Vous êtes où les 2000 ?

Bonjour ! Je suis une petite 2000 qui fréquentait ce magnifique forum. Je saute sur l’occasion pour revenir avec ce topic ahah.

Bah écoutez, je passe en Terminale L. Je stresse à mort. Je suis dans un établissement privé catholique qui a une bonne réputation (je porte même un uniforme scolaire et c’est un établissement qui n’est pas mixte jusqu’au lycée -pas de garçons-) mais qui nous foutent une ptite pression quand même. À part ça... Niveau amitié tout va bien ! Niveau amour c’est le grand vide par contre ahah. Il serait bien qu’une personne face son entrée dans ma vie non mais oh ! IL FAUT TE DÉPÊCHER MON FUTUR COPAIN. Après plus le temps passe, plus je vis des choses palpipantes. Et j’aime ça.

Mes questionnements... Je dirais que c’est principalement pour mon avenir. Je vis en Martinique, donc environ 80- 90% des étudiants partent en France hexagonale ou à l’Étranger pour les études. Mon projet est de partir à l’étranger, et c’est quelque chose de partir toute seule dans un pays inconnu ! J’appréhende. Je me questionne aussi à propos de mon état mental. Je vais avoir 18 ans bientôt, depuis mes 13 ans j’ai une dépression. Et en ce moment j’ai l’impression de retomber dans une mauvaise spirale. Est-ce que je vais réussir à m’en sortir cette fois ? J'espère. Pas envie de retourner dans un hôpital pédo-psychiatrique.

Mes envies ? J’ai envie de réussir ma vie. Mais surtout, SURTOUT, je veux me sentir utile aux gens. Comment ? Je ne sais pas. Mes passions ? Manger et dormir. Câliner mon chat. Écouter de la musique... Et voyager ! Mes projets ? Réussir ma dernière année de lycée et partir étudier au Canada. Pour l’instant je me focalise vraiment sur ça. Surtout qu’une amie a le même projet !

Comment je me sens dans la société ? Hm. Dure question. Parfois je me sens étrangère. Comment dire... J’ai déménagé énormément de fois et cela ce ressent. Je fais trop Parisienne pour être Martiniquaise. Mais je fais trop Martiniquaise de l’autre côté. Construire son identité c’est assez complexe. Mais les nombreux déménagements font aussi ma force !

Et c’est tout ce que j’ai à dire je crois ? Yep ! Bon après, j’ai pas trop réfléchi donc je vais sans doute ajouter ou modifier quelques trucs.
 
Bonjour bonjour
Je suis née en 2000 mais je me considère généralement comme une hybride 99 - 2000 parce que j'ai fait toute ma scolarité depuis le CE1 avec des 99 (je sais pas si d'autres personnes ayant sauté une classe ont connu cette impression de n'avoir jamais le même âge que quelqu'un).
Sinon, pour ma vie de personne de 18 ans, ben là j'ai passé une bonne partie de l'année en hôpital psychiatrique et je vais reprendre des cours (licence de lettres modernes) ce qui me fait très bizarre et aussi très peur. Mais à part ça c'est plutôt super comme partie de ma vie, j'apprends tellement de choses, je fais évoluer mes points de vue, je ne cesse d'être éblouie par la multiplicité infinie de l'expérience humaine, je rencontre des personnes incroyables et géniales et qui en plus m'apprécient, j'ai de moins en moins peur d'affirmer mes opinions et de parler de tout (en particulier des sujets comme les troubles psychiatriques et le LGBT+isme). Je suis motivée pour changer le monde et pour créer plein de choses, des vêtements aux BD en passant par les romans et les chansons. Alors je profite des moments où je vais bien et j'ai de l'énergie pour faire ça et le reste du temps je me repose et j'apprends à ne pas culpabiliser.
 
Rien à voir mais pourquoi "un.e" ? L'étonnement est complet, je croyais que y'a que les nanas qui étaient acceptées sur le forum
 
De 2000 également, ça fait deux ans et demi que je suis en clinique psychiatrique, mais en soins-études heureusement, ce qui m'a permis d'avoir mon bac (et de faire partie des deux personnes de ma clinique a avoir eu notre bac à 18 ans et non après). Maintenant je suis en L1 de Chimie-Biochimie, à mi-temps pour avoir toujours mes soins à la clinique. Comme pour @Ninae j'ai passé beaucoup de temps avec des personnes plus âgées surtout depuis le début de mon hospitalisation, et le retour à la fac avec des personnes de mon âge a été brutal, puisque déjà que j'ai toujours eu un décalage avec eux, celui-ci s'est accentué avec la clinique. Et même maintenant je continue de traîner à la fac avec des ami.e.s plus âgé.e.s.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes