" sur son passage mais qui est en réalité un vrai tyran. Il m'arrive toutefois de bien m'entendre avec elle, mais c'est de plus en plus rare. J'ai aussi deux grandes soeurs que je ne vois que quelques fois par an car elles vivent à des kilomètres de chez moi, dans une ville où nous avons tous habité, avant. Je n'ai vécu que 5 ans avec elles et quand nous nous revoyons, je me retiens toujours de pleurer tant ça m'énerve de voir que nous avons si peu en commun. Des modes de vies différents, des caractères devenus trop différents, des points de vu différents, tout. On s'est éloignées et je suis incapable de leur confier des secrets, leur dire ce que je pense réellement. J'y arrive pas. J'y arrive très bien avec ma mère, mais elles, non. Des fois j'ai l'impression que nous ne formons pas une famille et ça me tue. Olala, avoir écrit ces quelques lignes vient de me plomber le moral..
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai trois frères. Deux qui n'habitent plus chez moi, et un petit frère.

Avec mon petit frère, un jour c'est blanc, un jour c'est noir. Je dois avouer être un peu jalouse de lui... Je m'entends de mieux en mieux avec lui du fait qu'il ne reste plus que lui et moi à la maison. Mais quand mes grands frères sont de retour, rien ne va plus. Il est toujours collé à eux et ça m'énerve, je suis un peu oubliée.

Le plus grand de mes frères est un peu mon modèle je dois l'avouer. Il est parfait à mes yeux, il a tout réussi dans sa vie. Quand il rentre à la maison ou que je vais chez lui d'ailleurs, on fait les magasins ensemble, on fait nos geeks ensemble, il m'emmène en soirée, l'été on va à la plage tout les deux. Il m'écoute toujours et me conseille dés que besoin est ! Quand il est là j'ai forcément le sourire, c'est une joie de vivre de l'avoir à mes côtés ! Je l'aime d'amour en fait !

Mon autre frère, avec lui c'est ... étrange. Il est différent de mes autres frères, enfin je ne sais comment l'expliquer... Je dois avouer qu'on garde une réelle complicité même si à certains moments on ne s'adressait plus la parole ! Il me sort beaucoup moins par contre, d'un côté c'est normal. Même si on a quatre années de différence, on a certains "amis" en commun et par conséquent il aime pas trop m'avoir dans ses pattes en soirée, il est assez timide et il veut pas me montrer dans quel état dans ses soirées alcoolisées ! Chose que je comprends d'ailleurs puisqu'en fait il est tout comme mon petit frère... On le voit comme l'enfant parfait, qui n'a ô grand jamais fait de bêtises etc... alors que bon c'est que de simples apparences ! Et il ne sait pas que je connais la vérité :domokun:


En fait avec mes frères c'est le bonheur, je les aime à la folie même si on s'engueule assez souvent. Ils sont assez protecteurs et j'apprécie.
 
30 Janvier 2010
42
12
1 069
Montignies sur roc
Moi j'ai deux frères, et deux demi-frères dont j'ai appris l'existence il y a 2 ans.

Les frères: un plus grand (22 ans) et un petit (14 ans). Avec le grand, on était tout le temps ensemble quand on était petits: à l'école, les hobbys, à la maison, on se quittait jamais! Surtout que mes parents étaient jamais là, ils travaillaient beaucoup donc on vivait chez une nounou et elle était pas toujours sympa. Puis à l'adolescence il est parti en couille et on s'est éloignés :sad:

Pour le petit j'avais 6 ans quand il est né, j'étais contente, je l'aimais bien, il était tout petit et après je pouvais le déguiser et le maquiller, il voulait bien héhé. Mais il était aussi INCROYABLEMENT chiant. :knockout: Il me faisait parfois montrer my dark side mouhaha :twisted: Non mais vraiment, vraiment chiant. Et moi j'étais ado à ce moment là donc ça aidait pas.
Et en fait ça a complètement changé quand je suis partie aux USA pendant un an, là on s'est pas vus du tout pendant cette année, et on s'est manqués! Tous les soirs quasi on se parlait à la webcam, ou on s'envoyait des cadeaux et tout!

Puis à mon retour mes parents ont divorcé et ça nous a beaucoup rapprochés aussi, ma mère est partie sans se retourner et on l'a pas vue pendant 2 ans quasi, et mon père travaille toujours autant, il avait besoin d'une personne qui lui prête attention, mais aussi qui le remette à sa place quand il faisait des conneries ou qui le pousse à faire ses devoirs, et maintenant on est inséparables (enfin je ne vis plus chez mon père mais on se voit dès qu'on a le temps)

Mes demi-frères ont 27 et 30 ans, et j'ai appris leur existence quelques mois après que mes parents aient divorcé, quand mon père a... revu son ex-femme. Mais bon, je m'entend super bien avec eux, évidemment je peux pas les considérer comme mes frères, mais comme des super bons amis à qui je peux faire confiance, et puis qu'est ce qu'on se marre! C'était vraiment une bonne chose de les rencontrer.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai deux petits frères de 15 et 11 ans.

Mon petit frère de 15 ans, je suis super fière de lui. Il est déjà en première, a des supers notes sans bosser. Et puis même s'il a 15 ans et qu'il nous fait un peu sa crise d'adolescence, il nous respecte et plombe pas les moments passés en famille. Il a un super don d'écriture, et même s'il ne croit pas en lui moi je le fais :)
Plus jeune, on s'engueulait assez souvent. Il m'énervait. Et puis maintenant, on est plus complice. On en est pas à se confier nos secrets mais on se parle quand même pas mal de nos vies respectives. Depuis que je ne suis pas chez moi la semaine, ça a aidé aussi.

Mon autre petit frère, c'est différent. Je l'aime beaucoup aussi mais je le trouve toujours un peu trop "bébé". Il est en sixième et j'aimerais qu'il grandisse un peu. Il pleure encore souvent quand il n'a pas ce qu'il veut. Je ne suis pas particulièrement proche de lui (on a quand même 8 ans d'écart).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes