Vous et vos produits dernièrement achetés

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Jixels, le 5 juillet 2012.

1. Pitiponk

Pitiponk
    Expand Collapse
    Lavender haze, Djarum vanilla, Turkish jade

@MartheS
    J'ai Zip et j'adore le rendu flou, par contre je m'attendais à un baume crémeux et le mien est plutôt sec, je pense qu'il a même tendance à assécher les lèvres :hesite:

Je suis faible, je suis mitigée pour Boy Brow en black, alors je lai pris en Brown (le dilemme des cheveux blonds cendrés). Et j'ai choisi le duo avec Haloscope. Et j'ai aussi glissé le parfum dans mon panier, parce que l'échantillon était génial sur ma peau. :ninja: Zéro volonté, la fille.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Par contre @Kiwi-kiwi , le correcteur est effectivement génial ! Un peu léger sur les rougeurs, mais ohlala en anticerne ! <3

MartheS et AStarShinesBright ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. Kiwi-kiwi

Kiwi-kiwi
    Expand Collapse
    La calomnie se répand comme une traînée de poulpes

@Pitiponk @MartheS : J'ai hâte de recevoir ma commande pour venir vous faire part de mes impressions :happy:
    Oui, l'anticernes est une pure merveille, je le poudre surtout l'été parce que mon mascara a tendance à couler dessus, mais sinon il est d'une tenue de folie :)
    (au moins je ne t'ai pas poussée au vice pour rien haha :yawn: )

plic tic, MartheS et Pitiponk ont BigUpé ce message.
  3. Pitiponk

Pitiponk
    Expand Collapse

@Kiwi-kiwi
    En parlant de mascara, il paraît qu'il est top également, j'ai vu plein de youtubeuses très agréablement surprises. :domokun:
    Preuve que mon âme est vendue sans trop de résistance : hier à la pharmacie il y avait pleiiiiin de réducs sur les produits Pixi (genre liquid lipstick à 4$CA, palettes à 10-13$CA) et je me suis dit : "non, je garde mon argent pour Glossier" :drama:
    En beauté je suis de plus en plus sensible aux lifestyle brands, décidément.

Kiwi-kiwi, AStarShinesBright et Coahoma. ont BigUpé ce message.
  4. Eiko

Eiko
    Expand Collapse

@Pitiponk Coucou :) Tu as l'air de trop bien t'y connaître , je voulais savoir, le mascara à sourcil Glossier est vraiment bien ? Je suis très tentée

Est-ce que tu connais un bon mascara pour cil également je vais investir bientôt et j'ai eu des déceptions (notamment YSL)

5. Pitiponk

Pitiponk
    Expand Collapse

@Eiko
    Je ne sais pas si je m'y connais, mais mon portemonnaie certainement :cretin:
    (En vrai je me maquille "peu", enfin disons que mon maquillage reste super naturel et surtout "bonne mine"... d'ailleurs je n'ai rien d'extravagant dans mes ombres à paupières, et le plus souvent je les zappe)

J'adore Boy Brow, et en fait je suis en train de m'habituer à la teinte black (girouette). C'est assez fou, je craignais que ça ne tache la peau quand on peigne les sourcils, mais non ! Parfois j'effleure même la peau et le produit n'y accroche pas du tout !
    Ça va si tu aimes les sourcils naturels, et si tu n'as pas trop de trous ou à recorriger la ligne de ton sourcil. Moi ça me va, c'est imperceptible, ça les accentue (surtout vers la queue, où ils sont plus clairs) et les dompte naturellement, je pense le troquer définitivement contre mon classique crayon.

Pour le mascara, mon préféré pour l'instant c'est le Lash Paradise de l'Oréal. J'ai de très longs cils et il tient la courbure toute la journée, les sépare joliment sans paquets. Ce n'est peut-être pas le mascara qui va t'apporter du volume et de la matière, je dirais plus que ça les définit en HD. Je pense qu'on a toutes notre préféré par contre :coiffe:

6. MartheS

MartheS
    Expand Collapse
    -

Ahhhh vous donnez trop envie de craquer. J'adore le concealer aussi, il est du plus bel effet. Je pense craquer pour les lidstar en teintes Fawn et Lily, très à donf sur les textures sheer. Tu peux nous en dire plus sur You ? Il me faut tellement un échantillon !!!

7. Pitiponk

Pitiponk
    Expand Collapse

@MartheS
    Erf You est vraiment étrange, les premières secondes j'ai regretté de l'avoir mis, car il sentait vraiment le parfum classique pas très subtil. Mais une fois sur la peau, c'est comme si la chaleur le faisait fondre en un voile léger. Pour moi ça s'est mis à sentir quelque chose de propre et de réconfortant, musc légérement sucré/vanillé (je ne parle pas de vanille) sans être poudré, et en même temps très transparent. Clairement pas le genre de parfum qui va embêter ton voisin, mais plus comme quelque chose à garder pour soi, une présence sur la peau. Voilà voilà, pas clair du tout mon histoire.
    L'échantillon est proposé dans chaque commande il me semble (au choix avec le Milky Jelly Cleanser et le Priming Moisturizer)
    Et j'ai eu des stickers spécial Noël :cretin:

Kiwi-kiwi et MartheS ont BigUpé.
  8. MartheS

MartheS
    Expand Collapse
    -

Au contraire, ton explication est très claire et TRÈS convaincante haha !

9. PrincessMey

PrincessMey
    Expand Collapse
    Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.

Au risque de passer pour la grosse novice du coin : Pourquoi tout le monde semble ultra emballé par la marque Glossier ? :ninja: J'ai l'impression d'en entendre parler partout comme si c'était THE marque, or je connais pas DU TOUT. :hesite:

AStarShinesBright, Elyden et Coahoma. ont BigUpé ce message.
  10. Coahoma.

Coahoma.
    Expand Collapse
    "Nos cicatrices nous rappellent que notre passé est réel." Kader Attia

J'avoue que je suis assez perplexe devant la popularité de Glossier :hesite:
    L'esthétique et l'idée derrière tout le marketing est brillante mais quand je vois "skin first makeup second" je ris un peu jaune :lol:
    Il y a par exemple de la vaseline (un dérivé du pétrole donc) en premier ingrédient pour leurs baumes à lèvres alors qu'il serait facile de la remplacer par une huile/un beurre végétal.e (cacao, moringa etc...)
    On retrouve du Disodium EDTA dans le boy brow qui est rès polluant, peu biodégradable (en plus du phénoxyethanol).
    Il y a toujours du phénoxyethanol + du dimethicone (silicones) ainsi que du Peg-40-stearate qui a un procédé de fabrication extrêmement toxique + soupçonné d'être cancérigène dans certains de leurs produits pour le corps.
    Etc....

Enfin, je me mets moi-même plein de produits pas très clean sur le corps et le visage (faut dire qu'il y en a partout des ingrédients toxiques/peu écolos) ; c'est pas le propos. Ce qui me gêne, c'est que la marque joue de cette esthétique naturelle et "saine" alors que même s'il y a des ingrédients naturels utilisés (et c'est bien) ; la compo reste loin d'être safe.

Par contre, je trouve le packaging de leurs blush crème adorables :puppyeyes:
    __________________________________________________________________________________

Ho et puis vu que je suis faible et que j'ai reçu de l'argent récemment, j'ai fait deux commandes sur revolution beauty :shifty:

Chat-au-Chocolat, NorthmanAddict, Backstreet et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Pitiponk

Pitiponk
    Expand Collapse

@Coahoma.
    Je ne pense pas avoir vu Glossier jouer sur le côté "naturel et sain" :hesite:
    Mais plutôt sur le côté minimaliste, girl next door, simple et clean ("natural", dans le sens "esthétique"), bref à l'encontre des marques hyper pro / hyper pigmentées / hyper pointues et ciblées. Glossier ce sont des cosmétiques "I woke up like this" et du maquillage à appliquer avec les doigts. Clairement ça ne s'adresse ni à toutes les peaux, ni à tous les styles. C'est comme toutes les marques, certaines sont plus clivantes mais il en faut pour tous les goûts.

Après pour les compos, chacun.e ses choix/ses limites/ses contradictions ! Je ne trouve pas franchement de produits qui me plaisent dans le maquillage naturel, mais tous mes produits de soins le sont (c'est pour ça que je ne craquerai pas sur les soins Glossier). Pour moi qui me maquille finalement peu (en quantités de produits utilisées), cet équilibre me convient et je coupe sur les produits toxiques dans d'autres parties de ma vie. :happy:

@PrincessMey
    La marque communique essentiellement via les réseaux sociaux, si tu ne suis pas trop les tendances cosmétiques sur ces canaux, c'est normal que ça te semble sorti de nulle part. :coiffe:

Bref, j'arrête mon HS Glossier ici !

hiraeth, NorthmanAddict, MartheS et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. Kiwi-kiwi

Kiwi-kiwi
    Expand Collapse
    La calomnie se répand comme une traînée de poulpes

En parlant de mascara, j'ai acheté le petit dernier de Bourjois, et il est vraiment très très sympa.

@Pitiponk : je viens tester les rouges Génération G, et effectivement, ils sont très secs. J'adore le rendu, mais c'est vrai qu'ils assèchent bien.
    J'ai blindé d'hydratation avant de le porter, et ça passe.
    Par contre petite déception sur Jam, qui n'a pas le rendu que j’espérais :/

MSDS et Pitiponk ont BigUpé.