Vous êtes où les 2000 ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Louise Pétrouchka, le 13 juin 2018.

1. Egao

Egao
    Expand Collapse
    L'âme dans les étoiles.

Bonjour ! Je suis une petite 2000 qui fréquentait ce magnifique forum. Je saute sur l’occasion pour revenir avec ce topic ahah.

Bah écoutez, je passe en Terminale L. Je stresse à mort. Je suis dans un établissement privé catholique qui a une bonne réputation (je porte même un uniforme scolaire et c’est un établissement qui n’est pas mixte jusqu’au lycée -pas de garçons-) mais qui nous foutent une ptite pression quand même. À part ça... Niveau amitié tout va bien ! Niveau amour c’est le grand vide par contre ahah. Il serait bien qu’une personne face son entrée dans ma vie non mais oh ! IL FAUT TE DÉPÊCHER MON FUTUR COPAIN. Après plus le temps passe, plus je vis des choses palpipantes. Et j’aime ça.

Mes questionnements... Je dirais que c’est principalement pour mon avenir. Je vis en Martinique, donc environ 80- 90% des étudiants partent en France hexagonale ou à l’Étranger pour les études. Mon projet est de partir à l’étranger, et c’est quelque chose de partir toute seule dans un pays inconnu ! J’appréhende. Je me questionne aussi à propos de mon état mental. Je vais avoir 18 ans bientôt, depuis mes 13 ans j’ai une dépression. Et en ce moment j’ai l’impression de retomber dans une mauvaise spirale. Est-ce que je vais réussir à m’en sortir cette fois ? J'espère. Pas envie de retourner dans un hôpital pédo-psychiatrique.

Mes envies ? J’ai envie de réussir ma vie. Mais surtout, SURTOUT, je veux me sentir utile aux gens. Comment ? Je ne sais pas. Mes passions ? Manger et dormir. Câliner mon chat. Écouter de la musique... Et voyager ! Mes projets ? Réussir ma dernière année de lycée et partir étudier au Canada. Pour l’instant je me focalise vraiment sur ça. Surtout qu’une amie a le même projet !

Comment je me sens dans la société ? Hm. Dure question. Parfois je me sens étrangère. Comment dire... J’ai déménagé énormément de fois et cela ce ressent. Je fais trop Parisienne pour être Martiniquaise. Mais je fais trop Martiniquaise de l’autre côté. Construire son identité c’est assez complexe. Mais les nombreux déménagements font aussi ma force !

Et c’est tout ce que j’ai à dire je crois ? Yep ! Bon après, j’ai pas trop réfléchi donc je vais sans doute ajouter ou modifier quelques trucs.

CutaPica, Kestal, Heymilie et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Ninae

Ninae
    Expand Collapse
    Pronom ael (et lae)

Bonjour bonjour
    Je suis née en 2000 mais je me considère généralement comme une hybride 99 - 2000 parce que j'ai fait toute ma scolarité depuis le CE1 avec des 99 (je sais pas si d'autres personnes ayant sauté une classe ont connu cette impression de n'avoir jamais le même âge que quelqu'un).
    Sinon, pour ma vie de personne de 18 ans, ben là j'ai passé une bonne partie de l'année en hôpital psychiatrique et je vais reprendre des cours (licence de lettres modernes) ce qui me fait très bizarre et aussi très peur. Mais à part ça c'est plutôt super comme partie de ma vie, j'apprends tellement de choses, je fais évoluer mes points de vue, je ne cesse d'être éblouie par la multiplicité infinie de l'expérience humaine, je rencontre des personnes incroyables et géniales et qui en plus m'apprécient, j'ai de moins en moins peur d'affirmer mes opinions et de parler de tout (en particulier des sujets comme les troubles psychiatriques et le LGBT+isme). Je suis motivée pour changer le monde et pour créer plein de choses, des vêtements aux BD en passant par les romans et les chansons. Alors je profite des moments où je vais bien et j'ai de l'énergie pour faire ça et le reste du temps je me repose et j'apprends à ne pas culpabiliser.

CutaPica, Dolce Alba et Chatmooth ont BigUpé ce message.
  3. yanayana

yanayana
    Expand Collapse

Rien à voir mais pourquoi "un.e" ? L'étonnement est complet, je croyais que y'a que les nanas qui étaient acceptées sur le forum

4. Shadowsofthenight

Shadowsofthenight
    Expand Collapse
    On m'appelle oiseau de mauvaise augure.

Il des personnes non binaires et des hommes trans.
    Il n'y a que les hommes cis qui ne sont pas acceptés

CutaPica a BigUpé ce message
  5. Dolce Alba

Dolce Alba
    Expand Collapse
    Probablement le nez dans un bouquin

CutaPica, LadyNightstalker et Evil Knievel ont BigUpé ce message.
  6. Ann-ly

Ann-ly
    Expand Collapse

De 2000 également, ça fait deux ans et demi que je suis en clinique psychiatrique, mais en soins-études heureusement, ce qui m'a permis d'avoir mon bac (et de faire partie des deux personnes de ma clinique a avoir eu notre bac à 18 ans et non après). Maintenant je suis en L1 de Chimie-Biochimie, à mi-temps pour avoir toujours mes soins à la clinique. Comme pour @Ninae j'ai passé beaucoup de temps avec des personnes plus âgées surtout depuis le début de mon hospitalisation, et le retour à la fac avec des personnes de mon âge a été brutal, puisque déjà que j'ai toujours eu un décalage avec eux, celui-ci s'est accentué avec la clinique. Et même maintenant je continue de traîner à la fac avec des ami.e.s plus âgé.e.s.