Vous et vos frères et soeurs

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
18 Septembre 2008
3 179
5 052
5 694
J'ai une grande s?ur de 31 ans, et un grand frère de 28 ans, j'ai 20 ans.

Avec ma s?ur on a une relation très complice même si 11 ans nous séparent. Elle a toujours été mon exemple, elle est partie de la maison trop tôt à mon goût c'est à dire lorsque j'avais environ 11 ans. J'aurais vraiment aimé l'avoir près de moi lors de mon adolescence pour lui raconter mes histoires de c?ur, lui demander des conseils... Au lieu de ça j'ai grandi avec mon frère et son exemple, et ça a donné une sacré crise d'adolescence !!
Ma s?ur et son copain ça a un peu été le couple idéal pour moi, ils se sont mis ensemble quand j'avais 10 ans et ont aujourd'hui 2 magnifiques enfants. Pour moi ça a longtemps été le couple idéal à suivre (bon aujourd'hui je suis plus lucide...)
Ma s?ur m'a invitée plein de fois à dormir chez elle quand j'étais ado et j'adorais ça, pouvoir passer tout un weekend avec elle.
Il y a 5 ans elle a eu son premier enfant, et ce petit bout de chou nous a énormément rapproché ! Je l'ai vraiment vu grandir au fur et a mesure, je l'ai gardé maintes et maintes fois, c'est mon pti cornichon à moi ! Je craque trop quand je passe quelques jours chez eux et que les petits pleurent pour pas que je reparte.
La 2 ème (une beauté <3) j'ai été bien moins présente pour la voir grandir à cause de mes études mais l'avantage c'est que je vois que ses bons côtés !! Je m'extasie à chaque fois vu qu'elle est trop chou et je lui achète tout plein de robes.
Pour ce qui est des marques d'affection ma s?ur me dit maladroitement quand ça fait un bout de temps qu'on s'est pas vu "tu nous manques..." Sinon je sais qu'elle comprend pas trop ce que j'étudie mais elle me soutient quand même. :happy:

Mon frère ça a été très conflictuel entre nous toute mon adolescence. En fait mon frère c'est le chouchou de ma mère (véritablement !) elle lui a tout passé et lui passe tout aujourd'hui encore... Donc dès que ça éclatait entre nous deux c'était de ma faute (genre il me tapait et ma mère au lieu de lui dire d'arrêter disait : arrête d'embêter ton frère ! ... :stare: ) la seule chose qui était bien c'est qu'il ramenait plein de mecs à la maison ! Apparemment quand j'étais petite mon frère était très protecteur avec moi, et j'en ai quelques souvenirs mais à l'adolescence je l'ai vraiment détesté !
Aujourd'hui nos rapports sont bien meilleurs on s'entend assez bien, on rigole beaucoup ensemble et je sais qu'il est fier de moi, il s'intéresse à ce que je fais.
La seule chose que je trouve triste c'est qu'on habite dans la même ville et que pourtant, je vois ma s?ur plus souvent que lui...

En tout cas je les échangerais pour rien au monde c'est 2 piliers extrêmement important dans ma vie.
 
8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Mon frère, c'est le plus beau du monde (je situe).
Et c'est vraiment, à mes yeux, un garçon très bien. Il est beau, intelligent, gentil, serviable, et guitariste.
Il a 16 ans, il commence donc à grandir, et mon statut de grande s?ur regrette qu'il soit "en âge" de trouver des petites amies, j'ai du mal à me dire qu'il peut "partir". (J'en ai presque 19.)

Nous nous faisons beaucoup de câlins (je réclame) depuis que je ne suis plus tout le temps à la maison, et nous nous écrivons (par SMS) que nous nous aimons. Souvent. Et vas-y que je t'envoie des c?urs par SMS !
J'aime notre relation. Complices devant nos parents, et puis nous ne nous disputons jamais. C'est agréable de pouvoir compter sur quelqu'un dans l'enceinte de la moaison...

Mon frère et moi, nous serons certainement toujours proches.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon frère est un sale crétin d'immature.

Et c'est un enfant gaté. Putain, je le déteste.

Enfin pardon je fais tout un foin d'une connerie mais... Je fais de la flûte a bec, j'ai une flûte a bec en bois, mes flûtes c'est un peu les trucs auxquels je tiens vraiment, ça m'a couté cher, elles ont une histoire, c'est mes flûtes de travail, de concert, d'audition, d'examen. Et l'entendre s'amuser a sortir des sons immonde dessus, ça me dégoute. Savoir qu'il bave dedans, ça me dégoute.

Et non, mon frère n'a pas 5 ans, il en a 20. Il pourrait comprendre que ma flûte je n'ai pas envie qu'on joue avec.

J'ai même plus envie de souffler dedans... Il me soule :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne la supporte plus c'est horrible,j'aimerai savoir l'ignorer mais j'y arrive pas,dans 2 mois je ne la supporterai plus pendant 6O jours j'ai franchement hâte.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens d'aller récupérer ma flûte, qu'il avait planqué sous la table. Ma mère lui dit "rends lui sa flûte!" Et il répond, littéralement : "Mais ta gueule toi, occupe toi de tes affaires, tu m'as suffisamment gâché les vacances pour plus m'adresser la parole".
Parce que voilà, mon frère avait discuté avec mes parents pour savoir s'il pouvait se faire opérer des yeux (il a un putain de strabisme). Sauf que l'opération impliquait qu'il ne fasse pas de sport pendant un mois. Or, mon frère vient de faire un régime et est persuadé que s'il ne fait pas de sport il va tout reprendre. Ajouté a la peur de l'opération, il a donc commencé a nous faire chier quelques jours avant l'opération en disant qu'il voulait pas la faire, blabla. Au début, mes parents voulaient le raisonner, puis, ils lui ont dit que s'il voulait annuler, il pouvait, et lui ont donné le numéro du chirurgien, tout ça. Sauf qu'il n'a pas annulé, soit parce qu'il n'avait pas le courage de le faire, soit parce que ça lui faisait trop plaisir d'avoir une raisons pour râler contre la terre entière pendant toutes les vacances.
Donc il s'est fait opérer, il ne fait pas de sport, et il râle. Sauf que c'est LUI qui a choisi de faire l'opération, c'est LUI qui a choisi de ne pas annuler. Et il n'est pas capable de prendre ses responsabilités, dans sa tête c'est clairement mes parents qui l'ont forcé.


Putain, ce mec est un tel... gâchi, un ramassai d'ordure. Et ma mère, complètement amoureuse de son fils, qui va aller pleurer dans sa chaumière pendant quelques minutes après ce qu'il vient de lui dire mais qui aura tout oublié dans quelques heures, et qui encouragera mon frère dans tout ce qu'il entreprend, qui se montrera toujours confiante et motivée pour lui, etc etc...

Désolée, j'avais besoin d'écrire que j'en ai marre.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon frère et moi, c'est indescriptible. Il va avoir 18 ans l'année prochaine et il part en prépa' à la rentrée. Et je dis, enfin !

Enfin, je ne le verrais plus. Enfin je ne serais plus critiqué, rembarré, vanné, rabaissé et j'en passe dès que je daigne sortir un mot. Je peux être sur que tout ce que je dis sera défini de stupide, bête et sans intérêt. Je n'ai pas une répartie hors du commun, je l'avoue, mais lui en a un peu trop. Et ça, il me le fait bien comprendre. Sans cesse à longueur de journée et plus particulièrement lors des repas (le seul moment où l'on se voit vraiment) c'est ma fête. Donc maintenant, je ne parle plus. Vous pouvez me dire que c'est le cas de beaucoup de frères et s&#339;urs, mais lui c'est de la méchanceté gratuite. Ce qu'il dit est profondément vexant et ma confiance en moi, déjà très très restreinte, en prend un coup. Je vais y allez cru sur les mots, désoler, mais il me considère comme une sous-merde. Voilà ce que je suis pour lui. Un pois chiche à la place du cerveau. C'est pire qu'énervant.

Bien sur, je réalise mes erreurs tel que d'entrer dans son jeu. Il m'envoie des piques et bien sûr je répond. Là, c'est fini, j'ai perdu d'avance. Mais c'est plus fort que moi, même si tout le temps je me dis qu'il faut que je résiste à ses taquineries désobligeantes.

Il arrive parfois que l'on s'entende " convenablement ", mais c'est tout et c'est rare.
Sincèrement, je rêve du jour où j'aurais le dernier mot. Le jour où je lui mettrais tellement cher qu'il comprendra rien à sa vie. Mon dieu ! C'est jouissif rien que d'y penser. :d

Mais c'est pas demain la veille... : '(
 

Cha

10 Avril 2006
143
33
3 704
paris
J'ai un (demi) frère de 5ans et une (demi) soeur de 3 ans et je suis trop contente car cet été je pars en vacances avec eux!

Je vais enfin pouvoir rencontrer ma petite soeur.... et retrouver mon petit frère aperçu quand il était bébé....
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma soeur et moi avons 3 ans d'écart, je suis l'aînée. Je me souviens que durant ma petite enfance, nous jouions souvent ensemble, et puis après... Vers l'âge de 6-7 ans je me suis rendue compte qu'elle se comportait différement des autres et de moi (elle est autiste). Je l'aimais, je l'ai toujours aimé mais c'est à partir de ce moment que mes sentiments pour elle se sont compliquées. Je ne savais pas quoi répondre j'avais échos de ses comportements "anormaux", je commencais à avoir un peu honte, et maintenant j'ai encore plus honte d'avoir eu honte, et aussi des questionnements... S'ensuivis une période difficile sur certains plans (familial, financier...) pendant laquelle nous avons grandis. De l'âge de 10 ans à l'âge de 14-15 ans, mes rapports avec elle ont été conflictuels. Elle faisait très souvent des crises pendant lesquelles elle disjonctait, elle entrait dans une phase d'hysterie en hurlant, en devant violente et très angoissée... De mon côté j'étais angoissée aussi, je grandissais... C'était son cas aussi, alors peut-être avions nous quelque chose en commun?
J'étais très peinée et je le suis encore de ne pas savoir la comprendre, j'étais rongée par l'inquietude de ne pas lui avoir montré à temps/suffisament que je l'aimais, que j'étais sa soeur... Parfois je regrettais tellement de ne pas avoir l'occasion de faire des choses entre soeurs, papoter par exemple, ou juste rester dans la même chambre à vaquer chacune de son côté à ses activités sans qu'elle ou moi partions au bout de 5 min que je souhaitais, avec honte toujours et c'est normal, avoir une soeur plus "normale".
Mais maintenant ça va mieux. Je l'ai acceptée telle qu'elle est, ça a pris du temps, je suis passée par des questionnements, de l'inquiétude, une part de rejet, de la souffrance, mais maintenant je l'accepte et ça va mieux. De son côté à elle aussi, elle s'est énormément apaisée, les retrouvailles en famille se passent bien, elle a l'air plus heureuse et elle est plus expressive. Même si elle garde des tics et que ça m'énerve, je l'aime. Y'a toujours une part d'inquiétude quant à son avenir, et aussi de remords de mon côté parce que j'ai l'impression qu'il y'a toujours une barrière qui nous sépare (celle du passé peut-être? Oula on dirait du Musso) mais bon... J'essaie au maximum d'être là pour elle. Et j'espère vraiment, du fond de mon coeur, que dans l'avenir on pourra faire plus de choses ensemble.
 
18 Mars 2009
0
999
1 800
J'ai un p'tit frère de 9 ans et on est vraiment complémentaires tout les deux ahah. On rigole pour les mêmes conneries et on peut se mater facilement Malcom et les Simpson non-stop.

Après j'ai un demi-frère de 3 ans (j'ai déjà mis une photo de lui ici, je crois.) et c'est vraiment une taigne héhé. Et ensuite j'ai 3 demi-soeurs, elles sont très cools et je m'entend à merveille avec la cadette <3, on est vraiment fusionnelles. On parle trop souvent, on fout rien de la journée ensemble à part se foutre de la gueule des gens sur MTV mais on se soigne :cretin:.
 
4 Juillet 2010
44
11
1 069
Lille
J'ai 5 frères et soeurs. Mon grand frère de 19 ans n'habite pas chez moi, parce qu'on a pas le même père, le sien s'est remarié, ma mère aussi (sinon je serais pas là.. ou pas XD) et comme entre lui et mon père c'est pas l'amour fou, il a préféré rester à habiter avec ma grand mère. Avant ça posait aucun problème, on se voyait tous les jours et tout, mais là vu qu'on a déménagé à Valenciennes depuis 3 ans, on se voit pour les vacances et quelques w-e quand je viens sur Lille. Mon père n'a jamais accepté le fait qu'il était gay, en fait, lolilalol. Mais moi je l'accepte bien, je n'ai jamais eu honte de lui & je l'adore comme ça. Je suis très proche de lui grace a notre passion pour le hip hop. Ensuite, ma grande soeur de 18 ans, qui est très proche de moi aussi puisque l'on partage la même chambre. Au fond, même si je lui dis pas, ça me rend triste qu'elle aie son bac L et qu'elle parte à la fac à Lille rejoindre mon frère parce qu'elle va me manquer :P. Ma petite soeur de 11 ans, en pleine phase de crise de préado, très chiante quasi tout le temps, têtue, franche, agaçante, elle hurle tout le temps. J'espère que ça va passer parce que là! XD. Même si on peut être très proches par moments, on s'insulte plus qu'autre chose. Ensuite.. mon petit frère de 6 ans et demi, boah j'ai pas grand chose à dire sur lui à part qu'il est super marrant, et qu'on rigole bien à deux, mais bon on a quand même 9 ans de différence, c'est difficile de partager des choses dans ce cas! mais je l'aime bien quand même hihi &#9829;, et puis enfin ma préférée, ma louloute, ma chérie, ma petite soeur de 3 ans, adorable, super intelligente aussi. J'en suis fière, elle me ressemble comme deux gouttes d'eau quand j'avais son âge. Ma mère veut lui faire faire des tests mais il semblerait que ça soit une enfant précoce d'après mon médecin, elle aurait un QI elevé et largement supérieur à la moyenne, elle parle à la perfection depuis l'âge de 1 an et demi, elle sait un peu lire XD, écrire, parler un peu l'anglais etc.. et puis elle danse et chante en anglais comme personne! C'est dingue, je devrais la filmer et la mettre sur youtube.. :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes