Vous êtes où les 2000 ?

20 Mai 2016
19
115
409
Rien à voir mais pourquoi "un.e" ? L'étonnement est complet, je croyais que y'a que les nanas qui étaient acceptées sur le forum
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
De 2000 également, ça fait deux ans et demi que je suis en clinique psychiatrique, mais en soins-études heureusement, ce qui m'a permis d'avoir mon bac (et de faire partie des deux personnes de ma clinique a avoir eu notre bac à 18 ans et non après). Maintenant je suis en L1 de Chimie-Biochimie, à mi-temps pour avoir toujours mes soins à la clinique. Comme pour @Ninae j'ai passé beaucoup de temps avec des personnes plus âgées surtout depuis le début de mon hospitalisation, et le retour à la fac avec des personnes de mon âge a été brutal, puisque déjà que j'ai toujours eu un décalage avec eux, celui-ci s'est accentué avec la clinique. Et même maintenant je continue de traîner à la fac avec des ami.e.s plus âgé.e.s.
 
6 Juillet 2019
19
95
14
Je suis une fille de 18 ans.
Je suis introvertie, mais plutôt sociable.
Je viens d'obtenir mon bac S mention TB.
Je vais entrer en PACES.
Je rêve de devenir chirurgienne.
J'ai perdu ma maman à l'âge de 16 ans, d'une longue maladie.
Je suis fille unique.
J'ai un papa en or !
J'ai une meilleure amie, depuis le CP !
J'adore les animaux, la nature, les parcs d'attractions, les sensations fortes !
J'adore les soirées étoilées, l'astronomie en général !
Je fais du sport, le vélo et la natation me défoulent pas mal !
Je mange équilibré le plus possible.
Je ne bois pas d'alcool.

J'aimerais enfin que la société traite tout le monde, femmes, hommes, sur un pied d'égalité. Toute remarque sexiste me révulse !

Bref, je suis une millenial bien dans ma peau malgré les épreuves de la vie !
 
19 Septembre 2019
1
1
4
23
Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur le forum même si je suis madmoizelle depuis un petit moment maintenant (surtout les podcasts que j'adooore !) et je tombe sur un sujet sur les 2000... Je sais pas vous mais moi depuis que je suis petite j'adore être une 2000 parce que déjà c'est hyper facile de calculer son age et je trouve ça trop cool ! (bon en vrai ça ne marche que après son mois de naissance mais on peut toujours dire qu'on est dans l'année de ces tels ans), désolée je risque de faire pas mal de digression...
Ma vie de personne de 18 ans était cool quoique pleine de révisions car j'étais en première année de médecine que je redouble car je n'en avais pas marre d'un an de PACES. Depuis 3 semaines à peu près j'ai 19 ans et en fait c'est pareil que 18 XD:rolleyes: !
Je vais bien même si actuellement je suis entrain d'écrire ce post alors que je devrais bosser pour avoir mon année mais c'est pas grave je bosserai plus ce week-end...

Je me questionne sur énormément de choses mais quand je me pose réellement les questions j'ai toujours des éléments de réponses qui me viennent en tête. Par exemple je me suis souvent demandée pourquoi les humains existait et surtout pourquoi moi particulièrement j'existai... Et je sais qu'une partie de la réponse est que mes parents m'ont fait. Mais ça ne me convient pas comme réponse car en fait je ne suis qu'un hasard comme toutes les évolutions et comme tous les humains et tous les animaux... Bref je suis moi et après ? On est censé faire quoi sur Terre ? Faire comme nos ancêtres chercher le progrès par dessus tout ? ça ne me convient pas non plus car je vois bien qu'il y a plein de choses qui ne vont pas dans ce monde donc je veux faire mieux, comme, je suppose, beaucoup de nos ancêtres avant nous...
Mais comment faire, par où commencer ? Il y a tant de choses à faire... Il faudrait peut-être commencer par sauver la Terre qui nous accueille gracieusement mais qui est aujourd'hui dans un salle état ? Oui mais comment faire ? Et surtout comment ne pas se perdre la dedans car en plus de la planète il a aussi cette société qui ne tourne pas vraiment rond entre le sexisme qui met des bâtons dans les roues de plus de la moitié de la population, le racisme qui lui aussi n'aide pas ceux qui en sont victimes ou encore le fait qu'il faudrait toujours être le meilleur sans prendre en compte les sensibilités derrière. (Je passe et j'oublie surement beaucoup de choses)
Quand ce que je viens d'écrire j'ai l'impression d'être un peu perdu ou fataliste ou pessimiste je ne sais pas lequel des termes est le plus approprié. Pourtant je n'ai pas l'impression, dans la vie j'essaye de faire de mon mieux pour avancer, progresser dans tous ces niveaux. Par exemple en éliminant le plastique petit à petit de ma vie ou en m'acceptant tel que je suis et en essayant de réagir face au sexisme que je vois ou subit et au racisme même si c'est parfois difficile quand il faut le combattre même jusque dans sa propre famille (plus ou moins proche). Et surtout, je me dis que toute seule c'est normal de ne pas pouvoir tout faire, du coup je me dis que je fais ma part comme le colibri (merci maman de m'avoir re-racontée cette légende qui a donné son nom au magazine colibris) et surtout que comme chacun j'avance à mon rythme.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il me reste une interrogation à laquelle je ne veux pas vraiment avoir de réponse et sur laquelle je préfère presque me mettre des œillères c'est : Est-il déjà trop tard pour la planète et jusqu'où irons nous avant que la majorité des gens ne se mettent à réagir et ne prennent des mesures réelles ? Car elle m'angoisse un peu beaucoup même si je sais bien qu'il faut vivre avec. Je pressens que ça ne va pas aller en s'améliorant ces prochaines années et c'est triste à dire mais ceux qui le verront c'est nous et nos enfants et nos petits enfants. Nous verrons tout cela vivant donc nous avons intérêt à réagir avant d'être dans le mur. Le pire c'est que je ne serai pas du tout la première touchée car je suis dans une position plutôt confortable, les premiers vraiment touché sont les plus démunis et ça a déjà commencé. Et j'en ai marre de ces actions si minime et je n'arrive pas à me contenter de faire ma part j'aimerai faire plus beaucoup plus , et surtout j'aimerai que tout le monde s'y mette mais ce n'est pas possible car cette planète est peuplé de beaucoup trop de personne nombriliste qui ne pense qu'à faire du progrès sans penser aux conséquences ou alors qui y pense mais s'asseye dessus.

Désolée je suis pas mal énervée comme 2000 et en plus je pars un petit peu dans tout les sens

Mes envies que la planète aille mieux, devenir médecin et continuer à être heureuse

J'adore lire, imaginer toute sorte de choses improbables, discuter, apprendre des choses sur tout un tas de sujet (avec une prédilection sur tout ce qui concerne la société actuelle d'ailleurs merci madmoizelle vous êtes une source de réflexion intarissable enfin peut-être que si mais pas pour moi pour l'instant) et j'ai du oublier d'autres trucs

Et pour les dernières questions je crois que j'y ai plus ou moins répondu avant désolée pour les yeux je n'ai relu mon post qu'en diagonale il doit rester des fautes...

C'est tout pour moi pour ce matin. Bonne journée à vous ou bonne soirée ou bonne nuit en fonction de quand vous lisez le message.

Et à la prochaine :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Clarinou18
Hello ;) Pour ma part, je suis bien jeune comparée à vous étant née en 2004.

Sinon dans la vie, j'adore dessiner, lire, écrire, écouter de la musique, sortir en ville, regarder des séries...

Plus tard, je souhaiterais devenir journaliste dans le domaine culturel, parler musique, cinéma, littérature...

Au niveau de mes qualitées, je peux dire que je suis serviable et à l'écoute des gens. Je suis toujours positve et garde le sourire.

Mais j'ai aussi quelques défauts: Je procrastine souvent, j'ai l'air je-m'en-foutiste, je suis très sensible et je fais partie de cette secte que sont les fangirls (je suis discrète, ne fuyez pas!)...

Je rêve que l'humanité résolvera ses problèmes d'écologie, d'injustices et sociaux, mais bon, faut pas espérer...

A bientôt les filles <3
 
20 Avril 2020
3
1
2
31
Je suis de 99 mais j'ai encore 18 ans. Du coup je peux répondre ? J'ai envie de dire oui !
Alors !
Ben... Pour l'instant, ma vie d'étudiante n'est pas super palpitante, hein ! Je ne sors pas bcp en soirée et je préfère rester chez mon copain et/ou chez moi en mode tranquillou pillou
Sinon, je suis étudiante aux beaux arts et ça c'est cool ! Les gens sont géniaux et ouverts d'esprits (ça fait plaisir). Chez nous pas de règlesni de tabou ! Certains garçons se maquillent trop trop bien ou alors portent des escarpins etc. Je me sens à ma place aux beaux arts !
Ma plus grosse envie et mon rêve c'est de devenir globe trotteuse professionnelle ! Je ne sais pas si cela existe mais bon...
Par moment, j'ai envie de hurler... Parce que il y a des choses qui ne devraient plus exister dans notre société... J'ai envie que l'on recommence depuis le début en ayant conscience de nos erreurs pour mieux refaire le monde.
Voilà, voilà...
Bon courage a toi
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes