Vous et vos frères et soeurs

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
2 Novembre 2005
597
137
4 804
carrières-sous-poissy
J'ai un demi-frère et une demi-s?ur, qui ont respectivement 24 et 23 ans - j'ai presque 19 ans.

On ne s'embrasse jamais, pas même pour se dire bonjour, on ne se fait pas de câlins, on ne vit plus ensemble depuis près d'un an et on ne se téléphone pas pour autant, on ne s'envoie pas de sms et on ne se parle que très rarement sur facebook/msn.

Pourtant, aujourd'hui, je suis plus proche d'eux que de n'importe qui d'autre. On ne s'est jamais engueulés, on ne se parle jamais mal, j'ai une confiance absolue en eux, je peux leur parler de tout et avec eux, je me tape souvent des fous rires extraordinaires.

On est très respectueux de la personnalité, des goûts, des choix de vie de chacun, de tout ce qui fait qu'on est trois personnes bien distinctes, en somme, et aucun de nous ne se permettrait d'émettre un quelconque jugement au sujet de l'un ou de l'autre.
Cela dit, ça ne nous empêche pas d'avoir un côté très "vraie fratrie", très uni, que je ne saurais d'ailleurs même pas décrire, c'est un lien vraiment très fort, qui se passe de mots en fait (ceci dit, je viens d'écrire un pâté, mais bref).
 
28 Janvier 2009
44
12
1 569
Dissay
Ma soeur a 13 ans, bientôt 14. J'en ai 17, bientôt 18. Et sérieux, on se prend tout le temps le chou. Mais alors tout le temps ! Et quand on ne s'engueule pas, on se snobe. Bon d'accord, environ 2x par mois c'est la grosse teuf et on part dans des p*tains de délires et elle me parle de ses (non)amoureux. C'est rare, mais ça arrive.
C'est affreux, les collégiens en fait.. !
:boxing:
 
11 Avril 2009
1 671
269
1 824
Lavelanet
J'ai 4 frères et 3 soeurs et des relations différentes avec chacun.
Avec le plus grand il a 39 ans, on discute de tout et de rien, de sport, de télé... des ses enfants que j'aime
Avec le deuxième qui a 36ans, on se voit plus trop vu qu'il a déménagé relativement loin, mais quand on se voit on rigole beaucoup, sauf quand il commence à me faire chier, même si je sais que c'est juste pour me faire chier.
Le troisième qui habite encore plus loin que le deuxième a 33ans. Il me fait trop rire, il me parle surtout de son taf, des films qu'il a vu, des concerts qu'il voudrait voir...
Le quatrième a 30 ans c'est un comique né, il me fait trop trop trop rire, c'est un grand fan de magie, il est très doué. On passe notre temps à refaire les sketchs qui nous font le plus rire.
Avec ma grande soeur de 25 ans, on rigole aussi, j'adore ses filles! On a quelques différents, mais on s'entend quand même très bien.
Ma soeur de 21 ans habite à Paris, on se voit pas trop, mais elle me manque, je l'adore c'est d'elle que je suis le plus proche!
Ma soeur de 15ans, elle me fait trop rire, je la conseille en trucs de fille, vu que c'est la seule qui habite encore chez mes parents avec moi, c'est avec elle que j'ai le plus de rapport.

Mes frères et soeurs je les adore tous, je pourrais pas me passer d'eux.<3
 
13 Juillet 2010
104
11
1 079
saint andré de cubzac
J'ai un petit frère qui a 13 ans c'est-à-dire deux ans de moins que moi et à vrai dire on ne s'aprécie pas beaucoup voir pas du tout. Notre relation est assez particulière on va dire, car je ne le considère pas comme mon frère, je n'éprouve aucun sentiment envers lui (sauf de la jalousie ), en fait pour moi c'est juste une personne qui vit dans le même lieu que le mien. Depuis tout petit cela a était comme ça, on s'engeule tout le temps, on se bouffe entre nous si je puis dire. Comme je l'ai dit plus haut parfois je suis jalouse de lui, car mon père le défend tout le temps, ne l'engeule jamais, et quoi que je fasse mon frère sera toujours supérieur à moi selon mon père.
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
J'ai un frère de quelques années plus jeunes, et même si on se voit peu (quelques fois dans l'année), on a une relation très fusionnelle que j'adore. On s'appelle souvent pour se raconter nos journées et surtout on s'envoie des sms tous les jours...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai deux grand frères de 29 et 32 ans (j'en ai bientôt 24).

Comme d'autres madmoizelles le disaient, c'est les hommes de ma vie. Voilà ça résume bien. Ils m'apportent énormément chacun à leur manière et finalement c'est un peu traitre parce qu'à mes yeux aucun mec ne leur arrive à la cheville. Bon peut-être un et encore il a bien trop de défauts!

Depuis que je suis à Paris on se voit très souvent, ils sauvent mes week-ends, ils sauvent mes soirées, c'est bien les seuls qui peuvent m'appeler et me proposer n'importe quoi je dirais oui tout de suite. Ils me couvent beaucoup, je suis leur "petite soeur chérie" et j'ai le droit à plein plein plein de câlins. Je les adore parce qu'ils jouent leur rôle de grand frère à fond. Quand je les invite à des soirées où il y a d'autres mecs, ils me disent "à qui on doit péter la gueule?". C'est mes héros <3

Ce que je trouve génial c'est qu'au delà de notre relation frère-soeur, on est aussi des potes. On fait des soirées blind-tests, des restaurants pour n'importe quelle occasion, des cinés, des expos. Quand je vais vraiment pas bien, ils accourent.. Je peux pas imaginer ma vie sans eux et c'est l'un de seules choses qui me retient à Paris.
 
5 Avril 2010
9
3
1 054
maisdon sur sèvre
J'ai deux grandes s?urs de 28 et 26 ans ! Donc autant dire que je suis la petite dernière, et de très loin. ça fait déjà pas mal d'années qu'elles ne sont plus à la maison, donc je ne les voie pas si souvent que ça, surtout celle qui habite à Paris. Mais je m'entend très bien avec elles quand même ! Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elles sont mes modèles, parce qu'on est toutes les trois bien différentes, mais je les admire quand même. Elles ont réussi à faire de leur vie ce qu'elles voulaient, elles sont heureuses, c'est les plus belles. :)
 
23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
J'ai une petite s?ur de 14 ans, on est très complices et on se cache très peu de choses. J'aime beaucoup l'embêter et elle aussi me fait pas mal bisquer. En même temps, on se fait pleins de bisous, quand ce n'est pas moi, elle vient me dire bonne nuit et me faire des bisous avant que je dorme.
J'espère qu'on ne perdra jamais cette relation (mais en fait, on ne s'éloignera jamais, le contraire me surprendrais beaucoup et il faudrait vraiment quelque chose de particulier pour perturber nos liens).
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Polysemie;1608903 a dit :
Deux grands frères. Différence de 3 et 6 ans. L'incompréhension totale. La communication ne passe pas.
Nous sommes tous les trois différents et en même temps semblables si on prend comme défaut le fait qu'on soit des têtes de mules, butés, qu'on ait l'insulte facile.
Entre eux deux, ce n'est pas de l'indifférence, non. Je dirais de la jalousie et un peu de haine. L'un est quelque peu superficiel à ne jurer que par la ville et pessimiste, tandis que l'autre ne vit que d'air pur et d'eau fraîche au fin fond de la campagne. L'un dans le Commerce, l'autre dans l'Agriculture. Tout aussi butés l'un que l'autre de leur façon de voir la vie.
Leur vie commune n'est faite que de jalousies. Une fois l'un était l'enfant chéri (façon de parler, mais on peut dire ça) de papa grâce au sport, quelques années plus tard l'autre est l'enfant chéri de papa parce que papa a des clients dans l'agriculture et découvre les vertus de la nature.
L'un quémandait des jeux vidéos et les avait. L'autre voulait des poules, des oiseaux, et les avaient.
Moi j'étais au milieu des deux. Je le suis toujours un peu.
Mais je n'ai et ne prends de nouvelles de celui qui est parti s'installer ailleurs que 3 fois par an. J'aimerais en prendre plus, mais je n'y arrive pas. Nous n'avons jamais eu de discussions sérieuses, jamais abordé de sujets importants. Juste des moqueries, des taquineries. Je le vois dans 3 semaines.
Pour chacun d'entre nous, je dirais que notre pudeur et notre fierté empêche le contact.

Oui je m'autocite pour préciser une chose: les deux frères se sont vus, ont passé une semaine ensemble (bon avec mes parents). Ils viennent juste de rentrer. Et j'ai demandé à ma mère de me faire un rapport: elle m'a dit "ils commencent à se comprendre". Et vous voyez là, j'avais les larmes aux yeux, elle aussi. Parce que simplement, celui qui bosse dans le Commerce s'est intéressé au travail de mon autre frère et à sa vie, l'a aidé.
C'est déjà un grand pas.
 
4 Mai 2015
137
504
2 244
32
J'ai un grand frère de 2 ans mon aîné. On est proche et on n'est pas proche à la fois. Quand on étaient petits on se disputaient et battaient assez fréquemment. On s'entend mieux maintenant, beaucoup moins de disputes, voire presque pas. On est proche parce qu'on a vécu des trucs pas évident en grandissant de ce point de vue-là on prend des nouvelles très souvent et on est toujours en contact. Mais je n'irais pas me confier à lui et lui ne se confie pas à moi, il préfère se confier à ma mère. Je suis un peu blessée par ça, il discutait par exemple avec une fille qu'il considérait comme sa sœur. Ça ne fait pas super plaisir d'entendre ça franchement. Bref je fais avec la relation qu'on a. Elle n'est pas mauvaise loin de là mains n'est pas aussi profonde et fusionnelle que pour certains frères et sœurs j'ai l'impression.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes